Faut bien Manger …

mijot-cook

Les jeunes mamans, c’est bien connu, ça n’a plus le temps de cuisiner! Si je pouvais prendre un abonnement livraison à domicile de junk food, je le ferai d’ailleurs volontiers! [Mais Mr Réglisse m’en ramène assez comme ça certains midis]

Pour le 1er bébé, ce n’était pas très grave que je ne puisse plus trouver le temps de cuisiner... nous n’étions que 2. D’ailleurs, le 1er mois, TiBiscuit étant un chouineur de première, nous n’arrivions même plus à manger ensemble et je mangeais constamment froid… Je me souviens aussi de la 1ère fois où j’ai invité mes parents et ma sœur après la naissance… Une vraie cata! Je n’avais jamais pu être à table avec tout le monde alors que c’était pour fêter mon anniversaire.

Pour le 2ème bébé, TiBiscuit étant encore au régime blédichef [oui, je sais, pas bien, je ne lui ai jamais confectionné de petits plats maison],c’était  donc comme si nous n’avions été que 2.

Mais aujourd’hui, mes doudoux ne sont plus au régime petits pots et surtout ils ne doivent pas manger à n’importe quelle heure si je veux qu’ils soient au lit à 21h00 [oui je sais, c’est tard, mais c’est leur rythme… et parfois, voir souvent, c’est même 21h30!]. Il faut donc que je cuisine. Je ne peux pas y échapper à moins de les mettre devant un bol de céréales.

Vous pouvez dire Mr Réglisse peut le faire aussi. C’est vrai. Mais s’il doit cuisiner en plus de faire les travaux dans notre maison, je ne suis pas prête d’avoir une vraie salle de bain [bon, en vrai, après 1 bon mois de travaux, elle est presque finie]. Donc voilà, malgré un chichi qui trouve que 18h00-21h00 est une très bonne heure pour pleurnicher dans la journée, le reste du temps, il dort à peu près bien, je dois réussir à cuisiner … Et si c’est autre chose que des pâtes blanches, c’est tout de même mieux!

Il y a quelques mois, une bonne fée à trouver utile de me faire parvenir un Mijot’Cook de Seb en prévision de cette période un peu hot dans ma vie.

Ça tombait bien, je n’avais jamais investi dans une cocotte en fonte et je ne pouvais donc pas refaire les bons petits plats mijotés de ma maman… En même temps, c’est la super excuse pour aller manger chez papa-maman!

Enfin, dans ces conditions, le mijot’cook me paraissait être le truc miracle. Un peu comme quand je fais un couscous. Il suffit de couper les légumes, la viande, de mettre de l’eau et hop, tu laisses mijoter. Mon couscous, je le laisse mijoter 2 heures environ mais avec le mijot’cook, les plats mijotent minimum 4h00. Mais c’est parce que ça cuit tout doucement. Et encore, ça, c’est en mode HIGH mais en mode LOW, c’est le double du temps. Enfin pas grave, le mijot’cook peut resté allumé 24h00. Parce qu’après avoir mijoter le plat, il le garde au chaud.

Bref, j’ai cru que j’allais enfin pouvoir faire croire que j’étais devenue une vraie cuisinière malgré la naissance d’un 3ème enfant. J’ai voulu faire un pot au feu. Sauf que je n’avais pas de boeuf alors c’était un pot au feu à l’agneau.

J’ai suivi la recette. C’était écrit : ” recouvrir d’eau”. Alors j’ai recouvert d’eau. Mais 4h00 plus tard, mon pot eau feu était loin d’être prêt … Bon faut dire que j’avais fait une autre erreur… J’avais mis de la viande congelée et dans le manuel, c’est bien écrit de ne pas utiliser de viande congelée… En fait, il y avait beaucoup, beaucoup trop d’eau… J’ai du réduire l’eau et laisser cuire 2heures de plus.

Ensuite, j’ai tenté de faire une boeuf bourguignon. Avec du boeuf cette fois. Mais sans le vin… On ne boit pas d’alcool alors j’allais pas acheter une bouteille de vin pour une recette. Cette fois, j’ai mis moins d’eau, juste ce qui était écrit dans la recette. Mais au bout de 6 heures, il y avait toujours trop d’eau.

J’ai un réel problème avec les quantités d’eau à mettre dans le Mijot’Cook … Sinon, à part ça, la viande est comme j’aime. Tellement bien cuite que pas besoin d’un couteau pour la couper. En gros je crois qu’il faut que je l’apprivoise cette machine car elle pourrait m’être bien utile quand je voudrais jouer les cuisinières pour inviter et ainsi pouvoir préparer bien à l’avance.

Seul petit bémol, le couvercle n’est pas assez sécurisé à mon goût… et le mijot’cook ne permet pas de réchauffer les plats puisque comme son nom l’indique, il mijote doucement.

Allez, je retente aujourd’hui!

[prix généralement constaté du Mijot’Cook : 149€]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

21 commentaires sur “Faut bien Manger …

    annouchka

    (14 avril 2011 - 8:51)

    Tu vas bien finir par y arriver, à maîtriser ce truc… En cuisine de toute façon ça vient rarement du premier coup (je ne compte plus les recettes que j’ai du recommencer…).
    Ça m’a l’air sympa quand même ce mijot’cook ! Je cuisine tout dans une vieille cocotte en alu mais bon, je rêve quand même d’un Thermomix !

    madamezazaofmars

    (14 avril 2011 - 9:01)

    J’ en ai rêvé du Mijot cook, ça a l’ air parfait pour faire de bons plats pour toute une famille
    Je l’ aurai un jour, je l’ aurai 😉

    Julie

    (14 avril 2011 - 9:08)

    Moi j’utilise le Thermomix, et c’est vraiment super pour cuisiner, sans trop surveiller !! Il est magique ce robot multifonction !!

    LMO

    (14 avril 2011 - 9:47)

    Ha punaise, vous allez finir par me donner envie, toutes! 😀

    Poumok

    (14 avril 2011 - 9:48)

    Ouuh, que je n’ai pas hâte d’arriver à ces moments d’obligation culinaire…! J’en suis encore loin tu me diras, mais je ne peux m’empêcher d’y penser en lisant ce billet ! ^^
    Même pour 2 personnes, j’espère qu’on y arrivera avec mon homme qui n’est pas plus doué que moi ! Alors pour une famille… Ahem ! 🙂

    Cécile - Une quadra

    (14 avril 2011 - 10:08)

    T’as essayé le vin sans alcool pour le bourguignon ? Ça te changerai le gout quand même, parce qu’un bourguignon à l’eau j’arrive pas à trouver la saveur que ça peut avoir 😉
    Pour cette machine de l’enfer une fois que tu aura bien tout respecté les consignes tu devrai réussir à la dompter 😀 Je vais suivre tes pérégrinations parce que tout compte fait c’est un truc pas mal ça… tu mets tout le matin tu vas oser et y a plus qu’à se mettre les pieds sous la table le soir avec un bon bourguignon ou une blanquette etc… miam

    mistinguett

    (14 avril 2011 - 10:28)

    je t’avoue que je ne sais pas comment je ferai quand bébé 3 sera pour cuisiner… c’est déjà pas facile en ce moment avec pickachu qui ne me lâche pas alors avec un troisième…arggggg! 😉

    My

    (14 avril 2011 - 10:29)

    Oui c’est génial quand tu invites, car tu peux préparer la vielle !
    Comme tu sais, ici on est fan, mais, on est resté à la bonne vieille cocotte en fonte, j’ai une cocotte minute, mais je m’en sers pas encore, pourtant parait que c’est plus rapide et pratique pour cuire vite les pomme de terre.

    estelle

    (14 avril 2011 - 10:35)

    oh la la ce mijot’cook, je le vois partout partout… et il me tente vraiment beaucoup…… m’a l’air bien quand même

    cranemou

    (14 avril 2011 - 11:13)

    ce mijot’cook me fait de l’oeil… mais j’ai peur de rater mes recettes quand même, comme à mon habitude :s

    maviedemere

    (14 avril 2011 - 11:19)

    J’ai la chance de pouvoir me la jouer “Jo la recup” du coup la mamie nous a donné sa cocotte toute neuve..

    Mais la je crois que pour mes 25ans je vais demander le thermomix vorwerk (mais pas le même budget) ^^

    etiKeta

    (14 avril 2011 - 11:36)

    j’ai faim!

    Anne

    (14 avril 2011 - 12:35)

    Perso, j’aimerai bien le thermomix mais Gloups le prix!!
    Ici, cocotte minute et cocotte en fonte (pour les chilis, carbonnade flamande, pot au feu…),

    pivoine

    (14 avril 2011 - 14:16)

    C’ets Carole qui a présenté ça aussi, rhaaaaaa…bande d’influenceuses j’en veux un! 🙂
    Tu finiras bien par l’apprivoiser et ut vas te régaler de faire de bons petits plats après!
    Je me souviens quand le petit est né, avec juste un seul enfant on était tellement déboussolés que c’était n’importe quoi niveau horaires et repas (poisson pas cuit, froid…))

    cleopat

    (14 avril 2011 - 14:18)

    j utilise la bonne vieille cocotte minute, en fait il faut dire un autocuiseur ! et pour le bourguignon dommage! tu peux acheter du vin juste pour la recette car le goût en veut la peine!
    même mon fils qui déteste le vin en mange volontiers!

    cleopat

    (14 avril 2011 - 14:29)

    oh! oups :/ j’ai oublié de préciser que j’ ai reçu le DVD Bambi
    Encore merci 🙂

    Carole Nipette

    (14 avril 2011 - 14:41)

    Un peu comme moi, au bout de 2 fois le bourguignon était top! il faut en effet maitriser les quantités d’eau… par contre j’aurais pas fait avec du congelé 😉
    j’ai refait une ratatouille et elle était trop bonne, de l’eau aussi mais à la cocote c’est pareil, les légumes rendent de l’eau quoi qu’il arrive…

    charline

    (14 avril 2011 - 18:25)

    ici aussi cest adepte du ” croc pot” je men suis encore servie lundi
    perso jadore, ca me sauve mon aprem sans avoir a me tracasser de rentrer a lheure pour tout preparer
    par contre je nai jamais arrete de cuisiner, meme avec larrivee de Lili , je nai pas trouve que je manquais de temps pour ca mais je suis tout de meme pour tout ce qui nous simplifier la vie !

    Coco

    (15 avril 2011 - 2:23)

    ah le slow cooking! Je ne savais pas que ca existait en France les slow cookers! Ici on utilise regulierement et on adore! Il existe des bouquins de recettes specialement dedies a cette methode de cuisson, ca peut donner des idees? Hier en rentrant du boulot une bonne odeur de soupe de pois casses emplissait la maison, miam! Sinon pour le vin rouge, apres plusieurs heures de cuisson, l’alcool devrait s’etre completement evapore donc ce ne devrait pas etre un probleme, non?

    robson rocha

    (15 avril 2011 - 5:12)

    Ce site est très informatif.
    Merci.Continuez!
    bisous
    Je suis Robson Rocha, je suis styliste au Brésil. Je suis fou de mode et je fais de cela une manière d’expression.
    J’accompagne toujours votre blog et j’aime beaucoup votre travail. Moi aussi, j’ai un blog où je montre mes créations de mode. je voudrais vous préseter mon blog http://www.zoedegaia.blogspot.com
    Je vous remercie de votre attention.
    Robson Rocha.

    lexou

    (15 avril 2011 - 11:01)

    J’adore cuisiner!!!!!!!!!!!c’est mon seul talent d’ailleurs, mais je ne connais pas ce Mijot’cook, j’ai l’habitude d’utiliser une cocotte, ou un faitout que j’aime, en tout cas, rien que ta photo elle donne très envie!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire