Anatomie d’un Bébé Parfait …

oreille-bebe

A la naissance du Chichi, telles 2 marraines La Bonne Fée, 2 de mes amies se sont perchées au dessus du berceau en plexiglas.

Elles n’ont pas dit “Oh comme il a de grandes oreilles…”. Elles ont juste observer ses petites oreilles, comme elles le font à chaque fois, complexe enfantin, et ont donné leur bénédiction : “Quelles sont belles ses oreilles! Elles sont parfaites!”.

Comme celles de mes 2 aînés, non? Puis il est parfait des pieds à la tête, non ?

Mais voilà, ses oreilles devaient être un peu trop parfaites car 5 mois plus tard, je suis bien obligée de me l’avouer, Chichi a les oreilles qui rebiquent !

En le regardant de face, il me ferait presque penser à un minipouss. J’exagère !?

Mr Réglisse aussi approuve. Chichi a les oreilles légèrement décollées.

Qui est la sorcière aigrie à l’origine de ce fait ?

Selon Mr Réglisse, tout cela, c’est la faute de la mère!

Quand j’allaite Chichi, je ne fais pas attention à ses petites oreilles et celles-ci se retrouvent pliées en 2. Pourtant, je n’essaie pas de faire des origamis avec les oreilles de mon petit.

C’est peut-être du mimétisme. A force de jouer avec son hochet Dumbo (gentille attention de Pivoine Merlin), Chichi veut les mêmes oreilles… Et je ne parlerai pas de la trompe.

Puis après réflexion, il paraîtrait que j’ai les mêmes oreilles.

Comment ça!? Je n’ai pas les oreilles en choux fleur ! Ce n’est absolument pas parce que mes oreilles dépassaient de mes cheveux longs et plats que je me les suis fait permanentés à l’adolescence. Ce n’est pas non plus pour cette raison que je place mes cheveux derrière mes oreilles la plupart du temps. C’est juste pour mieux vous entendre mes chers enfants! Et aussi pour mieux vous voir! Car le cas échéant, j’ai la mèche dans les yeux.

Mes oreilles sont parfaites! Celles du Chichi seront parfaites ! Mais peut-être que par prévention, je devrais mettre du scotch double face derrière ses oreilles … du moins pendant les tétées…

Balivernes !

Mes 2 amies avaient rendu leur verdict. Les oreilles de mon bébé étaient parfaites. Elles le resteront. Sinon, on lui laissera pousser les cheveux dessus.

Ce n’est pas de ma faute!

Si mes doudoux ont un grand nez, ce sera de la faute de leur père, d’abord! Na!

[magnifique photo artistique des oreilles de Chichi prise par Chupa ]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

30 commentaires sur “Anatomie d’un Bébé Parfait …

    La Journaliste IT Pink & Green

    (13 août 2011 - 11:24)

    Purée tu lis dans mes pensées :D. Mon amoureux n’arrête pas de me dire de faire attention aux oreilles de son fils (la droite en particulier), quand je le pose ou quand j’allaite. Il paraît que je lui plie l’oreille et que ça va la décoller, nan mais franchement :D.

    amandine didine

    (13 août 2011 - 11:58)

    mais il est parfait Chichi !!! sisisi !

    loulou avait les oreilles qui rebiquaient aussi , mais en grandisssant plus de trace ..enfin peut etre quon y fait plus attention …
    le seul probleme , maintenant , cest qu’avec sa casquette ses oreilles ne sont jamais proteger, et si j’oublie de mettre de la creme solaire, ouille commec rougi !!!

    madamezazaofmars

    (13 août 2011 - 12:32)

    Jajaja a une seule oreille décollée et ici aussi c’ est de ma faute, …

    Anaisl57

    (13 août 2011 - 12:33)

    Elles sont adorables je trouve <3

    French Girl In London

    (13 août 2011 - 12:39)

    Hihi, tout pareil Jr est parfait et qu’on arrete de m’embeter quand je l’allaite. Oui des fois son oreille se plie mais je peux pas tout voir 😉

      MissBrownie

      (14 août 2011 - 12:15)

      Je crois que l’oreille de Chichi est tout le temps pliée quand je l’allaite! J’avoue ne pas faire trop attention :p

    Zette

    (13 août 2011 - 12:18)

    Quand le Sandwich est né, il en avait une de franchement décollée et le lobe qui remontait en plus.
    La sage-femme me dit “Bah mettez-y du scotch”, j’ai pensé qu’elle déconnait et pas du tout, ça a super bien fonctionné pour le lobe! (du sparadrap hein)
    L’oreille est restée décollée, il a 15 ans aujourd’hui, et bon, il gère, et je trouve qu’il ne se fait pas trop chambrer.
    Et puis bon, s’il le souhaite, il pourra se faire opérer, mais je trouve que le rendu est trop… parfait.

    Et nos petits, ils le sont déjà 😉

      MissBrownie

      (14 août 2011 - 15:48)

      Une amie s’est faite opérée et elle ne l’a jamais regretté 🙂
      Sauf qu’on la chambre de temps en temps en lui disant qu’elle est refaite de partout sur le visage 😀 Elle avait aussi du se faire opérer de la cloison nasale du nez, donc son nez est refait.

    sabine

    (13 août 2011 - 13:50)

    mais elles ont parfaites ces oreilles!!

    sylvie

    (13 août 2011 - 13:54)

    Quand j’ai vu la photo je me suis dit “ohhhhhh les jolies oreilles!!!” (je faisais une “fixation” aussi à la naissance des 2). Moi perso je les trouve très jolies ses petites oreilles!!

    Clarisse Reine d'Angleterre

    (13 août 2011 - 13:58)

    elles ne doivent pas être si décollées que ça sinon tu n’aurais pas pu accoucher 😉

    etiKeta

    (13 août 2011 - 13:59)

    J’ai le même problème (les oreilles qui dépassent des cheveux)..j’ai une amie qui a scotché les oreilles de son fils les premieres semaines pour qu’elles se “recollent”…

    christelle

    (13 août 2011 - 14:12)

    moi je lui laisse les cheveux long comme ça ça ne se voit pas ;p et tout le monde me parle de ses cheveux et non de ses oreilles décollées.

    lexou

    (13 août 2011 - 14:22)

    Elles sont belles ses oreilles!!!il est beau ton chichi, ma crevette elle a les oreilles frisées, comme sa mère, alors ici aussi c’est de ma faute!!

    babykawaii

    (13 août 2011 - 21:42)

    mais oui il a de mignonnes petites oreilles! J’adore tout ce qui est petit chez les bébés: pieds/ mains/oreilles/nez…
    Mais c’est vrai que je ne fais pas attention si ça se plie ou pas pendant l’allaitement…

      MissBrownie

      (15 août 2011 - 11:04)

      J’ai beau faire attention (de temps en temps), il bouge la tête et hop, son oreille est à nouveau pliée!

    fleur

    (13 août 2011 - 22:02)

    il est trop chou ton chichi et puis ses oreilles elles sont parfaites.
    Mon fils a les oreilles qui rebiquent depuis l’accouchement, quand il est sortit elles étaient toutes pliées..mais elles sont très bien aussi ;))

    jennifer

    (13 août 2011 - 22:15)

    Lol !
    Ca me fait penser à mes enfants c’est l’une des premières choses que j’ai regardé !!!
    La mère de mon mari a des oreilles phénoménales ! alors je croisais les doigts pour pas que mes enfants les aient ! ouf !!!!!!!!!!!! ils ont juste les pieds mdr !

    et au passage mon fils les avait super collées à la naissance, bizarre même !!!!!! et avec la forme de son visage je trouve qu’elles se sont bien décollées !
    et les oreiles de ton loulou sont bien parfaites !

      MissBrownie

      (15 août 2011 - 11:04)

      C’est juste que quand je regarde Chichi de face, la tête quasi chauve, ça me fait rire, le haut de ses oreilles qui rebiquent un peu 😉

    Bobine

    (13 août 2011 - 23:48)

    Moi je trouve que ça lui donne du charme à mon doudou ses oreilles en chou-fleur. Surtout qu’à la naissance, une proche qui est médecin-ORL m’a fait une remarque dessus donc je les aime encore plus 🙂

    Sandrine

    (14 août 2011 - 1:28)

    Je ne vois pas de problèmes avec ses oreilles… Quel est ce besoin de chercher le défaut là où tout est perfection ?

      MissBrownie

      (15 août 2011 - 11:02)

      Peut-être justement pour se dire que notre bébé n’est pas parfait 😉 Il faut bien qu’il ait quelques défauts 😀

    Maud

    (14 août 2011 - 14:00)

    Moi aussi je suis une obsédée des oreilles… mais celles de Chchi ont l’air très bien ! A cet âge, leurs oreilles sont toutes molles… je m’étais renseignée pour le premier ! alors elles se plient facilement… dès qu’ils tournent la tête ! Mais en grandissant le cartilage se fait, et souvent ça se rectifie tout seul ! Mon pédiatra m’avait dit “surtout de sparadra, comme on pouvait faire dans le temps!!”

    broisha

    (14 août 2011 - 19:01)

    je me souviens que quand mon grand est né, ma belle mère avait dit “il a de belles oreilles”, mais en fait, elle avait eu une mauvaise expérience de sa fille ainée qui était complexée par ses oreilles et se les était faites refaire contre son accord^^
    moi je les trouve très bien, les oreilles de ton chichi 🙂

      MissBrownie

      (15 août 2011 - 11:00)

      Mais oui elles sont parfaites 🙂 Elles rebiquent juste un peu plus que celles de TiBiscuit et Chupa et se plient tout le temps 😛

    Sophie

    (19 mars 2014 - 10:55)

    Ma Louloute se pliait aussi les oreilles quand elle avait quelques mois, mais surtout pendant qu’elle dormait. Ça lui faisait des petites rougeurs derrières les oreilles, j’ai utilisé un petit bonnet spécial qu’on m’a conseillé à la crèche et qui empêchait ses oreilles de se plier pendant la nuit. Problème résolu.

Laisser un commentaire