Mes Doudoux Robinent …

eau-du-robinet

Quand les doudoux ont soif, ils ne cherchent pas midi à quatorze heures, ils robinent ! Je crois que c’est à l’école qu’ils ont appris à robiner, surtout quand ils avaient soif les chaudes soirées à jouer dehors au centre de loisirs.

Quand TiBiscuit veut boire de l’eau fraîche (et c’est fréquent!) et qu’il n’y en a pas au frigo, il robine. Parce que l’eau est toujours plus fraîche sortie tout droit des tuyaux.

Pour Chupa, prendre un verre (en plastique, sinon gare aux dégâts avec elle) et le remplir directement au robinet est un acte naturel. Au moins, comme cela, elle ne risque pas de renverser toute la bouteille de 2L par terre, trop lourde pour ses petits muscles.

Jamais mes doudoux ne se sont plaints du goût de l’eau du robinet, même sans sirop, ils la trouvent bonne.

En faite, mes doudoux sont comme jules, le héros du site jeboisdeleaudurobinet.com.

C’est lui qui a ré-inventé le verbe robiner. C’est à dire boire l’eau du robinet. Une eau potable et très contrôlée par les autorités sanitaires. Et à travers plusieurs vidéos, Jules nous fait découvrir comment il robine au quotidien.

Finalement, ce sont nous, les parents qui ne sommes pas très écologiques en continuant à acheter de l’eau de source conditionnée dans des bouteilles en plastique…

Bien que, depuis que nous sommes les heureux propriétaires d’une carafe filtrant l’eau, des packs d’eau, nous n’en achetons plus beaucoup… Nous robinons aussi! Oui oui, mais en filtrant.

Vous aussi, faites le test! Tentez de robiner pendant 1 semaine, 1 mois, 1 année, vous verrez que cela ne changera rien à part peut-être vous faire faire des économies!

cieau

[lui, c’est Jules!]

Billet sponsorisé

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “Mes Doudoux Robinent …

    lexou

    (2 mai 2011 - 16:16)

    tiens, j’en profite alors pour te demander, à partir de quel âge,on peut donner l’eau du robinet à boire aux enfants ??????????

    Xtinette

    (2 mai 2011 - 16:38)

    Le top, c’était dans mon quartier de la butte aux cailles (Paris 13), j’avais un puits avec de l’eau de source excellente juste devant mon immeuble. Tout le monde y va avec ses gros bidons pour stocker. Bref, je faisais ma Cosette !

    Céline☼

    (2 mai 2011 - 18:28)

    Et bien chez moi aussi, on robine, et depuis toujours !
    J’achète juste, de temps en temps, de l’eau qui fait “faire caca” (Hépar) !

    Blogueuse égarée

    (2 mai 2011 - 18:33)

    J’aime beaucoup le nouveau verbe. Je robine depuis toujours, d’ailleurs. La preuve, mon héritier s’appelle… Robin !

    sylvie

    (2 mai 2011 - 19:54)

    vu le prix de l’eau ici, je ne suis même pas sûre de faire des économies. Et en plus l’eau ici est tellement traitée qu’elle a un goût

    Poppy

    (2 mai 2011 - 20:11)

    Moi aussi je robine depuis toujours..et pour Princesse je robine avec la carafe filtrante !!

    Coco

    (2 mai 2011 - 20:22)

    Ici aussi on robine avec carafe filtrante, enfin nous ce n’est pas une carafe mais un grand reservoir pose sur le comptoir de la cuisine avec un petit robinet pour dispenser, tres pratique car pas besoin de le remplir toutes les 5 minutes! Sinon le concept eau de source/minerale en bouteille est typiquement francais, ici les biberons sont prepares a l’eau du robinet!

    Libulle

    (2 mai 2011 - 20:33)

    Mais ça ne craint rien l’eau du robinet, et si elle a du gout, il faut la “robiner” en avance et mettre la bouteille au frigo !
    Les carafes à filtre, il parait que ce n’est pas si bon pour la santé : les bons oligo éléments de l’eau sont enlevés (autant boire de l’eau déminéralisée du fer à repasser), et les filtres deviennent toxiques s’il ne sont pas régulièrement changés…

    e-zabel

    (2 mai 2011 - 21:28)

    ici on robine aussi mais franchement, elle est pas bonne… on est eau gazeuse du coup, le p’tit aussi, mais pas choupie, qui reste à l’eau du robinet…

    Sandrine

    (3 mai 2011 - 9:52)

    Lorsque nous habitions la région parisienne, nous étions “abonnés” à l’eau en bouteille tellement le goût de cette dernière nous le goût était très “particulier”. En revanche depuis 8 ans, nous savourons l’eau de robinet de notre campagne que nous mettons parfois au frigo en été.

    Nanou2104

    (3 mai 2011 - 10:25)

    Ici on robine tous, y compris chouquette, qui a 19 mois. A la maternité, la sage-femme m’avait même dit qu’on pouvait utiliser l’eau du robinet pour les biberons… ça j’ai pas osé… Mais depuis qu’elle a plus d’un an, elle robine ^^

    gazelle26

    (3 mai 2011 - 11:07)

    A la maison c’est bouteille d’eau obligatoire pour tout le monde, on n’arrive pas à boire l’eau du robinet, je ne sais pas c’est psychologique mais on peut pas….

    Aurèle

    (3 mai 2011 - 21:57)

    Chez moi aussi c’est eau du robinet avec la carafe filtrante et même pour la préparation des biberons. Et tout le monde se porte bien!
    Et j’aimerais passer au grand réservoir comme Coco, mais j’attends d’avoir la grande maison avec la grande cuisine!

Laisser un commentaire