Top Discrétion

Bonbon-du-14-juillet

J’avais revêtu mon costume de Super-Maman, Espionne à ses heures perdues.

Secrètement cachée derrière un lit bébé à barreaux, blottie au fond de mon Poäng, allaitant un BébéZilla tapant du poing sur ma poitrine, j’écoutais la conversation entre Chupa the Ruler, 5 ans et 9 mois et The Little Girl Next Door, environ 10 ans.

Malgré la différence d’âge entre les 2 fillettes, j’avais l’impression de vivre IRL une scène du film Disney pour enfants Sky High, l’école fantastique. Contrairement aux apparences, Chupa était l’élève super-héros, semblant sûre d’elle (pourtant ce n’est pas ce qui est écrit sur ses évaluations), pipelette de service, faisant sa starlette dans sa nouvelle chambre mauve/anis/blanche et rose, La Petite Fille d’à Côté étant l’acolyte de la super héroïne.

C’est bien connu, les super-Petites-Filles ont toujours une acolyte, comme les super-héros ont toujours un acolyte.

Impuissante, j’écoutais donc une scène où ma fille monopolisait la conversation, coupait la parole de sa copine dès qu’elle tentait de dire quelque chose, parlait d’elle, elle, elle et elle et de temps en temps, elle rassurait son acolyte sur ses talents de bonne dessinatrice.

Ne pouvant laisser ma petite fille agir de la sorte, discrètement, je l’ai appelé. Elle a accouru. Enfin j’étais tellement bien dissimulée qu’elle me chercha d’abord en bas, mais maman était en haut, sans faire de gâteau, juste du bon lolo (???).

” Chupa, quand La Petite Fille d’à Côté parle, s’il te plait, laisse la parler. A chaque fois, tu lui coupes la parole. C’est malpolie. D’accord, tu la laisses finir ses phrases maintenant au lieu de toujours parler de toi ? “

Le tout dit sur un ton solennel et à voix basse.

Chupa repartit aussi vite qu’elle était arrivée, sans un mot pour moi, juste des milliers de baisers pour BébéZilla qui en régurgita partout sur moi.

De retour dans sa chambre, ma Super-Héroïne de petite Fille, se prenant sûrement pour Captain Biceps, s’exclama :

” Ah !!! Ma maman voulait me dire un truc sur toi!”

“Ah … Rien de grave j’espère …”

” Non. Elle dit juste qu’il faut que j’arrête de te couper la parole tout le temps. Mais je suis une vraie pipelette! Et blablabla …”

Ouep, et tu dois aussi tenir de ton arrière grand-mère, ancienne pipelette reporter pour l’Aisne Nouvelle … Comme dans les mangas, un corbeau croassant me passa au-dessus de la tête.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “Top Discrétion

    Sandrine

    (15 août 2011 - 8:12)

    Terrible ! Ça me laisse sans voix…

    Lily2b

    (15 août 2011 - 8:36)

    Excellent ! Spontanés les enfants 😉

    stephaline

    (15 août 2011 - 12:26)

    je sais pas si c’est l’age, mais j’ai exactemnt la même a la maison !!!!!!!

    Izz

    (15 août 2011 - 19:11)

    elle assume total ta chupette mdr ^^

    sylvie

    (16 août 2011 - 16:50)

    j’ai bien eu l’image du corbeau lol
    (pour te rassurer Maëlys parle beaucoup beaucoup aussi)

    amandine didine

    (17 août 2011 - 16:11)

    une vraie pipelette , future chroniqueuse qui sait ?? lol

    Maman pipelette

    (21 août 2011 - 22:38)

    Une VRAIE pipelette! Une future bloggeuse??

    oustiti2008

    (27 août 2011 - 21:36)

    Une sacré fille avec un bon caractère!!!ça lui profitera forçément! En tout cas , billet très drôle; contente de le lire en ce retour de vacances

Laisser un commentaire