Souvenirs en Cartons …

cartons-de-vetements-bebe

Samedi, nous sommes rentrés de l’anniversaire de ma soeur [un anniversaire où elle n’a même pas soufflé de bougies!] avec 4 cartons de vêtements bébé. Des vêtements ayant appartenu à TiBiscuit il y a 7 ans. Des vêtements de 12 à 24 mois.

Je les ai sorti, je les ai regardé avec nostalgie. Je me suis souvenue des photos où TiBiscuit apparait portant ces vêtements.

C’est drôle mais toutes ses tenues en 18 mois, il les a porté vers ses 15 mois. Ce n’était pas un gros gabarit mon TiBiscuit. Aujourd’hui, Chichi n’a même pas 7 mois et le 12 mois, je dois déjà le remballer…

J’ai du mal, je n’y arrive pas, mais il faut que je vois la réalité en face… Mettre une salopette 12 mois à Chichi, c’est voir toutes les pressions de l’entrejambe sauter si je l’assois et que sa couche est un peu trop pleine. Mettre un dors-bien en 12 mois à Chichi, c’est voir ses grands petons être à l’étroit.

Mais je n’y arrive pas. Déjà mettre du 18 mois à mon bébé, c’est comme s’il avait grandi beaucoup trop vite. Je lui ai même acheté 2 nouveaux bodies… en 9 mois… c’était écrit 74 cm dessus alors j’ai cru que… ils font tout juste office de tee-shirts. Impossible de joindre les pressions entre elles.

Déjà qu’à bientôt 7 mois, son caractère s’affirme franchement, il est bien loin d’un nourrisson. Il sait ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas.

Malgré tout, j’ai trié et lavé ces habits de bébé ayant appartenu à TiBiscuit. J’ai constaté à quel point ils avaient nettement moins résisté aux 7 dernières années comparés aux vêtements en 3 et 6 mois. Logique, ils ont été portés beaucoup plus longtemps et par des bébés actifs. Pas de doutes, les pyjamas Petit Bateau sont ceux qui résistent le mieux aux années.

Le soir même, j’ai mis un de pyjama de TiBiscuit à Chichi. Un 12 mois. Il était un peu à l’étroit en longueur, mais le plus drôle, c’était le trou au bout de son pied, celui par lequel passait son gros orteil.

Il a eu l’air d’un petit gitan, mais seul son lit l’a vu.

Maintenant, il va falloir faire chauffer un peu la carte bleue, la récup ne suffira plus. J’ai même fait un petit tour sur RoseIndigo, un site de vêtements d’occasions de qualités pour bébé mais je n’ai pas trouvé d’ensemble dans lesquels Chichi pourrait être à l’aise, sans avoir le bidon trop serré, par contre, il y a quelques pyjamas Petit Bateau en 18 mois qui pourraient faire l’affaire. Ce site est très ergonomique (et économique).

Quant aux vêtements de Chichi délavés et usés, ils vont retournés dans un carton, voir finir sur le trottoir à attendre que le relais passe.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

34 commentaires sur “Souvenirs en Cartons …

    Anaisl57

    (3 octobre 2011 - 23:34)

    Ma fille c’est marrant depuis sa naissance elle suit les tailles avec les âges, du 3 mois a 3 mois, du 6 mois a 6 mois etc…mais ça passe quand même trop trop vite!

      Maud

      (4 octobre 2011 - 22:39)

      pareil ! voire même elle rentre encore dans certains habits 3m à plus de 6 mois ! (elle n’est pourtant pas minus! je crois que j’aime bien les vêtements “ajustés”!)

      MissBrownie

      (4 octobre 2011 - 22:59)

      TiBiscuit, c’était pareil mais uniquement à partir du 12 mois 😉

    amelie

    (4 octobre 2011 - 0:51)

    Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog et je suis dans la même situation que toi en février. Je suis à 15 jours de mon terme, je déménage dans 1 semaine, dans les cartons jusqu’au cou avec une maison dont les travaux ne sont pas finis. La salle de bain pas finie non plus et un bébé dont on va devoir s’occuper en même temps…bref je stresse grave! Juste pour savoir comment ça s’est passé pour toi, si tu as réussi à gérer (c’est mon &er bébé, donc tout nouveau)?
    Voilà, c’est juste pour me rassurer…
    En tout cas, j’ai pris plaisir à lire tes aventures!
    Bises

      MissBrownie

      (4 octobre 2011 - 23:04)

      Amélie, Bienvenue sur mon blog 🙂
      Finalement, le déménagement, les travaux, pas de salle de bain, ça n’a pas été insurmontable 😉
      Chichi il s’en fichait de ne pas avoir de salle de bain, il avait sa petite baignoire 🙂 Et si tu veux un gain de place optimum, opte pour une baignoire shantala 😉
      Chichi, il s’en fichait de ne pas avoir de chambre, il dormait dans notre chambre et même parfois dans notre lit jusque ses 2 mois 1/2.
      Après, des travaux, on en fait encore meme si l’essentiel est fait 🙂
      Après je pense que pour un 3ème, c’est plus simple car je ne m’angoissais pas autant que pour un 1er, j’étais à l’aise 😉
      Mais tu verras que tout ira bien.

        amélie

        (5 octobre 2011 - 20:26)

        Merci pour ta réponse, ça fait du bien au moral et c’est rassurant de voir qu’on est pas seul ds ce genre d’aventure et qu’on va y arriver!! Et j’ai investi dans une baignoire sur roulette, on fera avec…Normalement ma puce devrait avoir sa chambre, pas nous! mais ça c’est pas grave!!!
        Merci encore et gros bisous

    madamezazaofmars

    (4 octobre 2011 - 8:59)

    Autant l’ empereur a suivi les tailles avec son âge autant Jajaja lui aussi a au moins une, voir deux tailles d’ avance

    Bunny Kokeshi

    (4 octobre 2011 - 9:03)

    Ma petite était préma mais s’est vite rattrapée par la suite hihi alors les petits habits n’ont pas duré très longtemps

    cleopat

    (4 octobre 2011 - 9:36)

    ma petite fille qui a 4 mois grandit très vite aussi!donc quand j achète quelque chose je vois grand et prends du 12 mois pour ne pas me tromper ayant peur que le 6 mois elle ne le mette que très peu!

      MissBrownie

      (4 octobre 2011 - 23:07)

      T’es une super Mamie 🙂 Au fait, tu te fais appeler mamie? Ma maman n’a pas voulu 😉

        cleopat

        (4 octobre 2011 - 23:35)

        mamie ça ne me dérange pas du tout !par contre mon mari veut qu on l appelle pépé ! et là je ne suis pas vraiment d accord mais bon c est son choix! 😉

    MyChoco

    (4 octobre 2011 - 9:50)

    Sur le site ELLOS et nordinary, ils font des trucs chouettes pour nos bébéboules.
    Moi aussi je vais devoir investir car y’a tout un tas de fringues, genre les jeans façon ado, pantalon mini-homme, incompatibles avec le portage physio.

      MissBrownie

      (4 octobre 2011 - 23:08)

      Je suis allée voir sur ELLOS et c’est vrai qu’il y a des trucs chouettes pour les bébés boules 🙂

    Anne

    (4 octobre 2011 - 9:53)

    Copine de bébé sumo… Mais avoue que lui faire des papouilles sur ses cuisses/genoux/bidou/joues bien potelés c’est un régal!! Moi, j’adore ses genoux tous ronds;Miam!!

    Orel

    (4 octobre 2011 - 9:59)

    J’ai un stock de bodys 18 mois Petit Bateau à te donner si tu veux, ton chichi devrait apprécier leur confort. Contacte-moi 🙂

    Nanou2104

    (4 octobre 2011 - 10:06)

    Chouquette a compris que sa maman voulait pas qu’elle grandisse trop vite ! Du coup à 2 ans elle met du 12/18 mois !

    camille

    (4 octobre 2011 - 14:13)

    Merci pour cette adresse de vêtement bébé !!! Je connaissais dans la “vrai vie”. Mais je ne savais pas que cela se faisait aussi sur internet. Ma crevette a une semaine de moins que ton chichi et grandit déjà bien vite aussi !

      MissBrownie

      (4 octobre 2011 - 23:12)

      Et si, ça existe aussi sur le net 🙂
      Il y a aussi Affairesdemomes où tu peux aller faire un tour si tu veux 😉

    mistinguett

    (4 octobre 2011 - 15:29)

    c’est comique, moi aussi j’ai ranger les vêtement de mes bébés dans les cartons de couches ;-)))

      Maud

      (4 octobre 2011 - 22:42)

      je crois que tout le monde fait ça 😉 on est envahi !! (par les cartons de couches comme par les vêtements !! lol )

      MissBrownie

      (4 octobre 2011 - 23:12)

      C’est un mode de rangement super pratique 😉
      J’ai aussi des box en plastique.

    Maud

    (4 octobre 2011 - 22:43)

    Dommage qu’on n’habite pas à côté, j’aurais pu te filer plein de pyjamas et bodys (ou autre) en 18m ! (ils ne sont pas près de me servir!!!)

      MissBrownie

      (4 octobre 2011 - 23:13)

      😀
      C’est clair qu’on est plutôt aux extrémités!

        Maud

        (4 octobre 2011 - 23:21)

        on peut dire ça oui ! complètement….

          Maud

          (4 octobre 2011 - 23:24)

          mais j’ai une copine (instit!) qui habite dans ton c… oin ! lol ! alors si je monte la voir un de ces quatre, on fera connaissance! 🙂

    Surfcity

    (5 octobre 2011 - 3:26)

    Quand on est rentres en France en vacances en juillet et que l’on a annonce ma grossesse a nos familles avec ma soeur on a passe un apres-midi a faire le tri dans les vetements de bebe de mon neveu et de ma niece (des souvenirs en cartons pour nous aussi). On a fait trois tas: mixte, fille, garcon et on attend l’echo de dans 3 semaines pour savoir quels tas ma soeur apporte quand elle vient a HK debut novembre pour notre mariage sur la plage. Ca va ete chouette de voir mon bebe dans les vetements de son cousin ou sa cousine 🙂

    lexou

    (5 octobre 2011 - 7:27)

    ah les cartons de couches, bien pratique pour stocker, ici, ma crevette de 17 mois, met du 18 mois, mais parfois, avec son bidon, il faut du 2 ans, selon les maques.je range ses vêtements trop petits et je fais des vide grenier, qui me permettent d’avoir un peu de sous pour lui racheter autre chose, et surtout j’ai pris la carte Orchestra, qui te donne 50% de réduction toute l’année!!!

    obiwanseb

    (7 octobre 2011 - 14:22)

    Ouah, très très sympa ce blog ! Je passais par hasard suite à un com laissé par vous sur le site de Tillthecat, suite à un tweet

    Mais je m’égare ! Tout ça pour dire que je viens de lire (dévorer) une dizaine d’article, que 3 enfants, je reste juste admiratif et vous rentrez dans ma catégorie des héros (Superman peut aller se rhabiller, d’ailleurs, il devrait arrêter de trainer en slip), et que je voulais vous suivre sur Twitter mais que, bon, à priori, soit j’ai mal cherché, soit ce n’est pas votre truc 😉

    Et pour les vêtements, et bien, moi, j’ai été faire un tour sur Videdressing (je ne mets pas le lien qu’on ne croit pas que c’est de la pub), qui n’est pas mal fait non plus, mais surement trop récent pour avoir un super choix.

    Bonne continuation, et au plaisir de repasser !

Laisser un commentaire