Sous le Signe du Soleil

seance-coloriage

Si on disait que la semaine commençait le samedi, elle aurait débuté par une séance coloriage entre cousins / cousines.  Ils avaient l’air plutôt calmes tout les 6 autour de la table basse … Un petit intermède avant de retourner faire le souk dans les chambres de TiChou et Chouquette. Les filles jouant aux maîtresses d’école un brin trop sévère, où alors elles avaient une classe très dissipée, les garçons jouant aux chevaliers, Gormitis et jeux vidéos. Clivages se faisant naturellement. Seule la dînette rassemblait tous les âges et tous les sexes.

petits-pieds

Enfin prendre le temps de faire une machine spéciale pour l’arrivée du bébé. N’y mettre que des petits dors-biens et des petits bodies en 1 mois. Montrer à TiBiscuit et Chupa le petit pyjama dans lequel ils ont fait leur entrée dans ce monde. Constater que les dors-biens Petit Bateau ont beaucoup mieux résisté au temps que les autres. Y a pas photo ! Commencer la valise pour la maternité. Enfin. Se rendre compte que finalement, le Chichi ne manquera de rien! Il aura de quoi ne pas être kunu pendant au moins 6 mois. Seules les sorties de bain font peut-être défaut. 2, ça suffit ? Et la maman, elle n’a plus qu’un seul soutien-gorge d’allaitement.

saladnco

Retrouver encore une fois mes collègues chez Salad&co. J’aime trop leur plancha. Surtout quand il y a de l’ananas. Se dire que c’est certainement la dernière fois avant l’arrivée de bébé, comme à chaque fois. Mais qui sait, il y aura peut-être encore une prochaine fois avant. Parler boulot, beaucoup trop. Mais c’est plus fort que nous. Glaces à volonté et ne pas en abuser. Même pas un peu.

clown-chupa

C’est bien moi qui ait dit que Chupa ne savait pas dessiner. A croire que je me suis encore trompée. A croire qu’elle a fait d’énormes progrès. Et encore, le dessin était loin d’être achevé! Chose étrange, elle a commencé par dessiner le vélo du clown puis a enchaîné avec les yeux du clown. Le reste est venu compléter le dessin après. Toujours, je suis fan de ses dessins colorés et heureux. On pourrait penser le contraire à l’entendre se plaindre, ronchonner et se dénigrer constamment.

grenadine

Retour du soleil. Températures douces, très douces, trop douces pour la saison. Avoir envie d’aller chercher les doudoux à pieds pour la sortie de l’école. Puis le regretter. Saletés de douleurs dans le bassin. Aïe. Ouille. Ça fait mal! Mais recommencer quand même. Se rafraîchir avec une grenadine à l’eau. A la paille. Évidemment.Y avait plus de Pepsi Max.

quick-naruto

Une journée très très spéciale. Une journée de grève aussi. La fêter en allant au Quick. Même pas peur. Voir TiBiscuit heureux avec ses étoiles Naruto tant attendues. Voir TiBiscuit retrouver une copine de classe. Regarder les doudoux s’amuser dans l’aire de jeux. Faire simplement connaissance avec la maman de la copine. Ne pas oser trop engager la conversation. Même les mamans sont timides.


Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

7 commentaires sur “Sous le Signe du Soleil

    Dom

    (12 février 2011 - 12:04)

    Une bonne semaine, bien lumineuse.

    lexou

    (12 février 2011 - 11:54)

    Des sorties de bain, j’en ai à la pelle, on m’ne a offert plein, mais impossible de te les envoyer..elles sont roses 😉

    Eurêka

    (12 février 2011 - 14:18)

    comment tu fais? les miens ça les tiens pas le coloriage

    Valérie

    (12 février 2011 - 14:47)

    L’accrochage de petits dors-biens… Ca donne envie [punaise c’est chelou d’être une fille, parfois]

    madamezazaofmars

    (12 février 2011 - 22:22)

    J’ aime voir tous ces petits pieds de pyjamas

    Nanou2104

    (14 février 2011 - 11:51)

    Si Chichi est comme la mienne, deux capes de bain ne suffiront pas… à chaque fois que je la sortais de l’eau, elle faisait pipi sur la serviette… lol !

    Céline

    (15 février 2011 - 14:53)

    Toi t’es timide ?

Laisser un commentaire