Le Ciel, les Oiseaux et … ma Mère

bb a lunettes

Le ciel, les oiseaux et … Ma Mère !!!

 

Voilà à quoi se résume ma superbe vue quand je me promène dans ma Zapp Xtra !

Ouep… Parait que je suis encore trop petit pour avoir le droit d’être face à la route… alors à chaque fois c’est la même vue : Maman!

 

Elle me sourit. Presque tout le temps. Et comme je suis un petit garçon poli, que je ne veux surtout pas la vexer, je lui souris aussi, mais ça me saoule vite alors je ferme les yeux comme ça, hop, magie, plus de maman et je peux rêver peinard de ce qui me plait!

Chaque jour, c’est le même cinéma. Alors que je roupille peinard dans la voiture, c’est sans ménagement que maman attrape mon cosy et me dépose sur cette chose qui roule. Après elle s’étonnera que je me suis réveillé… Puis c’est parti! Maman doit se croire à une course automobile et tente de la gagner en allant le plus vite possible, sauf que tous les concurrents que nous doublons sont déjà dans l’autre sens!


Je ne vous raconte pas les sensations… parfois ma poussette se prend pour un cheval qui se cabre et saute des haies.

Comme toujours, maman me dépose dans un coin et disparaît pour… une éternité!

Maintenant, ma vue, c’est … Le ciel, les oiseaux et … Ma Soeur !!!

Elle, elle est carrément folle. Elle m’accueille toujours par un : “Pa-Ta-Te !!!!”qui me fait sursauter, voir pleurer.

J’ai l’impression d’être dans mon jet privé quand elle me pousse. Tout défile bien trop vite.

Puis soudain, mon paysage change pour devenir “Le ciel, les oiseaux et … Mon frère” !

Mon frère est beaucoup plus doux que ma soeur, mais il prend mon espace pour une poubelle. Je me mange pas encore les miettes moi!

Certains jours, d’un seul coup, je n’y vois plus rien. Tout est lumineux, tellement lumineux que je dois fermer les yeux. Maman tente de me mettre des trucs sur le nez qui ne sont pas adaptés et beaucoup trop lourd pour moi. Je ne sais pas pourquoi mais ça fait sourire les gens… Moi, pas du tout!

Le pire, c’était mercredi dernier. J’étais tranquille, entrain de regarder Le ciel, les oiseaux et ma mère quand soudain tout s’est mis à trembler! Massage ou tremblement de terre, je n’en sais rien mais j’ai fait de gros yeux pour montrer que j’étais très surpris par les sensations.

Voilà, quasi tous les jours, j’ai le droit à ma mini balade et dernièrement j’ai testé le scaphandre de plongeur pour sortir. C’était étrange. Les sons étaient sourds et maman était parsemée de gouttelettes. Vivement que je puisse être face au monde pour voir autre chose que ma Mère!

Voilà, c’est moi qui gagne le concours Quinny Zapp Xtra… Parce que c’est moi qui décide! Comment ça vous n’êtes pas d’accord? Comment ça j’en ai déjà une?

Oui mais la mienne, elle n’est pas color block. Ce n’est pas un arc-en-ciel dans le quotidien tout gris.

Bon, ok, d’accord, c’est pas vrai, je ne la garde pas pour moi…

Ce n’était vraiment vraiment pas facile…

J’aurai bien aimé pouvoir faire gagner les 5 poussettes en jeu sur les différents blogs, ça m’aurait grandement arrangé car parmi les 22 participations reçues, il y avait vraiment du très bon! Mais voilà, avec mon jury de tout horizon, constitué de deux blogueuses, d’une amie canadienne et d’une amie qui lit beaucoup de blogs, nous avons voté. Et même si nous n’avions pas toujours les mêmes 3 coups de coeur, il y en a 2 qui sont plus particulièrement ressorti. Ca a été serré, mais avec 4 petits points d’écart, voici la participation gagnante :

prompous7

Pour les autres, si vous êtes d’accord, j’aimerai bien publier vos participations sur mon blog, à raison par exemple de une par dimanche, parce que vraiment, j’ai beaucoup apprécié vos histoires de poussette !

Bienvenue au petit Roi de La Journaliste it pink et green qui a décroché la lune et qui est  arrivé pendant l’éclipse lunaire.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

17 commentaires sur “Le Ciel, les Oiseaux et … ma Mère

    anaisl57

    (16 juin 2011 - 9:31)

    Felicitation a la chanceuse 😉 bizzz

    NiouzMum

    (16 juin 2011 - 10:04)

    Jolie(s) ballade(s) !

    La Fée Passie

    (16 juin 2011 - 10:15)

    Récompense largement méritée !

    Dis donc ChiChi, comment ça ta mère te dépose dans un coin ??? Il faut la signaler à la DDASS !

    Ellya

    (16 juin 2011 - 10:37)

    Ah oui respect à la gagnante car c’est très mimi ce qu’elle a fait.

    missetoile

    (16 juin 2011 - 11:06)

    bravo à la chanceuse…

    je suis ok pour être publié sur ton blog, ce serait sympas parce que je me suis bien amusée à l’écrire.

    La Mère Joie

    (16 juin 2011 - 11:07)

    Félicitations !

    La Mère Joie

    (16 juin 2011 - 11:07)

    Et oui, je confirme, il y avait du très bon boulot !

    Astrid

    (16 juin 2011 - 14:27)

    Wow le boulot! superbe et largement mérité!!

    Xtinette

    (16 juin 2011 - 15:07)

    Bravo ! super photo !

    Nanou2104

    (16 juin 2011 - 16:38)

    Félicitations aux gagnantes ^^
    J’ai hâte de lire les autres participations ^^

    Crapaud

    (16 juin 2011 - 16:43)

    Bravo à la gagnante ! c’est mérité car ce qu’elle a fait est très poétique…

    Noémie

    (16 juin 2011 - 23:21)

    Bon, j’avais vraiment envie de cette belle poussette… mais je vois que l’histoire de mon frère n’est pas du tout à la hauteur de travail réalisé par cette gagnante (tu peux cependant la publier si ça intéresse quelqu’un, mais c’est peu probable…)!!! Bravo !
    (on avait loupé le concours pour le siège-auto, mais on a vu les photos gagnantes… et elles méritaient aussi vraiment de gagner… y en a qui ont une sacrée imagination ! ma préférée est celle du bébé qui répare la poussette en jouant les mécanos ! trop trop fort)

      MissBrownie

      (16 juin 2011 - 23:31)

      Bah non, ton histoire de poussette je l’ai beaucoup aimé et j’ai bien envie de la publier !

    FannyD

    (17 juin 2011 - 7:29)

    Bonjour et bravo à la gagnante. Je veux bien aussi que tu publies mon historette mais seulement si elle vous a plu, je ne voudrais pas dévoiler ma médiocrité au monde entier…! Bonne journée.

    Elo

    (17 juin 2011 - 11:15)

    Ahhhhhhh j’ai gagné ! truc de fou ! merci merci merci merci, mille fois merci Mr Réglisse !!!! Et à toi aussi bien sûr un gros smack. Bisous à toute la petite famille.

Laisser un commentaire