Confidences au Téléphone …

telephone-barbie

Peu de temps avant la rentrée des classes, Chupa s’est mise à téléphoner le soir avant de dormir … Pas pour de vrai!

Ma fille n’a pas un téléphone portable à même pas 6 ans. Non, elle prenait son faux téléphone rose Barbie, cadeau d’un magazine acheté au moins 5 euros dont les minis touches ne fonctionnent plus toutes, et elle appelait sa copine Inès. Une de ses meilleures copines de son ancienne école qu’elle ne reverra sans doute pas.

Je l’entendais lui faire la conversation tous les soirs. J’imagine qu’elle en avait besoin pour se rassurer, comme certains enfants ont un ami imaginaire. La rentrée des classes devait l’angoisser. La peur de ne pas se faire de nouvelles copines…

Parce que depuis que la rentrée est passée et que Chupa s’est faite des copines dès le 1er jour, le soir, avant de dormir, elle ne téléphone plus à Inès pour lui raconter sa journée… même si elle avait dit qu’elle n’oublierait pas ses “vieilles” copines de son école d’avant. Non, désormais, Chupa s’endort vite.

Par contre, pendant que nous faisions ses devoirs dans sa chambre, elle m’a interrompu… Elle devait soit disant envoyer un SMS à sa copine pour lui dire qu’elle faisait ses devoirs. Un faux SMS bien sûr. Elle l’a même tapé sans regarder les touches.

Aussi, elle tente de me chiper mon vrai téléphone portable et d’appeler tout mon répertoire, juste parce qu’elle a envie de parler … Attention MyChoco & Manou, un jour vous risquez d’avoir Chupa au téléphone!

Non, vraiment, ma fille ne tient pas de moi … Elle n’a pas hérité de mon aversion pour le téléphone. J’y réfléchis toujours à 10 fois avant de décrocher mon téléphone et cherche d’autres solutions alternatives.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

15 commentaires sur “Confidences au Téléphone …

    cleopat

    (13 septembre 2011 - 9:10)

    Je n’aime pas le téléphone non plus mais je reconnais qu il est tout de même ultra pratique et quasi indispensable pour les “au cas où”.. !
    je préfère les mails et skype de temps en temps !

    Bunny Kokeshi

    (13 septembre 2011 - 9:19)

    Hihi moi c’est pareil je déteste le téléphone mais ma fille adore 😀

    rb

    (13 septembre 2011 - 9:29)

    mon fils qui rentre en MS a commencé à chanter la chanson de la fête de l’école peu avant la rentrée; Maintenant c’est fini. C’est marrant les façons qu’ils ont d’appréhender l’école.
    Pareil, je ne suis pas une grande fan du téléphone, d’ailleur j’ai une mobicarte et je me fais toujours avoir pour tout “dépenser” avant la fin.

    Zobette

    (13 septembre 2011 - 9:34)

    attention aux factures quand elle appellera pour de vrai !!

    cranemou

    (13 septembre 2011 - 9:53)

    Clapiotte m’imite beaucoup au téléphone… je suis assez téléphone, je dois dire. Mais je déteste les messageries!

    maman@home

    (13 septembre 2011 - 10:17)

    Moi je suis SMS et mails à fond au grand désespoir de mes amis qui détestent ça… le téléphone j’ai fait une overdose je crois

    amandine didine

    (13 septembre 2011 - 10:25)

    accro au telephone et a lordi , mes loulous tiennent de moi (au grand desarroi de leur papa) mdr
    quand je “travail” (je fais les papiers lol) loulou prends son ordi Vtech , son faux telephone fixe et s’installe a son bureau comme s’il bossait lui aussi , cest juste trop drole… anfin surtout quand il est calme car parfois il s’enerve , avec l’administration (non non il tient pas de sa maman lui …. >< mdr )

    mum'zelle

    (13 septembre 2011 - 13:55)

    Téléphone pour ma part j’adore, mais plus rassurant qu’autre chose. Très peu de communication pour moi mais avec i phone beaucoup de possibilités (comptes bancaires, météo, ….). C’est un appareil très sollicité chez nous !

    Sandrine

    (13 septembre 2011 - 13:59)

    Finalement, à l’instar des doudous pour les tout-petits qui quittent leur maman pour une longue journée (à la crèche ou chez l’assistante maternelle), Chupa a trouvé l’objet transitionnel ad-hoc suite à votre déménagement… C’est plutôt sain. Il ne te reste plus qu’à verrouiller ton mobile ! 😉

      MissBrownie

      (13 septembre 2011 - 15:31)

      J’ai aussi trouvé ça plutôt sain comme façon de tourner le page en douceur 🙂

    A 5 c'est mieux

    (13 septembre 2011 - 14:30)

    je ne suis pas téléphone du tout. Je fonctionne plus aux sms et mails. Il m’arrive même de ne pas décrocher en me disant que j’enverrais un message plus tard…

    Carole Nipette

    (13 septembre 2011 - 15:28)

    Comme mon homme alors que moi je préfère nettement régler un souci au tél en deux minutes plutôt qu’en dix avec 20 sms !
    parfois écrire des mails de deux heures ça me gave alors que ça pourrait se faire en 5 minutes au tél…

      MissBrownie

      (13 septembre 2011 - 15:30)

      C’est vrai, tu as entièrement raison mais que veux-tu, parfois je fais un blocage…
      Ce complexe date du jour où le père d’une amie (qui lit mon blog en plus :-P) m’a dit que j’avais l’air bourré au téléphone … :worried:

    Nolwenn

    (13 septembre 2011 - 22:03)

    Quel soulagement !
    Je ne suis pas la seule a être bloqué du téléphone…
    Je ne vis que par sms et mail, ça énerve tout le monde ! Sauf moi.. 😉

    lexou

    (14 septembre 2011 - 16:54)

    je préfère les sms, et les mails, mais parfois, certaines conversations sont plus pratiques en “live” 😉

Laisser un commentaire