Mais où Dort Bébé?

COCOONaBABY-2

La question essentielle lors du retour de la maternité est souvent “Où va dormir bébé?“, parce que même si on lui a préparé une jolie petite chambre, il est parfois plus facile pour la jeune maman épuisée d’avoir son bébé à ses côtés la nuit.

Et la journée? On en fait quoi de bébé ? On le met dans son lit, seul dans sa chambre ou on le garde à côté de nous ?

Bon là, je vais vous parler de notre choix, de mon choix. Ce n’est pas forcément le meilleur choix, ni celui qui conviendra à tous, mais c’est celui qui nous convient à nous.

Pour la nuit, c’est simple, Chichi dort dans son lit, juste à côté de moi, dans la chambre parentale. Bon d’accord, il lui arrive de passer quelques heures collé à moi. Le fameux cododo. Je ne me prends pas la tête, j’avise selon mon état de fatigue et selon le comportement de Chichi.

Chichi restera au moins jusque ses 3 mois dans notre chambre. Comme TiBiscuit et Chupa. De toute façon, sa chambre n’est pas encore faite… [Vivement le congé paternité de Mr Réglisse!]

Mais là journée, je le fais dormir où mon Chichi?

Et bien ça dépend… J’ai toujours un peu de mal à le laisser dans son lit la journée, parce que je veux pouvoir le surveiller, mais les mercredis et les week-ends, quand les doudoux sont là, son lit est le meilleur endroit pour qu’il dorme sereinement, sans risquer d’être réveillé brutalement par un cri.

Les autres jours de la semaine, bien souvent, Chichi dort dans le séjour. Pas dans un parc, nous n’en avons pas. Nous avons un grand et large canapé par contre.

Quand nous sommes rentrés de la maternité, Mr Réglisse a voulu faire comme pour TiBiscuit et Chupa, il a voulu mettre Chichi dans son transat. Un nouveau transat acheté pour Chichi. Un transat 1er prix. Mais Chichi n’avait vraiment pas l’air bien là-dedans. Pas assez moelleux, trop grand, bref, pas confortable pour mon nouveau-né.

Vite vite, j’ai donc descendu le CocoonaBaby® de RedCastle.

Il n’y avait pas photo entre le transat et le COCOONaBABY! Chichi avait l’air comme dans un cocoon moelleux dans son COCOONaBABY.

Dans la doudou’s family, nous ne sommes vraiment pas pour les achats inutiles, surtout Mr Réglisse d’ailleurs qui est toujours là pour me rappeler à l’ordre et me prouver par A+B qu’on peut s’en passer, mais le COCOONaBABY, je l’ai vraiment trouvé utile. Pourtant, malgré les échos positifs que j’avais eu à son sujet, notamment d’Angemad, je ne pense pas que nous l’aurions acheté si on ne me l’avait pas offert, juste parce que son utilisation reste limitée dans le temps.

Aujourd’hui, mon entourage vous le confirmera, Chichi a passé l’essentiel de ses journées dans le COCOONaBABY depuis son retour de la maternité. Dedans, il y dort bien. Il s’y sent bien aussi.

Un COCOONaBABY ne berce pas mais Chichi s’y endort aisément tout de même. Et surtout grâce à la légère inclinaison et sa forme en cocoon, dedans, Chichi régurgite beaucoup moins qu’en restant dans mes bras, posé sur le coussin d’allaitement.

Malheureusement, Chichi à 6 semaines a la taille d’un bébé de 3 mois donc l’utilisation du COCOONaBABY s’arrêtera vite pour lui… il sera bientôt trop grand. Et attention, si vous oubliez de mettre le COCOONaBABY a la taille de votre bébé, voilà comment vous risquez de le retrouver… Enfin le COCOONaBABY ne sera pas perdu pour tout le monde. Le moineau de My qui arrivera incessamment sous peu pourra en profiter à son tour.

COCOONaBABY-3

Et oui, même tout minus, ça arrive à bouger assez pour glisser sur le côté …

Si vous souhaitez en savoir plus sur les bienfaits du COCOONaBABY, tout est expliqué sur le site de RedCastle.

Un bébé qui dort les bras écartés comme ça est forcément un bébé qui se sent bien, surtout avec 2 grands à côté qui hurlent.

COCOONaBABY-4

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

67 commentaires sur “Mais où Dort Bébé?

    Sandrine

    (21 avril 2011 - 8:32)

    Merci pour ce concours auquel j’ai participé pour ma meilleure amie, son numéro 1 ne devrait pas tarder à pointer le bout de nez !

    madamezazaofmars

    (21 avril 2011 - 9:01)

    Testé et approuvé ici aussi, un beau produit…

    annouchka

    (21 avril 2011 - 9:36)

    Moi j’ai joué pour mon amie AnneClaireBNC qui vient d’avoir une petite fille cette nuit !! (je suis en transe !!)

    J’aurais adoré l’avoir ce Cocoon Baby mais on m’avait déjà donné un petit couffin tout mignon et Martin a passé ses premiers mois dedans, le couffin posé sur deux chaises (je suis nostalgique, il est dans son grand lit, dans sa chambre depuis presque deux mois maintenant…. snif).

    Ton chichi a l’air de s’y sentir tellement bien ! (le pyjama rouge c’est Vert Baudet ? parce que j’ai le même je crois !)

      MissBrownie

      (21 avril 2011 - 10:19)

      Oh! Tu féliciteras AnneClaireBNC de ma part 🙂
      Pour le pyjama rayé rouge, oui, c’est Vert Baudet 🙂
      J’achète beaucoup chez Vert Baudet …

    Lucky Sophie

    (21 avril 2011 - 9:45)

    oh là là j’adorerais le tester ! enfin pas moi, le bébé qui arrive dans 2 mois ! 😉

    Dorice

    (21 avril 2011 - 9:51)

    J’ai hâte de le tester avec ma fille..
    Je l’ai gagné grâce à Zaza il y a quelques temps. Et quand je vois ton Chichi dedans si bien, j’aimerai être à sa place!

    oward22

    (21 avril 2011 - 9:52)

    Merci pour ce jeu.
    Numéro 3 est prévu pour le 2 Juillet et j’adorerai l’y blottir!!!

    maviedemere

    (21 avril 2011 - 9:57)

    Je tente le coup pour une amie dont l’accouchement est prévu en juillet

    Merci à toi et RedCastle pour ce concours 🙂

    Steph

    (21 avril 2011 - 10:19)

    Aaah j’adore! on a pas forcément les moyens de se l’offrir donc CouetteCouette dort dans son lit la journée mais j’apprécierai également de l’avoir parmi nous. Surtout que c’est une crevette, elle y sera bien au chaud 🙂
    Je croise les doigts!

    C-cilou

    (21 avril 2011 - 11:17)

    Nous aussi on en a eu un, mais on ne l’a utilisé que 2 mois…et sans être vraiment super convaincus…Je trouve que la barre en mousse sous les genoux est difficile à déplacer dans la mesure où on ne sait pas trop ou la mettre en fonction de la taille du bébé, j’avais peur de créer une mauvaise position dans laquelle il ne se sentirait pas à l’aise.
    Mais on doit être des cas, parce que je n’en entends que du bien…c’est comme la couverture miracle que j’ai revendue sur E-Bay au bout de deux nuits…je dois être la seule à dire que c’est un gadget inutile…

      MissBrownie

      (22 avril 2011 - 10:21)

      La barre en mousse, c’est Mr Réglisse qui l’a réglé. Il est plus doué que moi 😉
      Il faut juste qu’elle soit sous les fesses de bébés.
      2 mois, c’est déjà bien comme utilisation je trouve.

    Marjoliemaman

    (21 avril 2011 - 11:19)

    Pas connu cet engin mais ça a l’air bien. Une pensée pour My et sa fin de grossesse.

    Juliette

    (21 avril 2011 - 11:29)

    Joué pour une copine….
    Mon crapaud dormait dans sa nacelle dans le salon au départ… et toujours les bras relevés à côté de la tête, points serrés. Maintenant c’est bras en croix… un jour peut-être le long du corps ??..

    Bises aussi à My si elle lit

      MissBrownie

      (22 avril 2011 - 10:27)

      Les bébés dorment rarement les bras le long du corps 😉 Même en devenant des enfants 😉

    Franck | Papa Blogueur

    (21 avril 2011 - 11:33)

    Merci pour ce concours, mais bon comme on l’a déjà du second et qu’il servira pour la miss prévue en juillet, je ne joue pas. 😀

    marionb

    (21 avril 2011 - 11:52)

    Trop mimi le chichi qui penche… 😉
    En effet, ça a l’air top et je joue pour une super copine qui va bientôt accoucher et qui fait des petits bébés 🙂
    Merci!!!!

    Mélanie

    (21 avril 2011 - 13:32)

    Merci, je tente ma chance pour dans quelques mois!!

    cleopat

    (21 avril 2011 - 13:37)

    J’ai participé pour ma fille, car son bébé sera là bientôt !
    par contre, après t avoir lue je me demande bien comment, elle, va faire !
    comme toi elle a prévu un lit à côté du sien ! mais je ne m étais pas posé la question pour la journée?

      MissBrownie

      (22 avril 2011 - 10:31)

      Ta fille laissera peut-être son bébé dans son lit la journée. Un parc avec hauteur de fond réglable, c’est bien aussi mais Mr Réglisse n’a pas voulu. Pourtant ça aurait été plus sûr quand les doudoux sont là car ils ont tendance à sauter sur le canapé sans regarder où atterrissent leurs pieds :worried:

    Nolwenn

    (21 avril 2011 - 14:04)

    Ca c’est du GiveAway !!!
    Un merveilleux cadeaux de naissance pour une de mes 4 copines bientôt à terme…
    Merci Anabel

    MissCoquelicot

    (21 avril 2011 - 14:12)

    Une de mes meilleures amies attend son petit garcon pour début aout, il serait si bien dedans !
    Merci Miss Brownie, qu’est ce que ca donne envie quand on voit ton Chichi !!! mais bon, j’en ai déjà 3, ce ne serait pas raisonnable…. 😉 A bientot !

    oustiti2008

    (21 avril 2011 - 14:22)

    J’adore ce cocoon!!Ma Princesse est d’ailleur à côté de moi entrain d’y dormir les bras en croix au moment où j’écris. On avait testé pour le Ouistiti et on avait adhéré à 100%. ( Sympa le concours )
    Pour le moment, elle dort dedans à côté de mon lit la nuit et aprés on verra. C’est quand même plus pratique pour allaiter d’avoir son bébé à proximité.
    Marrant la position du Chichi,ça n’a pas l’air de l’empêcher de dormir d’être en vrac comme ça.

      MissBrownie

      (22 avril 2011 - 10:33)

      Le jour où je l’ai retrouvé la tête ballante, il dormait à poings fermés 😉

    nell

    (21 avril 2011 - 14:31)

    Ca a l’air top comme petit nid, ah si j’avais su pour les miens….alors je joue pour ma meilleur amie qui attend son premier petit baby.

    Céline

    (21 avril 2011 - 14:50)

    J’ai joué pour mon neveu !

    nelvea91

    (21 avril 2011 - 14:51)

    Ma fille est une petite préma et elle aurait adoré le cocoonababy… Mais malheureusement, pas les moyens de nous l’offrir… Ma puce dormait au début dans un joli couffin que ma tante m’a prêté. La journée dans le salon avec moi et la nuit, à côté de notre lit jusqu’à ses 3 mois. J’ai participé quand même car je suis en essais bébé 2 ! Merci à toi pour ton blog que j’ai découvert il y a maintenant 1 an et merci pour ce concours auquel je participe pour la 1ère fois…

      MissBrownie

      (22 avril 2011 - 11:22)

      Merci pour ton 1er commentaire 🙂
      Et contente que ce concours te plaise 😉

    pivoine

    (21 avril 2011 - 16:54)

    j’ai joué pour ma copine qui va avoir des jumeaux bientôt…(elle stresse ^^)
    C’est un truc comme ça qu’il m’aurait fallu pour mon bouchon…où ça n’exisatait pas ou, plus raisonnablement, je n’étais pas au courant! 🙂
    Je le mettais dans un petit lit dans le séjour ou un transat (mais le transat pour les tout petits c’est pas terrible je trouve).

    Delph

    (21 avril 2011 - 18:31)

    Il est introuvable au Canada et justement je me posais la question d’en acheter un quand je serais en France ou pas… Sur ebay.fr il y en a pas mal d’occasion mais j’ai du mal à franchir le pas vu qu’ils restent assez chers et qu’on n’est jamais sûrs de l’état…

    cranemou

    (21 avril 2011 - 18:35)

    sympa comme concours 😉
    dingue comme chichi ressemble à Ti Biscuit… en tout cas le bas (ouais, j’attends toujours la photo 😉 )

    Pouchmousse

    (21 avril 2011 - 18:55)

    toute une fournée de bébés prévus dans mon entourage entre janvier et novembre 2011, dont le mien! Ils seraient bien tout ces petits dans un nid douillet…

    Raphaëlle

    (21 avril 2011 - 19:12)

    J’ai ai revé pour ma dernière il y a deux ans. Mais c’était vraiment trop cher. Ma cousine enceinte en cherche un, ce serait un super cadeau de naissance …

    Vinie

    (21 avril 2011 - 19:53)

    Merci beaucoup ! Tellement de naissance autour de moi, ca en comblerait au moins une 🙂

    Nelfah

    (21 avril 2011 - 20:18)

    Je tente ma chance avec plaisir (formulaire complété) ;).
    Merci beaucoup !
    Bises

    Eugénie

    (21 avril 2011 - 20:37)

    Merci ben pour le jeu !! 🙂

    Cécilie

    (21 avril 2011 - 22:13)

    Merci pour ce concours. Je m’étais autopersuadée que ça faisait partie des achats inutiles (à cause du prix :-$), jusqu’à ce que le médecin et l’ostéo me le conseillent pour ma fille, qui ne supporte pas la position allongée à cause de son RGO. Du coup on en cherche un d’occaz, mais dur à trouver en fait. Je tente ma chance, on sait jamais ! Pis en attendant ma fille s’endort sur moi…….

    Comme toi, ma fille restera dans la chambre parentale jusqu’à au moins 3 mois, malgré le désaccord du papa. Par contre, la journée, je la laisse dans sa chambre si j’arrive à l’endormir. Mais ça, c’est la théorie : elle passe généralement son temps dans l’écharpe de portage, vu qu’elle ne supporte pas de rester allongée (même avec plan incliné) trop longtemps.

      MissBrownie

      (22 avril 2011 - 11:37)

      C’est vrai que Chichi régurgite beaucoup moins quand il dort dans le cocoonababy que dans son lit incliné ou même le transat. Sinon dans l’écharpe de portage, comme toi, il ne régurgite pas.

      Pas facile ces histoires de RGO :worried:

    sylvie

    (21 avril 2011 - 23:02)

    J’avais utilisé pour Mathis et j’avais adoré (enfin surtout lui ^^). Mais même constatation que toi, j’avais un gros et grand bébé du coup ça n’a pas duré longtemps (en revanche la ceinture n’existait pas encore en 2008)

      MissBrownie

      (22 avril 2011 - 11:39)

      La ceinture a été ajoutée pour rassurer les parents 😉

    lexou

    (22 avril 2011 - 7:27)

    Je ne joues pas, parce que pas de bébé autour de moi en ce moment, mais en tout cas qu’est ce que j’aurais aimé l’utiliser ce cocoonababy, mais malheureusement, vu le prix, c’était joué d’avance, même si on aurait pu tenter de le mettre sur la liste de naissance avec un p’tit espoir?!J’adore les photos du chichi!!!

    (22 avril 2011 - 11:20)

    Merci pour ce concours! Mon premier devrait arriver dans 5 mois et ça faisait un bout de temps que je lorgnais sur ce cocoonababy 😉
    Je passe tous les jours sur ton blog, mais ne commente jamais de peur de rien n’avoir d’intéressant à dire… Bête je sais, en tout cas ça ne m’empêche pas d’être addict à tes écrits 🙂

      MissBrownie

      (22 avril 2011 - 11:45)

      Il ne faut pas avoir peur de laisser des commentaires 😉
      Bienvenue en tout cas 🙂

    Sofiso

    (22 avril 2011 - 11:59)

    Coucou,
    De passage quasi quotidiennement chez toi depuis mon retour de congé parental en janvier, je ne peux qu’aller dans ton sens concernant le cocoonbaby car mon fiston (de 10 mois maintenant) y a passé de biens bons moments de sa naissance à ses à peine 4 mois (j’ai un grand format moi aussi ;)) !
    J’ai eu la chance d’en acheter d’occas par l’intermédiaire d’une copine et depuis, c’est un objet que je conseille sans hésitation en cas de bébé prévu bientôt…
    Sinon, les filles, l’idée c’est de mettre ça en gros sur une “liste de naissance” (même si on n’en fait pas une vraie ds un magasin, on peut toujours en parler, bcp, tout le temps et à force, ça peut faire tilt dans l’esprit de l’entourage non ???), ça fait un beau cadeau de groupe par ex et c’est un bon investissement !

    rb

    (22 avril 2011 - 13:21)

    J’ai découvert ton blog depuis peu, et je prends un grand plaisir à lire tes posts qui sont très bien écris ! Du coup, je joue pour ce cocoonbaby pour mon bébé prévu fin juin !

    lili est insolente

    (22 avril 2011 - 15:04)

    j’ai participé !

    bises

    EliSe54

    (22 avril 2011 - 15:57)

    Quel super concours,merci ! Je croise les doigts pour mon baby qui va arriver car, petit budget oblige, on ne pourra pas se le procurer autrement…
    Au passage, j’adore ton blog, continue surtout 🙂

    Crapaud

    (22 avril 2011 - 16:24)

    Houlala quel joli Giveaway… Moi aussi j’ai tenté ma chance pour mon bébé2 qui arrive à la rentrée…
    Chez nous, bébé1, le jour, dormait dans un couffin en osier (à l’ancienne) sur des roulettes, puis dans un couffin “souple”… Mais il faut dire qu’il dormait très peu en journée, la galère…

    Vanessa

    (22 avril 2011 - 17:59)

    Je ne joue pas car le mien attend sagement dans le petit lit que le poussin sorte de son oeuf!!!
    Mais c’est vrai que j’ai craqué tellement les mamans testeuses avaient l’air ravies de cet achat. Et j’avoue, l’idée que le sommeil de Monsieur Bébé puisse être meilleur là-dedans me rassure un poil sur les nuist qui m’attendent…
    Bonne chance à toutes!

    chris43

    (22 avril 2011 - 20:53)

    Futur maman d’un petit 4ème, je participe !

    Aggie

    (22 avril 2011 - 20:53)

    Ahhhhh!!! Je tente ma chance pour essayer de gagner ce fameux cocoonababy qui me fait très envie… oui enfin ça serait pour ma puce qui doit naître en juin.
    Merci pour ce concours!

    La Ptite graine folle

    (23 avril 2011 - 10:16)

    j’ai joué! Pour moi, pour mon cadeau de noël. Il fait tellement rêver le cocoonababy!! rhooo, ce serait top 🙂

    merci madame pour ce joli concours 🙂

    christelle

    (23 avril 2011 - 16:25)

    voilà j’ai participé, pas pour le mien bien sure, il est deja un peu grand mais pour ma petite soeur qui va accoucher.

    Maud

    (24 avril 2011 - 20:39)

    Merci, je tente le coup… ma petite puce vient d’avoir 1 mois, mais vu que c’était une crevette à la naissance (2,5kg), elle a encore un peu de marge !! J’ai aussi entendu bcp de bien, mais cher (et personne ne l’a pris sur la liste 😉 )… elle ne régurgite pas (sauf depuis que j’ai dit “jamais” hier, c’est arrivé ce matin!!), mais est bien dérangée par les coliques… alors ça peut peut-être régler le problème… on a tout essayé : ostéo, pédiatre, homéo… ça se calme un peu mais c’est pas encore ça ! 🙁

    Steff

    (26 avril 2011 - 18:24)

    Merc ipour ce concours!! Je joue pour ma meilleur amie qui va accoucher d’ici quelques mois! J’aurais rêvé l’avoir pour MiniMinounette, mais le budjet ne nous a pas permis de lui offrir! J’étais déjà convaincu que c’était top, mais parès t’avoir lu je suis encore plus convaincu!

    celine1st

    (26 avril 2011 - 23:01)

    Merci! si je gagne je fais un 3ème lol

    Emilie

    (27 avril 2011 - 23:14)

    J’ai joué pour le bébé qui devrait naitre cette nuit de ma collègue et amie qui est en congé maternité “alitée” depuis 3 mois la pauvre…

    Kat - Boitatrucs

    (28 avril 2011 - 10:53)

    Je passe par ici, et je vois ce joli article, avec qui plus est un cadeau à gagner ? Ca pourra servir pour mon Numéro3 qui devrait arriver dans les 6 semaines (pitié, que ça se fasse avant… ;)) !
    En tous cas merci pour le concours !

    Barbara

    (28 avril 2011 - 18:59)

    je tente ma chance. mon ptit bout à 1 mois et jen cherchai un de cocoonbaby (ou doomoo, jhesitai) ms plu trop les moyen alors otant essayé 🙂
    en tt cas c super pr les ptit bouts ca

    sternelle

    (1 mai 2011 - 17:44)

    Coucou,
    J’ai croisé pas mal de bébé ayant des plagiocéphalies à al crèche ( reversibles heureusement) c’est pour cela que le cocoonbaby est très bien. je joue pour ma soeur qui a accouhé hier matin ! 🙂

      MissBrownie

      (1 mai 2011 - 18:27)

      Bienvenue 🙂
      C’est marrant, ma soeur a également accouché hier matin :love:
      Et la plagiocéphalie est une chose qui l’a toujours angoissé pour ses enfants 😉

    […] il y a le Cocoonababy, le Cocon Érgonomique de RedCastle qui existe aussi en version BIO, testé par mon dernier bébé ou le BiBed. Après, même ces précautions n’empêchent pas toujours les microbes de se […]

    Julie

    (31 mars 2016 - 10:28)

    Merci pour ton article et tes photos très mignonnes qui montrent des bébés épanouis dans leur sommeil 🙂

    5 ans après, ton article est toujours d’actualité… comme quoi malgré ce que certains peuvent dire le Cocoonababy n’est pas qu’un gadget marketing qui passera de mode… 😉

    J’ai trouvé ton article en recherchant les avis des blogueuses qui avaient testé le Cocoonababy, je me suis donc permis de rajouter un lien vers ton article sur la page qui présente tous ces tests : http://www.nid-ergonomique-bebe.com/test-cocoonababy/

    En espérant que ce genre de tests pourra justement convaincre les futures mamans qui hésitent encore, parce que le Cocoonababy (et les matelas ergonomiques en général), c’est à mon avis un achat très utile… en tous cas moi et mon petit loup on aurait pas pu s’en passer 😉

    Bonne journée à toi !

Laisser un commentaire