Comment BeyBlade a été relayé en second plan …

Skylander

Out les toupies beyblade … TiBiscuit a une nouvelle addiction ! Avec TiBiscuit, c’est comme ça, il commence une nouvelle “collection” comme il change de slip!

Sa nouvelle addiction s’appelle SkyLanders.

Si vous regardez un peu les chaînes pour enfants telles que Gulli ou TeleToon +, vous n’avez pas pu passer à côté!

Dès que TiBiscuit a vu la publicité pour la toute 1ère fois, il avait déjà décidé que ce jeu serait en bonne place sur sa lettre au Père Noël. Attendre son anniversaire lui paraissait bien trop long …

TiBiscuit ne connaissait pas Spyro le dragon contrairement à moi qui le connaissait depuis bien longtemps… Ce n’est donc pas Spyro qui a fait craqué TiBiscuit. Toute la magie de ce jeu de console de salon, la PS3 nous concernant (bien qu’on ait aussi un Xbox360 avec kinect), réside dans les figurines à placer sur un portail lumineux (bouffeur de piles – Ouf on a un stock de rechargeables).

Il suffit de placer sa figurine sur le portail pour qu’elle prenne vie à l’écran. Ainsi, pendant qu’il joue, TiBiscuit peut passer de Spyro à Eruptor en un clin d’oeil! Genre Spyro n’a presque plus de vie et ne trouve rien à bouffer dans le jeu et hop, TiBiscuit le remplace par une autre figurine bien plus en forme.

Skylanders est le 1er vrai jeu de plateforme auquel joue TiBiscuit. Avant, il ne jouait qu’à PES3, le jeu de foot sur PS3 ou aux jeux de sport sur Kinect. Pour une 1ère, il est vraiment à l’aise et il est fan.

Quand Mr Réglisse est là, ils jouent ensemble en mode aventure afin de sauver Skyland du vilain Kaos. Quand Mr Réglisse n’est pas là, mais que son pote, notre voisin est là, ils jouent ensemble en mode combat. Parfois il tente de jouer seul en mode aventure mais comme il faut réfléchir parfois beaucoup pour ouvrir des portes, il bloque et attend son papa.

Ce qui est plutôt top avec ce jeu, c’est que pour une fois, le joueur n’est pas obligé de lire tous les dialogues, ils sont dit aussi en français par les personnages.

Par contre, le point un chouïa moins top, c’est qu’il y a 31 personnages à collectionner et que dans le pack de démarrage, il n’y en a que 3. Par exemple, si tu ne possèdes pas de Skylanders de la vie, tu ne peux pas explorer la totalité des mondes. C’est frustrant. Ça pousse donc à la consommation. 1 Skylander seul est vendu à 9.90€ et le pack de 3 est à 19.90€. Bien sûr, TiBiscuit les voudrait presque tous!

Le jeu Skylanders est disponible sur PS3, Wii, Xbox360 et Nintendo DS et les personnages sont les mêmes quelque soit la console. Il est donc possible de se les échanger.

Une bonne idée de cadeau de Noël pour les accros aux jeux vidéos.


Le pack de démarrage, ainsi que 2 packs nous ont été offert par Activision

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “Comment BeyBlade a été relayé en second plan …

    Izz

    (30 octobre 2011 - 9:45)

    !!!!! rhooo pour une fois que je faisais ma maline (grâce à toi) lors d’une conversation hier en disant que maintenant c’était les byblade le truc de foli dans les cours de récré… un ami m’a certifié que non, c’était déjà dépassé… que maintenant c’était les SkyLanders…. je voulais pas le croire…. mdrrrrr

      MissBrownie

      (30 octobre 2011 - 11:18)

      😀
      Désolée 😉
      La folie Beyblade avait débuté l’année dernière. Elle est toujours là puisque la saison 2 vient d’être diffusée sur Gulli mais les SkyLanders sont en bonne place pour les détrôner auprès des accros de la manette de jeu 🙂

    maman@home

    (30 octobre 2011 - 10:12)

    C’est marrant je trouve cette envie de collectionner, c’est bien même ça n’a jamais traversé l’esprit du mien à part les cartes pokemon…

      MissBrownie

      (30 octobre 2011 - 11:19)

      Des cartes Pokémon, il en a aussi un bon paquet mais il les a surtout récupérer de mon frère 🙂 Elles sont vintages LOL

    sweetyfawn

    (30 octobre 2011 - 10:18)

    Ohh que je me sens moins seulleeeuuuu, ici les toupies tournent toujours mais l’odeur de dragon se fait forte, livrable à noël hein avec la mooaaggnifique console qui va avec, je me demande quel sera le prochain truc qu’on se prendra sous le pied le matin la tête dans le.. en hurlant ptain Mer..fait ch…il pouvait pas le mettre a sa place son bidule suivi aieaieaieiaieie lol

      MissBrownie

      (30 octobre 2011 - 11:20)

      Vous n’avez pas encore de console ?
      Le jeu est dispo sur de nombreuses consoles et d’après ce que j’ai pu voir, la Wii est la moins chère. Même moins chère qu’une nintendo DS!

    Maud

    (30 octobre 2011 - 11:55)

    voilà un article qui ne me concerne pas encore… point de console ici… mais c’est bon à savoir que la Wii reste la moins chère ! un jour peut-être…

    Sandra

    (30 octobre 2011 - 12:01)

    Chez nous aussi gros succès, il a d’ailleurs commandé pour son anniversaire car il a découvert à Kidexpo, mais le budget est déjà bouclé. On verra pour Noël mais en version wii. Nos enfants ont vraiment les mêmes goûts en jouets 😉

      MissBrownie

      (30 octobre 2011 - 12:04)

      C’est vrai qu’à chaque fois, nos garçons craquent pour les mêmes jouets 😉
      TiBiscuit a aussi fait craqué son copain pour les Skylanders et il l’a ajouté sur sa liste de noël, en version Wii lui aussi 😉
      De toute façon, Wii, PS3 ou Xbox 360, les prix sont les mêmes et les figurines aussi 😉

    Sandrine (Cambroussienne)

    (31 octobre 2011 - 19:37)

    NumberOne est toujours fan des Beyblades. C’est en général un bon moyen de pression pour faire avancer un lascar parfois peu coopératif…

      MissBrownie

      (1 novembre 2011 - 12:07)

      Hier (folle que je suis), je suis allée à Auchan faire quelques courses. La partie de rayon beyblade était déjà totalement vide pour Noël! Comme quoi, beyblade va encore être un succès de Noël! Heureusement, j’avais prévu avant et la mamie a déjà acheté aussi. Pendant les vacances, il n’a joué qu’à Skylanders, mais une fois le jeu fini, il aimera à nouveau ses beyblades 😉

Laisser un commentaire