La Paix!

tirer-sur-la-corde

Quand mon frère était encore tout petit, ce qui a bien changé, dès qu’il en avait assez de nos questions sur sa journée d’école ou s’il voulait tout simplement qu’on le laisse tranquille, il se mettait à nous crier dans les oreilles un “La PAIX!!!” sans équivoque.

Et bien en ce moment, je crierais bien moi aussi “La PAIX!!!”.

Je n’ai pas la prétention d’être un écrivain en tapant mes petits billets sur mon blog de maman, pourtant, pendant ces petites vacances, je me suis sentie comme ces mornes écrivains qui partent s’isoler seul dans une maison à la campagne ou qui passe leurs journées enfermés dans une pièce pour trouver l’inspiration. Enfin, ce n’est pas ce que j’ai fait, mais c’est ce dont j’aurai eu besoin pour écrire dans de bonnes conditions toutes les idées de billets en suspend dans ma tête.

Mais ce n’est qu’un blog personnel alors mes idées attendront des jours meilleurs.

Pourtant c’est frustrant d’écrire un billet entier dans sa tête en faisant la vaisselle, mais être incapable de le taper à cause de perturbations extérieures. Perturbations nommées Mes Doudoux! J’ai besoin d’un peu de concentration, d’un minimum de calme, moi qui ait toujours fait mes dissertations devant la télé, sans un brouillon.

Je n’en peux plus d’entendre Chupa crier. Ma fille ne sait pas parler normalement. Son niveau sonore est toujours bien trop agressif pour mes tympans. Je passe mes journées à lui dire de parler moins fort, de se calmer et je finis toujours par avoir mal à la tête… Quelques semaines d’école et j’avais déjà oublié à quel point mes doudoux peuvent être bruyants.

C’est moche de se plaindre de ses enfants, mais parfois, quand ce n’est pas souvent, ça soulage un peu. Puis surtout, demain, le calme reviendra. Pour 2 jours. Après, c’est déjà le week-end. Et la semaine prochaine ne comptera que 3 jours d’école…

Quand Chichi se met à crier en battant des bras comme un oisillon ne sachant pas voler, pendant que TiBiscuit ou Chupa lui mettent une peluche sur la tête ou le serre dans leurs bras, je crois que lui aussi hurle “La PAIX!”. Lui aussi aimerait un peu de tranquillité pour jouer calmement, sans avoir 2 excités autour de lui. Heureusement, de temps en temps, ils ont de sacrés fous rires ensemble.

Plus qu’une journée à tenir … Le calme reviendra.

En attendant, je vais peut-être me claquer la tête sur un mur à chaque cri de mes doudoux.

[photo: c’est ce qu’on appelle tirer sur la corde]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

9 commentaires sur “La Paix!

    choupiefamily

    (2 novembre 2011 - 11:21)

    Je suis un peu dans le même cas que toi! Ma choupie (bientôt 3 ans) ne sait pas parler doucement, il faut qu’elle crie. On ne peut plus avoir de discutions avec mon mari, il faut qu’elle nous coupe ou parle plus fort que nous! quant à ma poussinnette de 6 mois et demi, elle passe aussi son temps à crier même à 3h du matin et à 6h aussi! mois aussi je dis vivement demain! Pour ce qui est des projets, moi aussi j’en ai plein la tête (je me lance dans la réalisation de tableaux de déco) j’en profite surtout pendant les siestes ou je compte sur le papa pour prendre un peu le relais pendant les week end ou ses vacances. courage à toi car 3 enfants ça ne dois pas être de la tarte tous les jours!

    Maud

    (2 novembre 2011 - 12:30)

    Un peu pareil ici… mais bon, moins je pense, parce que qu’ils sont que 2 !
    Je vois tout à fait le scénario quand tu parles de tes doudoux tourner autour de chichi ! Le mien est pareil autour de la choupinette… ce matin, il a mis sa petite menotte dans sa bouche, et lui a mordu les doigts… 🙁 d’amour je pense, bien sûr ! mais bon, la pauv’ ! il fait une triste mine de pleurer, mais il a réussi à la faire rire juste après, et plus rien.
    Quant à elle, elle est en pleine période d’expression… de “cris” plutôt ! Elle veut se faire entendre quand il y a trop de bruit, et en fait plus que nous… :-/

    Lily

    (2 novembre 2011 - 14:17)

    Tout ça c’est à cause de l’école, où ils parlent fort, crient plus fort que les copains pour se faire entendre… Moi ça m’a fait un choc en sortant de la maternité, quand j’ai retrouvé mon grand de 4 ans qui parlait pourtant normalement j’ai eu l’impression qu’il criait constamment… Et là, tout pareil que toi après ces vacances ; j’ai passé tout mon temps à lui demander de parler moins fort, c’est usant et c’est vrai que ça fait mal au crâne ! Et là, du coup, avec le grand à l’école et la petite à la crèche, ça fait tout vide et bien silencieux du coup !! ( on n’est jamais contentes !)

    Emy-K

    (2 novembre 2011 - 14:19)

    Je suis comme toi. J’ai plein d’idées de billets dans ma tête pour mon blog. J’ai l’impression que tout se bouscule. Mais, je ne peux pas me poser devant l’ordinateur pour écrire pour cause d’enfants qui s’ennuient.
    Alors, je me déplace avec un cahier et je lance pêle-mêle mes idées, mes phrases, mes pensées.
    Je dois attendre le soir qu’ils soient couchés pour pouvoir écrire.
    Aujourd’hui, c’est la rentée ici et je vais pouvoir écrire mes billets cet après-midi.
    Bon courage à toi.

    Anne-Sotte

    (2 novembre 2011 - 15:51)

    Bon courage ! 😉

    Fanny

    (2 novembre 2011 - 17:27)

    Mets-les dehors, dis-leur de crier un bon coup pendant 5 minutes : avec un peu de chance, ils seront enroués et ne crieront plus pendant quelques jours 🙂

    Carole Nipette

    (2 novembre 2011 - 18:48)

    Je compatis… j’ai la paix c’est clair mais je loupe forcément d’autres choses…

    evy

    (2 novembre 2011 - 22:36)

    Oh que je te comprends, oh que je compatis… et oh que je t’admire pour écrire des billets dans ta tête tout en faisant la vaisselle ;-)) Wouah! Comme tu le vois chez moi cc’est plutôt point mort de ce coté là, car justement je n’y arrive plus à m’isoler et trouver l’inspiration, des fois en me couchant et au réveil tout oublié car le train train de folie reprend le dessus.
    allez courage, demain c’est la RENTREE !!!!

    oustiti2008

    (3 novembre 2011 - 23:53)

    Je te comprends. Mon fils a eu des petits soucis d’audition du coup il a tendance à crier ou à parler fort et il est toujours collé à moi avec des “maman” toute la journée.Aaah!!!!! Je cherche le bouton Pause mais je ne l’ai pas encore trouvé. Bon Courage à toi, tu pourrais peut-être utiliser un magnétophone comme ça tes idées tu les enregistres et t’as plus qu’à les réécrire. ça fait un peu flic de série mais ça peut-être utile?

Laisser un commentaire