Pas Besoin de se Ruiner pour Accueillir Bébé

Pourquoi devrait-on dépenser des fortunes pour accueillir bébé?

Avoir un bébé n’est pas synonyme d’endettement sur 20 ans, voir 25 ans.

Forcément, nous souhaitons le meilleur pour notre bébé, surtout quand il s’agit du 1er bébé du couple, mais le meilleur ne signifie pas forcément le plus cher.

Il y a d’autres moyens de faire de bonnes affaires.

Quand le porte-monnaie ne suit pas, que le budget est Small, il faut ruser.

Par exemple, un nouveau-né a besoin d’environ 8 pyjamas en taille 1 mois, pyjamas qu’il portera environ 1 mois, parfois même beaucoup moins ou un peu plus, tout dépend du gabarit. Il faut à peu près autant de bodies et je dirai même minimum 10 en cas de cacas à débordement.

Acheter tout cela représente déjà un sacré budget pour accueillir un tout petit bébé.

Pour un 1er bébé, la CoconMama a bien souvent envie de neuf, de faire son shopping et de choisir elle même les petits vêtements de son bébé. Pourtant, son Coconbébé n’en aura que faire que son pyjama soit neuf ou non.

Pour mon dernier né, je n’ai acheté qu’un seul et unique pyjama neuf, celui qu’il a porté le jour de sa naissance. Le reste n’était que de la récupération du grand-frère, du cousin, d’amies… Même si ses vêtements n’étaient pas neufs, dans mes yeux, c’était toujours la première fois que je le voyais les porter et c’était comme s’ils étaient neufs tellement ils étaient en bon état.

Si vos moyens ne vous le permettent pas, ne culpabilisez surtout pas d’acheter des vêtements d’occasions. Vous pourrez en trouver en très bon état sur RoseIndigo.com, un site très ergonomique où la recherche est vraiment facilitée. En choisissant des pyjamas de la marque Petit Bateau, vous pouvez être certaines qu’ils seront en parfait état! Même après 7 ans et 4 bébés, mes dors-bien Petit Bateau peuvent resservir pour un 5ème bébé.

Pour trouver des vêtements bébé moins chers et/ou d’occasion, vous pourrez aussi trouver votre bonheur sur affairesdemomes.com.

Côté achats Puériculture, là encore, pas la peine d’acheter du neuf, sauf si vous souhaitez une famille nombreuse. Sur LeBonCoin nous pouvons faire de belles affaires! N’hésitez pas à y retourner tous les jours et à marquer vos pages de recherches.

Un bébé a essentiellement besoin des bras de ses parents pour se développer harmonieusement.

Petite info en plus à ne pas rater, dès le 1er décembre, le site RoseIndigo lance son calendrier de l’avent avec chaque jour des réductions sur RoseIndigo ou chez des partenaires. Pleins de jolies surprises à découvrir chaque jour en attendant le Père Noël!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.