Pas de Fausses Promesses, ça ne sert à rien …

bracelet-amitie

Il y a déjà 3 semaines, c’était le dernier jour d’école et il a fallu dire au-revoir. Nous aurions carrément pu dire adieu étant donné que mes enfants ne retourneront pas dans leur école à la rentrée prochaine. Ils découvriront une nouvelle école.

Pourtant, pas d’adieu, pas de pleurs, rien… presque comme si c’était un soir comme les autres. Juste un “Bonnes vacances” ou un “A je ne sais pas quand” en rigolant. Enfin, là, vous vous doutez bien que je parle pour moi. Je parle de mon au revoir avec les autres mamans, pas des au revoir de mes doudoux à leurs copains.

J’ignore comment ils se sont dit adieu, ni même s’il y a eu des adieux…

TiBiscuit est juste rentrée avec un petit bracelet à son prénom. Un bracelet fait et offert par une de ses amies. Il paraît même qu’elle était amoureuse de lui, mais pas lui hein! Ce bracelet, il ne le quitte plus. Même pour dormir. Et en vrai petit mec, il le porte haut sur son mini biceps. Pourtant, je doute qu’ils ne se revoient un jour… A moins qu’un jour, au quick ou au MacDo, on se retrouve par hasard, un jour de grève de cantine.

Mais ce dernier jour de classe, je n’ai pas fait de fausses promesses aux autres mamans avec qui je patientais à la sortie de classe.

Elles ne m’en ont pas fait non plus. Inutile de se dire “On s’appelle!” ou “Je t’inviterai à prendre un café un de ces jours!” parce qu’on ne le fera pas… notre lien, ce sont nos enfants et nos enfants ne seront plus ensemble. TiBiscuit est déjà passé à autre chose. Il ne voit plus que par son nouveau meilleur copain, celui qui lui ressemble tant, notre voisin. Il s’en fiche que je lui propose d’inviter untel ou untel.

Purée, j’ai mis presque 3 ans à réussir à parler à d’autres mamans à la sortie de l’école, à me faire des amies mamans… et aujourd’hui je dois tout recommencer à zéro… C’est la vie! Dans 3 ans, j’aurai de nouvelles copines de sortie de classe. C’est tout.

Avec un peu de chance, mes premières copines de sortie d’école, je les reverrai au cours de judo le mercredi si on réinscrit TiBiscuit là-bas et s’il y va le mercredi… ou alors dans la salle d’attente du pédiatre, qui sait. On a le même pédiatre.

Finalement, comme mes doudoux, je vais devoir me faire moi aussi de nouvelles copines…

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

20 commentaires sur “Pas de Fausses Promesses, ça ne sert à rien …

    madamezazaofmars

    (22 juillet 2011 - 8:27)

    Et moi qui fait tout pour ne pas m’ en faire, enfin j’ étais deja a l’ cole avec ces mamans là, je voudrais bien passer a autre chose, j’ ai toujours l’impression d’ avoir 8 ans

      MissBrownie

      (24 juillet 2011 - 20:42)

      Je comprends ton “Je voudrais bien passer à autre chose”. Je n’aurai pas aimé rester avec les mêmes têtes qu’au collège par exemple, sauf mes amies de l’époque

    lexou

    (22 juillet 2011 - 9:00)

    je ne sais pas pourquoi mais c’est bien un truc qui m’angoisse ca, la sortie d’école, je ne sais pas si d’ici 2 ans, je pourrais aller ma crevette à la sortie, mais la peur d’être jugée par les autres me donne envie de faire ma sauvage ;-(

      MissBrownie

      (25 juillet 2011 - 1:06)

      Je préfère d’abord avoir une phase d’observation plutôt que de sympathiser de suite alors oui, je fais un peu ma sauvage 😉

    marionnette

    (22 juillet 2011 - 9:48)

    Nous avons déménagé il y a 3 mois, changement de ville, d’école… et ce que tu décris je le ressens aussi… Comment l’ont vécu les filles, pas de fausses promesses non plus aux mamans de là-bas… Et ces nouvelles copines de la nouvelle école, et les nouvelles mamans… ça prend du temps, et moi aussi je n’aime pas trop la sortie d’école 😉 En tout cas, mes filles se sont vite intégrées, et ça c’est très rassurant!!!
    profites des vacances!!! et avec la rentrée, ça va couler naturellement!

      MissBrownie

      (25 juillet 2011 - 1:07)

      Les enfants s’adaptent plus vite que nous, même s’ils râlent beaucoup au début 😉

    isa-monblogdemaman

    (22 juillet 2011 - 9:52)

    Tu te les feras plus vite cette fois car tu seras à la sortie de l’école et plus seulement après la garderie où les mamans sont passent plus en coup de vent. Je sais de quoi je parle, j’ai du faire la même chose l’année dernière.

      Lucky Sophie

      (22 juillet 2011 - 14:10)

      complètement d’accord ! du jour où j’ai mis les pieds à l’école j’ai fait plein de rencontres !

    Xtinette

    (22 juillet 2011 - 9:56)

    Plein de bonnes choses pour la nouvelle rentrée ! Bon il y a le temps encore…

    oustiti2008

    (22 juillet 2011 - 10:01)

    Je suis sûre que tu te feras de nouvelles amies rapidement. C’est vrai que ça à l’air plus facile pour les enfants. Nous aussi on a déménagé et j’attend un peu ça avec impatience de pouvoir emmener mon loulou a l’école, qu’il est d’autres copains que les voisins, qui sont très gentils mais beaucoup plus grands et qui ne lui apprennent pas les choses les plus intelligentes…On verra bien…Tu as encore un peu de temps

    Céline

    (22 juillet 2011 - 10:53)

    Un I, un E , un S j’essaye de devenir le prénom de tibiscuit lol

      La Journaliste IT Pink & Green

      (22 juillet 2011 - 11:19)

      MdR pareil 😀
      J’espère que tu te feras vite des copines, à Paris c’était super rapide : un clin d’oeil, un bonjour, et hop ! le café ensemble avant le taf. Ici en revanche c’est la misère, beaucoup plus froid.

      Lisa

      (22 juillet 2011 - 21:51)

      *****?
      (commentaire modifié parce que la coquine a trouvé le prénom de TiBiscuit 😉 )

    la mère cane

    (22 juillet 2011 - 10:59)

    j’aimerai bien me faire des amies mamans…mais bon voilà j’attire que les vieilles mamies gâteaux…c’est pas plus mal!!!

    Bibina

    (22 juillet 2011 - 11:12)

    Comme Isa, je pense que tu te feras plus rapidement des copines cette fois car tu seras à l’école “l’heure des mamans” le soir … C’est bien plus simple que quand tes enfants sont à la garderie le matin et le soir …
    Et, je sais de quoi je parle … Je n’ai commencé à vraiment connaître les autres mamans que quand ma Puce a été invité à des anniv en GS … Je n’étais jamais à l’école à l’heure de la sortie et en plus je suis du genre timide (et elles avaient l’air de déjà toutes se connaître, ça m’impressionnait …)
    Bon maintenant, ça va … Il y a même 2 mamans qui sont devenues des amies, que je continuerai à voir même si un jour les moussaillons ne sont plus dans la même école …

    cleopat

    (22 juillet 2011 - 12:13)

    en septembre ça sera la rentrée scolaire et ses petites appréhensions pour toi aussi alors 😉

    Fashiongeekette

    (22 juillet 2011 - 12:00)

    Je suis un peu comme toi, j’ai un mal de chien à me faire des copines à l’école… Je conduis ma Pitchoun tous les matins et reste avec elle jusqu’à ce que la cloche sonne. J’y passe donc tous les jours un petit quart d’heure. Je vois arriver toutes les mamans, les papas. Il y a des petits hochements de têtes, quelques bonjours discrets mais les contacts se limitent à cela. Je ne suis pas bizarre, effrayante ou distante. On me dits même que j’ai le sourire facile et pourtant. Ma seule différence et de n’avoir qu’un seul enfant. Les autres en ont plusieurs. Le problème se situe-t-il la ?
    Pas simple ce changement. C’est bien que tu en parles. Il faudra que tu prennes sur toi à la rentrée. Tu devrais rassurer ton petit et puis toi par la même occasion. Ca ira. Il aura l’assurance et le courage dont tu ne pourra peut-être pas faire la démonstration. Je te souhaite une bonne rentrée et que tout s’arrange 😉

    Gawine

    (22 juillet 2011 - 14:09)

    Mon Loulou aussi rentre dans une nouvelle Ecole a la rentrée, on a déménage il y a peu… Je vais le déposer le matin a la garderie et mon mari le récupérera le soir. Je pense que ce sera plus dur de nouer des contacts. Mais après, il y a les anniversaires, qui permettent de rencontrer les parents dans un autre cadre… Perso, j’ai surtout connu les autres mamans en discutant le matin en sortant de l’école … Ou alors dans le métro, après avoir laisse mon Loulou a la garderie…
    On verra bien a la rentrée avec la nouvelle Ecole…

    Carole Nipette

    (22 juillet 2011 - 21:50)

    On s’entend bien avec la maman de la meilleure copine de Nina et on habite le quartier… les filles ne seront plus ensemble mais ont déjà prévu de se revoir à la rentrée. On verra bien ! Sinon je n’avais pas d’amies maman, en même temps quand tu ne fais jamais la sortie d’école c’est dur!

    e-zabel

    (24 juillet 2011 - 16:03)

    trop mignon le bracelet ! Allez, tu te feras clairement de nouvelles amies, tu sembles comme moi prendre ton temps pour ça, c’est pas un mal franchement ! Et puis c’est pas si simple en ne faisant que le matin en ce qui me concerne !

Laisser un commentaire