Parfois Piquant, Parfois Doux [5]

un arbre un bebe

Cette courte semaine accompagnée d’un long week-end en famille annonçait la fin des vacances. Moitié vacances, Moitié école. La reprise de l’école ne m’a pas empêché d’avoir l’impression que ma tête allait exploser, une fois les doudoux rentrés de l’école. Impressionnant les décibels qu’ils peuvent générer tous les 3. J’admire les professeurs des écoles.

Parfois, la semaine fut donc piquante …

  • Parce que ça me faisait cagnotter, j’ai acheté le papier toilette Lots, celui avec le fameux Aquatub… En découvrant ce nouveau papier toilette, TiBiscuit me confiait : “Maman, il est bizarre ce nouveau papier pour s’essuyer… C’est bizarre de s’essuyer avec du papier à fleurs… J’aime pas ça, ça ne me donne pas envie de m’essuyer!”
  • Mr Réglisse et TiBiscuit ont fini le jeu Skylanders. Enfin, ils ont parcouru tous les chapitres et battus le grand méchant Kaos, mais apparemment ils n’ont exploré que 56% du jeu. Il leur faut plus de personnages pour tout pouvoir explorer…
  • J’avais fait mon stock de compotes pommes-pruneaux et de purées aux épinards, mais avec cette poussée dentaire qui n’en finit pas (et qui commence à m’énerver), je suis bonne pour faire un stock de compotes à la banane et de purée à la carotte !
  • Punching Man est un dégonflé … Enfin… Il a suffit d’un uppercut de Chupa qui avait caché dans sa main une arme hautement redoutable: un stylet de console portable pour que Punching Man décède sous nos yeux impuissants.
  • Je trouvais que mon lait se tarissait, j’ai racheté du lait maternisé 2ème âge après avoir fait du gâchis avec des packs de lait maternisé 1er âge que j’ai laissé se périmer ( si je m’en étais rendu compte avant, je l’aurai donné). Mais comme par hasard, depuis que j’ai acheté ce lait, le lait est revenu (dans un seul sein, l’autre a abandonné la partie… mais ça suffit à Chichi qui se réveille tout de même 2 fois par nuit alors qu’avant, rien)

Heureusement, parfois, la semaine fut douce …

  • Regarder un film en famille, tous installés dans le canapé, mais finalement, ne pas comprendre grand chose car tout le monde parle
  • Même si Chupa me casse souvent les oreilles, elle arrive à provoquer de merveilleux fous rires à Chichi et c’est une chose magnifique à écouter
  • Avoir pleins de fous rires en regardant “Touches à mon poste”, la meilleure émission du petit écran selon moi
  • Recevoir le certificat “Un arbre, un bébé” et savoir que Chichi est parrain d’un chêne de la forêt voisine
  • Retrouver une maison totalement calme jeudi matin

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “Parfois Piquant, Parfois Doux [5]

    babykawaii

    (5 novembre 2011 - 12:23)

    RIP punching man!
    j’adore la reflexion sur le papier toilette ^^
    Ici aussi la poussée dentaire fait des nuits terible, 2 dents qui sortent, de la fièvre etc…
    J’ai aussi reçu son certificat pour son arbre, et il est également dans un forêt proche de chez nous, à Nantes, alors que celui de ma fille est en Alsace!

    Anaisl57

    (5 novembre 2011 - 13:51)

    Sympa le certificat, ici aussi les dents on en peut plus!
    Bon week end biz

    Maud

    (6 novembre 2011 - 16:45)

    finalement y a toujours du + et du – dans une famille… suffit de bien chercher 😉

    eureka

    (6 novembre 2011 - 21:27)

    je l’attend toujours le certificat de mes loulous, ils me l’ont jamais envoyé 🙁

    Mlle Toutouille

    (6 novembre 2011 - 23:28)

    Bravo chichi pour son parrainage

    Carole Nipette

    (7 novembre 2011 - 13:02)

    J’en ai un arbre au nom de Nina 🙂 à l’époque c’était une opération de Guiguoz il me semble mais je ne suis pas sûre ! en tout cas j’avais tout de suite eu envie de “parrainer” un arbre 🙂

      Carole Nipette

      (7 novembre 2011 - 13:04)

      ah ben si c’est toujours Guigoz !

    amandine didine

    (9 novembre 2011 - 12:33)

    punching man repose en paix … et mr reglisse doit etre heureux … mdr

    un arbre un bebe … toute une histoire , ici pour loulou , pour ma filleule et aussi pour doudou …. un cadeau qui a beaucoup de sens a mon avis !

    pour le stock de lait … ca se conserve pas longtemps une fois ouvert( 4semaines maximum ) ici depuis quil y a les petits pots , doudou boit moins de lait … du coup de 4boites par mois je passe 2et demi pas tout a fait … les economies !!!!!!

    encore une semaine a rebondissement , et j’aime toujours autant ces “parfois doux parfois piquants !”

Laisser un commentaire