Ikéa, c’est caca!

Pax

Enfin ce titre, c’est juste pour la rime que je l’écris… car dans la réalité, les mots de TiBiscuit étaient plutôt : “Ikéa, c’est crotte!

Oui bon, on ne peut pas franchement dire que mes doudoux aient apprécié la sortie familiale chez Ikéa… Pourtant nous y sommes allés un mardi. Il n’aurait pas du y avoir beaucoup de monde. C’était juste une idée reçue. Les gens prennent des vacances pour aller chez Ikéa, c’est certain!

Puis je suis un peu d’accord avec TiBiscuit tiens …

Ikéa, c’est crotte parce que presque tous les toilettes étaient bouchées … et c’était déjà le cas la dernière fois que j’y étais allée, enceinte jusqu’aux yeux!

Ikéa, c’est crotte parce qu’à chaque fois que le sèche-mains Dyson Air Blade se mettait en route, Chichi se mettait à pleurer de peur …

Ikéa, c’est crotte parce que le mardi à 13h00, le menu de la cafét’ était naze… Au choix, boulettes de porcinet pas pour nous ou poulet mariné accompagné de petits pois surgelés, haricots verts surgelés ou pâtes blanches. Ça ne donnait pas envie contrairement à la dernière fois que nous y étions allés mais trop tard, on était engagé et on était mort de faim. En dessert, il n’y avait même pas le gâteau au Daim. Leur tuerie. Juste un mauvais gâteau aux amandes. Déçue je fus.

Ikéa, c’est crotte parce que l’air de jeux où on te garde gratuitement ton enfant de 4 à 7 ans [TiBiscuit sera bientôt trop grand alors qu’il a du y aller 3 fois…] était pleine, qu’on a du attendre 15 minutes avant que les doudoux puissent entrer et que le temps de jeu était réduit à 45 minutes au lieu d’une heure… En 45 minutes, on ne fait rien, surtout pas une cuisine …

Ikéa, c’est crotte parce qu’il y a toujours trop de monde au rayon cuisine… et tout le monde veut voir un conseiller. Pire que chez le médecin, c’est 40 minutes entre chaque rendez-vous.

Ikéa, c’est crotte parce qu’au moment où une conseillère pouvait nous aider pour le plan de notre cuisine, il était l’heure de récupérer les doudoux … On a tout de même garder notre conseillère et les doudoux nous on rejoint … pour être infectes avec leurs “j’en ai marre…” “Quand est-ce qu’on s’en va…” “Je veux rentrer!”

Enfin, malgré tout, Ikéa c’est quand même chouette!

On y dépenserait bien son salaire.

C’est chouette parce qu’on peut aussi concevoir sa cuisine de chez soi, sur son PC et recharger son projet en magasin pour juste avoir le devis [salé! et revoir son projet en barrant pleins d’éléments …]. Il y a juste un logiciel à charger. En plus, il est très simple d’utilisation. Grâce à lui, je peux déjà admirer ma future cuisine et rêver.

Faktum, ça fait un peu cuisine de carton, surtout quand en plus, on craque sur le modèle Abstrakt, mais c’est celle là que je veux. En blanc brillant pour illuminer ma sombre cuisine.

Dans un monde futur, les intérieurs de maison seront peut-être tous standardisés Ikéa, mais il y a tellement d’idées pas chères et pour gagner de la place. C’est l’ère Ikéa.

Inchallah, j’aurai une cuisine Ikéa d’ici 2012 et ça me rend heureuse !

Allez, prochainement, je vous parle de notre sortie du mercredi, une sortie qui a plus que ravi notre petite famille: une sortie au parc d’attractions de Bagatelle!

[Désolée, ces derniers jours, je suis peu présente pour répondre aux commentaires, mais planning très chargé… Mais je continue de lire tous vos coms]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

30 commentaires sur “Ikéa, c’est caca!

    MyChoco

    (1 septembre 2011 - 13:15)

    Mais c’est formidable 🙂

    la mère cane

    (1 septembre 2011 - 13:44)

    ^^ l’êre Ikéa!!! c’est trop vrai!

    Izz

    (1 septembre 2011 - 13:48)

    arf oui pour une cuisine ça doit être l’enfer, surtout avec les doudoux :/
    ba tiens, je penserai à toi car ça va être ma sortie de l’aprem après la sieste, j’aime bien y faire une balade en poussette…et faut que je trouve une lampe pour ma belle-soeur qui fête son anniv samedi :p

    Flolasouricette

    (1 septembre 2011 - 13:50)

    Ils ont flairé le coup avec les appartements de plus en plus petits, et aussi l’ère des chambres jouets pour enfants rois. Je détestais avant d’avoir mes doux, mais, comme tout le monde, je m’y suis mise.

    madamezazaofmars

    (1 septembre 2011 - 14:55)

    Et moi qui supplie Zozo pour y aller…

    Alicia

    (1 septembre 2011 - 15:13)

    C’est vrai qu’il y a TOUT LE TEMPS du monde chez Ikea. Que ce soit pendant les vacances, hors vacances, en semaine, en week-end… C’est tout le temps bondé ! Je me rappelle lorsque j’étais enceinte et qu’on meublait la maison, on y est allé plusieurs fois en semaine en se disant qu’il n’y aurait personne, on avait tort… Mais on se “consolait” en se disant qu’on ne ferait pas la queue comme j’étais enceinte… et bien, même les caisses prioritaires étaient pleines !
    Mais c’est vrai que finalement, c’est tellement bien Ikea…

    amandine didine

    (1 septembre 2011 - 15:24)

    je suis fan d’IKEA , je depenserai bien ce salaire (que je n’ai pas) !!!
    enfin faudrait encore que j’aille jusqu’a toulon et surtout louer un camion !

    pour ce qui est du seche main , nous avons eu la meme image avec doudou dans les WC de Marineland le week end dernier !meme loulou en a la frousse !
    je pense que les ingenieurs n’ont pas penser aux oreilles fragiles mais bon c’est quand meme bien pratique 🙂
    aller bientot la rentree 😉

    MamanChoux

    (1 septembre 2011 - 15:26)

    On est donc pas les seuls à imaginer notre cuisine chez Ikéa !! On hésite encore entre Ikéa et Leroy Merlin (Un range-épices de 15cm de large à coté de ma plaque de cuisson, mon rêve !). Je partage ta peine d’occuper un bébé râlant et hurlant au rayon conception cuisine … Je me serais pendue avec les rideaux en déco dans les cuisines en expo … (Et en plus ça rime …)
    En tout cas, bonne conception de cuisine !! Va falloir monter tout ça après ! :p

      MissBrownie

      (1 septembre 2011 - 17:32)

      Va falloir que je regarde les cuisines Leroy Merlin alors 😀

    christelle

    (1 septembre 2011 - 15:31)

    j’avais le meme modele quand j’habitais encore sur Lille, c’est aussi ma préférée.
    pour le budget c’est toujours trop cher mais si tu vas voir ailleurs, tu vas vite retourner chez ikea.

    Delph

    (1 septembre 2011 - 15:36)

    On a toujours plein de super choix de repas ici, par contre y aller une demi-heure avant la fermeture, “juste” pour prendre une bibliothèque Expedit, ça n’évite pas les files d’attente aux caisses! 🙁

    Eco Maman

    (1 septembre 2011 - 16:04)

    Ahhh Ikea ! je ne sais pas comment ils font pour qu’on y passe tellement de temps !
    chez nous la garderie est toujours fermée !
    et les sèche mains Dyson sont vraiment trop cool !!
    sinon sérieusement pour les cuisines c’est mieux de passer par Internet quand on a vu le monde qu’il y avait et le manque de compétences des vendeurs on a vite fait de décamper ! on a donc fait les plans tranquille devant l’ordi et on a attendu un peu pour être sûr qu’on était toujours ok pour ce qu’on avait choisi la semaine d’avant (vu l’investissement il vaut mieux être sûr de son coup !!) et on a commandé sur le net (d’ailleurs il y a plus de choix qu’en magasin !).
    Les magasins sont juste bien pour le bibelots qui s’entassent doucement mais sûrement dans le chariot, pour les meubles il n’y a rien de mieux qu’Internet !

      MissBrownie

      (1 septembre 2011 - 17:32)

      Pour le moment, on revoit notre projet de chez nous 😉

    Marie

    (1 septembre 2011 - 16:08)

    oh je suis allée à cet ikea hier, mercredi ! et c’était juste surpeuplé… d’ailleurs depuis hier j’habite officiellement dans la même ville que toi 🙂

      MissBrownie

      (1 septembre 2011 - 17:31)

      Tu sais dans quelle ville j’habite ?

        Marie

        (1 septembre 2011 - 19:27)

        Euh il me semble oui oO Tu ne l’as jamais écrit dans un de tes articles…?
        Peut etre que je me trompe alors ! je viens de m’installer dans villeneuve d’ascq 🙂

    kikine8

    (1 septembre 2011 - 16:14)

    Un conseil, même si ça te fait un peu plus de route : va à Ikéa Hénin Beaumont.
    On est de Valenciennes, donc on allait toujours à Lomme, mais un collègue nous a conseillé Hénin Beaumont parce que les cuisines sont dispos de suite la bas, pis c’est pas “en ville” donc super facile pour se garer !! Et puis il est plus récent que celui de lomme, donc plus beau plus propre !! Avec une salle à langer qui n’est pas dans les toilettes et où il fait pas 45°C, Crapaud a apprécié…

    sylvie

    (1 septembre 2011 - 16:19)

    Ikea…comment dire…j’y étais hier et avant hier…moi je suis en mode Besta actuellement (et encore et toujours Expedit)

    Maud

    (1 septembre 2011 - 19:45)

    J’ai la même cuisine ! depuis 4 ans déjà… j’avais aussi fait mes plans tranquillou à la maisons sur leur logiciel… j’adoooore ! j’aurais dû être architecte d’ailleurs, j’adore dessiner des plans ! dans une autre vie peut-être…
    Ça fait 1 mois que je dois y aller pour acheter, entre autre, une ampoule (qu’on ne trouve que là-bas!)… mais jamais le temps ! heureusement, c’est bientôt la rentrée et mon école est à 5min d’Ikéa !!
    Effectivement, si tu compares, tu reviens toujours chez Ikéa, meilleur rapport qualité/prix !

    Luna Part

    (1 septembre 2011 - 21:16)

    Ahahah ! on s’est peut-être croisé, t’as pas vu 4 cinglées qui essayaient tout dans le show-room ?
    c’était nous ! Photos sur mon blog 😀

      Aileen

      (2 septembre 2011 - 10:03)

      J’allais lui faire la remarque, je viens juste d’aller sur ton blog !
      Cette année j’attends la rentrée pour aller chez Ikea. L’année dernière on était allé un jour de grève de la maitresse, y’avait personne (mais les jeux n’étaient pas ouverts par contre)

    Sandrine

    (1 septembre 2011 - 23:12)

    Je me souviens qu’à 3 ans 1/2 NumberOne avait si peur du sèche-main (trèèèès efficace) Dyson, qu’il refusait d’aller dans les toilettes s’il était en fonctionnement ! Ma soeur a acheté une cuisine Ikea extra, on a même regretté de ne pas avoir eu un magasin à proximité quand nous avons mis la cuisine en place…

    (sinon : enfin !)

    anaisl57

    (2 septembre 2011 - 10:36)

    Moi j’aime bien aussi 😉 on fait des bonnes affaires parfois, on achete des trucs qu’on a pas besoin souvent! Meme des petits jouets, en bois par exemple.
    J’ai d’ailleur acheté le même mobile que tu as pris pour Chichi 😉
    bisous

    pivoine

    (2 septembre 2011 - 13:05)

    je ne vais à Ikea que pour les petits trucs de déco ou rideaux, tapis…il y a toujours beaucoup de monde aux cuisines, même en semaine!

    Steffie

    (3 septembre 2011 - 13:23)

    Bonjour,
    Je viens de lire ton post avec attention, et franchement j’aurais tendance à te déconseiller les portes abstrakt qui veillissent très mal dans le temps … elles finissent par jaunir et se craqueler car elles sont peintes … J’ai fini pour ma part par acheter les Harlig et franchement, elles elles ne bougent pas, toujours d’un blanc éclatant, elles ne craignent pas les coups … en plus le nouveau modèle est beaucoup plus joli que l’ancien (qui avait les coins arrondis et des finitions moins sympa).
    A toi de voir 😉

      MissBrownie

      (3 septembre 2011 - 17:10)

      Merci pour le conseil 🙂
      On nous a dit la même chose pour nos meubles de salle de bain mais trop tard, on avait déjà acheté :worried:

    Solene

    (5 septembre 2011 - 9:34)

    Je te rassure, entre IKEA et Conforama, j’ai fait mon choix. Conforama, plus jamais.

    Elodie

    (5 septembre 2011 - 23:23)

    Oh, on a fait la nôtre aussi et pareil, au début on voulait la moins cher de chez moins cher et finalement on a pris la magnifique Abstrakt brillante, trop trop beeeelle!

    Chocophile

    (6 septembre 2011 - 0:20)

    Oh dis donc une cuisine Ikea blanc brillant, chouette! Demain on commence les travaux (enfin depuis qu’on attend ça!!!!) pour installer une cuisine Ikea noir brillante (j’étais partie pour tout autre chose et c’est celle là qu’on a choisi finalement :p)..à suivre 😉

Laisser un commentaire