Nin-Nin

tas-de-doudou

A l’ère où nous autres les parents “dinosaures” étions petits, à cette époque où les peluches n’étaient pas aussi douces qu’aujourd’hui et étaient plutôt du genre piquantes (si si, je vous assure, enfant, j’ai eu un nounours qui aurait du se raser avant d’atterrir dans mon lit), nous n’avions pas de doudou comme ceux qui existent aujourd’hui, nous avions un nin-nin.

Un nin-nin, ce petit lien affectif entre la maison et l’enfant, ce petit bout de quelque chose qui rassure et grâce auquel l‘endormissement est facilité, éloignant les mauvais rêves.

J’avais un nin-nin, ma soeur avait un nin-nin, mon cousin avait un nin-nin. Pour l’une, c’était un mouchoir de grand-père, pour l’autre, c’était un lange et pour un autre encore, c’était un collant en nylon.

Aujourd’hui, bien que certains enfants continuent de choisir un lange ou un mouchoir comme nin-nin, il y a l’embarras du choix du côté des doudous. Le choix est même tellement large qu’avant même la naissance du bébé, les parents craquent pour un de ces doudous si mignons, si doux. Ils sont tous plus craquants les uns que les autres… limite, nous en inviterions bien un dans notre lit. Adulte, moi? Jamais!

Mais attention, les doudous, ces nin-nins modernes, sont un piège! Le renouvellement des gammes est tellement fréquent qu’il est parfois mission impossible de retrouver le jumeau du doudou choisi par nos enfants quand ceux-ci décident de fuger… Et là, c’est la galère! Il ne reste qu’à lancer un “S.O.S doudou” sur la mer Internet et prier pour que quelque part sur cette Terre, le propriétaire d’un jumeau tombe par hasard sur notre appel au secours.

Sinon, une seule solution : Prévoir d’adopter une famille nombreuse de doudous ! Des quintuplés, ce sera déjà pas mal. N’ayez pas peur, généralement, ils sont sages.

Ce texte, je l’avais écrit il y a quelques mois, lors de ma collaboration à l’extraordinaire abécédaire d’affaires de mômes.

Aujourd’hui Affairesdemomes.com devient un site d’achat-vente bébé et enfant, un site où chaque particulier peut y vider ses placards en mettant en vente les habits en bon état de ses enfants et où chaque boutique partenaire (comme Arthus & Co et bien d’autres) y vend ses articles à prix tout doux. N’hésitez pas à aller y faire un tour! En plus on peut payer par paypal et je trouve que c’est un vrai plus!

FP-ADM

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

17 commentaires sur “Nin-Nin

    anaisl57

    (24 juillet 2011 - 9:46)

    c’est marrant ce terme de nin nin, chez moi on dit doudou.
    Es ce que c’est question de region, je sais pas…

      MissBrownie

      (24 juillet 2011 - 18:28)

      Nin nin, c’est surtout le terme qu’utilisais ma mère pour parler de nos doudou-mouchoirs 😉

    Steff

    (24 juillet 2011 - 10:56)

    eh tu sais quoi, tu as raison les doudous se font rare. J’ai essayé de retrouver celui de ma fille. Sur le net il y en a deux et il le vende pour l’un *42 euros et pour l’autre 72 euros si mes souvenirs sont justes. J’ai envoyé un mail pour demander le pour quoi d’un tel prix alors qu’à l’origine le doudou de ma fille coute à peine 15 euros.. “madame vous voyez bien, nous passons du temps à rechercher des doudous rares, nous devons donc répercuter ce temps de travail sur le prix…” D’accord, le doudou est donc devenu un buisness lucratif… Je trouve ça bien dommage et un peu honteux…

      MissBrownie

      (24 juillet 2011 - 18:32)

      Hallucinant le prix et la réponse!
      Plutôt que d’aider les parents désespérés, ils en rajoutent une couche.
      Quand Chupa avait perdu son doudou fétiche, acheté 12€, je l’ai trouvé sur le net à 30 €… ben j’ai obligé Chupa a se trouver un nouveau doudou…

    cleopat

    (24 juillet 2011 - 12:06)

    tiens pour moi un doudou c est une peluche ou poupée et un nin nin plus un linge qui sert de doudou
    !et depuis plus de 20 ans je recherche le doudou que ma fille a donné et regretté très vite ! impossible à retrouver la m^me poupée molle ! donc dès que je vais dans nouveau supermarché et je file au rayon bébé!)Et pas mal ce site Affaires de Momes !!

      MissBrownie

      (24 juillet 2011 - 18:33)

      Je ne sais pas si tu retrouveras une poupée qui a 20 ans , à part dans une brocante.

      julien Affaires de Mômes

      (27 juillet 2011 - 11:41)

      Merci Cléopat pour le site Affaires de Mômes 🙂

    Sand

    (24 juillet 2011 - 12:34)

    Je suis completement d’accord avec Steff. Mon loulou a récemment égaré sont doudou et impossible de trouvé son frère jumeaux enfin si j’en trouvé UN a 40 euros. Ben je l’ai pris car pas le choix mais je trouve ça dégueulasse.

      MissBrownie

      (24 juillet 2011 - 18:34)

      Les prix explosent, c’est hallucinant! Comment se faire du fric sur le dos de parents désespérés…

    Maud

    (24 juillet 2011 - 20:08)

    sympa ce site, j’ai justement un tas d’habits… dans des caisses ! en super état…
    côté doudou…. une copine photographe avait justement fait une expo photo dans une boutique consacrée à ce thème : http://www.benedictelassalle.com/?page_id=166
    c’est très sympa… de son vieux doudou d’enfance et celui de son mari, à celui de sa fille 2 ans… en passant par tous ceux de sa famille, ses amis etc. elle a tiré le portrait de tous ces doudous, ça donne un truc sympa !

      julien Affaires de Mômes

      (27 juillet 2011 - 11:44)

      Bonjour Maud,

      J’ai fait aussi une page sur Affairesdemomes.com qui vous donne des conseils pour prendre des bonnes photos qui valorisent bien vos produits. C’est une photographe qui a fait le texte, j’ai même mis une photo test avant/après sur le site pour que vous voyez la différence qu’on peut obtenir !
      Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter en tout cas !

      Julien

    lexou

    (25 juillet 2011 - 7:54)

    Un bon retour en arrière avec ton billet, je ne sais pas ou est passé mon nin nin d’ailleurs 😉
    je vais aller faire un tour, j’ai des fringues de crevette a vendre ca tombe bien!!merci!!

      julien Affaires de Mômes

      (27 juillet 2011 - 11:45)

      “j’aime” comme on dit sur Facebook 🙂

      Julien

    Alicia

    (25 juillet 2011 - 21:00)

    Oh la souris miaou, Maëlys a la même ! (elle a d’ailleurs une partie de la collection, son père a craqué).
    Je ne connaissais pas nin nin, chez moi on disait boubou !

    Fanny

    (26 juillet 2011 - 14:24)

    Malgré mon âge, j’ai moi aussi eu un doudou, ou plutôt une doudou : une couverture avec les extrémités douces et lisses. Elle est toujours sur mon lit, dans ma chambre chez mes parents (et je suis toujours un peu accro)

    julien Affaires de Mômes

    (27 juillet 2011 - 11:40)

    Merci Miss Brownie d’avoir parlé d’Affaires de Mômes ! 🙂

    Alexandra

    (3 mai 2012 - 21:54)

    Aujourd’hui je cherchais au hasard des doudous pour offrir à mon futur petit neveu…

    Je suis tombée par hasard ici :

    http://www.nin-nin.fr

    Quelqu’un connait ?

    Si vous avez des infos…

    Alex

Laisser un commentaire