A l’Abri des Chats et des Chiens

chat-et-transat-bebe

Précédemment, dans la famille doudoux, Chichi n’était qu’un nourrisson et il passait ses journées dans le CocoonaBaby de RedCastle, tout près de moi… Mais bien vite, Chichi est devenu trop grand pour le CocoonaBaby. C’est ça d’avoir un bébé qui veut grandir trop vite.

C’est à ce moment là que Chichi a migré vers son transat. Vous savez, le transat 1er prix, acheté chez Auchan pendant les journées bébés de janvier… Bah Chichi, il ne l’a pas trop aimé ce transat à ras la poussière. Se sentir plus bas que nous tous, ça n’a pas du l’enchanter… Alors comme il râlait dans son transat, nous avons investi plus vite que prévu dans une chaise haute Polly de Chicco d’occaz et dans un parc Geuther tout neuf.

Hasard ou Coïncidence, c’est juste à ce moment précis que BEABA m’a contacté pour me faire tester un de leurs produits. Ils souhaitaient me faire parvenir leur dernier transat, le transat Up & Down.

Je connaissais déjà ce transat. Une de mes amies (la maman de Cannelle pour ceux qui suivent) ayant choisi d’investir dès son 1er bébé, contrairement à nous qui investissons pour le “petit dernier”, avait déjà ce transat chez elle et je l’avais trouvé très chouette. A ce moment, j’avais même pensé que si Mr Réglisse m’avait laissé faire des folies dans mes achats bébé, c’est celui-là que j’aurai acheté.

Magique, le transat Up & Down intégrait donc notre mobilier bébé.

Comme son nom l’indique, Up & Down, ce transat est réglable en hauteur. Là est toute la magie de ce transat bébé! Bébé n’est plus forcément à ras les pâquerettes. Non, bébé peut aussi être à hauteur de canapé ou à hauteur de chaise pour être à la même hauteur que tout le monde à table.

Ce réglage en hauteur, je trouve cela extra! Si nous l’avions eu plus tôt, Chichi aurait certainement moins râlé quand nous prenions nos dîners pendant que lui était dans son transat, sans rien pouvoir voir de ce qui se passait à table. Les bébés adorent participer à la vie de famille et dans son transat à ras du sol, Chichi ne pouvait rien voir du tout.

Depuis que nous avons le transat Up & Down, nous le laissons à hauteur de canapé. C’est un peu comme si Chichi avait son propre fauteuil quand nous regardons le télé en famille. En hauteur, il ne râle pas. Puis le transat Up & Down se balance aisément [ou il peut se bloquer selon le choix]. C’est un peu le rocking chair de luxe de mon bébé.

Un seul regret, ce transat n’est pas conçu pour être nomade. Il serait trop compliqué d’envisager de l’emmener avec nous durant nos week-end à la campagne. Dommage, il aurait été idéal chez mes parents pour garder Chichi à l’abri des coups de langue et de queue de Fidgi [oui mes parents l’ont écrit avec un “g”], la petite chienne de mes parents.

Chez nous, Chichi est juste à l’abri de Zétoune… enfin à l’abri de se retrouver avec pleins de poils dans son fauteuil si Zétoune avait l’envie d’y faire une sieste. Là, elle ne se risquera pas à sauter dedans.

De temps en temps, je donne son goûter à Chichi dans son transat. Comme ça, je peux regarder la télé en même temps.

Sans aucun doute, ce transat a changé notre quotidien. J’aime prendre Chichi avec moi dans la cuisine, dans son transat, pendant que je prépare le repas, et savoir qu’il n’est pas au ras du sol.

transat up and down beaba 2

[transat offert par la marque]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

16 thoughts on “A l’Abri des Chats et des Chiens

    anaisl57

    (10 octobre 2011 - 9:35)

    Il est vraiment super ce transat! Une cousine l’a et j’ai regretté de ne pas l’avoir eu pour la puce!

    lexou

    (10 octobre 2011 - 10:40)

    J’ai rêvé de ce transat pour crevette, je passe régulièrement devant le showroom avenue de l’opéra, et je l’admire, j’aimerais l’offrir à ma soeur, pour mon futur neveu, qui arrivera en mars, mais a defaut d’avoir le budget, je tente de le gagner chez Libelul, sur son blog Oh mon Baby, il est vraiment extra, et même sur le bon coin, les futures mamans se l’arrache, a tel point que je n’en trouve pas en très bon état!!

      MissBrownie

      (10 octobre 2011 - 10:45)

      D’ici mars, ou ton prochain bébé, je pourrai toujours te revendre le mien 😛
      Quoique, nous le garderons peut-être pour un hypothétique 4ème … bien que je ne pense pas qu’il y en a un.
      Puis t’es loin pour les frais de transport …

    LMO

    (10 octobre 2011 - 10:42)

    Il est génial ce transat!! Je l’ai eu aussi, il a peu servi, mais j’adorais! 🙂

    Nanette

    (10 octobre 2011 - 11:26)

    J’ai flashé dessus pendant ma grossesse, mais le prix m’a dissuadé 🙁 Par contre, j’adore le principe et c’est vrai que la Fève râle quand on est tous sur le canapé ou à table. Elle ne tient pas assez assise pour aller dans la chaise haute et ce serait un bon compromis pour que la fasse manger sans me courber en deux !
    Et… Quelle classe ce Zétoune !

      MissBrownie

      (11 octobre 2011 - 14:42)

      C’est vrai que le prix est un peu cher mais maintenant que je l’ai ce transat, je le trouve presque indispensable!
      Bébé n’est pas dans les courants d’air, pas de mal de dos en se baissant pour le prendre ou le poser et bébé n’est plus à la hauteur des animaux.

      T’as vu ça pour Zétoune ;)!

    pivoine

    (10 octobre 2011 - 11:28)

    j’aimais bien le transat pour le grumeau, il me suivait partout comme ça (et je pouvais mettre un portique pour qu’il puisse jouer)

    Céline Walea

    (10 octobre 2011 - 12:02)

    je ne connaissais pas : c’est vrai que ça a l’air pratique !

    dolapapoteuse

    (10 octobre 2011 - 12:25)

    il fait envie ce transat…

    oreloum

    (10 octobre 2011 - 13:21)

    Bonjour,

    Je ne suis pas encore maman mais depuis que je suis ton blog (découvert par l’intermédiaire de celui de Till The cat), j’ai commencé à me faire une tite liste des choses qui me semble intéressante et que je voudrais pour mon futur enfant. Je rajoute donc ce transat 🙂 Je crois que la liste va être longue.

    Bonne journée.

    mistinguett

    (10 octobre 2011 - 13:30)

    mouah la chance! moi aussi je veux qu’on m’offre des trucs! ouinnn! 😉

    Nimajulu

    (10 octobre 2011 - 15:31)

    Ma puce a ce transat aussi, c’est super pour les repas en famille en effet. Elle a aussi eu un cocoon mais a 4 mois et demi, j’ai du la sevrer (si si c’était un sevrage, elle était trop bien dedans !). C’est drôle parce que chez nous aussi, c’est la petite dernière qui a profité de ces investissements. Une façon de se faire pardonner de lui faire porter les vêtements de ses soeurs… Hi hi.

      MissBrownie

      (11 octobre 2011 - 18:27)

      A croire qu’on ne peut s’empêcher de toujours culpabiliser un peu 😉

    cleopat

    (10 octobre 2011 - 16:28)

    il est extra en plus on peut le balancer avec le pied! ma fille a eu la chance de l avoir pour son bébé mais on se méfie du chat quand m^me qui est près à bondir voir comment on est là haut!
    je te rejoins pour le côté nomade j aurais aimé aussi qu elle puisse le transporter pour venir nous voir !

    Aurèle

    (10 octobre 2011 - 16:49)

    J’ai presque le même chat!!!

    Chez nous c’est la chaise haute prima pappa qui a fait office de transat pendant les repas.
    La coque soutient bien l’enfant et s’il ne s’est pas tenir assis , on peut le mettre en position allongée.
    Comme ça à 3 mois mon petit monstre avait pu participer à l’anniversaire de sa soeur.

    Maud

    (10 octobre 2011 - 20:58)

    Je l’adore aussi, pour l’avoir essayer avec ma choupinette chez une amie qui nous avait laissé sa maison (et son transat!), le notre est beau, mais malheureusement pas aussi pratique… le keyo est pas mal non plus, mais un peu plus encombrant…

Laisser un commentaire