Parfois Doux, Parfois Piquants [1]

bonne-annee-2012-encombrant

Mes semaines passent et ne se ressemblent pas … Enfin … un peu tout de même, mais mes semaines, tout comme notre vie de famille, sont à la fois douces et piquantes. Alors je vais me la jouer comme E-Zabel* en publiant mes brèves de la semaine, sauf que les miennes de brèves sont publiées le samedi et catégorisées en douces ou piquantes.

Ma semaine fut piquante …

  • La semaine dernière, pour les 30 ans de MyChoco, nous crevions tous de chaud avec pas moins de 30° au soleil … Cette semaine, on a tous la crève et le thermomètre affiche un petit 13°. Je pense que j’ai porté la poisse en lavant pleins de tee-shirts en taille 18 mois récupérés chez ma soeur pour mon Chichi… Le jour où ils furent secs et prêts à être portés, le temps a changé. Je tousse, je tousse, je tousse, j’ai mal à la tête à force de tousser et la voix cassée. J’adore …
  • Jeudi, sur le chemin du retour de l’école, le vent était tellement froid que j’ai demandé à mes doudoux s’ils ne préféraient pas que je vienne désormais les chercher en voiture. La réponse fut unanime. Seulement quand il pleut! Mes doudoux préfèrent rentrer à pieds même s’il fait froid… On verra s’ils sont toujours du même avis quand il fera 0°.

  • Pas de pressentiments cette fois-ci … Pas de vrai drame non plus, mais il a fallu moins d’une seconde pour que Chichi envoie valser son petit pot de compote sur le carrelage… 1 seconde d’inattention de ma part parce que TiBiscuit me demandait quelque chose pendant que je m’installais pour le goûter du Chichi. C’est dingue comme ça explose bien un petit pot de compote pas ouvert… C’est dingue aussi le nombre de petits bouts de verre que cela fait. Et un mini bout de verre dans le doigt, ça ne fait pas du bien. Chichi a du patienter 20 minutes de plus pour déguster un autre goûter.
  • Foutue poussée dentaire! Chichi se met à confondre le bout de mes seins avec la tétine de ses biberons en me pinçant avec ses gencives et en tirant quand il n’a pas réellement faim… tout comme il le fait avec ses biberons d’eau. Aïe!
  • Vendredi 7 octobre, les éboueurs des encombrants sont passés nous souhaiter un joyeux Noël et de joyeuses fêtes de fin d’année … C’est pas encore un peu tôt pour ça ??? En appartement, on était moins embêté avec ça…

Ma semaine fut douce …

  • Voir TiBiscuit se la jouer comme Tony Parker à son cours de basket, c’est trognon.
  • Doucement mais sûrement, Chichi commence à faire des câlins.
  • Un démarrage un peu difficile pour Chupa au CP, mais un rendez-vous avec la maîtresse plutôt rassurant. Chupa serait un diesel. Il lui faut juste un peu plus de temps au démarrage. Une fois qu’elle a compris, ça va beaucoup mieux.
  • Depuis que TiBiscuit a découvert qu’il était possible de poster ses propres vidéos sur internet pour qu’elles soient visibles par tout le monde, il passe beaucoup de temps, sa caméra kidizoom à la main, à filmer ses combats de toupies beyblades. Ensuite, il me harcèle pour que je les transfère… TiBiscuit veut être sur YouTube. Enfin il a encore des progrès de réalisateur à faire avant que je les poste sous mon pseudo.
  • Mardi soir, TiBiscuit est rentré de l’école tout fier de nous annoncer qu’il passait dans le groupe A pour les dictées. Le groupe le plus fort. Le mercredi il a donc fallu préparer la dictée en entier, mais TiBiscuit était trop fier.
  • Passez une après-midi entière avec ma meilleure amie et avoir des fous rires.
  • Chichi refait ses nuits, même s’il est malade comme sa maman, après avoir dérapé un peu la semaine dernière. Fini la tétée d’1h du mat.

*  en référence à “Joue la comme Beckham”, un film divertissant.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “Parfois Doux, Parfois Piquants [1]

    LMO

    (8 octobre 2011 - 17:33)

    Hé ben, quelle semaine!
    Pour les petits pots, on a eu le même genre d’incident bien chiant. Depuis, je suis passée au plastique, un peu moins risqué (et bio pour éviter le bpa, encore que, si ça se trouve, y’en a dedans aussi…)

    anaisl57

    (8 octobre 2011 - 17:53)

    Sacré semaine dit donc 😉
    La semaine derniere ma fille a fait tomber une compote pleine dans le salon et il y en avait PARTOUT grrr

    Ma poussette à Paris

    (8 octobre 2011 - 21:37)

    Déjà des cartes de Noël, ils sont fous !
    Bon week-end !

    mum'zelle

    (9 octobre 2011 - 10:42)

    En effet les semaines passent et passent trop vite, mais les éboueurs sont vachement en avance quand même. Pour les températures exterieures c’est passage du mode été au mode hiver ! 🙁 tous à vos petits mouchoirs !

    babykawaii

    (9 octobre 2011 - 11:44)

    Pas coole le petit pot explosé, et le sein pris pour un anneau de dentition! le mien m’a fait ça juste avant que ses dents ne percent, mais une fois sortit ouf il ne m’a pas mordu!
    Bravo à tonTiBiscuit pour les dictée, petite j’évitais ce groupe (je restait dans celui d’avant) pour pas tout apprendre ^^ Super sujet de réalisation!

    Aurèle

    (9 octobre 2011 - 16:14)

    Mon fils de 16 mois a explosé le pot de moutarde en voulant m’aider à ranger les courses, et celui de pesto en voulant m’aider à faire à manger(?)
    Sinon il a aussi renversé le tupper de parmesan rapé, il ramasse les croquettes des chats pour les remettre dans la gamelle.

    A chaque fois qu’il y met le bout de son nez dans la cuisine, il fait une bêtise.
    Et ben maintenant il est interdit de cuisine!!!

    Sympa ce petit résumé de semaine. Espérons qu’il y ait toujours plus de moments doux que de moments piquants

    Moins cette semaine plus de piquant, urgence pour conjonctivite allergique jeudi.
    Ce matin mon fils est descendu plus vite que prévu du lit parental résultat deux bosses bleus et ce midi il se cogne dans la table à langer : une autre bosse bleu.
    Je vais lui mettre un bonnet pour sortir sinon on va croire que je le bats!

    lexou

    (10 octobre 2011 - 10:43)

    Déjà les calendriers?????????Oh lala ils sont préssés!!!une semaine ici aussi avec des changements de température, j’ai mis les collants sous les robes de crevette!!!!!!!

    Fanny

    (11 octobre 2011 - 12:14)

    Joyeux Noël début octobre ? Ils ont demandé les étrennes ? Je les aurais envoyé bouler pour ma part, ça me gonfle cette manie de tout fêter 3 mois avant. Ils avaient qu’à bosser déguisés ce serait plus d’actualité (Halloween).

    e-zabel

    (20 octobre 2011 - 14:52)

    trop bien tes brèves 🙂

Laisser un commentaire