30 Millions de Doudous …

doudou_bebe

Le casting était de haute qualité. Le choix allait s’avérer ardu. Ils étaient jeunes, ils étaient beaux, ils étaient neufs.

Il y avait du lapin, de la souris déguisée en chat, de l’ours, du hérisson, des étiquettes, des coins à mordiller, caresser, du moulin roty, du Baby Nat’ … Bref, Chichi, en juré impartial allait avoir bien des difficultés à choisir lequel de ses doudous serait élu Doudou fétiche! Le titre que tout doudou rêve de se voir décerné.

C’est pour lui l’assurance de se voir couvert de caresses, de bave, de bisous, de se faire serrer le cou, de se faire mordre, d’éviter l’épreuve de la machine à laver le plus souvent possible, de sentir une odeur atroce, mélange de nourriture régurgitée et de lait nettoyant pour bébé… bref, de vivre une expérience unique pleine d’amour!

Le lit à barreaux de Chichi n’était qu’embarras du choix niveau doudous. Ils attendaient tous avec impatience que Chichi grandisse, qu’il approche des 8 mois, qu’il commence à angoisser et à avoir besoin d’un objet auquel se raccrocher pour se sécuriser. Puis ce jour arriva.

Mais ce jour là, le doudou qui depuis la naissance de Chichi était celui dans lequel il fourrait son nez et ses doigts pour s’endormir, celui qu’il caressait et mordillait de temps en temps, avait été oublié chez MyChoco.

Tous les autres doudous avaient donc à nouveau leur chance. Ils étaient dans les starting blocks. Ils espéraient que je les rapatrie du fond du lit vers les mains potelées de mon bébé.

Finalement, Chichi a choisi. Son dévolu s’est porté sur les jumeaux. Dans un sens, ça tombe bien, on l’a en double … Les jumeaux, ce sont 2 doudous achetés il y a bien longtemps. Ils trainaient dans un grand bac dans un hypermarché et étaient bradés à 1€. J’en avais pris 1 pour TiBiscuit, 1 pour Chupa. Puis TiBiscuit et Chupa ont accepté de léguer leurs doudous à leur petit frère.

Voilà un bébé heureux, 2 vieux doudous heureux… et tout pleins de doudous tout neufs malheureux qui ne connaîtront peut-être jamais les câlins d’un enfant.

Chupa adore les peluches, son lit en est bien fourni, elle a perdu de nombreux doudous fétiches et en a toujours choisi un nouveau. Beaucoup de ses doudous ont droit à ses câlins, mais malgré tout, dans son coffre à doudous, de nombreuses peluches restent abandonnées dans le noir…

J’ai de la peine pour ces doudous. Ce serait tellement beau qu’un jour, eux aussi connaissent le bonheur des caresses d’un enfant. Tous n’auront pas cette chance. Finiront-ils euthanasiés dans un sachet poubelle ? Seront-ils bradés dans une brocante ?

En attendant, les jumeaux vivent dans un nuage de bave et d’amour. Une renaissance pour eux.

Chichi a choisi son doudou

Vendriez-vous les doudoux offert à la naissance de vos enfants?

doudou-tout-doux

choix-doudou

On peut dire que c’est un vrai mardi tout doux!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

30 commentaires sur “30 Millions de Doudous …

    pivoine

    (8 novembre 2011 - 9:38)

    Il a choisi aussi le sien parmi plusieurs et on s’est empressé de l’acheter à nouveau pour l’avoir en double.
    Les doudoux qu’il avait eus en cadeau (5, pas plus je crois) sont partis faire le bonheur d’autres enfants au bout d’un moment. Je te dirais bien de regarder sur les sites de doudoux perdus pour les donner aux enfants à qui ils manquent mais avec le trafic que font certaines personnes j’aurais peur de tomber sur un profiteur…

    Nanette

    (8 novembre 2011 - 9:41)

    Pas encore de doudou ici, c’est le sein qui la calme pour le moment. Mais j’essaie de lui en donner, elle n’en veut pas. J’avoue avoir ma préférence par contre, un joli doudou mouton offert par sa Grand-Mamie qui n’est plus toute jeune…

    Zobette

    (8 novembre 2011 - 9:48)

    j’avoue… j’ai déjà offert en cadeau de naissance un doudou qu’on nous avait offert pour la naissance de mini-zobette, tellement elle en avait ! c’est mal ??!!

    babykawaii

    (8 novembre 2011 - 10:01)

    Liam a je crois aussi trouvé son doudou parmis toutes ces peluches. Exit le beau doudou et cie série limitée spécial anniversaire (j’avais craqué, mais bon il l’aime quand même), il a choisit un tigrou à corps plat de chez nicotoy. Bien sûr impossible de trouver son double car vendu avec un pyj qu’on m’avait offert -_-

    cleopat

    (8 novembre 2011 - 9:54)

    même s ils sont délaissés, à un moment bébé peut un jour s’y attacher donc pour rien au monde je n aurais revendu les doudous ; perdus oui malheureusement !

    eureka

    (8 novembre 2011 - 10:54)

    comme pour chichi Pepito lui a choisit un doudou vieux mais tout doux on a pas compris pourquoi on en avait tellement des super classe! faut pas chercher à comprendre ils ont eu un coup de foudre

    madamezazaofmars

    (8 novembre 2011 - 10:15)

    Comme son frère jajaja n’ est pas tres doudou, et pourtant il a le choix. Il n’ a même jamais voulu de tétine ou presque

    lexou

    (8 novembre 2011 - 10:28)

    Ici, crevette adore son doudou lapin rose acheté par son père en triple exemplaire avant sa naissance, mais à la maternité on nous en a offert plein, ils sont rangés dans une boîte ouverte au dessus de son armoire, peut être qu’en grandissant elle s’y interessera davantage, car pour l’instant un seul lui va bien!!

    LMO

    (8 novembre 2011 - 11:04)

    Ho non, je ne me résous pas à les vendre… Les donner à l’extrême rigueur, et encore… :p

    Lily

    (8 novembre 2011 - 11:06)

    jamais au grand jamais je ne les vendrai ! Ma puce de 11 mois

      Lily

      (8 novembre 2011 - 11:09)

      erreur de manip, on a été coupées ; -)) Je disais donc au dessus que ma puce a dû choisir un doudou pour son entrée en crèche, parmi les inombrables offerts à sa naissance. elle a immédiatement jeté son dévolu sur une poupée-doudou mais les autres, on les a gardés et elle leur fait plein de câlins. autant son frère n’était pas du tout peluche, autant elle est à fond dedans. réflexion faite, je me vois mal me résoudre à les vendre en brocante ds qqs années, tout comme ses premiers pyjamas / vêtements / chaussons etc…. c’est grave ????

    Nanou2104

    (8 novembre 2011 - 13:45)

    Ma puce, du haut de ses 2 ans, n’a pas de doudou préféré… Ils sont tous ces préférés!! Elle adore les peluches et elle s’endort systématiquement avec au moins 5 doudous dans son lit ! Un soir c’est p’tit chat qui est dans ses bras, le lendemain elle réclame Winnie, le jour d’après c’est Tei-Tei (son chien)… Y’a des câlins pour tout le monde!!

    Bobine

    (8 novembre 2011 - 14:00)

    Moi j’en peux plus des doudous, ma fille en a reçu au moins 1 carton entier à la naissance. Elle a jeté son dévolu sur le plus cher de tous vers l’âge de 1 an (une souris musicale Moulin Roty). Aujourd’hui il ressemble à une loque immonde qui pue, alors que 2 modèles identiques dorment dans le placard. Je m’étais dit qu’on nous offrirait moins de doudous pour le second… mais en fait non! Un 2ème carton! Et mon loulou a choisi très tôt (vers 5 mois) un petit lion dont il ne se sépare plus. Du coup je ne sais pas quoi faire de tous ces doudous. Je pense que quand les enfants seronts plus grands, je les donnerai à la crèche ou à une association.

    Fee Mimi

    (8 novembre 2011 - 14:46)

    Le début de ce billet me fait penser à un scénario de film !! on se croirait au début de “toy story” !! 😉
    Mais non, je ne vendrai pas les doudoux de ma fille… je pense… j’en sais trop rien en fait.

    Flolasouricette

    (8 novembre 2011 - 14:49)

    Indifférence totale, pour l’instant, de Minidoux envers tout doudou ou peluche. S’il avait le choix, je crois qu’il jetterait son dévolu sur mon webphone… En revanche l’aîné a un carton entier de peluches, joue des heures avec et adore dormir entouré de tout ce petit monde. Comme sa mère a du y jouer, jusqu’à, hum, 10 ou 11 ans, mettre les peluches au vide-grenier n’est donc absolument pas d’actualité.

    Ginie13

    (8 novembre 2011 - 14:50)

    A la naissance, ma patate a eu lui aussi plein de doudous en cadeau, des grands , des petits, des plats, des rembourrés, des colorés, des qui font du bruit…
    mais celui qu’il préfère c’est une peluche offerte à la pharmacie lors de l’achat d’un produit pour bébé!
    J’ai galéré pour trouver son jumeau et je l’ai finalement trouver sur “le bon coin” à 10 euros + les frais de port.
    Je ne suis pas sûre d’avoir le courage un jour de les vendre ou de les donner…

    Bunny Kokeshi

    (8 novembre 2011 - 15:01)

    Ma puce a reçu un tas de doudous à sa naissance, on en a fait profiter d’autres enfants dont les familles on peu en leur donnant, et elle est très attachée à ceux qui ont grandi avec elle 😉

    stephaline

    (8 novembre 2011 - 16:31)

    j’aime bien ton article ! mais qu’il est difficile de répondre a cette dernière question ….
    d’instrinct, je te répondrai, NON, impossible pour moi de revendre les doudous offert avec le coeur qui n’on pas retenu celui de nos bébés … MAIS (oui, y’a un mais ….), Y’a plus de place in casa et la maison déborde de peluche en tout genre !!!!!!!!
    Alors que faire …. Peut etre les offrir a des enfants qui n’ont peut etre pas la chance d’avoir mille doudous a leur disposition ?

    maman@home

    (8 novembre 2011 - 15:56)

    La dure vie d’un doudou : ne pas être choisi par bébé c’est cruel quand on y pense 😉

    mum'zelle

    (8 novembre 2011 - 21:29)

    Alors celui qu’il garde 24 sur 24 non jamais !!!!!!! par contre pour les autres … ben va bien falloir sinon gros stock ingérable.

    Mlle Toutouille

    (8 novembre 2011 - 22:40)

    TRes bon choix. On sent le doudou de competition

    amandine didine

    (9 novembre 2011 - 12:14)

    ahhh le doudou , ici dotre doudou a choisi son doudou a lui a 2mois ! oui c’est tot mais impossible qu’il s’en separe et pourtant il en avait beaucoup tous plus beau les un que les autres !
    la souris-chat (que chichi a aussi , le l’ai vu qur une photo :p) a fait un carton !
    j’ai du en acheter une deuxieme pour pouvoir faire prendre un bon bain enlevement de vomi a la premiere !

    loulou a choisi son doudou tres tard vers 18mois et depuis il en a un fetiche mais pleins d’autres qui le suivent partout , doudou bebe son prefere reste dans son lit, il ne saurait pas dormir sans , alors on le laisse au chaud !

    ahhh tout ces doudoux abandonnés j’aimerais beaucoup que certains qui sont aussi trouvent leur “enfant cheri “

      MissBrownie

      (10 novembre 2011 - 9:49)

      La souris-chat doit être 5ème dans le top 5 de Chichi 😛

    Edwina D.

    (9 novembre 2011 - 17:31)

    Les doudous tout doux.. Trop chou celui de ton bou de choux. =) Houhou !!
    Bon sinon moi ma puce avait le sein, et depuis quelques temps elle a sa petite peluche toute rose, devenue rose bizarre tellement elle le traîne. Mais toujours mon sein pour la calmer la nuit.

      MissBrownie

      (10 novembre 2011 - 9:48)

      On appelle cette couleur rose sale 😉 ou vieux rose 😀

    Celine1st

    (10 novembre 2011 - 5:10)

    ICi prem’s n’a jamais choisi de doudous. Il a parfois des peluches qu’il traine, mais sans plus.

    Par contre petit deuz a jeté son dévolu sur une poule de paques absolument immonde : verte fluo avec les pattes oranges!
    Et en plus il l’aime parce qu’ellea un boitier qui fait cotcotcotcodek quand on appuie dessus!
    résultat, impossible d’imaginer la passer à la machine à laver. L’horreur…
    Devine qui va écumer les magasins 1 mois avant paques pour trouver un double lol

    Sinon pour les peluches j’ai tout gardé depuis 5 ans, mais là je vais en donner à une asso qui a passé une annonce et en recherche. Au moins ça ne sera pas perdu!

      MissBrownie

      (10 novembre 2011 - 9:47)

      😀 Excellent le coup de la poule de Pâques !
      Ma mère en a aussi offert à tous ses petits enfants, mais elles ne sont pas vert fluo … ça ne doit pas être les mêmes …
      Si tu veux, j’ai un coq dans le même genre 😉

    Libelune s'émerveille

    (10 novembre 2011 - 14:22)

    Ton post me rappelle mon filleul qui a aujourd’hui 8 ans. Ses parents voulaient absolument qu’il choisisse un Doudou Burberry, carré plat en tissu tout doux accroché à une petite tête d’ours… du coup il ne lui ont a-laissé que celui là dans son lit les premiers mois. Il a finit par l’adopter bien sur… et depuis, même s’il ne le lâche plus, il en a deux autres, un ours et un oui-oui… Tant mieux parce que je n’ai jms réussi à lui trouver un autre exemplaire à Paris alors pour le laver c’était compliqué!
    Quand j’aurai mon bébé, nous lui donnerons un lapin que nous avons acheté Monsieur et moi cet été quand on a décidé de se lancer…
    PS: c’est agréable de te lire, j’aime ta manière de raconter 🙂

      MissBrownie

      (10 novembre 2011 - 19:08)

      Merci pour le compliment :love: et Bienvenue!

      Mon fils de 7 ans 1/2 continue de caresser son doudou le soir avant de dormir 🙂

    Libelune s'émerveille

    (10 novembre 2011 - 19:46)

    AHAH t’inquiètes mon filleul de 9 ans dans un mois dort toujours avec les trois doudous alors… 🙂

Laisser un commentaire