Passes tes Vacances de la Toussaint avec Barbie

Barbie en fiat 500 bisMon rêve d’enfance va se réaliser !

Et je suis bien trop grande [et loin] pour y participer …

Enfants, avec ma sœur, parfois accompagnées de notre cousine et notre cousin, nous passions des heures à organiser des concours de mode avec nos Barbies…

Si tu es parisienne, durant les vacances de la Toussaint, un grand atelier Barbie va ouvrir ses portes en plein cœur du quartier Bastille dans un espace éphémère. Sont invitées toutes les jeunes filles de 5 à 12 ans! Mais attention, il faut réserver avant. D’ailleurs, tu peux le faire dès maintenant car l’atelier ouvrira ses portes le 22 octobre prochain.

Il suffit de choisir l’atelier auquel on souhaite participer. Au choix, un atelier Mode où on peut habiller Barbie en choisissant ses vêtements parmi une garde-robe hallucinante, et même customiser ses tenues avec de la feutrine, des strass … J’en rêvais enfant … Un atelier Beauté pour créer les plus folles des coiffures à Barbie, qu’elle soit blonde, brune ou rousse… Et enfin, un atelier Design pour inventer Barbie City, une ville rose.

Chaque atelier dure 30 minutes.

Barbie architecte

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

46 commentaires sur “Passes tes Vacances de la Toussaint avec Barbie

    babykawaii

    (19 octobre 2011 - 16:18)

    superbe cette Barbie architecte!!! Pour les ateliers, c’est dommage ça aurait été sympa!
    J’aimerais bien être parmis les 3, allez randomizer!!!

      babykawaii

      (19 octobre 2011 - 18:56)

      J’ai mis du temps à lâcher mes barbies, j’adorais ça! Ma préférée était la skipper sunsensation. Du coup j’ai acheté une skipper nouvelle génération à ma fille.

    Leeley

    (19 octobre 2011 - 16:19)

    Barbie c’est toute mon enfance ,des souvenirs , des habits que je lui fabriquais ,des histoires que je partageais avec mes soeurs et comme Barbie ne prend pas une ride ,ce sont mes filles qui ont pris le relais ,je participe donc pour ma fille de 9 ans elle adore jouer à la Barbie .
    Merci pour ce concours,bonne journée

    Fee Mimi

    (19 octobre 2011 - 16:20)

    Oh ! C’est juste génial ces ateliers Barbie !! Je pense qu’on est nombreuses à souhaiter retourner juste quelques petites années en arrière, et habiter Paris pour aller y faire un tour !!
    Pour ce qui est de l’anecdote… Mmmm… Aujourd’hui (à bientôt 30 ans… Aïe ! ca fait mal…) je joue encore aux Barbie avec ma puce de pas tout à fait 5 ans quand on va chez son papi (pasqu’elle me le demande, bien sûr)… En fait, j’ai surtout trop peur qu’elle casse le cou à ma Barbie préférée !! 😉

      MissBrownie

      (19 octobre 2011 - 16:33)

      Lol 😀
      J’ai essayé de rejouer à la Barbie avec Chupa et même si j’y ai joué jusque 13 ans, ben là j’y arrive plus 🙁
      J’arrive plus à les faire parler.

    Maïpi, architecte pas Barbie du tout

    (19 octobre 2011 - 16:22)

    rhâââââââââââ mais c’est déjà tout complet !!!
    attend, spa possible !! je suis à Paris ce WE, j’aurais pu trimballer ma grande avec moi pour un super cadeau d’anniv surprise pour ses 10 ans non ? ben non, c’est tout complet !!!! crotte de biquette tiens !!

    Ben pour te raconter ma vie et gagner cette Barbie qu’il me faut très précisément, et tu sais pourquoi ;)… ben je jouais à Barbie tous les étés avec les filles des amis de mes parents qu’on retrouvaient tous les mois d’août au bord de la mer. Elles avaient le camping car et la voiture Barbie, un salon de coiffure et surtout, surtout… une collection de chaussures hallucinantes qu’on pouvait donc assortir avec plein de tenus etc etc… Je n’avais pas de Barbie à moi, mais j’y jouais des heures et des heures avec elles…
    Et puis ma soeurette (5 ans de moins) a grandi et elle, elle a voulu des Barbie. Alors on a installé les playmos et légos en mezz dans sa chambre (j’y jouais plus qu’elle !!) et on a mis une table pour les Barbie dans la mienne… comme ça elle jouait des heures derrière moi pendant que je faisais mes devoirs de collège etc… C’est comme ça qu’on faisait danser Barbie sur des 33T (voir 75T !!) de musique irlandaise pour ses bals, qu’on lui faisait apprendre le grec ou l’espagnol (pour que ma soeur me fasse réciter mon vocabulaire), et que Barbie a su très tôt ce qu’était une intégrale…
    Bref de très grands moments de complicité avec ces amies d’abord, et ma soeur ensuite.
    Aujourd’hui, je constate la même complicité entre mes enfants. Pas plus tard que ce matin, ils se sont réveillés à peu près en même temps dès que le petit dernier a entendu son père et lui a crié “Boujou Papa, je suis là, moi” ! pour qu’il vienne l’autoriser à sortir de son lit… réveil un peu brutal pour les autres, mais du coup ils ont allumé, ils se sont retrouvé dans le lit en hauteur de la deuz et… ils ont joué aux Barbie ensemble. Oui, même mon fils de 5 ans, qui a eu un Ken pour ses 3 ans pour avoir lui aussi SA Barbie pour jouer avec les filles… A 7h ils se répartissaient les Barbie, à 8h30 je suis partie ils jouaient encore sans se disputer…
    C’est vraiment un jeu propice à la complicité entre enfants.
    Et pourtant je trouve ça moche, mais alors moche !!!!

    Il n’empêche que je VEUX la Barbie architecte… ben j’ai pas la mienne à moi pour jouer avec les enfants 😉 !!! héhé

      MissBrownie

      (19 octobre 2011 - 16:32)

      Nan ? Déjà tout est complet !? Zut alors … Hier soir, j’ai regardé et il restait de la place :-S
      Après il est possible de visiter sans participer aux ateliers, mais c’est moins fun 🙁

      TiBiscuit aussi aime jouer aux Barbies avec Chupa 🙂
      Et tu verrais comme Chichi est fasciné par les cheveux des Barbies! Il peut rester des heures à toucher leur cheveux et essayer de mettre mains et pieds dans sa bouche 😉

        Maïpi, architecte pas Barbie du tout

        (19 octobre 2011 - 16:34)

        punaise j’ai tapé vite il manque plein de lettres (genre des tenuEs, pff)

        bref, oui tout complet pour ce WE en tous cas, et apparemment le reste aussi 🙁

        et Chupa elle prête facilement ? (je pense surtout au petit baveux…)

    xElodyie

    (19 octobre 2011 - 16:39)

    Pour Moi comme pour nous toute, ça a bercé mon enfance !

    Je me souviens encore, je tannais mes parents pour avoir la dernière maison de Barbie, Le dernier Yacht, la dernière piscine ou la dernière voiture … J’adorais J’étais fan, Une grande admiratrice !

    J’avais d’ailleurs Tout, Du slip jusqu’au sac d’école en passant par les stylos, la gommes, Tout les jouets Barbie, Les maisons, les piscines … Tout de chez tout !

    Je crois Que si la petite crevette qui se cache dans mon bidon est une fille, Je me ferais Une joie de lui offrir Une grande collection de Barbie comme J’ai eu.

    Elles sont abordables, sympa et permettent de faire travailler L’imagination de nos petits, de nos petites surtout … ^^ Cela dit les garçon Adore faire Ken parfois lol

    Chaque Jour Mes Barbie avait une Nouvelle vie, Parfois Je reproduisais les séries avec, Puis mes soeurs participaient aussi, chacune nous avions un personnage, Et reproduisions ou créions nos histoires a partir des séries tels que “Sous le soleil” et autre … ^^

    Voilà J’espère de tout Coeur en Remporter Une !
    Et on Croise les doigts Pour que la chance Tourne !

    Anne

    (19 octobre 2011 - 16:40)

    Ben en GS ou CP, mes copines et moi jouions aux Barbies: et un jour une copine ne voulait pas jouer avec moi alors j’ai mordu la main de ma Barbie… A la fin elle avait un vague truc mâchouillé à la place de sa main….
    Quand je jouais, par la suite, avec ma Barbie, je lui faisais un bandage comme un plâtre!

    ….

    Steff Lem

    (19 octobre 2011 - 16:45)

    Je joue, je joue!! Quand j’étais petite, je passais des heures à jouer avec mes barbies. Je n’en avais pas bcp, mais j’avais surtout récupéré les barbies de mes tantes. Les toutes premières barbies, brunes, moins filiforme, avec des cils en plastique proéminents, teintés de bleu ciel.. Je les ai précieusement gardée pour Capucine un jour.. Mais il faudra qu’elle en prenne soin!! hein!!? Conservatrice moi?? meuh non!!! 😉
    Je croise les doigts!! Et merci pour ce beau cadeau!!

    Anaisl57

    (19 octobre 2011 - 17:13)

    Bon alors moi quand j’étais petite le jouet que je préférais c’était le camping car de barbie.
    Il était extra, tout rose vif biensur.
    Avec plein d’accessoires, la table qui se transforme en lit était tres cool par exemple.

    Bon moi j’y jouevplus mais je tente pour ma puce biensur ;-))

    Merci beaucoup chouette concours!
    Bisous

    LITTLECOCOON

    (19 octobre 2011 - 17:17)

    J’habite pas Paris :'( et du coup je loupe toujours plein de trucs, c’est pas cool.
    Des Barbies, j’en ai eut étant petite, je pensais que ma fille y echapperait car elle ne s’en souciais guère jusque là. Mais voilà, à son anniversairte, sa Mamie lui a offert un coffret Barbie et depuis j’évite de passer à côté des rayons jouets en courses de peur qu’elle me bassine pour que je lui en achète une…
    Tu penses bien que je joue, si j’en gagne une, elle sera plus que ravie !
    Merci pour le concours, !!

    Ma poussette à Paris

    (19 octobre 2011 - 17:22)

    Je joue pour ma nièce.
    Barbie c’est toute mon enfance, nosu étions trois filles alors on a réussi à accumuler pas mal ! Le must la ferrari Barbie !
    Des bises

    AurélieC

    (19 octobre 2011 - 18:20)

    Oh Barbie, c’est toute mon enfance. J’en avais 5 dont une tahitienne. Qu’est ce qu’on s’est amusé avec mes copines.
    Je joue pour ma poulette qui les adore aussi. Bonne soirée!

    Lucky Sophie

    (19 octobre 2011 - 19:05)

    j’adore Barbie et je n’ai jamais eu de Barbie architecte alors j’espère que randomizer exaucera mes voeux !!! euh enfin c’est pour ma fille ! 😉

    Femin'elles

    (19 octobre 2011 - 20:00)

    Barbie ca me rappelle des heures et les heures de jeux, j’en ai gardé une ou deux d’ailleurs et j’aime voir ma fille qui commence à jouer avec!
    merci pour ce concours !

    indiana

    (19 octobre 2011 - 20:30)

    merci pour ce concours je repondrais l elegance et la beaute

    Bibina

    (19 octobre 2011 - 20:38)

    J’ai découvert les Barbies assez tard, je ne crois pas que j’y jouais en CP ou CE1 …. Mais je me suis bien rattrapé par la suite !!! J’y ai joué pendant des heures, et au moins jusqu’à mes 13/14 ans !! Ma Puce a rapidement joué avec mes Barbies trouvées chez ma mère … et en a rapidement voulut aussi à la maison. Aujourd’hui, avec les Playmobils, c’est une de ses activités favorites … J’ai l’impression qu’elle n’en a jamais assez, alors une Barbie Architecte, ouah !!!

    charline

    (19 octobre 2011 - 20:40)

    allez je joue aussi car Lili vient davoir sa premiere barbie hello kitty alors une copine pour elle serait top; et ma soeur me lenverra en plus! moi perso les barbies etaient souvent transformees en barbie punk…. ouep jetais pas une pro des ciseaux 🙂

    oward22

    (19 octobre 2011 - 20:55)

    Je joue pour ma puce qui aura 2ans le mois prochain
    Barbie est sur ma liste de cadeaux
    J ai tjs la photo de moi petite à noël ouvrant mon paquet avec ma toute première Barbie
    Sauf pu avant elle ne portait pas de string…

    chris43

    (19 octobre 2011 - 21:00)

    Depuis ces 4 ans ma fille haute comme 3 pommes rêve de construire des maisons dans les arbres, elle dessine beaucoup, bricoleuse, elle fait des merveilles avec des bouts de bois, papier, elle adore jouer à la Barbie, s’inventer des histoires… moi aussi je convoitais chaque année La Barbie de Noël… je participe pour Elle et son rêve de devenir architecte !

    StephV

    (19 octobre 2011 - 21:27)

    Je joue pour ma chipie, qui regarde le dessin animé “barbie le secret des fées”, avec sa barbie fée. Et sinon la Fiat 500 (of course !!) de barbie est mis sur sa liste du père noël 😉

    lilicerise

    (19 octobre 2011 - 21:27)

    Hello !
    Ah, les Barbies !! Que de souvenirs !! Mes plus beaux sont avec mon voisin d’enfance qui, lui, en avaient encore plus que moi, des poupées Barbies !! 🙂 Qu’est ce qu’on pu y jouer tous les 2 ! Et alors, il avait un don pour leur confectionner de nouvelles robes avec des bouts de tissus ! Superbes !
    Maintenant, j’ai hâte que ma puce commence à y jouer ! Elle va avoir 3 ans, ça commence à venir !! Chouette !!!

    Ally

    (19 octobre 2011 - 22:38)

    Ma mère était totalement contre le fait que j’aie des Barbies alors que moi j’en rêvais évidemment et c’est finalement ma voisine qui m’en a offerte une pour mes 6 ans, quel bonheur!!!
    Je me souviens avoir tellement machouilllé son pied que la tige en plastique de l’intérieur est sortie,mais je l’ai tout de même gardée longtemps car je l’adorais!

    Merci pour le concours et les beaux souvenirs qu’il fait remonter 😉

    Laura

    (19 octobre 2011 - 23:20)

    J’ai eu bien du mal à lâcher les barbies…. j’avais 2 camping car, la villa magique, des cabriolets, piscine et bien d’autres!!! Qu’est-ce que j’ai pu en inventer comme histoires 🙂 c’était trop bien !!!
    Je joue ajd pour la nièce qui fêtera dans 3 semaines son anniversaire !

    Jess Maman d'Emma

    (20 octobre 2011 - 9:19)

    Que de souvenirs avec Barbie, j’y ai joué des heures et des heures, j’avais toute la collection, la maison, la piscine, l’agence de voyage, le scooter, la voiture le cheval……. Dommage ma mère n’a rien gardé car ma fille adore les barbies à son tour ! Très jolie cette barbie architecte et sympa le concours merci

    linette

    (20 octobre 2011 - 9:36)

    alors moi j’aimerais bien la gagner cette jolie barbie pour offrir à une petite choupette qui en est super fan : croisons les doigts. Merci pour ce concours.

    Sc

    (20 octobre 2011 - 10:26)

    Ici on adooooore barbie, les dessins animes surtout, ma fille a appris plein d expressions” trop chic “grace a la serie des barbies princesses, elle sait aussi defiler grace a barbie magie de la mode et maintenant elle s’entraine a marcher avec un livre sur la tete pour faire comme barbie apprentie princesse. Chaque nouveau dessin animes permet de ne pas passer deux heures devant le rayon afin de lui en choisir une, elle veut forcement celles du film. Perso je suis in love des barbies speciales noel et des mariees aussi …

    Annesofi

    (20 octobre 2011 - 10:54)

    Eh ben moi, bizarrement, j’ai pas grand chose à raconter sur Barbie…
    Je n’en n’ai jms eue !!!!!!!! Et oui…
    Pourtant, c’est pas faute d’en avoir réclamé aux Noël et anniversaires… Mais non, ma maman ne l’aimait pas, et préférait sa concurrente (qui par ailleurs, n’a pas fait du tout la même carrière ;oD), la poupée Cindy. Brune de surcroît.
    Je n’ai pas fait la même erreur que ma Maman, Lou a droit à ses Barbie !!!

    vany

    (20 octobre 2011 - 11:25)

    Ca va etre moins drole que la plupart des anecdotes mais j’ai jouer aux barbies longtemps, quasiment judqu’a 15ans. Grace a elles, j’avais une vie plus douce, loin de mon agression sexuelle et de mon pere violent moralement. Je m’inventais une vie parfaite loin des cris et de la douleurs. Elles m’ont servis d’espoirs autant que d’exutoire. Merci aux barbies.
    Pour moi, ce sont donc des vieilles amies que j’ai hate de faire decouvrir a ma fille enfin en age de jouer avec

    marionnette

    (20 octobre 2011 - 12:58)

    Pour ce qui est de raconter un truc sur barbie, c’est assez sobre, j’y ai joué avec ma soeur, mais on a jamais fait de folies en lui coupant les cheveux, la maquillant, ou autre acte de barbarie… c’était soft, la barbie, le ken, la petite soeur, le camping car, le bal, le mariage,… et on a passé de belles heures de jeux 🙂
    Pour l’atelier, j’y fonce avec mes puces pendant les vacances 🙂 Et je crois que je suis plus impatiente qu’elles 😉
    Merci!

    Nanou2104

    (20 octobre 2011 - 14:31)

    Barbie est devenue architecte… je suis impressionnée ! A mon époque… elle était surement la fille ou la femme d’un milliardaire… elle ne travaillait pas ^^ Elle allait à des soirées, chez des amies, elle partait en vacances… J’ai pas le souvenir d’avoir fait bosser mes barbies ^^ Elles passaient leur temps à s’habiller, se coiffer, se promener… la belle vie! Allez, je participe pour ma nièce ^^ Peut-être que Barbie Architecte lui inspirera une vocation !! Dans 15 ans elle se lancera peut-être dans des études d’architecture ^^

    EMILY90009

    (20 octobre 2011 - 14:35)

    pour moi j attends de la nouveaute

    Aileen

    (20 octobre 2011 - 19:26)

    Qu’est-ce qu’on apu se battre avec mes deux soeurs et les barbies ! Elles étaient mises en commun mais en fait chaque objet appartenait à l’une de nous 3 car reçu en cadeau et on se retrouvait régulièrement sans cuisine ou sans camping car selon que l’une d’entre nous faisait la tête…
    Une chance, Clochette est seule… enfin, le Petidom commence à lui piquer ses poupées mais je pense que ça lui passera au bout d’un moment !

    choutine

    (20 octobre 2011 - 20:39)

    bonjour, barbie architecte fera le bonheur d’emma, qui “différente” aime jouer avec elle. je croise très fort les doigts, je touche du bois … pour Emma… quant à l’atelier, nous n’aurions pas pu y participer, dommage
    merci pour ce concours

    Oreloum

    (20 octobre 2011 - 23:01)

    Mes parents n’étant pas très riche (et pi 5 momes fallait les nourrir lol), j’avais les copies des Barbies, du genre “poupés Stacy” ou un truc comme ca. Y en avait une qui avait un défaut su la joue, du coup ma soeur lui a dessiné une paire de lunette avec un feutre et ca rendait pas mal lol. J’ai eu ma première vrai barbie à l’age de 12 ans (oui je sais, c’est tard lol). S’était la Barbie mariée avec la maison rose. Y avait un ascenceur trop top (enfin fallait tirer sur la ficelle lol). Quand je vois la multitude de produits Barbie qui existe aujourd’hui, je me dit que le jour ou j’ai des enfants, vais avoir du mal a faire un choix ^^

    Macaron

    (21 octobre 2011 - 17:53)

    Une anecdote sur Barbie ? oulala ben quand j’étais petite je ne jouais quasiment qu’à ça, j’avais tout : studio, piscine, cuisine, chambre, jardin d’hiver, lit à baldaquin, salle de sport, vélo, mobilette, camping car, cheval, voiture, les bébés avec tout le matériel (lit qui se transforme en baignoire, poussette), les ken, skipper. Plein d’habits de bijous en plus la cousine de ma gm était couturière chez Barbie j’avais des exemplaires uniques 🙂

    Et cet été ma miss a tout récupéré, elle adore et s’éclate ! Mais elle n’a pas la Barbie architecte 😉

    Fanny

    (21 octobre 2011 - 19:18)

    Eh bien, petite, je n’étais pas du tout poupée, poupon ou Barbie… J’en avais une et il parait qu’une fois reçue, je l’ai déshabillée, couchée dans un couffin, dit bonne nuit et ne l’ai récupérée que 6 mois plus tard…! Bref, bref. Mais lorsque je regarde mes 2 filles aujourd’hui, ce désintérêt pour les poupées a vraiment dû sauter leur génération car nous sommes juste envahis! Elles adorent, les accessoires, les coiffures, les vêtements, alors une Barbie en plus ce serait vraiment chouette pour elles!

    beautedeseve

    (22 octobre 2011 - 10:09)

    Oh les barbies que de souvenirs!!! je me rappelle le jour où mes parents ont achetés notre maison, les anciens propriétaires nous ont demandés à ma soeur et moi, si on aimait les barbies!!! bien sur que oui, on ne jouait qu’à ca!!!
    Il nous ont fait monté au grenier, et nous on dit: “tout ca c’est pour vous, on a pas assez de place pour les emmener dans notre appartement et les enfants sont trop grands pour y jouer”

    avec ma soeur on était émerveillé, il y avait une quinzaine de poupées barbie (et des ken!) , une maison très très grande de barbie, des accessoires des vetements…. on ya joué durant des heures…que de bons souvenirs!!!

    je participe donc pour ma nièce qui adore ces poupées aussi, d’ailleurs elle a récupéré 2-3 barbies à moi!

    caline

    (22 octobre 2011 - 10:12)

    enfant, j’adorais barbie et son camping car, je m’inventais de folles chvirées sur les plages (je créais une mer artificielle avec une coupelle dans mon bac à sable ! quels moments de bonheur ! je croise les doigts !!! merci pour ce jeu

    malova vanou

    (22 octobre 2011 - 11:32)

    roooooooooo alors moi j adorai les barbies , mais j etais toujours jalouse des copines qui avaient toujours des plus belles barbie que moi 🙂
    quand je jouai je prenais toujours les vetements de leur barbie je les trouvais trop beaux 🙂
    j avais tout pour les barbies, la maison, les lits , la voiture decapotable, le cheval , l ecole meme^^
    comme j etais une fille qui faisait attention et bien ils sont encore intact et mes parents les ont ressorti pour ma fille 🙂

    MissBrownie

    (23 octobre 2011 - 11:47)

    Voilà, randomizer a rendu son verdict !

    Les commentaires 4, 20 et 9 gagnent une Barbie Architecte!

    [la copie d’écran , pour preuve, est sur la page fan FB du blog]

    reduction

    (23 octobre 2011 - 23:06)

    mince , j’arrive trop tard 🙂

    coraliejournaliste

    (26 octobre 2011 - 16:34)

    Bonjour,

    Dans le cadre d’un reportage sur les barbies pour l’émission 100%Mag (M6), nous recherchons une petite fille entre 6 et 11 ans qui adorerait les barbies et qui serait d’accord pour qu’on la suive durant les ateliers barbie qui ont lieu du 22 octobre au 2 novembre à Paris.
    Si vous êtes intéressée n’hésitez pas à me contacter!

    journaliste1@stpprod.com
    01 44 09 03 68

Laisser un commentaire