A Juste 1 Bisou

JPMBB-2

Cet accessoire est en passe de devenir le it-accessoire de toutes les mamans blogueuses ayant un bébé. On ne parle que d’elle sur tous les blogs de mamans, il s’agit de l’écharpe de portage JPMBB. Alors forcément, moi aussi j’ai voulu la mienne [ je suis un mouton].

Au début, j’ai voulu créer une liste de naissance rien que pour être sûr de l’avoir. Puis finalement, c’est Catherine, la maman du très joli site Arthus & Co [je vous conseille vivement d’aller y faire un tour, c’est une mine d’or de jolies choses!  ] qui m’en a fait cadeau pour mon Chichi.

Vous allez dire “Pourquoi cette écharpe et pas une autre?

Surtout parce que l’écharpe JPMBB contient de l’élasthanne et permet donc de la mettre en place avant de sortir et de mettre bébé dedans plus tard. On peut même sortir et remettre bébé dedans à volonté, l’écharpe retrouve sa place initiale. Une particularité que n’ont pas toutes les écharpes de portage.

Quand Chupa est née, finalement, j’étais un peu avant-gardiste. J’aurai pu piquer le concept JPMBB à l’époque.

En effet, trouvant les écharpes de portage bien trop chères pour mon budget, et souhaitant porter mon bébé, j’avais été acheté du tissu à Roubaix mais je n’avais trouvé que du coton stretch de couleur rose (pour une fille, ça passait). Ensuite, j’avais donné un patron à ma maman qui avait cousu 2 grandes écharpes dans le tissu acheté. Elles avaient exactement la même élasticité que mon écharpe JPMBB et elles m’ont beaucoup servi. Par contre, la teinture du tissu ne devait pas être certifié Oeko-tex 100 comme l’écharpe JPMBB.

Chichi a donc pu tester l’écharpe JPMBB.

Au début, on se sent toujours un peu gauche avec les 5m de tissu entre les doigts… Si bien que mon 1er essai était totalement foiré! Pourtant le manuel fournit avec l’écharpe explique très bien le nœud. C’était tellement foiré que je n’avais même pas tenté de mettre chichi dedans.

Puis un soir où Chichi ne voulait pas rester calme à l’heure où je devais ABSOLUMENT faire le dîner. J’ai donc tenté le tout pour le tout avec l’écharpe de portage.

Sur le coup, il a du croire que je voulais lui mettre une camisole de force. Il n’a pas apprécié le Chichi. Pas du tout. Il a même hurlé en se raidissant pour tenter de m’échapper. Mais je la tenais bien l’anguille.

Une fois saucissonnée, quand j’ai commencé à bouger, il s’est calmé et 2 minutes plus tard, après un beau rot, il dormait à point fermé. Et ça a duré 2 heures. 2 heures durant lesquelles j’ai pu tout faire!

Oui avec un bébé en écharpe, on a les mains libres et on peut tout faire, sauf se doucher… une des choses que peine à faire les jeunes mamans. Par contre, on peut cuisiner, passer l’aspirateur, jouer avec les plus grands, manger (attention à ne pas baver sur bébé) et même faire pipi (attention à ne pas laisser les pans de l’écharpe traîner dans la cuvette!) !

Bref, l’écharpe me sauve la vie, notamment quand on invite des amis. Elle me permet de pouvoir discuter et de m’occuper de mes invités pendant au moins 30 minutes.

En plus, dans l’écharpe, Chichi est juste à 1 bisou de moi!

J’ai juste un souci avec le fait de porter Chichi en écharpe… C’est que ça me provoque des montées de lait toutes les 15 minutes…

JPMBB

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

44 commentaires sur “A Juste 1 Bisou

    mamanbavarde

    (28 avril 2011 - 7:45)

    j’en ai une babymoov…je pense que c’est le même système, mais ptit Niaf, il n a pas du tout du tout accroché!!!!! et…MDR pour la montée de lait!!!! 😉

      MissBrownie

      (28 avril 2011 - 18:48)

      Certains bébés n’aiment pas être portés en écharpe…

    Michele

    (28 avril 2011 - 8:03)

    J’adore Arthur and Co , dommage j’ai rien gagné à leur super concours mais pas grave, j’attends un peu car j’ai craqué sur un petit Tee-Shirt trop mignon. Une belle boutique en ligne.

      MissBrownie

      (28 avril 2011 - 18:49)

      Tu as craqué pour quel T-Shirt ??? Je suis curieuse de savoir 🙂

    Xtinette

    (28 avril 2011 - 8:20)

    Je suis fan du portage en écharpe. Nous avons une storchenwiege que j’adore ! Mais j’essaierais bien cette JPMBB…

      MissBrownie

      (29 avril 2011 - 11:02)

      J’ai aussi une écharpe du style storchenwiege qu’on m’a donné mais je n’ai jamais testé. Peut-être cet été car c’est moins chaud que la JPMBB

    Poumok

    (28 avril 2011 - 8:27)

    Et tu n’as pas mal au dos ?
    C’est ce que beaucoup de mamans me rapportent, lorsqu’elles utilisent une écharpe, et du coup le mythe de l’écharpe magique retombe un peu… Pourtant j’adore cette idée de portage, bien qu’elle ne me soit pas encore d’utilité ! ^^

      MissBrownie

      (29 avril 2011 - 11:04)

      Non, je n’ai pas mal au dos. Pas pour le moment du moins.

    Ahhh la JPMBB ! Effectivement on n’entend que ce nom chez les blogueuses.
    Et moi pour le Petit Roi, j’en suis… au point mort niveau portage. Je sais qu’il me faut un moyen de porter bébé en plus de la poussette, mais je suis super hésitante ! Aucune idée de ce que je vais acheter…

      MissBrownie

      (29 avril 2011 - 11:05)

      J’ai une écharpe et un porte-bébé et j’avoue que selon la situation, j’utilise l’un ou l’autre. Chichi se sent très bien dans le porte bébé aussi 🙂

    madamezazaofmars

    (28 avril 2011 - 8:59)

    Ici aussi essayée et adoptée, quelle formidable invention…

    Kat - Boitatrucs

    (28 avril 2011 - 10:36)

    Je suis une porteuse aussi 🙂
    Depuis mon Acrobate j’ai une Storchenwiege (la plus longue, rapport à mon Geek qui fait 2m… et ne l’a jamais utilisée…), et pour Numéro3, j’ai rajouté une JPMBB et un RingSling (rien que ça ;)). Je n’ai testé la JPMBB qu’avec “Julia”, une poupée de mes lutins, parce que je voulais essayer la position en berceau surtout, étant donné que je n’étais pas du tout à l’aise avec le berceau de la Storchenwiege, trop peur que bébé tombe 😉
    J’ai hâte de la tester “grandeur nature”, mais je suis déjà une addict du portage de toutes façons !

      MissBrownie

      (29 avril 2011 - 11:34)

      Mr Réglisse n’a jamais voulu porter non plus… Sauf avec un porte-bébé

        Kat - Boitatrucs

        (29 avril 2011 - 17:21)

        Mon Geek m’a dit qu’il essaierait peut-être avec Numéro 3… Je ne perds pas espoir 😉

    Yolina

    (28 avril 2011 - 10:37)

    J’ai hésité entre une JPMBB et une écharpe sling, j’ai fini par choisir la sling (pas de noeud, je me suis dit que c’était plus facile) et en fait je regrette, je n’arrive pas à l’utiliser, j’aurais du acheter une JPMBB ou un porte-bébé chinois :/

    mistinguett

    (28 avril 2011 - 10:55)

    j’avais aussi remarqué ça, que le fait de porter pickachu favorisait ma montée de lait… ça devrait être d’ailleurs recommander tiens, pour les mamans qui souffrent de ne pas avoir assez de montées 😉 sinon, pour bébé 3 je vais aussi m’offrir cette écharpe car celle que j’ai est bien mais à chaque fois, faut faire le nœud….

      MissBrownie

      (29 avril 2011 - 11:39)

      C’est vrai que ça stimule à fond!!! 😀 Ou alors on est pas normal 😉

    oward22

    (28 avril 2011 - 11:04)

    Lessayer c est l adopter!!
    un bonheur cette echarpe
    j ai juste un peu peur qu en juillet ma puce à venir chauffe un peu trop mais j adapterai la tenue!!

    ho que j ai hate!!

      MissBrownie

      (29 avril 2011 - 11:38)

      Mais l’été est fini 😛

      Les jours où il a fait très chaud, Chichi était en body dans l’écharpe 😉

    My

    (28 avril 2011 - 12:13)

    je suis folle du portage – j’ai déjà celle que tu m’as offerte en 2007, un ergobaby sport idéal pour le papa et le portage dans le dos, et un chinado peu utilisé au final…
    mais la JMBB est tentante, faut se le dire…

      MissBrownie

      (29 avril 2011 - 11:51)

      Je ne me souviens même plus comment elle est celle que je t’avais offerte :worried:

    lexou

    (28 avril 2011 - 14:28)

    je pleure chaque jour de ne pas l’avoir découverte avant….

    Aurèle

    (28 avril 2011 - 14:38)

    Je suis aussi une maman porteuse.
    J’ai une Storchenwiege car c’est la seule marque que fait le magasin de ma ville!
    Très peu utilisée avec ma 1ère, je ne me sentais pas à l’aise pour la mettre et face aux regards des autres.
    Et un porte bébé physiologique Manduca qui permet aussi un portage dans le dos et qui nous a permis de randonner avec notre fille de 10 mois et qui lui sert encore en cas de grosse fatigue à presque 3 ans!
    Par contre pour son petit frère je l’ai porté en écharpe dès que possible et sans crainte du regard des autres (de toute façon comme les enfants sont d’âges rapprochés, alors on me regarde déjà bizarrement!)
    Mais j’ai trouvé que c’était limite arrivé vers 10 mois (et 10kg), car il bouge trop et essaie absolument par tous les moyens de “sauter” de l’écharpe. Donc j’utilise le Manduca où je le trouve mieux maintenu et plus facile à mettre et à enlever quand il veut descendre lors des balades.

      MissBrownie

      (29 avril 2011 - 11:58)

      Il y a 5 ans quand je portais Chupa en écharpe, je croisais peu de mamans porteuses et je subissais beaucoup de regards interrogateurs

    charline

    (28 avril 2011 - 16:34)

    jetais une adepte du porte bb! jai toujours mon echarpe dailleurs, et on peut desormais porter Lili sur notre dos avec ( quoi que pas encore essayer tout de meme … ) mais je trouve cest laccesoire indispenable! Lili va encore dedans les rares fois ou elle est malade et ne veut pas quitter mes bras et elle aime toujours autant

      MissBrownie

      (29 avril 2011 - 12:03)

      C’est chouette si tu arrives encore à porter Lili dedans. Chupa, je l’ai porté jusque 18 mois sur la hanche.

    Lili

    (28 avril 2011 - 16:51)

    Moi, j’ai une Pinjarra. C’est de deux annaux dessus qu’on enfile en les croisant et voilà, c’est mis. Didi a bientôt un an et mon dos résiste toujours.

    Charline

    (28 avril 2011 - 18:46)

    Adepte ici aussi de la JPMBB !!!!!!! Essayer c’est l’adopter ! Au passage bonjour à la Charline du haut … on en rencontre pas beaucoup , alors j’en profite !

    Juliette

    (28 avril 2011 - 20:47)

    Coucou,
    ici c’est porte-bébé physiologique ERGOBABY, et le crapaud adore, il s’y endore facilement !
    C’est aussi pratique que l’écharpe, sans l’inconvénient des nœuds. On peut porter BB devant, sur le côté ou dans le dos… !!

      MissBrownie

      (29 avril 2011 - 12:06)

      Faut que je regarde à quoi ça ressemble, je ne vois pas

    Michèle

    (28 avril 2011 - 20:51)

    Le tee-shirt bob and blossom rayé avec le chiffre en rouge, trop beau. Les
    autres les Yporqué et Bobo choses aussi mais on les voit toujours…

    Bonne soirée

    MD

    Top.produits.bebe

    (28 avril 2011 - 21:38)

    Ce n’est pas ma préférée (j’ai un faible pour les écharpes plus rigides, et notamment ma easycare qui est tip top) mais c’est bien pratique car pas besoin de refaire le noeud à chaque fois !

    Izz

    (28 avril 2011 - 22:31)

    héhéhé !! prochain billet de mon blog sur l’écharpe JPMBB aussi. Reçue en début de semaine nous avons participé avec mon homme, à un atelier de portage ce matin et vraiment on est super content 🙂 Willow aurait même pu faire une pub pour eux parce qu’en 1 minute de portage et 3-4 pas il dormait… avec un sourire aux anges, c’était incroyable. J’ai réessayé ce soir toute seule et j’ai fait un noeud et une position impeccable du premier coup c’est vraiment simple ^^.
    nb: marrant le coup du rot parce que moi qui n’arrive quasiment jamais à lui faire faire son rot après la tétée, là il nous en a fait plusieurs bien gros dans l’écharpe… la position (en ventral) doit vraiment les soulager.

    Carole Nipette

    (29 avril 2011 - 8:10)

    Jamais essayé d’écharpe ni eu envie mais je crois aussi que rebosser très vite après l’accouchement fait que au final tu n’as pas besoin… le porte bébé je l’ai peu utilisé par rapport à ce que je j’aurais pu si j’étais à la maison….
    on te reconnait bien, ça te va bien les cheveux plus longs 🙂

      MissBrownie

      (29 avril 2011 - 12:14)

      J’ai toujours préféré faire les sorties avec bébé en écharpe qu’en poussette mais ma poussette était naze!
      Ma nouvelle poussette est top par contre donc je sors moins l’écharpe que pour Chupa. Puis l’écharpe pour Chupa c’était utile car TiBiscuit était en poussette canne pendant ce temps là

    Vanessa

    (29 avril 2011 - 10:09)

    On m’a prêté une écharpe mais pas un JPMBB, une Babylonia (même genre de matière) qu’on trouve plus facilement en Belgique. J’ai hâte de l’essayer avec mon poussin mais je ne me sens pas encore totalement à l’aise avec les noeuds, j’ai peur de faire des bêtises et de laisser tomber le loustik…
    Bon en même temps, pour m’entrainer, j’ai essayé avec un ours en peluche sur mon gros ventre du 9ème mois: je ne suis pas sûre que ce soit la plus simple et la plus efficace des méthodes pour apprendre!

      MissBrownie

      (29 avril 2011 - 12:29)

      Avec un ours et ton gros ventre, c’est forcément différent 😉

    lolitaaa

    (5 mai 2011 - 16:29)

    Ca me tente aussi cette echarpe, pas trop chaude par contre pour les beaux jours?

      MissBrownie

      (5 mai 2011 - 18:00)

      Oui, elle est un peu chaude… faut pas trop habiller bébé…

    beterlo

    (9 septembre 2014 - 17:57)

    Bonjour,

    Cette écharpe est vraiment originale et ravissante, parfaite pour les bébés.

    […] la lactation [j’avais des montées de lait toutes les 15 minutes en portant mon […]

Laisser un commentaire