Les Balades en Poussette, ça peut faire Peur ! [participation Quinny]

pliko3

[Ce beau petit garçon n’est pas Chichi!]

Il était temps !!! Maman m’a enfin sorti de ma nacelle, et je peux maintenant observer le paysage depuis ma poussette… et c’est fou tout ce qu’on peut voir dehors, quand on n’est pas tout au fond d’une nacelle, avec une capote au-dessus de la tête !

D’abord, la position est différente : je suis un peu assis, et plus allongé sur le dos. Pour l’instant, je suis dans le cosy, encore trop petit pour être dans le hamac… C’est une belle poussette, la Peg Perego Plicko 3, avec nacelle, cosy et hamac, mais d’ici 2 ans, il en existera sûrement de bien mieux, plus belles, plus high tech, plus maniable, plus compacte (parce que la mienne prend quand même tout le coffre de notre Honda Jazz !), plus flashy…euh, nan, de ce côté-là, Maman a déjà fait fort, avec son vert anis qui pète, on attire tous les moucherons !

Mais surtout, je peux voir le paysage défiler… les arbres, les voitures, les motos… bon, évidemment, celle que je ne peux pas louper, c’est Maman ! Je suis face à elle (pas encore face à la route) en permanence… mais j’arrive bien à tourner la tête de gauche à droite pour voir tout ce qu’il se passe.

C’était la première sortie dans la poussette de cette façon, et c’était rapide, juste l’aller-retour sur le chemin devant la maison. Sauf qu’une fois arrivé au bout, j’ai eu le malheur de lever les yeux, et j’ai vu ces grands arbres au-dessus de ma tête… ils étaient tellement immenses… j’ai eu l’étrange impression qu’ils allaient me tomber sur la tête !! Alors là, je me suis mis à hurler très fort sans m’arrêter… j’essayais de prévenir Maman, qu’elle avance très vite, pour éviter ce massacre !! Sauf qu’elle, au lieu d’avancer plus vite, elle s’est arrêtée, parce qu’elle se demandait ce que j’avais… et moi, du coup, j’hurlais encore plus, parce que j’avais la trouille de ces gigantesques monstres…. Alors là, elle m’a carrément sorti de la poussette pour essayer de me consoler. Mais ça marchait pas, parce qu’on n’avait pas bouger d’un poil, alors j’hurlais toujours… elle a bien failli me prendre dans les bras pour le retour, mais comme ça changeait absolument rien, elle m’a finalement reposé, rattaché et on s’est enfin éloigné de ces arbres de malheur… et je me suis calmé ! Le retour a été plus rapide que l’aller, parce que Maman avait peur que je me remette à pleurer… ce qui a été le cas quand une moto est passée juste à côté de nous ! ça fait un de ces bruits ces engins-là…

Vous l’avez sûrement compris, je suis un brin peureux…

[Participation au concours Quinny de Maud, une participation que j’avais beaucoup aimé]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 commentaires sur “Les Balades en Poussette, ça peut faire Peur ! [participation Quinny]

    annouchka

    (3 juillet 2011 - 9:32)

    Héhé, ça y est chichi découvre le monde ! Il est trop MI-GNON ! (et plutôt fin comme bébé finalement, non ?)

    Martin n’est jamais passé par la nacelle, on en avait pas acheté par manque de place dans l’appart… Direct dans le cosy, et du coup il n’est pas trop peureux.

      MissBrownie

      (3 juillet 2011 - 12:48)

      Ce n’est pas une histoire de mon Chichi 😉
      Et ce n’est pas lui en photo non plus 😀
      Chichi est beaucoup plus potelé! C’est un big baby!

    Princesse Soma

    (3 juillet 2011 - 9:42)

    Il est superbe…
    Poupette, trop curieuse adore regarder les arbres…

      MissBrownie

      (3 juillet 2011 - 12:50)

      Mais ce n’est pas mon bébé 😉
      Enfin le mien est aussi superbe 😛

    cleopat

    (3 juillet 2011 - 11:16)

    la poussette est chouette mais je t avoue que je préfère regarder ton Chichi.
    trop mimi! et sur la photo ce qu il regarde ne l affole pas mais semble le rendre pensif 🙂

      MissBrownie

      (3 juillet 2011 - 12:54)

      My a raison, ce n’est pas Chichi et ce n’est pas sa poussette 😉

    My

    (3 juillet 2011 - 11:49)

    C’est pas LE Chichi ! Le chichi de trois mois ressemble à un bebe de six mois ! Il a de grands yeux clair et le teint hâlé …
    Là c’est une histoire du concours Quinny.

      cleopat

      (3 juillet 2011 - 11:53)

      oups! lol

    Anaisl57

    (3 juillet 2011 - 11:53)

    C’est trop chou!le pauvre il s’habituera. Il est adorable en tt cas! La mienne a adorait le passage du cosy a la poussette mais elle était plus vieille quand je l’ai mise elle avait donc moins peur peu être bisous

    Maud

    (3 juillet 2011 - 15:33)

    Merci pour tous ces compliments… et non, ce n’était pas “le” Chichi, on ne découvrira jamais son visage je crois 😉
    C’était il y a 2 ans déjà, maintenant, il est bien plus grand (mais toujours aussi fin) et adore balader (en poussette ou à pieds!). Il n’a d’ailleurs plus jamais repleuré après ça… pourtant les arbres sont toujours là !
    Merci d’avoir publié mon histoire.

    annouchka

    (3 juillet 2011 - 17:34)

    Huhu, je trouvais bizarre que tu nous mettes comme ça la photo du chichi 😀
    Et puis je le trouvais pas assez potelé 🙂 hihi ! (ce bébé est super trognon en tout cas)

    Princesse Soma

    (3 juillet 2011 - 18:39)

    Argh !!
    Décidémment… bon, je ne suis pas la seule à m’être trompée 🙂

    Lisette très très chouette

    (3 juillet 2011 - 21:48)

    Quel plaisir de te retrouver ! 3ème enfant, j’imagine toujours sans péri, hein mon mentor de grossesse ?!!! plus de 5 années après ! Bravo, pour tout.
    Je t’embrasse, à bientôt j’espère

      MissBrownie

      (13 juillet 2011 - 19:58)

      Coucou Lisette 🙂 Contente aussi de te retrouver ici !
      Of course sans péri 😉 Enfin bon, c’était tellement intense et rapide qu’à un moment j’aurai bien voulu l’avoir cette péri.
      Et toi, un autre bébé depuis Sam?

Laisser un commentaire