Dans le Jardin …

coussin-jardin

Dans le jardin, il y a de nombreux insectes. …

Mes doudoux n’ont plus n’ont pas très envie de jouer avec eux.

Mais pour le moment, notre petit jardin est encore un peu vide… il reste juste un banc et une table d’ornement laissés par les anciens propriétaires. Ah! J’oublie le barbecue! Notre premier achat pour le jardin. Pas encore de salon de jardin, pas de bain de soleil, pas de piscine, ni de cabane ou de portique d’activités… On se laisse le temps. Le temps de savoir ce dont nous avons réellement besoin. Pour ne pas faire de dépenses inutiles.

Quel sera le meilleur achat pour les doudoux ? Joueront-ils plus avec une cabane ou avec un portique d’activités? Ils ont déjà 5 et 7 ans… Seul Chichi aura tout le loisir d’en profiter dès son plus jeune âge.

Enfant, j’avais une balançoire et un bac à sable. J’y ai passé beaucoup beaucoup de temps. A jouer au cochon pendu sur la balançoire, A faire de la tambouille avec le sable, la terre, l’herbe et de l’eau. Mais vers 7-8 ans, je préférais d’autres choses. Alors je me demande si les doudoux s’amuseraient longtemps avec une balançoire… Sinon, chez Oxybul, j’ai repéré une tente en hauteur avec un filet à escalader qui peut aussi faire office de cage de but quand on joue au foot.

Une cabane, ça serait peut-être pas mal une cabane. Sauf que vu leur taille, il faudrait une cabane en bois à monter. Exit les petites cabanes en plastique. Pourquoi pas une cabane Hansel et Gretel pour se croire dans un conte ? Et je serai la vilaine sorcière qui tentera de les engraisser pour les manger tout cru.

Bref, je suis un peu perdue …

L’été approche. Il est même arrivé en avance cet été puis a disparu cette semaine. Il va falloir penser à acheter une petite piscine. Et pourquoi pas des ballons sauteurs? J’adorais mon ballon sauteur. Quels jeux d’extérieurs acheter pour être certaine à coup sûr que les doudoux s’éclateront avec. Des idées???

Puis en fait, je me demande si ça vaut vraiment le coup car pour le moment, ils préfèrent largement jouer dehors avec leurs vélos, bakugan, pet shop, zoobles et surtout en compagnie des jeunes voisins!

En attendant de “meubler” notre petit jardin avec un bain de soleil, ou un gros pouf de jardin, voir même un hamac dans lesquels je pourrai me prélasser au soleil… peut-être même avec un bouquin, nous avons quand même investi dans des coussins de jardin. Pof, on les jette par terre et on s’installe dessus! Quand à Chichi, il a sa tente anti-UV de luxe rien que pour lui !

Allez, pour clore ce billet, voici une petite perle de TiBiscuit regardant la nullité de télé-réalité “familles d’explorateurs”:

“Pourquoi ils dorment dans des écharpes??”

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

31 commentaires sur “Dans le Jardin …

    lexou

    (10 juin 2011 - 7:25)

    Ici, pour les un an de crevette, on a commandé pour elle des jeux d’extérieurs, papi mamie ont offert un portique, avec plusieurs choses dessus, dont pour le moment le siège bébé.Mes neveus de 4 et 9 ans font encore de la balançoire chez eux et ici, en tout cas je trouve que c’est un bon investissement.Les cabanes c’est sympas aussi, mais tu vas avoir du mal à trouver quelque chose d’assez grand pour eux, qui Chichi pourra utiliser dans 2ans par exemple…Un salon de jardin et un barbecue, nous les avons acheté dès notre installation, par contre, si j’avais plus de place j’aimerais un hamac sympa pour lire et faire une sieste au soleil!!

    stephie et les cahuètes

    (10 juin 2011 - 8:08)

    si ça c’est pas la belle vie ;D
    bien installés tous ces doudoux sur l’herbe !

    Bibina

    (10 juin 2011 - 8:20)

    Si tu as de la place, un trampoline c’est vraiment sympa !!!

    Poumok

    (10 juin 2011 - 8:26)

    Enfants, dans le jardin de la maison de famille, avec mes frères et mes cousins, on a joué avec de nombreuses choses, mais finalement, les vélos et les arbres étaient nos meilleurs amis ! 🙂

    Mais sinon, il y a les cerceaux, un bon ballon, un panier de basket, un tunnel, des quilles en bois (tiennent mieux dans l’herbe que le plastique), des boules de pétanque pour enfants, des échasses…
    Les engins à pédales ou à pousser avec les pieds ont duré chez nous bien plus longtemps que l’âge indiqué sur la boîte, mais à la fin on ne les utilisait plus comme tels ! ^^

      MissBrownie

      (11 juin 2011 - 9:46)

      C’est vrai que les porteurs, les enfants jouent longtemps avec 😀
      Parfois, Chupa ressort même son tricycle alors qu’elle a un vélo à sa taille!

    AnneClaireBCN

    (10 juin 2011 - 8:59)

    Je me souviens que j’ai joué très longtemps au portique et même si j’étais l’aînée et toujours la plus grande, je m’éclatais avec mes 3 petits frères! Et sinon, des cousins ont un trampoline, ils en raffolent!

    madamezazaofmars

    (10 juin 2011 - 9:13)

    Le voilà déjà prêt pour le portage 😉

    anaisl57

    (10 juin 2011 - 9:14)

    En tout cas un joli petit coin pour les enfants, ils ont l’air bien tout les 3!
    une jolie photo 😉

    Macaron

    (10 juin 2011 - 9:18)

    Ici on a de tout, certaines choses laissées par las anciens proprios. ils jouent avec tout : trottinette, vélos, cordes à sauter, bac à sable, raquettes, frisbee, portique acheté cette année, ballons sauteurs, outils de jardin (mais avec nous), gros tracteurs pour mister, ils ont de quoi faire quoi. la grande est surtout avec ses cordes à sauter, vélo, trottinette, ballons sauteurs et portique. elle rêve d’une roulotte mais bon pour l’instant ça ira !

    Toumpite

    (10 juin 2011 - 9:35)

    Corde à sauter, élastique (entre 2 chaises), vélos c’est super cool ! On avait une balançoire chez ma grand-mère et on y a joué jusqu’à tard.
    Et sinon, l’investissement ultime qu’ont fait mes parents, c’est la table de ping-pong ! Ils l’ont depuis bien 15 ans, elle n’a pas bougé même si elle dort dehors l’hiver, on peut y jouer vers 7-8 ans je dirais. Et on s’affronte les uns aux autres, parents contre enfants, avec les copains, les voisins, ça nous a occupés des heures et des heures tous les étés.
    Mon balcon parisien d’1m2 ne me le permet pas, mais le jour où j’aurai un jardin, ce sera dans l’ordre : table et chaises, chaises longues ou transats, table de ping-pong !

      MissBrownie

      (11 juin 2011 - 16:23)

      La table de ping-pong, c’est vrai, c’est sympa 🙂 Tout comme un babyfoot!

    Luna Part

    (10 juin 2011 - 10:02)

    si tu veux vraiment leur faire plaisir, achète leur un trampoline, c’est vraiment le JEU d’extérieur qui plaît en ce moment. Je pense qu’on va démonter bientôt la balançoire (achetée il y a 9 ans qui a beaucoup servi avec son tobboggan mais qui ne sert plus qu’à la petite de 6 ans) pour installer un trampoline à la place (on laisse une petite balançoire en assiette dans le cerisier)
    La petite maison c’est rigolo mais finalement elles y ont très peu joué, en plus les araignées viennent régulièrement y faire leur toile et les filles préfèrent se construire des cabanes avec des vieux draps accrochés à ce qu’elles trouvent dans le jardin (mobilier, grillage, branches, portique), je regrette l’investissement (en plus ça vieillit mal, ça devient vite moche et il faut l’entretenir un minimum)

      MissBrownie

      (11 juin 2011 - 16:25)

      Ca ne donne pas trop mal à la tête un trampoline ?
      Les voisins en ont un, je le vois de ma fenêtre. Ils ont une piscine couverte aussi mais vont peu dedans je trouve.
      Exact pour les toiles d’araignées dans les cabanes!

    mistinguett

    (10 juin 2011 - 10:09)

    et pourquoi pas une cabane faite de leur mains avec l’aide de papa… en projet, nous en avons une car la maison en plastic de Mini-Miss a subit le court du temps (surtout du mauvais temps) résultat, à la benne et comme on n’a pas envie de réinvestir dans du plastic qui ne tiendra pas la route, on va monter, enfin du moins l’homme, une vrai cabane et c’est notre puce qui ensuite, la pendra, la décorera… 😉

    Nanou2104

    (10 juin 2011 - 11:50)

    Moi j’adorais la balançoire même à 10 ans…
    En tout cas, la tente chez Oxybul est magnifique… mais c’est un sacré investissement…

    Sandra

    (10 juin 2011 - 11:58)

    Un evaleur sûre sur tou sles points de vue un trampoline!

    Sandrine

    (10 juin 2011 - 12:13)

    Je viens tout juste de me remettre du choc en voyant le prix des dites-cabanes (gloups). Sinon, tu peux toujours acheter deux ballons sauteurs, ça coûte ; j’y ai joué de longues heures avec mes sœurs (on faisait des poursuites). L’idée du trampoline vue plus haut est excellente.

      MissBrownie

      (11 juin 2011 - 17:44)

      Oui, je suis d’accord avec toi, c’est un peu hors de prix 😉
      Une cabane sous du houx, c’était meilleur marché quand j’étais enfant

        Sandrine

        (11 juin 2011 - 19:10)

        Quand j’étais en primaire, mon école “donnait” dans un sous-bois, nous passions les récréations à construire des “maisons”…

    Carole Nipette

    (10 juin 2011 - 12:33)

    Ils ont l’air cool tes enfants là comme ça… je n’ai pas l’impression qu’ils aient besoin de toute une installation! pourquoi pas un trampoline oui, les ballons sauteurs c’est pas mal non plus!

    Anne

    (10 juin 2011 - 12:33)

    Je déteste les cabanes en plastique: elles changent de couleur avec le soleil…
    Ici, les loustics ont une maison en bois (ils ont eu un temps d’avance sur nous…mais le mal est réparé, nous avons chacun la notre!) qu’on répare tous les ans: un nouveau toit essentiellement! On l’avait acheté en solde à Auchan (et vraiment pas de bonne qualité)… mais si j’avais de l’argent à ne pas savoir quoi en faire, j’achèterai la roulette de chez Casto et comme dirait les d’jeuns: je la kiffe grave! http://www.castorama.fr/store/Roulotte-en-bois-prod2570041.html
    Alors sur le catalogue elle est est présentée toute peinte: elle est superbe, mais en vrai elle est brute… tu la fais peindre par les enfants et ça les occupent pendant un bout de temps!!

    et puis tu sais, ils n’ont pas toujours besoin d’avoir un truc particulier pour s’amuser, en général, leur imagination prend le dessus et ça, c’est largement suffisant!

    Idées:
    Chupa peut faire de la corde à sauter.
    Tu peux organiser des concours de gym dans le jardin: galipette, poirier… (ou twistter: j’adore)
    le jeu de croquet: j’y ai joué pdt des années!

    Lucky Sophie

    (10 juin 2011 - 12:54)

    ça donne envie ! je vote pour les ballons sauteurs, le trampoline si tu peux et sinon le lance fusée éveil et jeux…

    Top.produits.bebe

    (10 juin 2011 - 17:54)

    Je l’ai la tente d’éveil oxybul, elle est très bien mais… Mais mes 4 chats ont squatté l’endroit et comme les côtés sont en filet assez fragile ben ils ont tout déchiré et la tente… direction poubelle. Ahlalala…

    C’est mignon tes trois enfants tous réunis au jardin, bien sagement 🙂

    nolwenn

    (10 juin 2011 - 21:53)

    Moi je n’avais pas de jardin étant petite. La quartier tout entier était notre “domaine” avec les copines…
    Mais si j’avais pu, j’aurai choisi la balançoire ! A 31 ans passés, dès que j’en vois une, je ne résiste pas. Chez les amis, je me “dévoue” toujours pour aller pousser les enfants et initier les plus petits aux joies du balancement !

    J’adore aussi le ballon sauteur !

    Maud

    (10 juin 2011 - 22:49)

    Perso, on a mobilier+BBq+ hamac = les indispensable !!
    Pour les enfants, on a investit pour son anniversaire (2 ans) dans une cabane : il adooore ! Mais je pense qu’à 5 et 7, c’est moins le cas… et il faut qu’elle soit grande (donc chère! et déjà petite, c’est pas donné!)… en même temps, j’ai de grands souvenirs petite, mais quand même vers 8/10 ans, de jeux dans la cabane en bois (grande) de ma voisine… on jouait aux drôles de dames…. 🙂
    Je pense comme Luna Part, que le trampoline peut bien les éclater à cet âge (et en plus ils font du sport!).
    La balançoire, s’est aussi un jeu qui peut durer longtemps, qq soit l’âge, selon les activités qu’elle comporte…
    Mais c’est sûr, que parfois, un ballon et les petits voisins, ça suffit amplement !!
    Je pense aussi que les gamins adorent jouer dans le sable… mais jusqu’à quel âge ? J’y pense fort pour le mien de 2 ans, j’ai trouvé, chez oxybul aussi, la table sable et eau (qui se ferme, pour pas que les chats prennent ça pour une litière… on en a beaucoup par ici!!).
    Bonnes recherches…

    Maïpi

    (10 juin 2011 - 23:31)

    le bac à sable c’est incontournable et valable à tout âge ! (la grande y joue encore…)
    la piscine : je te conseille une coquille en dure (genre on voit des papillon qui se referment avec un côté tu met le sable et quand tu ouvres le couvercle tu mets de l’eau dedans) parceque les boudins ils les percent en moins de deux, et qu’un fond d’eau suffit à les éclater et ça fait nettement moins stresser…
    côté vélo et cie, je crois que tu es équipée
    côté agrès, un portique simple balançoire/trapèze, ça les fera jouer encore bien bien longtemps !! et t’auras toujours le temps d’investir dans des agrandissements plus tard, si tu vois qu’ils jouent avec le chichi par exemple. si je vois une balançoire je me balance encore… pourvu que je puisse glisser mon gros luc dedans :/ !!
    enfin pour la cabane, je te conseille viement la cabane en bois pour outils… repeinte à ta manière (ok faut peindre) ça coûte nettement moins cher que les cabanes pour enfants et c’est mille fois mieux !! tu peux la décorer comme tu veux, ou comme ils veulent… ça leur fait comme leur-maison-à-eux !!

    voilà ce que j’en dis, hein ;)…

    bisous tout plein

    stephaline

    (11 juin 2011 - 20:17)

    mince alors ! mais tu as encore de l’herbe bien verte !!! la chance !!!!!!!!! nous, ca fait déja un bon mois que plus rien ne pousse faute d’eau 🙁
    balancoire, on a préféré l’installer chez papy et mamie (trop dangeureux pour la maison …) … Piscine, je dirai que c’est indispensable en été et que les enfants s’eclatent dedans. Cabane, on en a fait une mais a dimension de grand pour qu’ils puissent s’y réfugier plus tard … et pour le reste, rien n’est indispensable !
    voila pour mon avis !
    bon shopping ! 😉

      MissBrownie

      (13 juin 2011 - 0:00)

      L’herbe était toute sèche mais quelques pluies l’ont rendu bien verte à nouveau 😉

    Miss Cz

    (14 juin 2011 - 12:53)

    elle est pleine de douceur cette photo

Laisser un commentaire