Toute Déboussolée…

suspendu-a-un-fil

Comment dire … En fait, je suis un peu toute perdue. J’ai perdu tous mes repères et même pour bloguer, pour l’instant, ce n’est plus pareil.

Il faut prendre ses marques dans cette maison qui est la notre maintenant, s’approprier cette cuisine avec son four à pyrolyse et ses plaques à induction qui me changent de ma vieille gazinière [à laquelle j’avais aussi eu du mal à m’y faire il y a 7 ans], déballer les cartons [quand il n’y en a plus, il y en a encore!], trouver où ranger toutes ces choses accumulées pendant les 7 dernières années [comment avons-nous pu accumuler autant !? ], changer, acheter, toujours acheter pour se sentir mieux en ces nouveaux lieux, imaginer …

J’avoue ce n’est pas facile … pas facile de voir les cartons, la poussière qu’engendre les travaux, que tout n’aille pas plus vite, d’être fatiguée, épuisée [et encore mon état n’est rien à côté de Mr Réglisse]

Puis le carrelage blanc, c’est vachement plus salissant que le lino marron … Incroyable ! Et on n’a plus de tapis pour camoufler les miettes des doudoux mangeant comme de petits porcinets…

Bref, pour le moment, je suis déboussolée, il me faut un peu de temps avant de prendre mes habitudes… Je suis un chat à qui on a coupé des moustaches. Les habitudes, ce ne sera pas de suite j’imagine, surtout que le Chichi va bientôt arriver, même si pour le moment, lui aussi a l’air tout déboussolé. Il est retourné tout en haut de sa maison, loin, loin, de la sortie… Comme un escargot qui se serait enfoncé le plus loin possible dans sa coquille.

En même temps, je le comprends. Vu le temps tout gris, il a bien raison de vouloir continuer son hibernation.

Cette semaine, ce sera donc certainement très light, voir peut-être même que des petits cadeaux à gagner, comme pour marquer le coup du déménagement / emménagement.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

32 commentaires sur “Toute Déboussolée…

    Maïpi

    (1 mars 2011 - 10:04)

    prends ton temps ! prends doucement tes marques, apprivoise ton nouveau lieu et garde du temps pour cocouner encore un peu ton petit chichi dans sa bulle !
    bisous tout doux

    stephie et les cacahuètes

    (1 mars 2011 - 10:44)

    moi je trouve ça excitant, d’emménager dans un lieu nouveau !
    mais je me revois aussi, déambuler avec mon énooorme bidon, au milieu de mes cartons, lors de notre dernier déménagement… comme toi, déboussolée !

    pivoine

    (1 mars 2011 - 10:58)

    Prends ton temps, déballe le principal.
    C’est pas facile de changer d’endroit…
    Quand j’ai accouché on venait juste de déménager, j’étais dans les cartons jusqu’au cou. Et j’ai accouché 1 mois avant ^^

    Top.produits.bebe

    (1 mars 2011 - 10:04)

    Tu es quand même en train de vivre de nombreux changements entre la fin de grossesse et l’emménagement ! Il faut marquer ton territoire maintenant, comme le ferait un félin (évite d’uriner le long des murs quand même).
    C’est dur de voir sa maison en bordel, tu dois avoir les hormones qui te travaillent pour que tout soit fin prêt pour accueillir chichi, et peut-être qu’il sent que tu ne veux pas qu’il sorte de suite, histoire que ça soit un peu + aménagé. Il faut accepter que tu n’es pas en état de te lancer dans le rangement de cartons et la déco ! Il faut te reposer, te préserver, pour être en forme quand monsieur chichi pointera le bout de son nez !

    Dom

    (1 mars 2011 - 11:06)

    Il faut du temps pour se créer de nouveaux repères, surtout dans ton état (mon dieu, je parle comme un magazine, au secours !!), bref, tu m’auras comprise, petit à petit, l’oiseau fait son nid (ayé, maintenant je parle comme ma grand-mère) et bientôt tu te sentiras à l’aise dans tes nouveaux murs.

    biiiiiz

      Angie

      (1 mars 2011 - 15:18)

      Voilà.

      Et dans quelques temps, tu verras que tu nous raconteras tous pleins d’anecdotes de ton nouveau chez toi.

    Céline

    (1 mars 2011 - 10:07)

    Ok pour les cadeaux hi hi hi

    AnneClaireBCN

    (1 mars 2011 - 10:10)

    Oh ben alors…Ce n’est certes pas évident de se retrouver dans un endroit où tous nos repères sont effacés mais dis-toi qu’ils vont revenir vite en déballant petit à petit les cartons, en réinstallant ailleurs les objets déco d’avant! Les premiers moments sont toujours les plus difficiles mais d’ici 2/3 jours, ça devrait aller mieux! Bon courage à toi, à vous et prends le temps de te reposer malgré tout.

    C’est vrai que ça fait beaucoup, un déménagement et un bébé qui s’apprête à pointer le bout de son nez. J’ai vécu deux déménagements l’an dernier, pas fastoche fastoche tous les jours. J’imagine même pas ce que ça aurait été enceinte.

    Ménage toi, prends le temps de te fabriquer un joli cocon, fais toi plaisir dans les achats, que ce soit pour toi ou pour le Chichi. Je suis certaine qu’avec la venue de bébé, cette nouvelle maison va devenir un vrai foyer chaud et doux plus vite que tu ne le penses ! Car elle va être très très vite chargée de souvenirs, cette maison :).

    Primipare toi-même!

    (1 mars 2011 - 10:18)

    Bon courage et n’oublie pas de te REPOSER!!
    Heu au fait, la tentative de sponsoriser ton déménagement a été fructueuse??!

    La Mère Joie

    (1 mars 2011 - 10:19)

    Tu sais que sur une échelle du stress, le déménagement a un score plutôt élevé ? 😉
    En plus, il est important ce nid, avec le poussin qui arrive ! 😉

    PS : Tu es citée dans Egg. :))

    lexou

    (1 mars 2011 - 10:29)

    S i je n’étais pas si loin, je me serais faite une joie de venir t’aider!!prend ton temps, tes marques, et repose toi!

    Pauline K

    (1 mars 2011 - 10:38)

    C’est fou ce qu’on accumule en quelques années, je confirme!
    Courage, l’emménagement sera bientôt un chouette souvenir…

    cranemou

    (1 mars 2011 - 10:44)

    maintenant que c’est fait, il va falloir prendre le temps… de tout. Ca va rentrer dans l’ordre!
    des bisous

    madamezazaofmars

    (1 mars 2011 - 10:50)

    Avant la naissance de l’ empereur aussi on avait déménagé et je me souviens d’ une impression de grand vide. ca passe vite apres …

    leoetlisa

    (1 mars 2011 - 10:52)

    Courage !! Tu va t’y faire ! (oui je sais, je suis pleine de bons conseils :D)

    Petoulette

    (1 mars 2011 - 13:35)

    Une fois que tout sera fini, tout rentrera dans le bon sens… hein Chichi t’as compris? Quand c’est fini, c’est de l’autre côté la sortie 🙂 Courage!

    Océane

    (1 mars 2011 - 12:37)

    ça ira de mieux en mieux, c’est tout con à dire mais tu vas investir les lieux, la fatigue va retomber, un petit cap à passer 🙂

    cleopat

    (1 mars 2011 - 12:51)

    deux mots du jour: courage!:)
    et repos obligatoire !
    en tout cas au moins des pauses, et pour vous deux!
    Et normal d’être chamboulé après un déménagement !
    moi ce qui m’énervait le plus était de ne plus rien trouver et de devoir réfléchir où trouver la moindre chose!

    A 5 c'est mieux

    (1 mars 2011 - 14:14)

    ça va venir doucement. bon courage

    Touwity

    (1 mars 2011 - 13:45)

    J’aime beaucoup l’image du chat à qui l’on a coupé les moustaches que tu as utilisé 😉
    Allez bon courage pour prendre tes marques dans ton nouveau chez toi !

    anacoluthe

    (1 mars 2011 - 13:59)

    Oh oui, je comprends, à chaque fois que je déménage, il me faut du temps pour me ressentir “chez moi”, et c’est très désagréable… ça viendra, c’est comme le doudou qui sort de la machine et qui n’est plus tout à fait doudou, et puis le re-devient toujours, juste à force d’être frotté contre le nez !!

    Mamanwhatelse

    (1 mars 2011 - 14:40)

    profite bien de ton dernier mois de grossesse.
    prépare la chambre du chichi, fais l’essentiel mais pas plus, et tu vas t’adapter au fur et à mesure…

    reprendre ses marques, créer de nouveaux souvenirs dans un nouvel espace ça n’est pas toujours évident.

    eureka

    (1 mars 2011 - 15:49)

    je comprend, ça fait 3 mois que je suis là et j’ai toujours pas pris mes reperes….prend ton temps tu verras tout rentrera dans l’ordre

    Carole Nipette

    (1 mars 2011 - 19:16)

    Enceinte je ne sais pas mais sinon au contraire j’adorerais ça de me retrouver dans une maison avec tout à construire et à installer… un changement de boulot me déboussolerais beaucoup plus par exemple…
    Courage, tu vas y arriver!

    chocoladdict

    (1 mars 2011 - 21:09)

    c’est fatigant un déménagement même pas enceinte alors dans ton cas j’imagine…repose toi quand même ..bises !

    Astridm

    (1 mars 2011 - 23:34)

    tu as tant de choses à faire, à penser en ce moment, une légère pause serait peut-être pas mal aussi ;)… courage

    Camille

    (2 mars 2011 - 1:19)

    Plein de bises à toi, prends soin de toi, repose toi, et tu déballeras les cartons petit à petit!
    Bon courage!

    annouchka

    (2 mars 2011 - 0:43)

    Courage, vous avez fait le plus dur (le déménagement, l’emménagement, des travaux…). Prends le temps qu’il faut pour déballer tes cartons, le reste attendra tant que ce n’est pas urgent :d
    Et surtout n’oublie pas de te reposer, c’est important avant l’arrivée du chichi (je sais, je parle comme une vieille avec une phrase “so cliché”)

    Bealapoizon

    (2 mars 2011 - 6:15)

    C’est toujours un peu dur d’emménager, de recréer ses repères même si on est généralement super content de partir dans un nouveau lieu, mais enceinte, entre les hormones et la fatigue que tu as déjà, t m”étonne que tu sois déboussolée !
    Prends ton temps, ça va venir, les habitudes vont se créer, les souvenirs s’imprimer et puis ce sera la première maison du Chichi, les “premières fois” seront nombreuses 🙂
    bises et courage !

    ChuChu

    (2 mars 2011 - 9:46)

    courage, les choses vont prendre place petit à petit. des bises 🙂

    Fanny

    (2 mars 2011 - 11:43)

    Quand tu auras tout installé, ça va se faire tout seul. Et puis pour les miettes, 2-3 tapis chez Ikéa et hop !

Laisser un commentaire