Parfois Doux, Parfois Piquant [3]

pensees-papas-mamans

Parfois la semaine fut Piquante

  • Un de mes doudoux fait régulièrement pipi à côté de la cuvette mais personne n’avoue son crime… J’en soupçonne particulièrement un des 2, mais il crie au scandale quand j’ose émettre des doutes. Lundi soir, le sol des toilettes était humide.
  • En ce moment, Mr Réglisse mange parfois à l’extérieur le soir pour le boulot. Des collègues étrangers débarquant. Les soirées que je passe seule avec les doudoux sont souvent sous haute tension. Beaucoup moins calme que quand le papa est là. Ça m’épuise. H.E.L.P.
  • Chaque jour, pas moins de 20 à 30 personnes se demandent comment s’appelle l’âne dans Shrek et atterrissent sur mon blog, sur un vieux billet … Pour moi, l’âne s’appelait tout simplement l’Âne, mais il parait que son nom est Baba. Il faut revoir Shrek 1 pour l’entendre de sa bouche.
  • Après le petit pot qui explose sur le carrelage, ce fut le tour de … La bonbonne de bonbons ! Explosée en 10 000 petits morceaux sur le carrelage … pile pendant qu’une amie pas vu depuis juillet était venue me rendre visite … Merci Chupa!
  • Chichi m’a enfoncé un doigt dans l’œil. Ça fait très bobo! J’ai cru devenir aveugle.
  • J’ai du mal à dégainer la carte bleue pour moi mais quand il s’agit de mes doudoux, elle sort de mon portefeuille toute seule … C’est ainsi que chez Décathlon pour acheter un manteau hiver à Chupa, je suis ressortie avec un punchingball junior … Et Chupa n’annonçait plus tard dans la voiture “La dernière fois, papa n’avait pas voulu nous l’acheter !” …
  • 2 heures dans la salle d’attente du pédiatre pour une visite de “contrôle” de 15 minutes.
  • Un rendez-vous concernant mon avenir professionnel qui m’a un peu déstabilisé…

Parfois la semaine fut toute Douce

  • Même pas 7 mois 1/2 et Chichi a passé ses 1ères courses dans le siège bébé du caddie. Une nouvelle expérience pour lui qu’il a semblé apprécier, même si à la fin, fatigué d’être assis, il a préféré mettre la tête en arrière et admirer les néons des plafonds.
  • Il ne nous manque que 11 dominos Astérix et Obélix pour avoir la collection complète, par toutatis !
  • Comme tous les ans (depuis 2 ans), à l’approche d’Halloween, vous être nombreux à rechercher des histoires de monstres ou d’Halloween et à tomber sur ma petite histoire, celle d’Elastok le petit monstre d’Halloween. Vous m’envoyez des mails pour la recevoir par mail et pour ensuite la raconter à vos enfants, à des enfants. Ça me fait chaud au cœur, même si cette histoire n’a jamais été publié en livre pour enfants.
  • Depuis qu’on a dit à TiBiscuit que Chupa perdait ses dents de lait plus tôt que lui parce qu’elle, elle boit beaucoup de lait, il veut tout le temps boire du lait. Lui qui soit disant n’aime pas.
  • TiBiscuit a marqué son 1er panier à un match de basket. Trop fier!
  • Quand Chupa a vu Manou l’attendre avec moi à la sortie de l’école, elle lui a sauté dans les bras pour lui faire un gros câlin
  • En se réveillant de sa sieste, pour la 1ère fois, Chichi a fait un sourire timide en venant blottir sa tête contre mon épaule quand il a découvert Manou
  • J’ai reçu les 10 exemplaires de mes œuvres, celles qui font de moi un auteur pour Amazon. Je vous en parle plus prochainement.
  • Un chouette vendredi sous le soleil lillois entre soeurs, les p’tits derniers et la Manou

Une semaine très chargée en rendez-vous, une semaine qui a défilé à la vitesse de l’éclair. Ouf, c’est les vacances! Enfin est-ce vraiment ouf que je devrais dire?

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

13 commentaires sur “Parfois Doux, Parfois Piquant [3]

    sylvie

    (22 octobre 2011 - 9:44)

    méfies toi pour la 1ère affirmation, n’est pas forcément coupable celui qu’on pense…

    Carole Nipette

    (22 octobre 2011 - 10:45)

    je suis pareille pour la CB comme tant de mamans j’imagine 🙂
    Wouaw pour tes oeuvres ! hâte que tu racontes le pourquoi du comment et aussi je suis curieuse sur ce qui t’a déstabilisée…
    Bon donc je ne te souhaite pas bonnes vacances mais je le souhaite aux enfants ? 😉

      MissBrownie

      (25 octobre 2011 - 9:34)

      J’en parlerai plus en détails dans un prochain billet 😉

    Anaisl57

    (22 octobre 2011 - 11:21)

    Une semaine chargée!
    Oh tes œuvres! Bravo c’est trop cool ça!

    pivoine

    (22 octobre 2011 - 11:30)

    Cette nouvelle il faut la sortir en livre (m’enfin!) 🙂

    Oreloum

    (22 octobre 2011 - 12:36)

    J’adore le coup de l’Ane ^^

    Donne nous vite des infos pour tes oeuvres, c’est une chouette nouvelle que tu sois publiée, félicitations.

    Bon week-end.

    lexou

    (22 octobre 2011 - 15:24)

    Hâte de découvrir tes oeuvres, je vais surement en commander pour Noël, ca tombe pile poil pour ma soeur!!

    Mlle Toutouille

    (24 octobre 2011 - 0:28)

    Mets une camera dans les toilettes lol

    isa-monblogdemaman

    (25 octobre 2011 - 9:18)

    Ca me fait bizarre de voir tes Almaniaks alors qu’après m’avoir consultée, ils ne m’avaient jamais donné de nouvelles. Bravo en tout cas car c’était du boulot !

      MissBrownie

      (25 octobre 2011 - 9:31)

      J’imagine en effet qu’ils avaient contacté plusieurs personnes puisqu’au début ils m’avaient juste contacté pour un essai…
      Enfin, pas cool de ne pas avoir de nouvelles du tout, en positif ou en négatif :worried:
      Merci 🙂

    encore bravo, au fait 😉

Laisser un commentaire