Pour Protéger les Yeux de Mon Bébé

lunettes-soleil-bebe

Depuis sa naissance, Chichi avait quasiment été ébloui chaque jour … par la beauté de sa maman… ou plutôt par le soleil, car chaque jour, à la sortie de l’école, sa poussette se retrouvait face à l’astre lumineux.

Parfois, face à mon p’tit bonhomme, les yeux totalement clos ou larmoyant, je sortais le matériel de secours, c’est à dire mes lunettes de soleil ou celles de TiBiscuit pour amoindrir sa gêne.

Après 3 mois passés comme ça, c’est la semaine de notre départ en vacances que je me suis dit qu’il était impossible que Chichi parte sans lunettes de soleil sur le bateau. Avec la réverbération du soleil sur l’eau, la luminosité serait encore plus agressive pour ses petits yeux clairs si fragiles. Puis nous allions forcément avoir plein soleil pendant notre semaine en Mayenne, non?

C’est donc à quelques jours de notre départ que je me suis mise en quête d’une paire de lunettes de soleil bébé pour Chichi.

Je me souvenais avoir acheté pour TiBiscuit, il y a 7 ans, une paire de Jublo Looping pour un budget d’une vingtaine d’euros si mes souvenirs sont bons. Elles avaient péris dans la bouche d’un bébé qui les avait rayé avec ses petites quenottes. Comme je ne connaissais que ce modèle de lunettes de soleil pour bébé, ce sont elles que je me suis mise à chercher chez les opticiens.

Sauf qu’à quelques jours des vacances, il ne restait plus que quelques paires chez les opticiens, dans des coloris ne me plaisant pas forcément et pour un prix variant entre 31 et 34 euros! Sacrée inflation en 7 ans… Puis pour la grosse tête de Chichi, il fallait une taille 2…

Malgré le fait que nous étions mardi et que nous partions le samedi, j’ai tout de même pris le risque de zieuter sur le net. Les Jublo Looping y étaient nettement moins chères. Sauf qu’en ajoutant les frais de port, c’était kifkif, à quelques euros prêt.

En croisant les doigts bien forts, j’ai tout de même commander une paire de Jublo Looping pour Chichi pour 28 euros (frais de port compris et avec mes sous) sur VisioFactory. Je n’avais jamais commandé de lunettes de soleil sur le net donc je ne savais absolument pas si ce site était sérieux. Et j’avoue que j’ai été agréablement surprise car le suivi commande a été super! J’ai reçu un mail à chaque étape de ma commande, ce qui m’a permis de moins stresser et de me dire que les lunettes arriveraient certainement avant notre départ.

Bingo! Le vendredi matin, le facteur m’apportait un colissimo. Celui des lunettes de soleil pour mon bébé commandé le mardi. J’étais soulagée pour les yeux de Chichi.

L’après-midi même, nous sommes partis faire quelques courses chez Decathlon, pour acheter des serviettes Nabaiji dans différentes couleur, une épuisette et des lunettes de soleil pour Mr Réglisse. Decathlon, c’est vraiment devenu une de nos enseignes fétiches! On y achète les chaussures des enfants à prix doux et on y trouve quasiment tout! Même des lunettes de soleil bébé!

Et oui, chez Decathlon, il y avait aussi des lunettes de soleil bébé, quasi identiques aux Jublo Looping, du moins faites sur le même modèle, mais pour seulement 8 euros! Gloups!

Mr Réglisse s’est fait un plaisir de me dire que j’aurai pu attendre… Mais pour me consoler, il ne restait que des paires roses et plus de bleues. Oui parce que pour 8 euros, faut pas trop en demander, c’est rose pour les filles, bleu pour les garçons. Je crois qu’elles existaient aussi en vert mais je ne les ai pas vu. Bref, j’aurai pu économiser 20 euros si j’étais allée plus tôt faire un tour chez Décathlon.

Enfin, c’est pas grave, Chichi a de jolies lunettes de soleil mauve et anis qui font un peu fille, mais on s’en fiche, c’est un bébé et je n’aimais pas le rouge et bleu, trop dur pour son doux visage, et j’espère qu’elles lui iront encore l’année prochaine!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

23 commentaires sur “Pour Protéger les Yeux de Mon Bébé

    anaisl57

    (14 juillet 2011 - 9:43)

    J’ai les même en rose pour ma fille 😉

    madamezazaofmars

    (14 juillet 2011 - 9:46)

    Je les trouve top

    Nanette

    (14 juillet 2011 - 9:48)

    Oh purée, envie de pleurer quand tu me dis le prix. J’ai acheté des niveau 4 chez Aubert… 19 euros. Arrrrrgggggggh ! Mais comme tu dis, tous les jours ils sont éblouis ses petits. et puis y’a les vacances, donc crème 50+ lunettes et chapeau !

      MissBrownie

      (15 juillet 2011 - 15:43)

      Le prix des Julbo ou des lunettes Decathlon ?

        Nanette

        (15 juillet 2011 - 17:10)

        Les lunettes décathlon sont pas chères du tout !!!

    Sandrine

    (14 juillet 2011 - 9:48)

    Pour NumberOne, j’avais acheté des lunettes chez un opticien, des Jumbo Looping aussi, qui avaient été légèrement rayées en 1 mois. Puis j’ai appris que sa cousine avait acheté une paire semblable, dans la même enseigne que tu cites (à 27 € gloups)… La paire en question n’a jamais été rayée (mais ooops perdue)… J’ai donc bien entendu acheté une double paire rose pour NuméroBis chez Décathlon dès les beaux jours (l’une reste dans la voiture, l’autre dans son sac à langer)… On a conservé le petit sac de protection des JL pour protéger les lunettes…

      MissBrownie

      (15 juillet 2011 - 16:55)

      J’ai bien rangé les Julbo dans leur sac de protection 😉

    My

    (14 juillet 2011 - 10:16)

    Elles sont belles. Moi j’ai toujours les beaba de Tichou. Et je ne trouve pas que violet et vert ça fasse fille. Toutes les couleurs sont mixtes de toute façon en l’an 2011 ! C’est le design, le traité qui font la différence.

    Izz

    (14 juillet 2011 - 13:18)

    ahhhh tes articles tombent toujours si bien !! avec les grosses chaleurs et grand soleil qu’on a eu il y a15j, je m’étais vraiment posé la question, mais je me disais qu’à 2 mois et demi c’était un peu tôt… je me demande comment choisir la taille ? et quel système de fixation est le meilleur (en bandeau c’est ça ?)

      MissBrownie

      (15 juillet 2011 - 17:08)

      Les julbo ont un élastique derrière mais elles tiennent bien même sans.
      Chez l’opticien on a testé les différentes tailles direct sur la tête du Chichi endormi et il lui fallait la Taille 2 (12 mois-18 mois) Au moins l’année prochaine elles iront encore.
      Sinon, j’avais aussi remarqué celles-ci, les banz, chez Lilikim qui me paraissaient bien :
      http://www.lilikim.com/banz-banz-classic-c-9_10.html

    lolitaaa

    (14 juillet 2011 - 13:40)

    on a les julbo pour Choupinette!

    oustiti2008

    (14 juillet 2011 - 13:43)

    Tu peux toujours te consoler en te disant que ces lunettes sont très chouettes et que si elles ne sont pas rayées elles sont indémodables donc remettables l’année suivante.
    Celle de Décat’ sont sympa aussi malgré les couleurs un peu stéréotypées. Heureusement que j’aime le rose pour ma princesse!

      MissBrownie

      (15 juillet 2011 - 17:10)

      😉
      La prochaine fois, je crois que j’irai chez Décath lui acheter une paire 😛

    Vinie

    (14 juillet 2011 - 16:25)

    Je ne trouve pas qu’elle fasse fille moi… Elles sont jolies ses lunettes je trouve 🙂

    lexou

    (15 juillet 2011 - 8:45)

    Nous avons acheté les mêmes pour crevette en violet et gris, en taille 3, on les a payé 31euros chez Optic 2000, et elle ne veut pas les garder plus de 2secondes, impossible, on lui a pourtant fait la guerre, je désespère ;-(

      MissBrownie

      (15 juillet 2011 - 17:49)

      A 1 an, TiBiscuit avait aussi du mal à les garder sur les yeux …

    dolapapoteuse

    (15 juillet 2011 - 10:56)

    Ici aussi c’est lunettes de soleil, avec un bandeau derrière la tête, mais mon petit monsieur ne les supporte pas!!!
    dommage!

      MissBrownie

      (15 juillet 2011 - 17:50)

      Chichi a l’air un peu perturbé quand je lui mets mais il ne dit trop rien

    Aurèle

    (16 juillet 2011 - 14:38)

    Moi aussi j’ai eu les mêmes. Elles ont fait les 2 enfants (garçon et fille).
    Et on a racheté la même marque avec les branches qui se plient quand la 1ère paire a été cassée (heureusement elle était devenue trop petite) par des petites mains brise-tout.

    Flolasouricette

    (19 juillet 2011 - 16:00)

    Vous en avez de la chance, mon Grand ne supportait de garder ses béaba sur le nez, et mon mini (deux jours de plus que chichi !) hurle dès que je fais mine de lui enfiler. Du coup, les lunettes restent dans le sac… Si vous avez un truc, je suis preneuse.

    Elo

    (19 juillet 2011 - 18:28)

    Chez nous elles sont grises avec une touche de vert anis pour notre loulou. Et franchement top. Elles tiennent bien, la protection est bonne, elles sont suffisamment couvrantes autour des yeux. Et puis surtout, elles sont belles et fashion ! Elles valent leur prix, pour des petits yeux fragiles.

    Renée

    (15 mai 2014 - 9:55)

    Pour protéger les yeux de mon bébé, qui sont plus fragile que les miens, j’ai acheté une paire de lunettes de soleil avec la mention CE, indice de protection type 3 ou 4.

Laisser un commentaire