Des Comptines Chantonnées pour s’Amuser

Article sponsorisé

livre-eveil-fisher-price

“C’est de la qualité, normal c’est du Fisher Price

Voilà une citation qui pourrait être de … ma mère!

Je ne compte même plus le nombre de fois où elle a encensé les jouets Fisher Price sur leur résistance. Il y a d’ailleurs dans notre grenier familial quelques jouets vintage qui ont résisté au temps, comme l’horloge grâce à laquelle j’ai appris l’heure. Par contre, d’autres n’ont pas résisté à nos petites mains potelés qui les ont torturé… et pour les instants nostalgies, il faudrait que je parcours les vides greniers…

Quand je regarde le petit univers coloré autour de mon bébé, beaucoup de ces jouets sont des Fisher Price et de nombreux jouets d’éveil datent de mon fils aîné. Ils ont donc 7 ans.

Aujourd’hui, la collection de jeux d’éveil Fisher Price va s’agrandir car dans le cadre d’un partenariat avec la marque en relai avec le site Magic Maman, Chichi devient ambassadeur Fisher Price, un petit testeur de haute bavouille.

Chaque mois (pendant 4 mois), il recevra 2 jouets Fisher Price presque adapté à son âge en ce qui le concerne. Durant le mois d’août, c’est avec beaucoup de sourire que Chichi a testé ses 2 nouveaux joujoux.

Il a d’ailleurs eu un gros coup de coeur pour le livre d’éveil rigolotronique, un livre de petites comptines chantonnées.

Mes doudoux avaient déjà eu ce genre de livres quand ils étaient bébé. Ces livres m’avaient permis de revoir mes classiques en matière de comptines. Faut dire que je partais d’un niveau quasi zéro. Mais aujourd’hui, ils sont HS. Ils n’ont pas résisté à tous les petits doigts potelés les ayant triturés …

C’est donc avec un plaisir non dissimulé que j’ai découvert ce livre d’éveil. Surtout que “Ôh miracle”, ce livre calme Chichi quand il râlouille d’impatience, nous regardant manger.

Dès que les comptines se font entendre, Chichi se tait et écoute. Il sourit aussi.

Sa comptine préférée ? Maman les p’tits bateaux quoique Alouette, gentille alouette remporte un vif succès aussi.

Durant chaque comptine, Chichi est comme hypnotisé par le nez rouge de la chenille et son doigt vert qui clignote. Totalement captivé!

Le Livre rigolotronique s’écoute aussi avec les grands frères et grandes soeurs, ils se chantent aussi en choeur avec toute la famille.

Une fois une page ouverte, il peut tenir droit sur son socle. Fermé par contre, il vacillera.

Pour le moment, mon bébé se contente d’écouter, de taper avec les pieds ou les poings et de baver dessus [Miam la chenille!], mais dans quelques mois [ou années], il sera capable d’appuyer sur les gros boutons centraux et de savoir qu’il y a 3 bateaux et 4 moutons, que B comme Bateau ou A comme Ane, que les souliers de l’âne sont roses ou que les moutons sont blancs.

Le livre est en plastique rigide, attention aux coups sur la tête s’il est posé droit trop près de bébé et quand il est fermé, il suffit d’appuyer sur le nez de la chenille pour écouter une des comptines. 2 niveaux de sons sont disponibles pour que bébé puisse entendre ses comptines même quand les grands jouent bruyamment à côté [aucun respect ces grands!]

En tant que maman, je regrette juste une chose… l’absence d’un bouton permettant d’écouter toutes les comptines en boucle! Parce que vraiment les comptines sont trop courtes et Chichi n’a pas encore compris comment tourner les pages du livre… mais il n’a que 5 mois. J’aimais aussi une fonctionnalité d’un des autres livres du genre que nous avions qui permettait de faire bouger des éléments sur les pages et de déclencher des sons différents. Dommage que cette fonctionnalité n’existe pas, mais à la place, il y a les 3 gros boutons poussoirs sur le ventre de la chenille.

Pendant les vacances, Chichi a aussi joué avec le ballon musical de Fisher Price. Impossible pour lui de le saisir entre ses mains. Il arrivait juste à saisir l’étiquette de temps en temps. Par contre, donner des coups de poings dedans pour lancer la musique, ça, il a su faire. 3 modes de jeu sont disponibles mais pour Chichi nous avons laissé le mode Musique et pas de doutes, toute la famille connait désormais les chansonnettes de ce ballon rigolo.

“Mon tour ton tour, fais rouler l’ballon, en avant, en arrière, sur le côté et en l’air!”

En tout cas, je recommande l’achat d’un livre de comptines pour les bébés, généralement, ils adorent!

livre-comptine-fisher-price

Vidéo virale par ebuzzing

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 thoughts on “Des Comptines Chantonnées pour s’Amuser

    Bobine

    (2 septembre 2011 - 23:49)

    On avait ce livre électronique pour l’aînée et je me demande encore comment ça se fait que je ne l’avais pas balancé par la fenêtre à l’époque. On l’a ressorti pour le petit frère et c’est sûr que les enfants adorent! Mais moi j’en peux plus de ces comptines en boucle. Le pire c’est le “BONJOUR AH AH AH AH AH!” quand tu allumes le livre 😉 Argh%£µ%£%!!!

    Izz

    (3 septembre 2011 - 0:11)

    ahhh super, c’est justement le jeu d’éveil que j’ai choisi sur le catalogue du CE pour Noël ^^

      MissBrownie

      (3 septembre 2011 - 17:00)

      J’espère qu’il plaira autant à Willow qu’à Chichi 🙂

    MyChoco

    (3 septembre 2011 - 9:01)

    J’adore juste voir sur les photos les pyj’massas qui ont été par tous nos petits loupiots !

    babykawaii

    (3 septembre 2011 - 11:04)

    ma filla a le livre depuis bébé, et on a acheté le ballon pour les 6 mois de notre fils, ça l’éclate bien, il part à sa poursuite si il s’échappe!

    amandine didine

    (3 septembre 2011 - 12:10)

    j’adore cette marque , ici aussi plein de jouets 🙂 et le livre avec les elements qu’on peu bouger trone aubeau milieu du parc de doudou (qui lui ne si interesse pas du tout comparer a son frere , enfin peut etre plus tard )

    sylvie

    (3 septembre 2011 - 15:04)

    on l’a encore celui là et Mr M adooooooore jouer avec et chanter!

    Bunny Kokeshi

    (4 septembre 2011 - 23:03)

    Ma poupette en a eu un en cadeau mais d’une autre marque, on lui met le son pas trop fort non plus 😀

    Nanou2104

    (5 septembre 2011 - 9:36)

    J’ai le même à la maison! Je le mettais sur la table à langer pour qu’elle reste tranquille après le bain! ça l’hypnotisait ! Maintenant, à presque 2 ans, elle l’ouvre encore de temps en temps mais elle préfère écouter de la musique sur son petit lecteur CD! c’est une grande fille!

    Maud

    (6 septembre 2011 - 0:04)

    J’aime pas trop les jouets “en plastique” habituellement… mais j’avoue que ce livre est chez la nounou et mon grand adore ! j’en ai pas à la maison…
    Comment on fait pour être parent-testeur chez fisher price ? ça a l’air intéressant…

    annouchka

    (22 septembre 2011 - 23:44)

    “viens mon ami viens ! Pour lancer le baaaaaallon ! Allons nous amuser…. ” ahah j’adore 🙂 Je suis aussi fan que mon fils de ce truc même si parfois ça me casse quand même un peu les oreilles… J’suis bien obligée d’avouer que les chansons sont vraiment sympas, on se croirait un peu à la parade de Disneyland 😀

    […] Ils ont inventé les livres électroniques chantant des comptines. Il en existe de nombreux. Le livre rigolotronique de Fisher Price, le livre enchanté ou le super livre enchanté de Vtech ou bien encore le livre […]

Laisser un commentaire