Une Lutte Acharnée …

bakungan

Dans le cœur de TiBiscuit se livre un combat acharné … Impossible de savoir qui sont les gentils et qui sont les méchants, ni même qui l’emportera.

D’un côté, se trouvent les Bakugan, de l’autre, les BeyBlades. D’un côté des billes qui par la magie des aimants s’ouvrent pour laisser apparaître de féroces bêtes imaginaires, de l’autre, des toupies vrillant à l’infini grâce à de supers lanceurs.

TiBiscuit voudrait tous les avoir… Il voudrait les “collectionner” … Peu importe si en grandissant, il s’en lasse. Il a déjà trouver la solution. Il en fera don à son petit frère, Chichi, tous comme mon frère, Billome a fait don de quelques cartes Pokémon vintages à TiBiscuit.

Des collections qui coûtent chères… et qui occupent beaucoup l’esprit de mon TiBiscuit.

Sur Gulli, il découvre les nouveaux épisodes de Bagukan : Gundalian Invaders . Sur Canal J, les nouveaux épisodes de Beyblade sont diffusés et peu importe si nous n’avons pas Canal J car YouTube permet aussi de visionner ces nouveaux épisodes où la Gan Gan Galaxy affronte les autres équipes de bleyBladeurs internationaux! Plus fort encore, TiBiscuit regarde parfois Beyblade Metal Fight 4D, la 3ème saison, en japonais (à moins que ce soit du chinois ou du coréen…). TiBiscuit parlera peut-être Japonais, chinois ou coréen avant de parler arabe ou anglais …

TiBiscuit m’emprunte de plus en plus souvent mon ordinateur portable pour admirer toutes les toupies beyblade existantes et préparer sa future liste de Noël. Il fait de même pour les Bakungan… mais sur le site, il joue aussi au memory avec toutes les cartes bakugan.

Son monde ne tourne plus qu’autour de ces 2 jeux…

Pour les Beyblades, j’avoue que c’était ingénieux d’inventer des combats de toupies comme cela car même Mr Réglisse et moi commençons à nous y intéresser… Interrogez moi sur le nom des toupies, je suis quasi incollable! Plus forte que TiBiscuit. D’ailleurs pour resserrer plus encore les liens de la famille, on a décidé d’avoir chacun 1 toupie (TiBiscuit en a beaucoup plus…) et de se faire des combats de BeyBlade en famille.

Je me demande toujours quelle folie viendra remplacer la précédente dans la tête de TiBiscuit mais je crois que la folie Bakugan vs BeyBlade n’est pas prête de s’arrêter avec toutes les nouveautés que sortent SPINMASTER et Hasbro concernant ces 2 licences!

Voilà maintenant qu’il existe des cartes de combat BeyBlade … Mais c’est pas bientôt fini !?

Après les cartes Gormiti, Pokémon, Bella Sara, Bakugan… voici les cartes de combat BeyBlade ! (cherchez l’intrus qui s’est glissé dans la liste non exhaustive)

Père Noël qui n’existe pas, la liste de Noël 2011 va être longue … mais il n’y aura que 2 marques dessus.

Pour les garçons, les instits devraient inventer une méthode de lecture à base de toupies beyblade et de billes Bakugan … Ça motiverait peut-être plus TiBiscuit à lire. Enfin, il n’y a pas beaucoup d’intérêt à savoir écrire Galaxy Pegasus…

arene-beyblade-malette-transport

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

4 commentaires sur “Une Lutte Acharnée …

    LMO

    (17 septembre 2011 - 19:05)

    Mouflette m’a souvent demandé des Beyblade mais on n’en a jamais trouvé.
    Là, c’est la mode des billes qui reprend. Plus économique! 😉

      MissBrownie

      (18 septembre 2011 - 0:25)

      Les toupies beyblade ont longtemps été en rupture de stock… de novembre 2010 à avril-mai 2011 environ ou alors il fallait attendre les camions de livraison lol (enfin lol mais certains parents le faisaient)
      Maintenant on en trouve un peu partout. A Auchan, elles sont à 10€ contre 13€ chez Toy’s r us ou La Grande Récrée.

    Sand

    (18 septembre 2011 - 12:57)

    comme je te comprends et encore mon loulou n’a que 4 ans mais pareil il connais le nom des toupies et des personnages par cœur. Les bille bakugan pareil, ça me fait hallucinant car vu leur nom barbar pour les retenir je trouve ça baleze. Tous les 15 jours il faut allait a la librairie chercher le nouveau Bakugan et sa carte. D’ailleurs quand il me dit qu’il m’aimme comme le nombre de bakugan qui va sortir.
    Il a eu l’arene pour les toupie a son anniversaire avec 3 véritables toupies car jusque là il avait des copies chinoises. Mais il lui fallait absolument pégasus. On se fait des combats parfois en famille aussi c’est marrant au final. 3-2-1 Hypeeeeeeeeer viteeeeeeeeeeesse … allez pegasus continue comme ça …

    Gawine

    (18 septembre 2011 - 21:20)

    Mon Loulou aussi est fan des toupies, et il a eu aussi des bakugan hier pour son anniversaire… Du coup, aujourd’hui il a passe sa journée en slip, a jouer aux toupies et aux bakugans…
    Il ne parle que de ça et passe son temps a nous demander si on peut jouer avec lui…

Laisser un commentaire