InSéparables …

plaque-egout-decoree

Ils sont haut comme 7 pommes à peine, ils se feraient un tatouage maman sur le biceps s’ils avaient l’autorisation parentale de se faire tatouer et quand la météo joue avec nos nerfs en ne nous offrant que des averses au menu, ils se faufilent dans le jardin par la porte du garage, ni vu ni connu, pour jouer sous la pluie en espérant passer incognito! [pas de pot, je les ai vu!]

Hum, un vrai régal de franchir les interdits en allant contre la parole des parents.

Ils sont toujours main dans la main pour inventer de nouvelles activités comme redécorer l’allée devant nos maisons en leur donnant un peu de couleur parmi la grisaille avec un jeu de craies multicolores, comme énerver le bouledogue des voisins ou jouer aux BeyBlades dans le parterre de fleurs de la voisine.

Ils s’inventent des histoires digne du nouveau dessin animé de Michel Ocelot : Les contes de la Nuit avec leurs constructions en LEGO, leurs voitures hot wheels ou tout simplement sur leur bicloune [comme ils disent].

Ils se pensent aussi beaux que Bradley Cooper torse nu et rigolent bêtement en faisant remuer leurs fesses bombées d’enfants toujours en mouvement.

Pas besoin d’attendre la fin de vacances pluvieuses [et totalement pourries] pour savoir qu’ils sont devenus les meilleurs copains. Des copains inséparables.

Pendant ce temps là,  je suis jalouse parce que je n’ai pas vu mes copines depuis un p’tit moment, ce qui veut dire : pas de ragotages … Dans une autre genre, je suis aussi jalouse de toutes celles qui ont un iphone ou un blackberry parce que moi, je me traine un vieux téléphone portable depuis 5 ou 6 ans dont, une fois, une jeune conne s’est moquée dans la rue comme si c’était une antiquité. N’empêche qu’il prend des photos plus belles que l’iphone! Mais dans la salle d’attente du pédiatre chez qui je dois aller passer 3h chaque mois, il ne m’est d’aucune utilité pour tuer le temps… Il ne me reste plus qu’à aller chez Bouygues Telecom voir ce qu’ils peuvent faire de mon compte de communication Universal Mobile plein à craquer…

[Ce billet a été écrit dans le cadre d’un petit défi-mot organisé par maman@home, mais tout ce que je raconte est vrai! J’ai écrit une autre version différente sur zapping-en-serie. Laquelle préférez-vous?]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 commentaires sur “InSéparables …

    Nanou2104

    (27 juillet 2011 - 16:36)

    J’ai une petite préférence pour la version de zapping en série mais bravo! Deux textes avec les mots imposés de Maman@Home ! Quelle imagination et quel talent!

    lexou

    (27 juillet 2011 - 16:37)

    J’ai lu les deux et tu m’as bien faite rire, surtout avec Bradley, ici, on ressent la belle complicité de Chupa et Ti Biscuit, c’est mignon!!!

      MissBrownie

      (27 juillet 2011 - 17:22)

      Sauf qu’il s’agit de TiBiscuit et son copain Tim, le fils des voisins 😀
      Mais bon quand il n’est pas là, il sait jouer avec Chupa aussi 🙂

    La Fée Passie

    (27 juillet 2011 - 17:13)

    Bien jolie la version 1 je file voir la version 2 tout de suite. Si ça peut te remonter le moral, mon iPhone ne passe pas dans la salle d’attente de mon pédiatre !

    maman@home

    (27 juillet 2011 - 17:13)

    je vois ça oui on ne t’arrête plus… t’as raison en plus les iphone prennent de vilaines photos 😉

    amandine didine

    (27 juillet 2011 - 18:07)

    ma version preferer cest celleci ! j’adore ta facon decrire meme avec des mots imposer tu arrive a nous faire rire 🙂

    ti biscuit a un supercopain ? rolala cest parti pour les betises , s’ils commencent deja a faire le mur(du garage) pour sortir sous la pluie , imagine quant ce sera pour aller voir les filles …. Oo lol

    pour la pluie on a la meme dans le sud , avec totes les fenetres fermer , on se croirait en octobre , bientot on va commncer les cadeaux de noel en pensant quon es en retard –‘

    sinon pour ce qui est du portable, ici cest blackberry pour moi et le dernier lg(qui ressemble au iphone mais qui es vachement mieux surtout pour les photos!) (prit avec lavantage multiligne et bbox #celle qui fait de la pub pour bouygues )

      MissBrownie

      (28 juillet 2011 - 10:26)

      Oui, TiBiscuit a un Super Copain 🙂
      Ca me fait plaisir de le voir comme ça car il avait toujours eu des super copines plutôt que des super copains mais bon pas toujours facile non plus quand il fait pas beau et que les 2 garnements passent leur temps à aller d’une maison à l’autre et font beaucoup de bruit… pas facile pour Chichi surtout.

    Frimousse

    (27 juillet 2011 - 19:11)

    Mon coeur de maman fond devant la version InSéparables. Très très joli texte.
    <3

    oustiti2008

    (28 juillet 2011 - 10:18)

    Je préfére ce billet mignon sur TiBiscuit. En tout cas, ils t’ont fait une véritable oeuvre d’art sur la plaque d’égôut. Je trouve qu’elles devraient être toutes comme ça. C’est beaucoup plus jolie!

      MissBrownie

      (28 juillet 2011 - 10:30)

      Je trouve aussi que leurs dessins à la craie avaient égayé le devant des maisons mais une voisine a moyen apprécié qu’ils redécorent la bordure de son parterre de fleurs :worried:

    Loulou

    (2 mars 2012 - 19:27)

    La plaque d égout a été prise en photo sur la commune de chateaugiron 😉

    Ps: ce sont pas forcement des enfants qui on fait ceci, meme si cela pourrai le laisser penser
    mais l esprit etait la, le choix des couleurs non annodin restant ds les ton pastel
    peut outre le charme enfantin amener a d autre reflexion.
    pps: c est a cause des personne comme votre voisine que cela a été arreter sur la commune
    que c est triste, alors que la craie ….

      MissBrownie

      (3 mars 2012 - 10:10)

      Bonjour,
      Non, la photo a été prise devant chez moi. Ce sont les enfants des voisins avec les miens qui avaient fait cela.

Laisser un commentaire