Voyage au Coeur de la RainForest

rainforest-fisher-price

Dehors, il faisait gris et froid alors avec Chichi, nous sommes partis en excursion au cœur de la forêt tropicale. Nous y étions bien. Nous nous sommes allongés, l’un à côté de l’autre. Je devais avoir une bille de clown car à chaque fois que nous tournions la tête pour nous regarder les yeux dans les yeux, un éclat de rire émanait de la bouche de mon bébé.

Sans aucun doute, Chichi était heureux de ce moment passé à 2 dans cet endroit doux et coloré.

Au dessus de nos têtes tournoyaient 2 charmants papillons souriants. De grandes feuilles tropicales nous protégeaient des rayons du soleil et derrière, nous pouvions apercevoir un magnifique arc-en-ciel.

Au coeur de la forêt tropicale, sur notre chemin, nous avons croisé un singe trop rigolo. Chichi lui a mordu les pattes et la queue mais le singe n’a pas bronché. Il est reparti tout trempé mais toujours heureux.

Un moment, nous sommes restés à écouter les bruits de la nature. L’eau qui coule, les grenouilles qui coassent … mais c’était trop calme pour Chichi qui voulait remuer alors on est passé en mode Samba! C’était plutôt rigolo d’écouter des comptines classiques comme Frère Jacques sur un rythme brésilien. On entendait les maracas au loin. Et à chaque mouvement dans la forêt, la musique recommençait, les sunlights clignotaient en rythme. La forêt dansait avec nous.

Puis un Toucan est venu nous chatouiller avec ses ailes, un éléphanteau nous a apporté un rouleau de billes que Chichi a beaucoup apprécié. On aurait dit que la pluie tombait sur les grandes feuilles de la forêt tropicale. Une girafe nous observait mais elle est restée très discrète. Je crois qu’elle cachait en elle un secret. Celui qui fait naître la musique au coeur de la forêt.

Chichi a croisé son reflet. Il a adoré. Il ne voulait plus le quitter… Jusqu’à ce qu’il soit un peu fatigué… Alors nous sommes partis, pour retrouver le lit douillet de Chichi, dans la grisaille de chez nous.

Mais nous avions passé un bon moment au milieu de la Rainforest de Fisher Price, une aire d’activités dès le plus jeune âge pour s’évader et se préparer à faire de beaux rêves.

Retrouvez les avis d’autres bébés et mamans blogueuses sur cette aire d’activités sur le site www.magic-maman.com.

fisher-price-rainforest

Où est Chichi ?

elephanteau

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 commentaires sur “Voyage au Coeur de la RainForest

    Anaisl57

    (27 septembre 2011 - 18:48)

    Sympa ce produit 🙂

    Bunny Kokeshi

    (27 septembre 2011 - 18:53)

    J’adore, moi aussi je veux faire le voyage dans la forêt hihi ^^

    La Mère Joie

    (27 septembre 2011 - 18:54)

    C’est excellent ! 😉

    Maud

    (27 septembre 2011 - 21:25)

    “j’aime” le billet surtout…

    charline

    (27 septembre 2011 - 23:52)

    rhoooooo que de souvenirs! cetait le transat et le jumperoo pour Lili ( dailleurs elle etait dedans dans le premier concours photo que jai gagne chez toi ya presque 3 ans)
    pour moi la plus jolie collection de fisher price, meme la nouvelle ” lovely planet ” nest pas si chouette!
    perso Lili etait amoureuse du petit singe dans le transat! limite ca me donnerait envie de ravoir un bb juste pour retrouver les joies de la collection!

    lexou

    (28 septembre 2011 - 7:05)

    C’est très joli, coloré, tout ce que j’aime pour éveiller un bébé!!

    Mooom

    (28 septembre 2011 - 7:55)

    Ohhh des souvenirs ! Mes 2 enfants y ont passé leur 6 ou 7 premiers mois dans cette foret, et moi aussi resultat 🙂 J’y suis tres attachée car il a ete offert par mon frere et c’est la seule chose que je n’ai pas donné, que je garde precieusement.. au cas ou… Pourtant j’ai un sacré paquet de photos de cette foret !! Il n’y manque maintenant que le petit singe qui est parti rejoindre les doudou-dodo dans le lit de mon fils. Il ne voulait pas s’en separer.

    saab190780

    (28 septembre 2011 - 9:10)

    Bonjour,

    Voilà, j’ose faire un premeir pas, je suis maman d’une petite Clémence qui a maintenant 3 mois et demi, j’ai acheté ce tapis d’éveil de Fisher Price il y a maintenant deux mois et pas moyen d’y jouer avec ma fille qu’elle soit seule ou avec moi, elle déteste, se sent perdue et opressée, je ne sais plus quoi faire, elle attrape bien le singe par exemple mais on dirait qu’il lui fait plus peur qu’autre chose, elle ne s’y amuse pas du tout même avec les lumières et les sons ne semblent pas l’intéresser plus que deux minutes chrono.

    En fait, elle passe sa journée en alternant des petites sièstes dans son lit et le reste du temps elle est dans mes basa, portée en écharpe babylonia et dans sa chaise béabe up & down, je voulai savoir si certaines d’entre vous avaient rencontré les mêmes difficultés, elle s’intéresse à beaucoup de choses, attrape très bien, goût à tout, tient parfaitement sa tête, a un très bon développement psycho moteur mais elle n’essaie pas de se retourner (même dans son lit d’ailleurs, elle bat des jambes mais cela se limite à cela) et ne semble pas intéresser à passer du temps sur son tapis d’éveil pour découvrir par elle-même ou ailleurs, elle semble comme avoir peur du vide ou de son environnement …

    Je ne sais pas trop quoi faire et n’ai pas un assez bon pédiatre comme interlocuteur (elle est très bonne dansd le domaine médical mais il ne faut pas lui demander de trop sur la psychologie du bébé)

    Merci et bonne journée à toutes.

    Sabine

      Mooom

      (28 septembre 2011 - 10:09)

      Je ne suis pas spécialiste mais j’ai envie de dire que ta Clémence est tout a fait normale. Elle est encore tres petite pour pouvoir vraiment jouer (Chichi a 6 mois si je ne me trompe pas). Pour l’instant elle a besoin de toi et de découvrir petit a petit son environnement. 2 minutes c’est deja un bon debut 🙂
      Et oui malheureusement, on ne peut pas les laisser sur leur tapis pour aller aux toilettes… Il faut rester avec eux, les guider dans leurs decouvertes, leur parler pour les rassurer.
      Pour les petits, j’avais 2 bibles a la maison. Celle de Florence Pernoud pour le coté pratique que j’ai recu au 2eme bebe donc pratiquement jamais ouvert. Et celle de Russo qui est beaucoup plus basée sur la psychologie des enfants. J’ouvre cette bible beaucoup plus souvent.
      Bon courage et bonne journee

      MissBrownie

      (28 septembre 2011 - 10:28)

      Bonjour Sabine,

      Comme le dit Mooom, je pense que ta puce est encore bien petite pour réellement s’intéresser à un tapis d’activités. Quand Chichi avait l’âge de ta puce, il restait pas plus de 5 minutes dessus, après il râlait.
      Maintenant, il a 6 mois 1/2 et l’éveil à 6 mois 1/2 est totalement différent.
      C’est vrai qu’à 3 mois 1/2, un bébé a encore énormément besoin des bras de ses parents. Il commence seulement à essayer d’attraper et n’y arrive pas.
      Pour moi, ta petite Clémence est tout à fait normale 🙂
      Tu verras que ça viendra bien vite le moment où elle s’intéressera à son tapis d’activités 🙂

      Mais n’hésites pas si tu as des questions 😉

    saab190780

    (28 septembre 2011 - 10:56)

    Merci Mooom et MissBrownie (en passant, j’adore votre blog, je le consulte quotidiennement et cela me remonte le moral).

    Je m’en doutais mais ma mère ne trouvait pas normal que Clémence ne soit pas plus autonome : j’avoue que depuis la naissance de Clémence je n’arrive plus à voir ma motheren relief car ses connaissances en puériculture date de ma naissance, il y a pas moins de 30 ans, heu non 31 depuis juillet, genre la dernière remarque qu’elle a réussit à me sortir alors que ma fille porte déjà du 9 mois à même pas 4 – 6,5 kilos pour 68 cm – “est-que tu lui donnes un lait assez riche ?”

    Dans la réalité, je n’allaite plus, j’ai totalement merdé mon allaitement pour cause de mamelons hyper sensibles et des téterelles qui ont diminué ma lactation , dès la première semaine je suis passée à l’allaitement mixte et depuis deux jours, ma fille ne veut plus du sein. Donc, depuis le début elle boît du lait artificiel et tout se passe bien et ma mother vient me dire genre que ma fille ne mange pas de la bonne qualité et qu’elle devrait déjà être à la diversification.

    Je n’en peux plus de ses remarques, le pire c’est que j’ai de la répartie (je n’hésite pas à lui asséner quelques remarques bien acides) mais elle revient sans cese à rla charge et même derrière mon dos, elle dit au papa de Clémence que je suis trop maternante et étouffante, que je devais la laisser pleurer , qu’elle prend des mauvaises habitudes à être dans mes bras (elle lui a sorti cela alors que la petite n’avait pas encore un mois après une de ses visites à la maison où j’ai pas eu trop l’occasion de lui tenir compagnie vu que je devais m’occuper seule de mon nourrisson)

    J’avoue être un peu perdue et ne pas avoir de bons référents en ce qui concerne ma petite puce (pas de soeur, de famille et d’ami(e)s, c’est mon premier enfant (vous vous en doutiez, hein 🙂 et j’ai toujours peur de mal faire.

      saab190780

      (28 septembre 2011 - 11:13)

      désolée pour le roman, en relisant, je trouve cela trop pathétique 🙂

        MissBrownie

        (28 septembre 2011 - 11:18)

        Lol 🙂
        Tu sais des remarques de ce genre, que ce soit de ta mère, ta belle mère, ta grand-mère ou une tante, tu en auras toujours 😉
        Et je te rassure, c’est surtout comme ça pour le 1er, après tout le monde se tait 😀

        L’histoire du lait pas assez riche, j’ai connu aussi pour mon 1er qui pourtant grandissait très bien et grossissait bien.

        Pour le 1er on doute beaucoup alors toutes les remarques on les prend à coeur :worried:

    Izz

    (28 septembre 2011 - 11:25)

    Ah le tapis d’éveil, sauveur de my life ^^ Le newlyn a commencé à y jouer tout seul dès ces 3 mois mais je sais que c’est très précoce par rapport aux autres bébés…(on peut pas tout faire, développer sa motricité etjouer comme un fou ou grossir il faut choisir hein ;). Bref, je n’en aurait pas voulu un autre et je suis très contente d’avoir fait ce choix. Du coup à 5 mois il a déjà fait le tour de tous les éléments vendus avec, alors on en met des nouveaux de temps en temps pour varier. Mais à la maison, il passe quasiment tout ses temps d’éveil dessus 🙂
    Ton billet est très bien écrit (comme toujours :x)

Laisser un commentaire