Un Cap

rose-dans-bouteille-de-lait

Finalement, 30 ans, c’est vraiment un cap. A moins que ce soit le 3ème enfant.

En tout cas, une chose est sûre, Mr Réglisse et moi, nous avons mûri. Mr réglisse un peu plus que moi d’ailleurs. Parce que si j’écoute toujours NRJ dans la voiture, Mr Réglisse est passé à Europe 1.

Par contre, j’ai noté une sacrée évolution dans mon comportement.

Je ne petit-déjeune plus sur la table basse du salon et surtout , je ne comate plus toute la matinée dans le canapé. Désormais j’essaie de m’activer un peu plus rapidement .

Mais bon, je prends toujours un bol de chocolat au Nesquik avec des céréales. Ça n’a pas changé. Un jour peut-être. Ou peut-être pas.

Un jour peut-être aussi que je ne pourrai plus m’asseoir à même le sol de ma façon bizarre fétiche. Presque personne y arrive. Les mollets collés aux cuisses sur le coté.

Aussi, je ne sais pas si ce sont mes 30 ans ou l’arrivée d’un 3ème enfant ou bien d’avoir désormais une maison avec jardin ou encore d’être à la maison, de ne plus courir entre le boulot et l’école, c’est d’ailleurs peut-être la combinaison de toutes ces choses qui en sont à l’origine, mais je ne me suis jamais sentie aussi bien, autant en harmonie avec ma petite famille.

Soudain, la vie parait plus douce, plus agréable…

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

24 commentaires sur “Un Cap

    rply

    (5 juin 2011 - 7:56)

    j’ai bloqué le compteur à 25.
    je ne veux même pas réfléchir à mon age cette année (mais je sais que je suis encore en dessous des 30 pour quelques années)
    j’angoisse des 30 ans, vraiment. Et pourtant je suis comblée dans ma vie familiale et amoureuse.
    Reste l’aspect pro. Hum. Peut etre c’est pour ça que je veux pas vieillir !

      Miss Tchoup

      (5 juin 2011 - 9:05)

      Tiens, moi aussi je m’assois souvent comme ça ! 😉 Ca fait toujours halluciner les gens, genre “mais comment t’es installée, ça fait pas mal ???” … Heu bah non, justement c’est super confortable !
      Je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais pour moi cette facilité est due à une question d’angle des hanches, trop en rotation interne. Petite on a essayé de me le corriger au maximum, du coup j’avais interdiction de m’asseoir comme ça… (évidemment je le faisais quand même, quand les parents n’étaient pas là)

    Princesse Soma

    (5 juin 2011 - 9:42)

    J’ai 32… et le bonheur, le vrai est entré dans ma vie depuis qq temps… ms je dois dire que la trentaine, c’est le bel âge, c’est mon bel âge… On en reparle au prochain changement de dizaine 🙂

    Tamagochan

    (5 juin 2011 - 9:43)

    J’aurais 30 ans l’année prochaine et cet âge m’a toujours attiré. J’ai toujours regardé de travers ceux qui disaient que 20 ans, c’était le bel âge. A 30 ans tu te connais mieux, tu sais où tu vas, etc.

    virginie B

    (5 juin 2011 - 9:47)

    profite de cette douceur… l’année prochaine je te parlerai du prochain cap 40 !!!

    anaisl57

    (5 juin 2011 - 9:57)

    je pense que c’est la combinaison de tout qui fait que tu te sens bien.
    C’est trop bien de pouvoir rester a la maison s’occuper de son ou ses enfants…j’aimerais mais bon je n’ai pas encore la maison avec jardin alors faut travailler snif

    Val1603

    (5 juin 2011 - 10:19)

    J’ai presque 40 ans, j’écoute toujours NRJ et je bois mon chocolat Poulain chaque matin… : c’est grave Docteur ?
    Profite de la douceur de vivre…

    Aileen

    (5 juin 2011 - 10:25)

    Ne plus courir entre le boulot et le enfants ça me fait le même effet, une vie bien agréable, une douceur de vivre… même si mon compte en banque aime moins !

    Marjoliemaman

    (5 juin 2011 - 12:35)

    Plénitude… Tu sais que Fleur de Sel s’assoit comme toi ?

    My Little Discoveries

    (5 juin 2011 - 12:39)

    Ton billet me parle, car à plus de 30 ans je me sens à la fois assez différente de quand j’avais 20 ans, mais en temps je suis toujours la même… Je n’ai pas d’enfants, mais moi qui adorais les grasses mats elle sont devenues rares! Profite bien de cette sérénité que tu as acquise et bon dimanche! ;o)

    Touwity

    (5 juin 2011 - 13:12)

    30 ans c’est vraiment le bel âge à mon goût, c’est la belle époque et j’ai vraiment hâte d’y arriver même si c’est dans quelques années !

    stephaline

    (5 juin 2011 - 14:23)

    je prend la même position au sol !!! Je trouve que ca relaxe un max ! (enfin, sauf depuis 6 mois ….)

    Bibina

    (5 juin 2011 - 14:50)

    Je me suis longtemps assise comme ça, tiens … Mais je dois avouer que ça me semble un peu moins confortable maintenant … Par contre, à bientôt 36 ans (beurk … heureusement, il me semble toujours en avoir 25, dans ma tête …) je bois encore mon bol de Neskik le matin, et je ne suis pas prête d’arrêter 😉

    Danslapeaudunefille

    (5 juin 2011 - 16:40)

    Joli texte ! Moi aussi je me sens bien à 30 ans (enfin bientôt 31…).

    Xtinette

    (5 juin 2011 - 18:32)

    La sagesse n’est pas venue à 30 ans pour moi… J’attends encore 😉
    Donc ce doit être le 3iè enfant ! Et comme je n’en suis qu’au premier, j’ai encore le temps !

    Dorice

    (5 juin 2011 - 18:40)

    Très joli parcours … Profites en tu as bien raison!

    Bobine

    (5 juin 2011 - 22:12)

    30 ans pour moi aussi et l’impression de me sentir entière 🙂
    Ah oui l’autre chose qui a changé, c’est que maintenant j’ai les cheveux secs alors que je me suis battue pendant toute ma vie contre les racines grasses!

    Lucky Sophie

    (5 juin 2011 - 23:06)

    profite !!!

    lexou

    (6 juin 2011 - 7:25)

    J’imagine que le fait de t’organiser comme tu le souhaites, avec tes doudoux, sans avoir à gérer centre de loisirs, garderie, et nounou y fait aussi, j’imagine o combien tu dois être apaisée, moi en ce moment, j’essaie de me remettre en question, parce que je n’y arrive pas, à tout gérer, mais que surtout, cela vient de mon job, devenu inadéquat avec ma vie d’aujourd’hui!!!bonne journée Missbrownie!

    Mamanwhatelse

    (6 juin 2011 - 11:37)

    31 ans demain, je rentre vraiment dans la trentaine! et comme toi, je ne me suis pas sentie plus épanouie!!! reste à quitter mon job (cet automne), profiter un peu plus de mes loulous (quand j’aurais quitté mon job) et faire le petit troiz’ (d’ici 2 ans) et ça sera vraiment le paradis (sans oublier ma maison avec jardin, mais ça c’est en cours!!!)

    Franck | Papa Blogueur

    (7 juin 2011 - 11:09)

    C’est bientôt mon annif et j’approche (attention pas encore mdr) la quarantaine. Je suis tout à fait d’accord avec toi. Plus on vieillit, plus on change et la vie de famille nous met en face de certains de nos défauts.
    Je suis plus réactifs, je fais plus de ménages (si si ! mdr), je perds beaucoup moins de temps en futilité et je n’ai plus jamais de grasses matinées ! mdr

    Zobette

    (7 juin 2011 - 13:51)

    savoure cette douceur de vivre ! ces instants sont précieux….

    maviedemere

    (8 juin 2011 - 18:49)

    Nesquik c’est juste toute mon enfance.. Je suis juste passé au cappuccino depuis 😉

    marionnette

    (30 juin 2011 - 18:17)

    ton billet me parle… c’est tellement vrai! Et je ne compte pas boire autre chose que mon Poulain le matin 😉
    Par contre, ici boulot-ecole-dodo quand même mais j’essaie de prendre le temps de savourer le soir et mercredi…
    Happy 30!!!! le bel âge, on se connait mieux, c’est bien vrai!

Laisser un commentaire