Arf, J’allais En Oublier Un…

tas-de-doudou

… de dommage collatéral!

Pas un enfant! Je suis certaine que vous pensiez que je parlais d’un enfant. Mais non!

Vous voyez ce tas de doudous jeté abandonné dans un coin du lit non fait de TiBiscuit… Et bien vous n’en savez rien mais dedans, se trouve un intrus. La souris “Doudou & Compagnie” au premier plan, celle faisant partie d’une collection de doudous marionnettes se déguisant, cette souris se déguisant en chat, en réalité, elle n’appartient pas à TiBiscuit. En vrai, elle est à Chichi. Sauf que malgré ses bientôt 7 ans, TiBiscuit a craqué sur ce doudou, a décrété que Chichi n’en avait pas besoin pour le moment [ce qui n’est pas faux] et l’a embarqué dans son lit pour une nuit, deux nuits, 1 semaine … Il la rendra à Chichi quand celui-ci s’occupera plus de ses doudous.

Le truc, c’est qu’à chaque fois que Chichi a un nouveau doudou, TiBiscuit craque dessus et tente de lui piquer. Plus il grandit et plus il veut de doudous dans son lit. D’après lui, ce sont de véritables dreamcatchers, tout comme mes caresses sur son front avant de dormir font s’envoler les mauvaises pensées et les mauvais rêves.

D’ailleurs, TiBiscuit qui pour son anniversaire a une liste de cadeaux faites de Ninjago, Beyblade, Kung Zhu Pets et autres Bakugan a ajouté toute la collection de doudous “Doudou & Compagnie” qui se déguisent. Il veut le mouton se déguisant en loup, le chat en chien, le poussin en renard …

Franchement, quel retour en arrière pour TiBiscuit! Tout ça avec l’arrivée de Chichi.

Mais Chupa n’est pas en reste!

Quand My a rapporté tous les jouets 1er âge que je lui avais prêté pour ses lapinous il y a quelques années, Chupa a inspecté tout le paquet, a testé tout son contenu, mais surtout, elle a tout embarqué dans sa chambre. Car oui, à 5 ans, on peut encore jouer avec une pyramide d’anneaux en la transformant en un jeu d’adresse ou avec un rhino à tirer… Chaque jouet 1er âge retrouve une seconde vie grâce à Chupa. Du moins pour un temps car il ne faut pas se leurrer, comme tous les jouets, ils finiront à nouveau au fond d’un bac à prendre la poussière en attendant que Chichi ait l’âge de jouer avec.

Avoir un petit frère, c’est ça aussi. C’est retrouver le plaisir de jouer avec des jeux de bébés. Les doudoux ne refont pas pipi au lit mais ils retombent un peu au stade nourrisson à leur façon.

Regarder un mobile lumineux tourner en musique, c’est hypnotisant!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

17 commentaires sur “Arf, J’allais En Oublier Un…

    capucine

    (30 mars 2011 - 8:42)

    c’est marrant, chez nous basilou ne supporte aucun doudou dans son lit à l’exception du doudou élu : le lapin blanc ! sinon, il les enlève tout de suite
    biz les cocos !
    i.

    aileen

    (30 mars 2011 - 10:01)

    Clochette a fait pareil avec l’arrivée de son petit frère, elle craquait sur les doudou, voulait les mêmes et là maintenant que je ressors les jouets elle les reprend un peu avant de lui rendre finalement. Il n’y a qu’un doudou de son petit frère que je l’ai autorisé à prendre : un âne rose… je crois que ceux qui nous l’ont offert n’avait pas trop percuté que c’était un petit gars qu’on avait. Et que même si j’ai rien contre le rose pour les petits gars, on en a soupé du rose avec la miss, ça suffit !

    Oh c’est rigolo : les filles ont choisi un doudou pour leur petit frère et c’est aussi une marionnette Doudous et Compagnie ! (le lapin déguisé en caribou) D’ailleurs je dors avec en ce moment 😀 et je comptais en parler.
    Ceci dit, si le Petit Roi est comme ses soeurs, il se passera de doudou 😉 elles en on jamais “élu” un.

      MissBrownie

      (31 mars 2011 - 12:20)

      Si le Chichi est comme TiBiscuit et Chupa, il sera addict aux doudous 😉

    mamaraph

    (30 mars 2011 - 10:16)

    Mon ptit gars aussi a piqué un doudou qui avait été offert à sa soeur quelques jours après sa naissance (alors qu’il n’avait jamais “élu” de doudou auparavant).

    On lui a laissé, car au delà du fait que sa soeur n’en avait rien à tapé des peluches, on lui a beaucoup rabaché qu’il fallait prêter/donner à sa petite soeur, qu’on partageait les choses. C’était une facon de lui signifier que cela était valable dans les deux sens.

    Aujourd’hui j’adore l’entendre dire à sa soeur qui vient de lui piquer une petite voiture, “on partage hein, parce que quand on partage ensemble on a plus de jouets!”
    Ca m’évite bien des disputes je pense!

      MissBrownie

      (31 mars 2011 - 12:27)

      C’est top d’avoir inculqué la notion de partage à ton fils comme ça 🙂
      Chupa est très partageuse mais TiBiscuit a beaucoup beaucoup de mal…

    Bibina

    (30 mars 2011 - 10:17)

    Bah, c’est plutôt sympa comme régression 🙂 Bien plus sympa que le retour du pipi au lit la nuit, en tout cas !!!

    Nanou2104

    (30 mars 2011 - 11:37)

    Chouquette se fait régulièrement piquer ses jouets de bébé quand elle a ses cousines à la maison! Limite elles lui laisseraient rien pour jouer tellement ils sont intéressants!

    Et chez la nounou, elle pique souvent les jouets pour les plus petits qui sont là pour le bébé de 6 mois que la nounou garde! En clair, les jouets des autres, même si c’est plus de leur âge, sont toujours mieux que ce qu’ils ont ^^

    maman et bcp +++

    (30 mars 2011 - 13:21)

    chez nous il y a THE doudou un point c’est tout…j’en ai meme toujours un en reserve.;au cas où…..

    Nanette

    (30 mars 2011 - 14:20)

    La petite poule à l’arrière plan me plaît bien 😀

    gazelle26

    (30 mars 2011 - 13:47)

    c’est marrant parce que mon fils étant bébé, il n’en n’avait rien à faire des peluches ou doudous, il avait sa tétine et basta. Je lui avais quand même acheté quelques peluches ou doudous musicaux pour décorer son lit mais c’est tout. par contre depuis quelque temps, il a 27 mois, il adore soudainement ses peluches, je lui en achète de nouvelles selon ses personnages préférés et il en a un stock au pied de son lit, il dort avec certaines à côté de lui et il ne faudrait surtout pas les lui enlever !!

    lexou

    (30 mars 2011 - 16:13)

    Crevette n’y prête pour le moment aucun intérêt à son “doudou lapin” choisi par MR Lexou, et acheté tout de même en 3 exemplaires, au cas ou, elle aime mieux son Efélant, en grand au dessus de l’armoire 😉
    Et Chichi lui il en pense quoi???les coquins!!!

    mamanbavarde

    (31 mars 2011 - 13:31)

    Depuis l’arrivée de son ptit frère,la Niafette, 4 ans, lui a piqué sa veilleuse (il dort avec vous, moi, maintenant, j’ai peur du noir!) son doudou (parce qu’il fait rien que le manger toute façon) et la moitié de ses jouets de bébé à elle auxquels elle n’avait même pas touché ( mais là, bon, c’est pour amuser le bébé!) …

    amandine

    (15 avril 2011 - 11:56)

    si je te dis que ce doudou quise deguise a ete offert a petit singe pour sa naissance , et que cest son grand frere qui le prends pour dormir : “comme ca il a mon odeur pour doudou ” dixit le loulou regresseur !

    ahhhh c’est quand meme plus simpa de les voir faire ca que de les voir triste ou faire la tete 🙂
    et oui , pour eux ausi ca fait un grand changement ….

Laisser un commentaire