Besoin de Rien …

peche-aux-canards

Envie de tout …

!?

Non, même pas!

Les soldes, ce n’est plus ce que c’était, non? C’est surfait … En tout cas, je ne peux pas dire que je les attendais avec impatience… Je n’ai pas décompté les dodos… Pire même, durant les “ventes privées” aux détenteurs des cartes fidélités, c’est Mr Réglisse que j’ai envoyé shopper pour la garde-robes des doudoux. Et le jour J, pas un seul site marchand je n’ai été visiter, tous les mails, j’ai supprimé sans les avoir lu.

Boycotte des soldes d’été ?

Non, juste besoin de rien.

A chaque fois, c’est la même chose, juste parce que ce sont les soldes, on arpente les magasins, on clique de site en site, juste pour faire de bonnes affaires. Mais la bonne affaire, n’est pas plutôt de remettre ce qui a été acheté la saison précédente et à peine mis ? Des petites choses achetées l’été dernier et peu portées, j’en ai des tas! Y en a même qui ont encore leur étiquette soldée… et je sais pertinemment que je ne les porterai jamais. Pourquoi les avoir acheté alors!? Pour la bonne affaire, pensant un jour trouver l’occasion… sans jamais la trouver.

Bon, j’avoue juste histoire de, j’ai tenté de faire quelques magasins accompagnée de Chichi et sa poussette mais soyons honnête, les allées ne sont pas du tout adaptées aux roues de la poussette. Elles sont juste adaptées à me faire rager, me faire transpirer. Alors j’ai fini par balader ma souris sur quelques sites parce que finalement en y réfléchissant bien, j’avais besoin de quelque chose pour moi!

Parce que je n’avais plus ni parapluie, ni imperméable et que la pluie était revenue, je voulais une veste avec capuche… en soldes évidemment! Et c’est en soldes que je l’ai trouvé. Et ce n’est pas parce que je suis dans le nord que j’ai pris un k-way!

Enfin, je me connais, dans quelques mois, voir même plus tôt, dans quelques semaines, je me dirai:

“Mince j’aurai du profiter des soldes pour acheter …”

Même si ça ne veut pas dire que j’aurai trouvé…

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

12 commentaires sur “Besoin de Rien …

    maman@home

    (29 juin 2011 - 7:45)

    J’aime pas les soldes trop de monde, trop de bazarre, faut chercher, fouinnet non pas mon truc et sur le net le problème ce sont les tailles, comme je ne le fais pas très souvent je ne sais pas comment les marques en question taillent et j’ai eu souvent de mauvaises surprises : la taille est toujours trop grande pour le petit comme pour le grand alors pour moi ce fut pareil : pâs besoin, je ne savais même pas que ça commençait d’ailleurs 😉

    Barbara

    (29 juin 2011 - 7:49)

    Tu as bien raison et je crois que nous sommes de plus en plus nombreuses à penser comme ça.

    pivoine

    (29 juin 2011 - 8:38)

    je n’ai besoin de rien (enfin je dis ça ^^) mais je vais faire les soldes cet après midi. On verra bien 😉
    (j’ai bien reçu les produits merci!)

    Bibina

    (29 juin 2011 - 8:53)

    Je n’aime pas les soldes … J’ai l’impression de faire des affaires et puis finalement je regrette …
    Mais bon, samedi, mon homme, qui adore faire les soldes (oui, je sais …), a voulut profiter que les moussaillons étaient chacun inviter à un anniv pour me trainer dans les magasins … Et finalement, je n’ai pas regretté, j’ai trouvé un super sac à – 50 % !!! Comme quoi …

    lexou

    (29 juin 2011 - 8:58)

    Cette année je ferais les soldes, juste pour crevette, en allant chercher du 18 mois pour cet automne, et si par chance je trouve du 23 pour l’hiver, a mon avis je ne ferais qu’une ou deux boutiques, Orchestra pour commencer, avec sa carte de fidélité, les affaires sont hyper intéressantes, et Obaibi parce que j’adore le style!!tu as tout ce qu’il faut pour le chichi???

      MissBrownie

      (29 juin 2011 - 9:47)

      Tu sais Chichi, vu sa courbe de croissance, j’ai beaucoup de mal à acheter d’avance … Jusqu’au 1 an, j’ai tout ce qu’il faut.
      Puis ça me ferait tout bizarre d’acheter du 2 ans pour l’année prochaine …
      Je lui ai juste acheter 1 casquette et 2 tee-shirts manches longues à -70% en 12 mois chez obaibi parce que j’avais un bon d’achat de 10€

    Zobette

    (29 juin 2011 - 9:37)

    j’suis d’accord, ça perd de son charme, y’a tellement de promotions toute l’année maintenant !!!!

    Nanou2104

    (29 juin 2011 - 9:38)

    Pour le moment j’ai pas eu le temps d’entrer dans la moindre boutique… mais j’ai besoin de baskets et de tongs pour cette été et chouquette a besoin de body à fines bretelles pour aller avec ses robes… donc va falloir que je me motive…

    Touwity

    (29 juin 2011 - 10:17)

    Je me suis dit exactement la même chose, mais il faut vraiment que j’aille faire un tour, histoire de ne pas le regretter quand les soldes seront finis.

    Aileen

    (29 juin 2011 - 11:31)

    Je profite souvent des soldes pour acheter des basiques qui iront toutes les saisons : des jeans, des sous-vêtements, des pyjamas, des t-shirts à longues manches, des gilets… j’ai du coup bien avancé la garde-robe automne-hiver pour les enfants.
    Et pour moi ? Une paire de sandalettes à peine soldée et c’est tout, parce que comme toi la poussette dans les magasins c’est pas top et pour moi j’achète rarement par correspondance. Mais c’est vrai que je n’ai besoin de rien en même temps !

    Faustine

    (29 juin 2011 - 14:13)

    Je ne fais pas les soldes, je fais les boutiques et si je trouve quelque chose, je le prend. Je ne fais pas les soldes car je n’aime pas faire de repérage. Quand j’aime un truc, j’ai du mal à me dire qu’il va falloir attendre au risque de ne plus avoir la bonne taille. Puis avec toutes les ventes privées qu’on trouve sur le net maintenant, ça facilite les choses …

    cleopat

    (29 juin 2011 - 16:18)

    pour résumé les soldes me saoulent mais je suis contente quand je trouve quelque-chose dont j ai besoin soldé! seulement je n aime pas faire les soldes!:/

Laisser un commentaire