Un Arbre Virtuel Plein de Petites Pousses

un-arbre-un-bebe

Article sponsorisé

Il y a quelques jours, je lisais que pour la naissance de leur fils Bingham Hawn, l’actrice Kate Hudson et le chanteur du groupe Muse Matthew Bellamy avait demandé un cadeau de naissance assez étonnant… En effet, pas de poussette high tech ou de biberons dernier cri sur la liste de naissance de leur petite pousse, non, juste des arbres. Que des arbres!

Le couple a demandé à leurs amis de fêter la naissance de ce bébé en plantant des arbres. D’ailleurs, Kate Hudson avait déjà commandé des arbres pour les planter dans sa maison en Grande-Bretagne avant d’accoucher.

Planter un arbre pour fêter une naissance, voilà une belle initiative.

C’est d’ailleurs une initiative que proposent les Laboratoires Guigoz depuis déjà 20 ans avec l’opération Un BéBé Un Arbre.

Grâce à cette initiative, notre bébé peut devenir le parrain d’un arbre, dans une forêt proche de chez lui. D’ailleurs, je viens d’inscrire Chichi comme parrain d’un petit arbre à planter. Son arbre sera certainement dans la forêt de Marchiennes, proche de chez nous, là où il y a 2 hectares à reboiser.

En 2011, à l’occasion de l’anniversaire des 20 ans de partenariat avec l’ Office national des forêts, les Laboratoires Guigoz lancent l’opération Une MimiQuE pour la Terre.

L’île de Madagascar a un grand besoin d’être reboisé. Madagascar, c’est le pays de la femme d’un ami. C’est donc une île que nous avons envie de protéger, de préserver. Avec l’opération Une MimiQuE pour la Terre (www.unemimiquepourlaterre.fr), la région des Hautes Terres pourra se reboiser.

Pour chaque portrait de bébé poster sur l’arbre virtuel, les Laboratoires Guigoz s’engagent à planter un arbre. Plus il y aura de photos de bébés sur l’arbre, plus il y aura d’arbres plantés à Mada, avec un objectif de 20 000 arbres plantés. Je vous invite donc à poster une photo de votre petite graine qui pousse pour reboiser Madagascar. Chichi est déjà dans l’arbre !

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

6 commentaires sur “Un Arbre Virtuel Plein de Petites Pousses

    lud'éveil

    (3 août 2011 - 22:30)

    Salut !

    Je vais ed ce pas voir un peu sur leur site, j’ai mon petit ange qui pousse aussi.. Et j’aime bien Madagascar !
    Merci !

    angemad

    (4 août 2011 - 11:21)

    J’ai participé à cette opération pour chaque naissance (même pour ma petite étoile) et les enfants ont tous reçu un certificat de parrainage. Ce n’est pas grand-chose mais ça me fait plaisir que la naissance de mes enfants soit symboliquement liée à un arbre planté.

    amandine didine

    (4 août 2011 - 12:33)

    mes loulous ont leurs arbres et meme ma filleule a le sien … un cadeau gratuit, symbolique et bon pour l’environnement !
    leurs certificats bien en premiere page du livre souvenir ….

    Maud

    (7 août 2011 - 10:11)

    Quoi ? Kate Hudson est avec Matthew Bellamy ?? Je manque vraiment de culture people moi…

      MissBrownie

      (7 août 2011 - 14:24)

      Et oui! Kate est tombée enceinte quelques mois après l’officialisation de leur couple… On voit déjà de nombreuses photos d’eux se balader avec son 1er fils sans le bébé…

    Enceinte.com

    (14 septembre 2013 - 7:03)

    bonjour, notre site http:///www.enceinte.com traite de la grossesse , nous voudrions faire un article sur votre blog. Comment vous contacter ?

Laisser un commentaire