RemBoBinage

mes-bebes-rapproches

Grâce aux talents incroyables de Mr Réglisse, nous avons enfin pu ressusciter toutes nos photos prises depuis l’ère du numérique, perdues dans les limbes du disque dur d’un portable hors service. Une occasion de se faire une petite séance “Retour vers le passé” supère nostalgique, de redécouvrir des images oubliées.

En voyant toutes ces photos, toutes ces vidéos, j’en oublierai presque à quelque point avoir des bébés rapprochés étaient parfois dur et épuisant  et je jetterai bien ma plaquette de pilules pour recommencer la même chose le mois prochain. Mais non, ne soyons pas fous! Profitons de notre Chichi d’amour, faisons de lui le petit dernier pourri gâté qui nous fera une crise si un jour il n’est plus de petit dernier.

Séance fous rires devant une vidéo de TiBiscuit, 2 ans 1/2 et Chupa, à peine 1 an, dansant comme des petits fous sur la musique de Titou le Lapinou.

Redécouvrir les 1ers pas de Chupa. Redécouvrir aussi notre ancien salon ressemblant un peu à une salle de jeux de crèche, totalement optimisé pour de jeunes enfants. C’était DisneyLand!

Le choc! Voir Zétoune toute svelte! Réaction de Mr Réglisse :

“Elle était encore bébé là Zétoune?”

Tu parles qu’en 2006, elle était encore bébé alors qu’elle est avec nous depuis 2000 …

“Non … C’est juste qu’elle n’était pas encore stérilisée! Mouahahah!”

“Arrêtes de te moquer, sinon tu vas voir, je vais aussi te faire stériliser!”

Ouep… ben ça arrivera bien un jour… ça s’appelle la ménopause…

Un autre choc a été de voir des photos de la toute première sortie scolaire de TiBiscuit. Il avait 2 ans 1/2 et une bouille de bébé. Un instant, nous nous sommes demandés comment on avait pu mettre un si petit bout’chou à l’école si tôt.

Puis il y a eu cette vidéo de TiBiscuit et Chupa jouant ensemble et dans laquelle Chupa finit par pleurer mais on ne sait pas trop pourquoi. Cette vidéo, Chupa a passé sa journée du mercredi à m’en parler, à tenter de comprendre, à essayer de me trouver une explication à ses pleurs.

Il faut savoir que dans chaque trace du passé, Chupa cherche des preuves de l’amour de son frère pour elle. L’activité favorite de TiBiscuit consiste à torturer sa sœur sentimentalement avec des phrases dures que nous ne tolérons pas comme :

“Pourquoi tu l’as fait naître cette fille? Elle est nulle! Je ne l’aime pas!”

Or, je sais pertinemment qu’il l’aime sa sœur. Même si parfois elle l’énerve, comme la plupart des petites sœurs, il l’aime, sinon il ne prendrait pas autant de plaisir à jouer avec elle parfois, mais il y a toujours ces sentiments de jalousie, de possessivité exacerbée qui viennent tout gâcher.

En découvrant ces images du passé, Chupa s’est donc exclamée :

“T’as vu, tu m’aimais bien quand tu étais petit!”

, en visionnant une photo où elle est dans les bras de TiBiscuit.

Voir cette vidéo où elle pleurait après que TiBiscuit se soit approchée d’elle l’a réellement perturbé. Ne plus savoir pourquoi elle pleurait l’a hanté. Je n’ai pas compris pourquoi elle restait bloquée comme ça sur des images vieilles de 5 ans.

Ensuite, ça a été la bataille…

“Chichi, il me ressemble à moi!”

“N’importe quoi! C’est à moi qu’il ressemble le plus! On a les même yeux!”

En vrai, Chichi est un vrai mélange des deux. Un peu de TiBiscuit, un peu de Chupa et quand ils sourient, ce sont les mêmes! Maintenant, une résolution : Faire beaucoup plus de vidéos de Chichi et des grands doudoux pour avoir pleins de souvenirs à visionner dans 5 ans!

Ah oui! Et … Purée, qu’est ce qu’on avait l’air jeunes Mr Réglisse et moi ! Enfin Mr Réglisse dit qu’il est toujours jeune …

Hier soir, TiBiscuit m’a demandé s’il était possible de revenir en arrière, s’il était possible qu’il redevienne petit. Sûrement de la nostalgie suite à cette séance photos/vidéos.

[photo: TiBiscuit et Chupa il y a 5 ans]

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

11 commentaires sur “RemBoBinage

    LMO

    (10 novembre 2011 - 10:20)

    C’est tjrs beaucoup d’émotion de revoir les films des enfants…
    A chaque fois que je sors mon apn pour une vidéo je me dis “pfff, ça n’a aucun intérêt cette vidéo!” Et quand je retombe dessus même que 3 mois après, je suis toute émue… Faut jamais se dire que ça sert à rien et dégainer aussi souvent que possible! C’est précieux après! Comme les photos!

    anaisl57

    (10 novembre 2011 - 10:59)

    les relations entre freres et soeurs c’est pas toujours evident, meme a l’age adulte.

    Mais ne t’inquiète pas ils s’aiment, c’est juste que chacun essaye de trouver sa place, espere etre aimé de l’autre…

    lexou

    (10 novembre 2011 - 11:12)

    J’adore sortir les souvenirs, ici, crevette est un peu trop jeune pour le moment, alors je sors les photos de moi petite, je me voit jouer et faire des grimaces, faire le pitre, et je me dit que cette petite fille de 18mois ressemble beaucoup à sa maman!!!
    Elle est trop mignonne cette photo!!!!j’ai cru que c’était chichi d’ailleurs de dos au départ

    Val1603

    (10 novembre 2011 - 11:24)

    J’aime beaucoup cette nostalgie qui s’empare de nous lorsque l’on redécouvre avec beaucoup d’amour de “vieilles” photos…
    Cette année, lorsque ma fille a eu 14 ans, j’ai ressorti une photo d’elle et moi, à quelques mois de sa vie… Nous avons toutes les deux beaucoup changé… et du coup nous avons fait une autre photo d’elle à 14 ans… pour pouvoir comparer dans 14 ans peut-être…

    Bibina

    (10 novembre 2011 - 14:45)

    Hier soir, les moussaillons n’ont pas voulut que je leur lise d’histoires … A la place, ils avaient décidé qu’on regardait les albums photos de leurs 1ers mois !!!
    Séance émotion … Qu’est-ce qu’ils peuvent être mignon quand ils sont petits 😉 et moi, ça m’aurait presque donné envie d’en faire un 3ème …
    Maintenant, je regrette de ne pas les avoir filmé plus souvent …

    gawine

    (10 novembre 2011 - 15:32)

    Quand il tombe sur une photo de lui bébé, mon loulou me tojuors : “t’as vu Maman, comme j’étais mignon quand j’étais petit ?”; Et je craque à chaque fois, en lui répondant qu’il est toujours mignon… Ca fait longtemps que j’ai pas vu l’album de ses premiers mois… On va vite y remédier…

    Maud

    (10 novembre 2011 - 21:39)

    très beau billet…
    léo reste souvent scotché devant les photos qui défilent sur mon ordi… et à chaque bébé (lui ou sa soeur) il dit : c’est léo ça ? c’est noémie ça ? et se plante tout le temps… ou presque !

    amandine didine

    (10 novembre 2011 - 21:53)

    :’) jolie billet !

    Mlle Toutouille

    (10 novembre 2011 - 23:37)

    Ils etaient mignooons

    Mathilde B

    (11 novembre 2011 - 9:20)

    Trop mignons ^^
    J’aime beaucoup également regardé les vidéos et photos de ma puce quand elle était bébé ^^
    Le temps passe si vite… ça fait tout bizarre de les regarder. Ahhhh nostalgie …

    Bonne journée

    Sandrine (Cambroussienne)

    (11 novembre 2011 - 22:52)

    Je ne les filme pas assez, en revanche, je prends pas mal de photos…Et c’est vrai que revoir les photos d’eux tout bébé déclenche des envies de recommencer !

Laisser un commentaire