Pressentiments …

trousse-1-er-secours

Il y a parfois des situations qui angoissent, des situations où une simple plume, un simple petit coup de vent pourrait tout faire basculer. Au fond de toi, tu le sais, tu le sens…

C’est comme ce jour où TiBiscuit faisait ses 1er pas entre 2 bancs et que Mr Réglisse filmait.

Au fond de moi, je sentais bien que TiBiscuit fatiguait et était de plus en plus chambranlant sur ses petites gambettes, mais je n’ai rien dit… Et boum! C’est le drame. TiBiscuit s’emmêle les pieds et tombe la tête la première sur le rebord en bois du banc. La lèvre ouverte, la tête aussi… 1er point de suture, 1ère cicatrice.

C’est comme ce week-end où j’observais la Chouquette au bord des escaliers menant à son jardin. Des escaliers en béton. Des escaliers plutôt hauts et raides. Chouquette; tout juste 2 ans, faisait un câlin à son gros chien, un Golden, sans se retenir aux barreaux. Ça m’angoissait. Je ne pouvais la lâcher des yeux. Je sentais le drame arriver. Surtout que le chien ne bouge pas. J’y pensais très fort intérieurement comme pour contrer le sort. Puis je ne voulais pas passer pour la folle qui voit le danger partout, même si avec mes doudoux, je suis du genre à imaginer les pires scénarios …

D’ailleurs vendredi soir, je surveillais TiBiscuit qui ne m’avait pas suivi sur le passage piéton, sentant qu’il allait courir vers moi sans regarder d’un côté où peu de voitures arrivent… Et c’est ce qu’il a fait. Il allait courir sur la route pour me rejoindre alors qu’une voiture arrivait. J’ai eu le temps de le prévenir. Il s’est arrêté. La voiture aussi. Mais il m’a reproché de lui avoir fait peur au ventre pour rien car il m’assure qu’il se serait arrêté pour regarder.

Bref…

En voyant Chouquette en haut des escaliers, accrochée au cou de son chien, sans autre point de raccrochage, juste au bord, je n’étais pas sereine. J’aurai sûrement du écouter mon instinct. Lâcher mon verre et aller la chercher. Quoique, au fond de moi, j’avais trop peur de faire un mouvement qui ferait bouger le chien et tomber Chouquette. Le chien a bougé, Chouquette a dévalé quelques marches. MyChoco a accouru pour la rattraper. Une frayeur. Heureusement, plus de peur que de mal. Ça aurait pu être grave mais heureusement, Chouquette a à peine eu quelques égratignures. MyChoco, dans la précipitation, en a eu plus.

Il y a ces moments dans la vie où nous avons de fortes intuitions, voir même des flashs, mais au fond, nous ne savons pas si nous devons les écouter ou non. Faut-il leur apporter de l’importance? Et si le fait d’y penser n’était pas justement le déclencheur ?

Peut-être que ce n’était pas un pressentiment. Peut-être que juste le fait d’y penser fait que la scène peut prendre réellement vie. Est-ce que si je n’avais pas eu peur pour Chouquette, si je n’avais pas imaginé dans ma tête un scénario catastrophe, rien ne se serait déroulé ?

Mystère.

Parfois, je me demande… Est-ce que j’écouterai mon intuition si j’avais une vision digne de la saga “Destination Finale”? Je me le demande. J’aurai certainement trop peur de passer pour une illuminée…

Et vous, vos intuitions, vos pressentiments, vous les écoutez ou vous préférez les étouffer ?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

17 commentaires sur “Pressentiments …

    Bunny Kokeshi

    (6 octobre 2011 - 9:28)

    J’écoute toujours mon intuition. Quand on m’a découvert mes cellules pré-cancéreuses dont je suis maintenant guérie, je savais que j’avais quelque chose. C’est pourtant asymptomatique. Et il y a plein de choses comme ça. Alors j’écoute ce que je ressens…

    Marjoliemaman

    (6 octobre 2011 - 9:43)

    Je m’écoute toujours. Quitte à passer pour une chieuse, je m’en fiche. le soir où Fleur de Sel s’est enfoncée, les infirmières insistaient pour que je rentre dormir chez moi. j’ai refusé, je sentais que ma fille ne tournait pas rond. Cette nuit-là, je me suis réveillée juste avant que les machines ne sonnent. Heureusement, j’étais là quand elle a convulsé et j’ai appelé les infirmières tout de suite… Donc oui, fais-toi confiance… Bises !

    babykawaii

    (6 octobre 2011 - 9:43)

    je l’écoute, j’essaye d’éviter un max. Et quand je n’arrive pas à l’empêcher, ce que j’imaginais ce produit!

    Sally

    (6 octobre 2011 - 10:45)

    Je suis la maman qui voit le danger partout et je l’assume ! Je préfère passer pour une folle que prendre le risque de laisser les enfants se blesser ! Oui, je m’écoute énormément !

    Val1603

    (6 octobre 2011 - 11:11)

    En général, j’essaie de m’écouter… mais je n’en parle à personne… ou bien peut-être à Mr Chéri… et après je lui dis… “tu vois, je te l’avais bien dit !!!”. Mais parfois, je me trompe… Heureusement…

    Izz

    (6 octobre 2011 - 11:11)

    tu me fais peur…. maintenant je vais avoir peur de penser !!

    lily

    (6 octobre 2011 - 12:15)

    Je m’écoute tjs, surtout en ce qui concerne mes enfants… Dernier exemple en date: je me penche pour rattraper le doudou que ma puce a fait tomber de la poussette, une voiture arrive… Je la “sens”, me relève à temps; à une demi-seconde près, j’avais le bras broyé, pour un doudou. Tu en veux un autre ? la fenêtre ouverte dans la cuisine, mon aîné de 5 ans décide de monter sur la chaise haute de sa soeur, pour “faire de l’escalade”… je suis dans le salon,; j’ai un flash, j’accours… je retrouve mon fils penché à la fenêtre, debout sur la chaise… j’ai eu très peur et plus jamais je ne laisserai la fenêtre ouverte (on est au deuxième étage) en faisant confiance à mon loulou… N’importe quelle idée saugrenue peut lui passer par la tête, même à 5 ans… Moralité, il faut tjs s’écouter, j’en suis convaincue.

    Fanny

    (6 octobre 2011 - 12:24)

    J’ai souvent l’intuition quand les gens se foutent de moi mais je suis jamais sûre, alors que je devrais m’écouter, ça m’éviterais bien des déboires.

    mum'zelle

    (6 octobre 2011 - 12:38)

    Je pense que si l’on nous a doté de l’ INTUITION FEMININE c’est pas pour rien, c’est pour anticiper les catas, éviter les accidents. Le plus dur c’est de savoir laisser nos enfants prendre des gamelles, pour qu’ils soient aussi capables de tirer eux même une conclusion de leurs gestes.

    leoetlisa

    (6 octobre 2011 - 12:45)

    Même questionnement que toi, je prévois souvent ce qui va arriver, si je dis que j’ai de l’intuition mon frère lui dit que je porte la poisse, question de point de vue !

    madamezazaofmars

    (6 octobre 2011 - 13:11)

    Ca m’ arrive souvent et ça me rassure de voir que je ne suis pas seule

    MyChoco

    (6 octobre 2011 - 13:16)

    Ça me rappelle une conversation ça 🙂 avec toi et aussi avec mon chouchou…
    Ça m’a fait trembler à lire.
    Je suis impressionnée de toutes celles qui suivent à 100% leurs intentions dans les comms au dessus.
    Moi j’ai encore du mal à croire en tous ces signes… Même si on sait, c’est parfois compliqué, on lutte dans sa tête à y croire ou oublier, on cherche à qui ce signe appartient…
    Est ce un manque de confiance ? Sûrement.
    Ça devrait s’acquérir avec l’âge alors ‘:p

    Luna Part

    (6 octobre 2011 - 14:14)

    Je l’écoute toujours, je crois qu’on développe un instinct supplémentaire en devenant mère, surtout si on est proche physiquement de son petit (avec le maternage par exemple)… j’ai parfois l’impression que des antennes ont poussé 😉
    je préfère mille fois passer pour une mère protectrice et aller au devant du danger plutôt que de les voir se faire mal et dire “je le savais, je l’ai senti arriver”, il y a encore beaucoup trop d’accidents domestiques pour ne pas être sur le qui-vive 🙁

    cleopat

    (6 octobre 2011 - 17:10)

    je fais comme toi j observe et suis prête à bondir! d ailleurs une fois j ai renversé toute la table et les verres sur la terrasse d une amie car je voyais que son fils allait tomber du toboggan ! ça n a pas manqué! je suis arrivée trop tard mais j ai tout renversé et lui n’avait que de petits bobos et dans l histoire c est moi qui suis passée pour une parano!mais à force d être sur le qui vive parfois j étais trop protectrice avec mes enfants ! et chian.e!aussi :/

    Ange-etrange

    (6 octobre 2011 - 21:06)

    J’ai eu 3 flashs dans ma vie… La vision d’un accident de voiture aui a eu lieu 10 minutes après. La mort de ma grand mère entrée à l’hôpital à ce moment là est décédée 2 semaines après et un profond malaise un soir où mon ex-mari allait chercher une pizza, je n’ai rien dit et il a effectivement eu un accident alors oui j’écoute mes intuitions et j’ai une grosse trouille de mes “flashs”

    Maeva

    (7 octobre 2011 - 13:04)

    Moi je n’arrive pas à refouler mes intuitions… Et c’est tant mieux …
    Mon copain roule vite en voiture … Et ba de temps en temps, je lance un ” ralenti au cas ou il y ai les flics…” et 2 fois sur 3 on les voit 2 minutes après …

    Une fois ou vraiment j’ai eu raison de m’écouter… Je suivais une moto, il faisait nuit, j’me suis dis ” oullaaa j’vais le suivre de plus loin lui, on sait jamais un mec qui tombe un moto si j’suis trop près j’lui roule dessus direct…”

    On sort de la ville, je le suis toujours, je garde mes distances quand même, et la un sanglier déboule du bois qui borde de la route et traverse juste devant la moto, qui pile… Pas d’accident, personne n’ai tombé, mais le sanglier à déboulé tellement vite que si j’avais suivi la moto de près c’etait accident assuré…

    Alors je m’écoute toujours…

    amandine didine

    (10 octobre 2011 - 22:49)

    bah voila une semaine sans allumer lordi et je loupe plein de truc …
    moi jecoute mes intuition , quite a passer pour une folle, mais en generale elle ne me trahissent pas !
    quelle frayeur les escaliers!
    cest un peu comme les gradins de marineland j’en ai une peur bleu ! chaque annee , avec enfants ou sans enfants je flippe !
    je tiens les enfants limite si je pouvais les faire voler le temps davoir depasser ses gradins trop haut je le ferais ! cette annee , alors que javais doudou dans les bras (3mois) et que je disait a loulou (4ans)et son copain titi (3ans) de monter en faisant tres attention , j’ai entendu un cri , je nai pas oser me retourner avant davoir mis les monstres en securite … et jai bien fait car je pense que la vue maurait fait defaillir : une petite fille 4-5ans a fait a vol planer et a devaler 4-5gradins la tete la premiere !!! une frayeur pour ous mais aussi pour la maman qui apres avoir reussi a la rattraper (avant que la gamine ne finise dans la fosse de l’aquarium des orques ) la maman a fait un petit malaise (et quest ce que je la comprend!!!) la petit n’a eu que quelques bleus heureusement pour elle mais mon dieu quelle frayeure pour tous !!!!!
    je savais bien que ces escaliers ete vachement dangeureux !!! (et dire qu’on me prend souvent pour une folle….)

Laisser un commentaire