Thérapie par le Rire …

rire-bebe

Rire, quelle chose fantastique!

Le rire est, je pense, la meilleure thérapie au monde pour chasser les idées noires.

Dès que je ris, ma vie s’illumine, même si quelques instants plus tôt, j’étais en mode bad mood, voyant tout en gris.

Un bébé comme Chichi est d’ailleurs une excellente thérapie pour voir la vie en rose.

Je ne sais pas si faire un bébé est une bonne thérapie pour voir la vie du bon côté étant donné qu’on parle souvent de baby blues, chose que je n’ai jamais connu, mais comment ne pas avoir le smile quand les yeux de ton bébé s’illumine telles des étoiles brillant dans le firmament (ou fir-maman) dès qu’il t’aperçoit ?

Et même si Chichi pleurait l’instant d’avant dans son lit, dès qu’il me voit, il s’illumine et je me sens alors comme la personne la plus importante de son monde, totalement indispensable à son bonheur. Ça ne durera pas. Je le sais.

TiBiscuit et Chupa ont arrêté de me sourire comme ça il y a peu… Leurs sourires de bonheur de me retrouver surviennent quand je viens les chercher à la sortie de l’école. Un jour, Chupa m’a même dit : “Mais pourquoi tu souris tout le temps quand tu viens me chercher ??? Arrêtes de sourire!“. Impossible. Les enfants sont des rayons de soleil, même si parfois, voir souvent, en grandissant, leurs caprices et chamailleries ternissent mon ciel sans nuage.

Enfin, il n’y a pas que Chichi qui me fait sourire. Il m’arrive tout de même de sourire à pleines dents (et même pleine gencive…, sans masquer mes dents pas très blanches alors que je ne fume pas) et ce grâce à mes grands doudoux, mais pas que !

Exemples …

  • Ça me fait rire quand TiBiscuit met son Kung Zhu Pet sur sa tête et que celui-ci s’emmêle les roulettes dans ses cheveux …
  • Je ris (discrètement pour ne pas la vexer) quand Zétoune manque son saut dans la baignoire (de toute façon depuis qu’on a déménagé et que la baignoire est plus haute, elle n’y arrive plus du tout) ou quand elle rate une marche en montant les escaliers
  • Je souris quand je m’aperçois que Chichi a attrapé le pied de son frère et est entrain de lui lécher les doigts de pieds, même si c’est franchement Beurk !
  • Je me marre quand Chichi attrape les cheveux de son frère ou sa soeur et tire fort dessus, sans vouloir lâcher prise
  • J’esquisse un sourire en découvrant les positions abracadabrantes de mes doudoux dans leur lit
  • Les (frian)dises de mes doudoux me font toujours rire
  • Regarder mes doudoux faire des courses de ballons sauteurs m’amuse

J’aimais aussi rire avec mes collègues … Ça va me manquer… Snif…

Je ne suis pas en manque de rire et de sourires mais je crois que je suis en manque de fous rires …

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

10 commentaires sur “Thérapie par le Rire …

    Clem la matriochka

    (17 août 2011 - 8:21)

    Oh c’est superbe ! Merci pour ton article, ça fait du bien. Pour les fous rires, c’est plus difficile, c’est vrai. Ce qui marche pour moi : de bons humoristes mais aussi de sauter sur le lit avec ma fille !

    Flannie

    (17 août 2011 - 8:38)

    Mais qu’ont-ils tous à lécher les pieds de leurs bébés frères et soeurs ? 🙂 Miette m’a encore dit, pas plus tard qu’hier, qu’ils sentaient la petite mimolette et que c’était rigolo. Je trouve la Lulu très, très cool avec les grands 😉
    Passe une belle journée avec ton petit trio ! Bises

    madamezazaofmars

    (17 août 2011 - 9:17)

    Parfois j’ ai des coups de mou et c’est vrai qu’un sourire ou un bon mot de mes enfants et j’ affiche un immense sourire. Tres bel article…

    Alice

    (17 août 2011 - 10:22)

    Les fous rire on en a pas souvent, mais quand ça arrive, c’est franc. Et surtout pour rien ^^ Un jour les petits avaient versé tous le shampoings et gel dans le bain, c’est tellement rien mais j’ai tellement ris que j’ai même pas pu leur en vouloir !

      MissBrownie

      (17 août 2011 - 10:29)

      Je pense avoir ri la première fois où Chupa a fait la même chose, mais au bout de la 5ème fois, je ne ris plus du tout :-p

    broisha

    (17 août 2011 - 10:41)

    oui, les enfants nous redonnent la peche, ca fait du bien 🙂

    Mlle Toutouille

    (17 août 2011 - 13:59)

    Trop mignon tout ca, ca ma donné le sourire

    amandine didine

    (17 août 2011 - 15:55)

    je pense que mes enfants mon donner le sourire qui manquer a ma vie 🙂 et je ne me cache plus ni pour rire ni pour pleurer depuis l’arriver de loulou et encore moins depuis l’arrivee de doudou …
    meme si la vie n’est pas toujours bleu (ou rouge , merci flash mcqueen -_-‘ lol) les voir sourire , me rends heureuse chaque jour

    Carole Nipette

    (17 août 2011 - 18:47)

    La meilleure des thérapies ! pour l’instant au bout de 6 ans ça dure toujours, à suivre !

    lexou

    (18 août 2011 - 13:56)

    le rire soigne les coup de blues, ca fait du bien de rire, c’est d’ailleurs pour cela que j’aime quand mr lexou fait l’mibécile pour me faire rire, ou quand crevette fait la grimace, elle a vraiment une tête de clown je ne peux pas m’empêcher de rire, en tout cas avec trois doudoux comme ça tu dois rire souvent, même si parfois leurs bêtises ne doivent pas être drôles!!

Laisser un commentaire