Biafine existe aussi pour Bébé, Chichi a testé!

Article sponsorisé produit-bebe-biafine

Chichi, super bébé testeur a testé pour vous autres bébés de France les tout nouveaux produits pour la peau, mais surtout celle des petites fesses, Bébé Biafine !

Bon, Chichi n’a pas vraiment eu de commentaires suite à ce test. Du moment que son visage était propre, ainsi que son popotin et qu’aucun bouton n’était apparu, pour lui, c’était tout bon. Le reste, il s’en fiche.

Par contre, moi, la maman, je ne m’en fiche pas du reste.

Côté produits bébé, je veux avant tout qu’ils soient sans parabènes. Check ! En même temps, aujourd’hui, quasi tous les produits pour bébé sont sans parabènes.

Qu’ils soient bio m’est égal. S’ils y sont, tant mieux, s’ils n’y sont pas, tant pis. Bébé Biafine n’est pas bio si vous vous posez la question. Par contre, Bébé Biafine est également sans phtalates et sans sodium laureth sulfate, sans oublier que sa formulation et son parfum sont hypoallergéniques.

Parlons-en du parfum tiens! L’odeur de mon bébé, c’est quelque chose à laquelle j’apporte beaucoup d’importance. Tant que mon bébé n’a pas une peau atopique nécessitant des produits particuliers sans parfum, je veux que mon bébé sente bon, autre chose que le lait caillé ou la nourriture régurgitée. J’ai envie d’avoir envie de plonger mon nez dans son cou, ses cheveux. Sur une échelle de 1 à 10, l’odeur d’un produit bébé obtient un 9. C’est un de mes premiers critères de choix, me poussant à l’achat.

J’aime l’odeur de Bébé Biafine. Je suis fan de ce parfum de musc, de bergamote, ce parfum fleuri.

Seule l’eau nettoyante m’a posé un souci. Son odeur est légèrement différente de celle du gel lavant et du lait nettoyant. L’odeur de l’eau nettoyante avait pour moi un parfum de réminiscence, mais je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus. Puis, un flash! L’odeur était presque la même que mon vieux spray pour les cheveux, celui dont je me vaporisais les cheveux à l’époque où ils étaient bouclés.

Quant au packaging des produits, en ouvrant le carton, j’ai aimé ces contenants mauve avec des étiquettes épurées, simples, teintées de vert tendre et du fameux vert biafine. Des flacons emprunts de douceur. Tout ce dont on a envie pour son bébé.

Bref, Bébé Biafine, chez nous, c’est testé et approuvé !

Tant que mon Chichi sent bon et n’a pas de boutons, j’aime.

Pour en savoir plus sur la gamme Bébé Biafine, sa charte de formulation et ses méthodes d’évaluations de la sécurité, rendez-vous sur www.bebebiafine.fr .

Vidéo virale par ebuzzing

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “Biafine existe aussi pour Bébé, Chichi a testé!

    Anaisl57

    (4 novembre 2011 - 22:04)

    Cette marque a l’air tres sympa, j’ai bien envie de l’essayer

    La Mère Joie

    (4 novembre 2011 - 23:57)

    Oui, j’ai pas parlé du packaging mais à moi aussi il m’a plu ! 😉
    PS : On aime bien les photos saturées toutes les deux. 😀

    LMO

    (5 novembre 2011 - 0:27)

    Tiens, moi je ne me suis pas risqué à prendre une photo homemade, je suis pas assez douée! 😉
    J’ai aussi vachement aimé ces produits, super jolis, sentant super bons et tout doux!!

    danslapeaudunefille

    (5 novembre 2011 - 9:11)

    J’avais vu que Biafine avait sorti une gamme bébé mais nous n’avons pas encore testé !

    babykawaii

    (5 novembre 2011 - 12:25)

    ah je suis jalouse, moi aussi je veux le tester! j’en ai fait la demande via infobébé mais toujours rien…

    Maud

    (5 novembre 2011 - 22:40)

    J’avais vu cette gamme, je me demandais ce que ça valait… pour moi biafine reste la crème qu’on met après avoir attrapé un bon coup de soleil ! tu parles pas du prix… c’est équivalent aux autres produits qu’on trouve ne pharmacie (mustela, klorane…) ou pas ?
    Pour moi aussi l’odeur compte beaucoup, et j’ai du mal à me défaire de parfum de gel douche et cheveux cadum… ainsi que l’eau nettoyant Klorane…

    Sophie

    (7 novembre 2011 - 9:56)

    J’ai vu cette nouvelle gamme en effet, pour ma part je suis partie pour utiliser pour ma fille le Cadum qui préserve la flore vaginale et qui fait produit douche, deux en un, j’en suis assez satisfaite pour elle comme pour moi. Il y a tellement de nouveaux produits à utiliser, on ne sait plus lequel choisir lol…

    Lily

    (7 novembre 2011 - 12:05)

    J’avais très envie d’essayer mais comme toi, l’odeur est primordiale. J’en ai assez des “sans paraben ni rien” qui n’ont plus aucune odeur… alors qu’un bébé qui… sent le bébé, c’est le minimum ! Je finis mon Mustela en cours et je vais essayer celui-ci.

    katsissi

    (14 novembre 2011 - 21:17)

    l’avez vous testez sur vous ? car moi j’ai fait un essai sur moi d’abord et j’ai eu des picotements et des rougeurs, idem pour mon mari et ma fille, je ne l’ai donc pas tester sur mes bébés

      MissBrownie

      (15 novembre 2011 - 9:10)

      Katsissi, sur moi, j’ai uniquement testé le gel lavant. Je l’ai testé sur mes 3 enfants et aucun souci, mais nous n’avons pas une peau atopique, ni ne réagissant facilement aux produits.

    Picj

    (19 janvier 2012 - 12:13)

    Nous avons testé bébé biafine, l’odeur est très agréable et le produit nettoie bien mais et il est le plus important au bout de 2 semaines d’utilisation mes filles réagissent mal avec gonflement du visage au niveau des yeux et boutons dès qu’on arrête le produit tout revient dans l’ordre.Pourtant nous avons utilisés différents produits de toutes marques même lidl et nous n’avons pas eu ses soucis. Pour bébé biafine c’est poubelle.

Laisser un commentaire