Comme Dans un Film …

bakugan

En tant que maman, je me demande bien souvent à quoi jouent mes doudoux le temps des récréations…

Chupa étant un peu plus prolixe que TiBiscuit sur ce qu’elle fait, j’apprends parfois qu’elle a joué aux rock stars ou aux winx ou bien encore aux gaulois avec ses copines. Ca me laisse souvent perplexe parce que j’ai beaucoup de mal à imaginer comment elles jouent aux rock stars… Elles se prennent certainement pour Hannah Montana…

Quant aux Gaulois, apparemment, c’est juste jouer à papa/maman sauf que le papa est un gaulois et la maman une gauloise… mais je ne sais pas où ces demoiselles ont entendu parler de Gaulois… Y a peut-être une fan d’Astérix dans ses copines…

TiBiscuit, ça reste beaucoup plus flou… Sauf dernièrement…

Un soir à la sortie de l’école, son copain est arrivé avec les doigts et les ongles noirs de terre. Avec la maman dudit copain, nous nous sommes demandés où il pouvait y avoir de la terre dans la cour et pourquoi leurs ongles en étaient pleins! Pratique pour manger le goûter.

Les 2 garçons nous ont dit qu’ils avaient creusé…

Et 2 jours après, je sus tout.

” Tu sais maman, la dernière fois, j’ai trouvé un bâton plein de bave dans la cour alors maintenant avec C et L, on fait la chasse au monstre. On creuse pour trouver le monstre. Mais ce n’est moi qui enlever les plaques (d’égoût), c’est L qui le fera! C’est comme dans un film!”

Voilà… donc à chaque récréation, nos garçons creusent avec des bâtons ou leurs ongles, autour des plaques d’égouts… C’est ce qui arrive quand tous les jeux à la mode (cartes et toupies) sont interdits dans l’école.

A mon époque, dans mon école, on jouait toujours à trap-trap, un genre de jeu du gendarme et du voleur… sinon c’était la marelle ou 1 2 3 soleil… des grands classiques de cour de récréation.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “Comme Dans un Film …

    mamanbavarde

    (18 avril 2011 - 7:36)

    et là, ça aide d’être instit (ou pas)…parce que je vois à quoi jouent les chouchoux dans la cour…et parfois, c’est plutôt gloups…(mais je me tairai, secret professionnel!!!!!)

    Poumok

    (18 avril 2011 - 7:50)

    Avec des copines, on décollait de vieux chewing-gum bien tassés dans le bitume… pour ensuite les mâchouiller bien sûr !!

    (bon, ce n’était pas notre seule activité, mais c’est celle qui me revient là maintenant, du fait de sa “goritude” ^^)

      My

      (18 avril 2011 - 10:57)

      Fait aussi ! Miam !

    madamezazaofmars

    (18 avril 2011 - 8:32)

    De ce que l’ empereur me raconte et c’est pas facile de le faire parler, il joue dans l’ herbe, a la princesse morte aussi ( nom moderne de la belle au bois dormant ) j’ en sais pas plus

    Sandrine

    (18 avril 2011 - 8:41)

    Excellente question ! NumberOne (en maternelle) joue à ce que l’on appelait au chat ou au loup, l’appellation qu’il donne m’échappe actuellement. Mais ce qu’il préfère, c’est passer sous (oui SOUS) les différents portiques de jeux de plein air. Propre le matin, il revient dans un état désolant le soir (de la tête au pied), ce qui trinque le plus ce sont les pantalons ! J’envisage de plus en plus de revenir aux vilains patchs de tissu ovales qu’on collait/cousait sur nos pantalons lorsque nous étions petit(e)s.

    lexou

    (18 avril 2011 - 9:39)

    ah ben justement l’autre jour je me demandais si les enfants jouaient encore aux billes????
    je crois que je suis has been alors….

    My

    (18 avril 2011 - 10:57)

    … Et on se servait des petits trous des plaques égout pour jouer aux billes nous !
    TiChou joue au ballon – que les “grands” leur piquent – à Spiderman, Batman et Buzz L’Eclair réunis, et aux “sorcières” aussi.

    Marjoliemaman

    (18 avril 2011 - 11:12)

    Le mien m’a dit qu’il jouait au foot à la crèche. Il joue tout seul et il est goal. Concept !

    oustiti2008

    (18 avril 2011 - 11:37)

    Très sympa les jeux de récré des années 2000!!! Je préférai notre époque où on jouait aux billes et à l’élastique. Mon ouistiti rentre à l’école en septembre alors merci pour ton post qui me donne une petite idée de ce à quoi m’attendre….

      MissBrownie

      (18 avril 2011 - 11:42)

      Les billes et les élastiques sévissent encore dans les cours d’école mais TiBiscuit n’y joue pas.
      Il ne veut pas perdre ses billes 😛

    bourikette

    (18 avril 2011 - 14:51)

    ici les plaques d’égoût, on jouait aux billes dessus !
    ma puce de 4 ans joue souvent au papa et à la maman dans la cour de récré !

    Bibina

    (18 avril 2011 - 17:17)

    Un bâton plein de bave ???? Sympa 😉

    e-zabel

    (18 avril 2011 - 19:17)

    jamais à court d’idées ces petits … ça promet !

Laisser un commentaire