Le Récit d’une Future Grande Soeur sur les Balades en Poussette

grand-soeur-pousse-poussette-quinny

La Choupinette d’une parisienne à Vincennes a raconté ses balades à poussette au bébé qui grandit dans le ventre de sa maman pour le concours Quinny. Voici son récit...

“Et c’est parti, elle m’installe, je meurs de chaud, va comprendre toi elle a toujours peur que j’ai froid, est-ce que je lui dis moi de mettre un petit foulard pcq sinon elle va avoir mal à la gorge, bon et on va où comme ça d’abord, on m’a rien demandé à moi! “

C’est ce que tu penseras dans les 2 mois qui nous séparent de te voir !

Ah oui parce que petit bébé à venir, je te préviens, même quand tu ne seras plus dans le ventre de maman, ben on ne te demandera pas ton avis ! Là t’as pas le choix t’es DANS elle, mais une fois sorti, c’est limite pire!


Il faut le savoir, c’est toujours quand t’es bien, tu pleures mais en fait c’est juste que tu racontes ta vie (mais les parents pensent que tu hurles c’est tout), tu vas tomber d’ici peu dans les bras de Morphée, que BAM ben voilà ils te prennent, te retournent, te couvrent, te mettent un bonnet, une couverture et cie
Et bien sûr c’est seulement après qu’eux se préparent, pendant ce temps toi t’as qu’à crever de chaud tiens!
Et là c’est parti pour la balade en poussette ! Hop là et vas-y que je poireaute (toujours mega couvert) dans le couloir, en attendant que maman aille chercher ce qu’elle a oublié (elle oublie toujours un truc celle-là sache le), que papa râle et ferme la porte. Direction l’ascenseur, ah oui là ça secoue un peu pcq l’ascenseur est minus, la poussette c’est un tank, et fatalement la combinaison des deux donne: le je te lève-secoue-un-peu-repose-et-refait-pareil-quand-on-est-arrivé, hop là on n’oublie pas la petite marche à la sortie de l’immeuble (non mais à croire que les architectes n’ont jamais eu de poussette et encore moins été dedans!).
Et là tu l’auras deviné : c’est parti pour la promenade!

Si t’as un peu de chance, y a pas de courses à faire, et c’est direction le bois: c’est encore ce qu’il y a de mieux mais ça secoue là bas,avec les branches au sol, on roule sur la terre, et puis moi je voudrai aller au square alors faudra que tu attendes que j’ai fini de jouer !
Si il y a des courses à faire, on est mal, surtout moi tiens! Parce que là , moi faudra que je me tienne à carreaux, puisque TU seras dans la poussette faudra que je marche (mais tu pourras me dire si tu veux que de temps en temps je les fasse tourner en bourrique).
Mais bon à ce stade tu seras endormi c’est sûr! Et là toi tu seras bien !! Bercé par le roulis, observé par maman (ah oui c’est très souvent maman qui pousse la poussette), avec un peu de chance les parents auront acheté un skate de poussette (j’ai vu ça chez les copines ça a l’air trop chouette) et je pourrai moi aussi te regarder (et te faire des guillis hihihi). Mais par contre à toi les gouzis gouzis ridicule de tous, les curieux qui penchent la tête pour voir à quoi tu ressembles, et les plus perverses (en général des vieilles) !

Mais bon finalement je dois te le dire, je suis un peu jalouse, parce que la poussette ça va être pour toi maintenant ! Et la poussette moi j’aime ça !

[N’oubliez pas que même le week-end, vous pouvez déguster des (frian)Dises ! A chaque jour sa (frian)Dise!]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “Le Récit d’une Future Grande Soeur sur les Balades en Poussette

    maman@home

    (26 juin 2011 - 10:13)

    C’est extra cette petite histoire, c’est vrai que ça doit être bien d’être bercée dans une poussette, pourquoi est ce que le mien ne veut plus y aller ? 🙁

    cranemou

    (26 juin 2011 - 23:17)

    tu me previendras, hein, quand ca sera mon tour ;D

    J’aime bien l’histoire de choupinette moi… Et oui, petit bébé, avce ta maman, ca sera encore PIIIIRE que dedans! parce que dehors, y’a toutes ses copines qui vont y aller de leurs bisous et de leur petites attentions… gnark gnark gnark!

    lexou

    (27 juin 2011 - 9:42)

    qu’est ce que j’aimerais être bébé des fois et de rien faire à part dormir dans la nacelle 😉

    lolitaaa

    (27 juin 2011 - 22:12)

    Merci !!!
    Je vous raconterai une fois que BB2 sera dehors, mais pour moi aussi ça risque d’etre pire 😀
    ahah

Laisser un commentaire