Conversations Autour de la Télé

customisation-vetements

Depuis que les chaines TeleToon, Boomerang et Disney Channel ont été ajoutées gratuitement à notre bouquet de chaines TNT sur la Bbox [bon, il y a aussi Piwi, Baby Tv et Manga, mais on s’en fiche un peu], l’éventail de choix de dessins animés à toutes heures s’est considérablement étoffé pour mes doudoux.

Fini le Gulli non stop et ça tombe bien car depuis que Gulli a grandi [comme les enfants parait-il], je trouvais que certains programmes n’étaient plus “Tout public”. Je ne pouvais plus laisser mes doudoux tranquillement devant Gulli sans surveillance ou sans entendre “Maman!!!! Y a un truc pour grands à la télé!!!”. Enfin, ça restait rare sur Gulli. Mais maintenant, on peut regarder les “Minis Justiciers” tous les jours, plusieurs fois pas jour et regarder X fois les mêmes épisodes.

On finit par les connaître par coeur, mais ce n’est pas grave…

D’ailleurs, dernièrement, je blaguais à propos des minis justiciers …

MissBrownie: “TiBiscuit, en fait, tu es pleins de minis justiciers à la fois …”

Ce qui sous-entend qu’il a de nombreux défauts mis en valeur dans le dessin animé.

TiBiscuit : Grrrr!!!!

Chupa: ” Ben moi, je suis… tu sais, le petit poussin, Camille … celle qui voit dans sa main parce qu’elle est curieuse. Elle avait vu que sa copine avait menti, pour les trucs, … tu sais, les bijoux qu’on met là, sur le nombril… Les persils !

MissBrownie se retenant de ne pas éclater de rires… : “Hein? Quoi? Comment ça s’appelle?”

TiBiscuit : “Des persils !”

Enfin, sur TéléToon, il n’y a pas que les Minis Justiciers … Il y a aussi “L’école des vampires” et des trucs avec des momies inside, ce qui engendre des conversations sans fin …

TiBiscuit: “Ah oui les momies c’est des morts vivants!?”

MissBrownie: “Non, ce n’est que dans les films et dans les dessins animés qu’ils font bouger les momies, mais en vrai, les momies ne bougent pas.”

TiBiscuit : “Si! Je le sais! Les momies sont toujours des morts vivants! Je le vois, elles marchent toujours avec les mains droits devant!”

MissBrownie: “Mais au musée d’Histoires naturelles, tu as vu des momies !? Elles ne bougeaient pas.”

TiBiscuit : “C’est parce qu’elles étaient enfermés dans des cubes en plastique, sinon elles bougent!”

Selon TiBiscuit, les effets spéciaux dans les films ou dessins animés sont fait par …

“Ah oui maman, ce sont des personnes en costumes invisibles qui sont venus pour faire…”

A table quand Chupa pense que je suis trop absorbée par l’épisode des Minis Justiciers, elle s’essuie les mains sur son pantalon …

“Chupa!! Ne t’essuies pas les mains sur ton pantalon! Prends un morceau de sopalin!”

“Mais je ne m’essuie pas les mains … Je me massageais…” [du verbe “massager” bien sûr]

… Et elle recommence pour me montrer…

[photo: la customisation de vêtements selon Chupa]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “Conversations Autour de la Télé

    Cleanettte

    (6 avril 2011 - 10:48)

    D’abord les momies même dans Tintin elles bougent et elles cassent même leur vitrine!!!
    J’adore les conversations surréalistes ou les explications de “DA” qu’on peut faire grace à la télé.

    Oh la chance, nous on n’a que Gulli avec la BBox 🙁 et je partage ton avis, parfois j’aime pas du tout !
    Mimis les réflexions 🙂

      MissBrownie

      (6 avril 2011 - 10:48)

      On a une Bbox en numérique avec un forfait ideo depuis 1 mois et ils nous ont offert un pack de chaînes à l’inscription.
      Pour Disney Channel, elle est en clair pour de nombreux opérateurs depuis le 1er avril.

    Cécile - Une quadra

    (6 avril 2011 - 11:25)

    A la maison on a un méga pack de chaines avec numericable,.
    Miss a commencé avec les classiques “imposés” par sa mère sur Boomerang, puis en grandissant elle est passée sur Teletoon avec les Winxs, Angels, minjusticiers et autres, mais maintenant elle revient aux classiques de Boomerang et j’en suis bien contente, en fait elle apprends petit à petit à sélectionner ses programmes, les Winxs oui, mais Huntik non donc elle passe sur la panthère rose, Tom et Jerry et Garfield sont repérés aussi et moi j’aime bien l’école des petits vampires et captain biceps et puis Bernard, l’ours polaire crétin, et tous les classiques, titi, bip-bip, tom, duffy et cie…

    Quand aux remarques sur les vampires, zombies etc autres questions parfois étrnages j’y ai eu droit aussi 😉 Gulli elle regarde pas, peut être chez mes parents mais je n’en suis pas certaine

    Xtinette

    (6 avril 2011 - 10:26)

    Justement je me demandais récemment si le fait d’avoir un enfant allait “m’obliger” à avoir la télé…ça fait 20 ans que je n’en ai pas donc ce serait un gros changement à la maison ! D’un autre côté, j’imagine que c’est sympa pour les petits !

      MissBrownie

      (6 avril 2011 - 10:49)

      C’est un choix personnel. Etudiante, j’avais une chambre chez l’habitant et les propriétaires ne voulaient pas de télé chez eux pourtant ils avaient une fillette de 3 ans.

        angemad

        (7 avril 2011 - 6:57)

        Coucou, j’ai 2 enfants et pas de télé … Pourtant, ils regardent des dessins animés mais sur l’écran d’ordi (qui ressemble à une télé) en dvd. Du coup, on maîtrise mieux le contenu de ce qu’ils regardent (ça va de trotro et didou à Gormiti et Dinosaur King en passant par les Disney, Pixar et autres documentaires animaliers). On est préservés de la pub, de la tentation des émissions débiles mais je cède aux séries (toujours sur l’ordi).
        C’est un choix, je n’ai pas l’impression que les enfants soient décalés par rapport aux autres, ils passent aussi du temps devant les dessins animés mais c’est eux (et nous) qui choisissent. Par contre, mon fils de 6 ans, n’a aucune idées de comment fonctionne une télé, pour lui ça n’a aucun sens …

    pivoine

    (6 avril 2011 - 11:00)

    je trouve aussi que gulli a changé.
    nous on reste sur les classiques de boomerang : pink panther (apprends à parler français avant anglais!) et les inévitables titi et robinet 😉
    sinon quand je suis seule avec le petit le soir je le fais manger sans télé dans la cuisine (et il mange mieux étonnant non? ^^)

    Memy

    (6 avril 2011 - 13:09)

    Aaaaaaaaah les persils… C’est joli, ça brille…

    Sandy

    (6 avril 2011 - 14:20)

    Comme j’ai hâte que la béboute ai l’âge de chupa ou ‘ti biscuit : tu dois vraiment bien rigoler toute la journée!

    lexou

    (6 avril 2011 - 15:42)

    J’suis pas dégroupé…..;-( alors j’espère que d’ici un ou 2 ans, on y sera, quand crevette regardera les dessins animés!
    PS: tu pourras dire à tes doudoux, que j’envisage de refaire mon persil, car il s’est bouché, après la grossesse, tu crois que si j’met des graines dedans j’ai besoin de retourner chez le perceur???? !!!

Laisser un commentaire