Parfois Piquant, Parfois Doux [6]

Orchestre-des-decouvertes

Cette semaine fut particulièrement piquante … un peu trop d’harissa à mon goût. J’aurais préféré qu’il y ait un peu plus de pâte à tartiner toute douce dans mon quotidien.

Et oui, la semaine fut avant tout piquante :

  • 1ère bosse sur le front pour Chichi… pourtant, Mr Réglisse et moi étions assis tout deux juste à côté de lui, mais il a suffi d’une fraction de seconde pour qu’il se cogne la tête sur le mur
  • Attendre 5 minutes sur un parking qu’une mamie décharge ses courses et parte … puis au moment où elle sort de sa place, une voiture déboule de la place d’en face pour prendre MA place, celle que j’attends depuis 5 minutes, clignotant en action. Je klaxonne. J’étais là en 1er, non !? Puis la place de parking juste derrière est libre, elle n’a qu’à reculer! Mais non. Elle coupe son moteur, enlève ses lunettes et sort de sa grosse voiture. Je bouillonne! Je suis fatiguée, je n’ai pas envie de laisser passer… C’est moche mais j’ouvre ma porte, je lui crie que j’attendais là bien avant elle et qu’elle est une vraie counasse. Mais elle m’ignore. Je n’ai qu’une envie: saccager sa voiture ! Je n’en ferai rien mais j’en meurs d’envie. Si j’avais un marqueur, je lui écrirais “counasse” sur son rétro pour qu’elle n’oublie pas ce qu’elle est.

  • Acheter le single de Vanessa Paradis et M, “La seine et moi”, BO du dessin animé “Un monstre à Paris” pour le transférer sur la tablette Storio de Chupa puis se devoir supporter de l’écouter en boucle ensuite … Sa chanson préférée depuis qu’elle a vu le film au cinéma. Chupa passe son temps à écouter de la musique un peu trop fort sur sa tablette multimédia.
  • Supporter depuis 1 mois déjà la poussée dentaire de Chichi et ne voir aucune dent percer. Tous les soirs, ses joues sont en feu!
  • Être en colère contre VertBaudet! Après m’avoir envoyé un courrier pour l’anniversaire de Chupa avec une promo sympa et un cadeau au choix sympa, j’ai passé commande. Sauf qu’une fois la commande reçue, le super cadeau tant attendu n’était pas la cahier d’activités PlayBac que j’avais demandé… Par magie, il s’était transformé en Kit Tyrannosaure … Super pour une petite fille qui n’en a rien à faire de l’archéologie et des dinosaures! En plus, la robe reçue n’est pas du tout la robe commandée! Je vais devoir faire un retour et j’ai horreur de ça!
  • Supporter les chouinements de TiBiscuit qui râle parce que, pour une raison inexpliquée, son personnage Eruptor sur Skylanders a connu un genre de Reset. Il est reparti de zéro. Niveau 1 et aucune amélioration alors qu’il était au top
  • Aller à la poste et voir qu’il y a une file d’attente d’enfer, en plein après-midi, un jour de semaine … Mais personne ne bosse ou quoi !?
  • Ne pas trouver le temps de répondre à tous ses mails, de lire tous ses blogs préférés et d’écrire tous les billets en tête… Et les semaines à venir s’annoncent toutes aussi chargées. Ça ira mieux l’année prochaine !?
  • Se rendre compte que depuis qu’on a déménagé, je n’ai pas changé l’adresse de ma carte privilège Okaïdi et que je devais recevoir un chèque cadeau pour l’anniversaire de Chupa… Vouloir se connecter sur son compte en ligne mais ne pas retrouver l’adresse mail avec laquelle j’ai crée mon compte…

La semaine fut parfois douce ? Un peu quand même, mais pas beaucoup :

  • Se redonner le sourire en écoutant les fous rires de Chichi jouant avec TiBiscuit et Chupa
  • La séance photos/vidéos nostalgique
  • Regarder Chichi jouer, le voir grandir doucement et en profiter.
  • Finir par retrouver l’adresse mail de mon compte Okaïdi, pouvoir utiliser mon chèque cadeau en ligne, découvrir que ce sont les Happy Days et commander pour bien plus que 8€
  • Pouvoir aller chercher les doudoux à l’école à pieds, sans pluie, ni température glaciale, avec le soleil couchant.
  • Voir TiBiscuit enfin perdre sa 2ème dent de lait! Enfin! Contrairement à Chupa qui a un trou devant dans sa bouche, TiBiscuit, lui, n’a pas de trou, ses dents définitives ont déjà poussé… avant que ses dents ne tombent.
  • Réinstaurer les histoires du soir avec mes doudoux, un soir Chupa, un soir TiBiscuit, chacun son tour [TiBiscuit ne veut pas partager ce moment lecture, il le veut que pour lui]
  • Découvrir le Kid Jumping grâce à une lectrice. Si vous voulez jouer à saute mouton avec vos enfants, prenez des photos et envoyez les à Ingrid qui aimerait voir la communauté de parents kids jumper s’agrandir.
  • Réussir à refaire fonctionner “L’orchestre des découvertes” Winnie de Vtech, datant de Chupa [elle adorait ce jouet], même après l’avoir nettoyer sous le robinet d’eau… Il a fallu attendre 5 jours que ça sèche pour qu’il fonctionne sans buguer, mais ça y est!

Edit VertBaudet du samedi:

Je viens de recevoir un mail et un coup de téléphone du service client de VertBaudet suite aux mails que je leur avais envoyé. On peut dire qu’ils sont super réactifs! J’aime ça. Ça me réconcilie avec eux parce que dans la VPC, c’est rare d’être réactif comme ça. Apparemment, ils me revoient le cahier d’activités par la poste. Ouf! Parce que vraiment, j’ai eu un coup de coeur pour leur catalogue de jouets avec Imaginarium.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

25 commentaires sur “Parfois Piquant, Parfois Doux [6]

    Edwina D.

    (12 novembre 2011 - 9:08)

    Lol ta semaine me fait rire même si pour toi ce ne devais pas être le top (du genre pour la place de parking, car c le genre de choses qui m’arrive toujours).. Pour les dents c pas le top ça c’est sûre. =/
    Passe un bon week end. Bises.

    madamezazaofmars

    (12 novembre 2011 - 8:56)

    Pour les dents je compatis car même combat ici. Il a deux dents a 11 mois et a mal tous les jours sans qu’ on ne voit rien de plus arriver

    Xtinette

    (12 novembre 2011 - 9:08)

    Ici, c’était une semaine quelconque à part la rencontre avec une bonne femme chez Picard qui m’a insulté parce que je réclamais la priorité femme enceinte à la caisse et que dit-elle “c’est pas une maladie donc je vois pas pourquoi !!!”

    anaisl57

    (12 novembre 2011 - 10:42)

    Nous les dents ca en finit plus, des mois que ça dur! Je te souhaite une prochaine semaine plus douce. Bisous

    morvan

    (12 novembre 2011 - 11:48)

    ah pour ça y a des cons !!! c’est sur … l’autre jour je traverse benoitement un passage piéton et une grosse allemande me brule la priorité et quand je traverse et que je vois venir un éventuelle écraseur je tends le bras vers la zone hachurée comme quoi je passe !!! allez on va dire que j’ai une moustache façon gendarmesque type brigade du tigre !!! le gars me fait signe avec la main que je suis inscris sans doutes chez les fous en soins et il me balance depuis sa bourgeoise voiture pour quoi quej’me prends !!! espèce de C … je lui dis de retour monsieur votre Mercedes de merde (s’était une BMW !!!) m’incommode et meme si vous etes membre du Rotary Club vous avez des lois et des principes de sociabilité et ce qui que vous soyez par contre je vous engage à ne pas téléphoné en conduisant ce à quoi il me rétorque je m’arrete viens je vais te cassé la gueule !!! héhé y rèves tout de bout (j’me marres ) et je disparais dans les ruelles de ma ville de lANDERNEAU premier centre Leclerc de France j’me marre mais aigre …cela va de soi !!! n’est-il pas ?

    mumzelle

    (12 novembre 2011 - 18:14)

    ouf la semaine est finie … il faut un peu d’harissa pour se rendre compte à quel point le goût de la pâte à tartiner est doux ! 🙂

    angemad

    (12 novembre 2011 - 19:19)

    Oui, chez VB des fois ils se ratent mais ils sont réactifs si tu râles. J’avais commandé des trucs pour mes neveux (pas de livraison dans les DOM, dommage pour moi) et ils avaient oublié le cadeau (des supers paniers de rangements en tissu), un petit mail et ils ont réparé de suite.

    angemad

    (12 novembre 2011 - 19:20)

    Sion, j’aime bien la gamme imaginarium, la dinette en bois est parfaite, ils auraient juste pu la faire d’une autre couleur, y’a pas que les filles qui font des jeux d’imitation !!!! Grrrrrrr!

      Maud

      (12 novembre 2011 - 20:48)

      tout à fait d’accord… en ce moment, je pique des crises toute seule en feuilletant les magasines de noel avec leurs pages “filles” et “garçons” clairement noté en haut !!

    maman@home

    (12 novembre 2011 - 19:06)

    Tu as bien fait de râler pour Vertbaudet je n’hésite plus moi et en général j’ai gain de cause 😉

    Maud

    (12 novembre 2011 - 20:46)

    Moi aussi j’ai eu qq soucis l’an dernier chez vertbaudet, mais tout a fini par rentrer dans l’ordre… et je commande toujours chez eux…
    “Ne pas trouver le temps de répondre à tous ses mails, de lire tous ses blogs préférés et d’écrire tous les billets en tête… Et les semaines à venir s’annoncent toutes aussi chargées. Ça ira mieux l’année prochaine !?” → j’aime ♥
    Ici aussi la pluie a enfin cessé et ça remonte le moral…
    Et l’histoire pour Chichi ?? pas encore ? tu as commencé à quel âge avec les autres ? (ici, on lit à d’autres moments, mais jamais au coucher…)

      MissBrownie

      (12 novembre 2011 - 21:29)

      Tout petit comme Chichi, je le lis pas vraiment d’histoires… Les vraies histoires, je crois que j’ai commencé plus tard, vers 18 mois / 2 ans. Avant c’est plus des imagiers où je nomme ce qu’on y voit.
      Je me souviens m’être acharné dès les 6 mois de TiBiscuit à lui nommer les couleurs des poissons dans un de ses livres en tissu pour qu’il apprenne plus vite les couleurs et finalement il a galéré jusqu’en moyenne section. J’ai même douté qu’il soit daltonien à un moment 😀
      Chupa a su beaucoup plus vite sans que je ne fasse quasi rien.

        Maud

        (12 novembre 2011 - 21:51)

        Tu me rassures… parce que j’entends des gens dire qu’ils lisent déjà des histoires aux tout petits…
        Tu me rassures aussi concernant les couleurs : on galère aussi avec Léo, 2 ans et demi, et c’est vraiment pas gagné !! il se fait griller par sa cousine, 4 mois de moins… c’est peut-être un truc de filles ? Son père aussi c’est posé la question s’il n’était pas daltonien !
        Tu vois Chupa est parfois en avance sur son frère… tu t’inquiétais en fin de GS… pour son entrée au CP… 🙂

          MissBrownie

          (12 novembre 2011 - 22:19)

          😉
          Enfin, pour le moment, Chupa est tout de même abonnée au soutien scolaire. C’est même carrément un cours personnalisé cette fois car les autres élèves invités ne sont pas venus… Elle était seule avec la maîtresse.

            Maud

            (13 novembre 2011 - 10:23)

            c’est bien les cours perso 😉 (mais normalement, pas le droit pour la maîtresse de prendre 1 seul élève…)

            MissBrownie

            (13 novembre 2011 - 15:58)

            Ben oui, mais là, les autres ne sont pas venus… et Chupa ne pouvait pas rentrer à la maison toute seule en attendant le début de l’école …

    Maud

    (12 novembre 2011 - 20:49)

    au fait, et pour la robe ?

      MissBrownie

      (12 novembre 2011 - 21:26)

      La robe, il faut que je la retourne … mais bon le fait que le service client mail m’ait appelé, je trouve ça rare en VPC! [j’ai bossé dans la VPC donc je le sais 😉 ]

        Maud

        (12 novembre 2011 - 21:52)

        oui c’est sûr… mais bon, quand même ils ont fait fort : pas la bonne robe, et pas le bon cadeau !!

          Maud

          (12 novembre 2011 - 21:54)

          le kit Tyrannosaure ne plait pas à TiBiscuit ? parce qu’on ne renvoie pas un cadeau quand l’article ne convient pas… tu peux toujours passer une autre commande avec la bonne robe te le bon cadeau cette fois 🙂

            MissBrownie

            (12 novembre 2011 - 22:17)

            Tu parles, pendant que Chupa pleurait son kit d’activité en me cassant les oreilles, TiBiscuit me casser les oreilles en tapant sur un bout de pierre pour trouver le squelette de dinosaure…
            Maintenant qu’il l’a trouvé, le squelette de tyrannosaure traine dans la cuisine.

    lilicerise

    (12 novembre 2011 - 21:48)

    Hummm … Tu me tentes avec ton histoire de marqueur … Je crois que je vais en glisser un dans ma boite à gants !A n’utiliser qu’en cas d’urgence, bien sûr !!! 🙂 ??? Counasse … ca me plait trop !!!!!!

    dany

    (13 novembre 2011 - 2:43)

    Moi le jour où j’ai rencontré une”counasse”, j’avais pas de feutre mais du rouge à lèvres et j’ai utisé le pare-brise…Non, mais,oh!!!

    Mlle Toutouille

    (13 novembre 2011 - 22:19)

    Je suis de tout coeur avec toi pour la poussée dentaire

    lexou

    (14 novembre 2011 - 10:16)

    les happy Obaibi, c’est l’occasion à chaque fois pour moi de rhabiller crevette, j’adore cet enseigne, alors avec des -50% je n’hésite pas, parce que sinon, je trouve que c’est pas donné!!

Laisser un commentaire