Avoir un Bébé, c’est Sportif!

gym-poussette

Qu’on se le dise, avoir un bébé, c’est sportif!

En ce moment, sur le net, je vois de nombreux messages passer sur la Gym Poussette. Et bien vous savez quoi ? Chaque jour [où il fait beau], avec d’autres mamans, sans le savoir, nous nous donnons rendez-vous pour un cours de Gym poussette.

Notre heure de ralliement ? 10 minutes avant que la cloche ne sonne la fin de la classe.

10 minutes pour faire 1km.

J’aime les défis.

On ne se parle pas [encore] mais on a des points communs : on a toutes une poussette avec un bébé dedans, on emprunte toutes le même chemin, un chemin qui l’air de rien grimpe. Même si c’est l’air de rien, il grimpe bien ce petit kilomètre.

Alors chaque jour, c’est à un rythme assez sportif que je me dirige avec ma Quinny Zapp Xtra vers l’école. Un kilomètre à pied, en montée. Ça tire dans les mollets. Parfois, il faut aussi jouer des bras pour monter les trottoirs, éviter les déformations du trottoir causé par les racines des arbres, slalomer entre les déjections de chiens, le tout sans perdre le rythme. C’est important.

10 à 15 minutes sportives chaque jour. Ma Gym Poussette improvisée. En plus l’autre maman que je croise a aussi une Quinny Zapp Xtra. Par contre son bébé est beaucoup plus petit, moins lourd aussi.

Je devrais peut-être investir dans des Puma Body Train pour que les effets soient encore plus bénéfiques sur mon fessier.

Mais attention, mon Baby Sport ne s’arrête pas là!

Chichi s’endort plutôt rapidement dans son lit, pour les siestes, sauf le soir… Le soir est le seul moment où il est incapable de s’endormir sans tutute. Sauf qu’il a la fâcheuse manie de jouer avec sa tutute et râle quand elle n’est plus dans sa bouche. Alors chaque soir, c’est le même cinéma sportif.

Je mets Chichi au lit, je redescend m’installer confortablement au fond du canapé et au moment où je me sens bien installée, hop, Chichi se met en mode “je râle”.

Je sors de mon cocon, je monte les escaliers en courant, sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller les plus grands, je remets la tutute et hop, je file. Je redescends vite vite pour ne pas manquer 1 miette du film ou de la télé-réalité que je suis.

A peine installée, je dois y retourner, toujours sur la pointe des pieds.

Ce manège, je peux l’exécuter 5 ou 6 fois de suite… A la fin, j’en ai marre et j’envoie Mr Réglisse. Comme par hasard, c’est toujours quand j’envoie Mr Réglisse que Chichi finit par s’endormir, comme si Mr Réglisse avait un pouvoir magique.

Je ne compte même plus le nombre de fois dans la journée où je monte et descend les escaliers… avoir une maison et un bébé, c’est sportif!

Dans mon Baby Sport, je n’oublie pas mes bras… Enfin, surtout mon bras gauche. Avoir 1 seul bras musclé ce n’est pas bizarre du tout… Mais je vous assure qu’à la sortie des classes, porter biiippp kilos de bébé uniquement sur le bras gauche et les cartables, les manteaux et les papiers de gâteaux avec le bras droit, c’est hyper sportif!

Y a pas à dire, mes journées sont sportives! Avoir un bébé de biiippp kilos, c’est très sportif !

Le pire dans tout ça, c’est que j’ai “repris le sport”, mais je n’ai toujours pas débuté ma rééducation du périnée…

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

19 commentaires sur “Avoir un Bébé, c’est Sportif!

    fleur

    (19 septembre 2011 - 9:59)

    oh oui c’est sportif, ici aussi bebe fait biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii kilos et aucun besoin d’aller à la gym pour l’instant..moi c’est le bras droit que je muscle..

    maman@home

    (19 septembre 2011 - 10:19)

    Je muscle mes bras depuis plus de 2 ans maintenant et c’est pas mal en effet… je rêve d’une maison de plain pied 😉

    anaisl57

    (19 septembre 2011 - 10:35)

    Ca s’est bien vrai! Mes bras deviennent musclés a force de porter ma fille! Et je crois que je vais bientôt avoir les 1ers abdos de ma vie…lol non quand même pas y a trop de boulot

    pivoine

    (19 septembre 2011 - 10:38)

    bon alors combien il pèse ce chichi, 😉

      MissBrownie

      (19 septembre 2011 - 10:49)

      Je te dirai ça demain am en MP 😛
      J’ai rdv pédiatre le matin 😉

    cranemou

    (19 septembre 2011 - 10:40)

    Faut toujours voir le bon côté des choses 😉

    Maria

    (19 septembre 2011 - 13:21)

    excellent! joindre l’utile au pratique 😉 … un conseil? envoie ton homme la toute première fois …pas bon..tu aurais de fesses moins fermes 😉

    Zobette

    (19 septembre 2011 - 14:00)

    oh que oui, c’est du sport !

    Izz

    (19 septembre 2011 - 14:08)

    ah ba les allers-retours dans les escaliers le soir pour remettre la teuteute… on connait aussi à la maison. Sauf que je n’ai pas ta patience et j’ai un homme qui est plus autoritaire que moi et qui m’oblige à attendre 10min de râlage intensif avant de m’autoriser à monter…et au final 1 seul aller-retour est nécessaire 😉 (c’est sans doute pourquoi le Chichi fini par s’endormir qd vient le tour de Mr Réglisse :p)

      MissBrownie

      (20 septembre 2011 - 9:43)

      Ici on ne peut pas trop laisser râler Chichi, sinon, on risque de réveiller les grands doudoux qui ont école le lendemain 😉

    madamezazaofmars

    (19 septembre 2011 - 15:01)

    Mon parcours de santé, c’est en allant chercher mon fils le soir a l’ école. Je fais d’ abord un détour de 10 minutes a cause des travaux. Puis il y a 5 marches a monter jusqu’ a la classe avec 10 kilos dans les bras, et le retour, je suis déjà crevée rien que d’ y penser 😉

    crisprolls

    (19 septembre 2011 - 15:41)

    c est plus pratique une maison de pleins pieds mais les enfants s’endorment plus difficlement car ont tendance à entendre la tv ou nos discussions! ah ah musclé d’un seul bras aussiporu moi

    cleopat

    (19 septembre 2011 - 16:07)

    ma scoliose a du s’accentuer à cause de ce type de sport car pour alléger le poids sur un bras dès que mes bébé tenaient bien la tête je les posais sur ma hanche droite et forcement je me tenais complètement de coin pendant de longs moments!

      MissBrownie

      (20 septembre 2011 - 9:34)

      J’avoue que ça n’aide pas les problèmes de dos de porter sur la hanche :worried: et je le fais beaucoup moi aussi…

    amandine didine

    (19 septembre 2011 - 16:45)

    tiens ca me fait penser a moi aussi 🙂 (comme d’hab quoi)

    ici aussi j’amene loulou a l’ecole (15-20minutes avec des monter et des descentes le plus dur remonter la pente en bas de lappart’ celle qui laisse 4immeuble de 4etages que qund jarrive chez moi , au 2eme sans ascenceur, je ne vois que les toits de ses immeubles Oo)
    pousette/echarpe/sling peu importe , tant que je me bouge !!!
    (j’ai perdu 1,5kg depuis 1semaine -_-‘ j’en avais pas besoin ,, merci .)

    a oui pis pour amener/recuperer loulou dans sa classe il y a 1etage a monter/descendre… loulou m’a dit l’autre jour “moi je voulais pas des escaliers , je voulais qu’ils mettent un (a)scenceur!” (bah oui quoi ! en deuxieme anne de maternelle cest fatiguant ces escaliers apres tout !)

    aller encore quelques semaines est cest les vacances 🙂 lol

    Carole Nipette

    (19 septembre 2011 - 17:26)

    C’est clair ! J’ai jamais autant marché que quand ma fille était en poussette ! bon aujourd’hui c’est une autre forme de sport, on n’arrête jamais !

    Xtinette

    (19 septembre 2011 - 20:20)

    Justement pendant le cours de gym poussette on a eu des exercices pour le périnée !

    Maud

    (19 septembre 2011 - 22:34)

    Connais pas encore la gym poussette… mais les parents dans mon école viennent avec les poussettes jusqu’à la porte de ma classe… pas besoin de se muscler les bras (l’école est de plain pied).

    Pour la sucette… je vois le genre… elle adore jouer avec elle… mais encore dur dur de la remettre ! ça arrive, mais c’est souvent un coup de bol ! Le soir, elle s’endort bien chez nous (je touche du bois… faut rien dire avec les bébés, on parle souvent trop vite!), mais à la sieste, je connais ça : monter les marches 4 par 4, sans faire un bruit pour pas réveiller chouchou… et arriver à temps, avant qu’elle ne commence ses vocalises… ça peut durer plus d’une heure ici…

    Et sinon, tu lui achètes où à Chichi ses chaussons en cuir (j’ai essayé plusieurs sites… je fais un petit comparatif!)

Laisser un commentaire