De 6 à … 89 mois !

Article sponsorisé table-activite-bilingue-fisher-price

De 6 à 36 mois … C’est ce qui est noté sur la boîte … pourtant, si je compte bien, Chupa a 71 mois, quant à TiBiscuit, il a 89 mois et ils n’arrêtent pas de chiper sa table d’activités bilingue Fisher Price à mon Chichi!

Un jour, j’ai retrouvé Chupa, les fesses coincées dans sa vieille chaise parlante Fisher Price, 1ère génération, celle dont elle était folle quand elle l’avait eu pour son 2ème Noël, à 18 mois, avec la table d’activités placer devant elle. La chipie avait mis ses pieds à la table alors que pour Chichi qui ne joue pour le moment qu’assis sur son popotin, je n’avais pas voulu les mettre.

Chupa, 71 mois, adore faire semblant de téléphoner avec le petit téléphone sans fil et appuyer sur les touches qui font du bruit ou de la musique.

TiBiscuit, 89 mois, n’est pas en reste. Il compose de formidables mélodies sur le petit piano multicolore.

Quant à Chichi, 7 mois et 2 semaines, il tape partout. Mais comme je lui ai mis le mode “musique” et que depuis quelques jours seulement, il commence à se secouer le body quand il entend de la musique, et bien il bouge son corps en rythme et tape à nouveau n’importe où quand ça s’arrête.

L’ordinateur n’a pas du lui plaire car la première chose qu’il a fait, c’est de le refermer… certainement un moyen de dire : “Maman, tu passes trop de temps sur cette bête là, moi, je n’en veux pas!”

Pour varier les plaisir, je peux au choix, mettre la table d’activités bilingue en mode “ABC”, en mode “Anglais” pour que Chichi se prenne pour Dora, en mode “Musique” ou en mode n’importe quoi… enfin plutôt en mode “bruits”.

A 7 mois, Chichi est encore un peu petit pour jouir pleinement de toutes les activités proposées mais la petite voisine, 18 mois, a la table de la même collection [comme me l’a dit TiBiscuit] et elle joue beaucoup avec.

Dans le cadre du partenariat avec Fisher Price et www.magic-maman.com, Chichi, bébé testeur, a aussi eu la joie de rencontrer Le Lion d’activités Fisher Price. Il aime beaucoup son rugissement et son nez qui clignote, mais sa vilaine maman l’a mis sur le parquet … Et à chaque fois que Chichi tente de s’approcher de lui, le Lion se sauve et Chichi se retrouve à plat ventre sur le parquet. Il déteste ça!

Pourtant parfois, Chichi arrive à attraper ce coquin de Lion et l’attire vers lui pour pouvoir toucher le papillon posé sur son dos. Il aime faire rouler le ventre rond du papillon, rempli de billes. Je crois même qu’il aimerait pouvoir la prendre entre ses doigts mais ce n’est pas possible. A la place, le Lion rugit à la manière de Tigrou et la musique se met en marche. Chichi se met à danser, à sa manière. Dès que la musique cesse, il recommence.

La balle suspendue sous le ventre du Lion est bien tentante elle aussi pour Chichi, tout comme les billes à faire rouler.

Un Lion au dos rond, plein d’activités, qui plait bien à Chichi.

Il faut que je pense à poser ce lion sur le tapis, pour qu’il reste calme, sans bouger.

fisher-price-test

Vidéo virale par ebuzzing

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

8 commentaires sur “De 6 à … 89 mois !

    Lexou

    (1 novembre 2011 - 8:48)

    Crevette a jouer longtemps avec une table du même type elle adorait et c est en parti Grace a ça qu elle s est mise debout!quant au lion elle l a et a du y jouer 1heures depuis Noël l anne dernière il ne l intéresse pas du tout!je vais le ranger et je le prêterais a mon futur neveu

    babykawaii

    (1 novembre 2011 - 12:18)

    Ici on a la table d’éveil, 1er cadeau de noël de ma fille. En 3 ans je n’ai changé qu’une fois les piles, je devrais bientôt le refaire. Bien sûr, elle joue toujours avec même si maintenant elle est dans la chambre de son frère. Il a commencé à l’utiliser à ras du sol, allant lui même dans sa chambre pour y jouer, et maintenant je lui ai remis les pieds, et il s’y met debout et y passe de long moment à jouer! J’adore cette table d’éveil! Ici c’est la version musique qu’ils préfèrent, Chloé chante, pendant que Liam danse debout ^^

    anaisl57

    (1 novembre 2011 - 12:28)

    Il a une vrai “aire de jeux” genial 😉
    des bons moments d’amusement entre freres et soeur!

    Bealapoizon

    (2 novembre 2011 - 8:44)

    c’est à ça qu’on reconnait un vrai BON jouet c’est quand nos gamins jouent encore avec des mois après la date supposée d’intérêt !

    amandine didine

    (2 novembre 2011 - 13:46)

    ohh didonc quelle chance tu as !!!!! enfin quelle chance a chichi (et chupa et ti biscuit lol)
    j’aurais bien aimer que doudou tester tous ces jouets aussi !

    ici c’est la meme , loulou embarque regulierement les jouets de doudou qui est plutot preteur … ce qui est bien different lorsque c’est l’inverse … loulou lui , meme les jouets avec lesquels il ne joue plus depuis des mois , il ne les laisse pas a son frere ….

    en fait on s’embete, mais une cuillere et un bol en plastique amuse autant un bebe que tout ces jouets lumineux et surtout vachement bruyant !

    LMO

    (8 novembre 2011 - 8:45)

    C’est un vrai succès chez tout le monde, cette table! 🙂

      MissBrownie

      (8 novembre 2011 - 9:50)

      Chichi en est de plus en plus fan, et du Lion aussi d’ailleurs. Il joue vraiment avec.

    Lesslyc

    (26 mars 2015 - 13:12)

    Et la table glisse sur le parquet elle? Ou pas?

Laisser un commentaire