Des Biberons jetables Nûby pour les maternités ?

Le 17 Novembre dernier, nous apprenions par les médias que des maternités et des hôpitaux utilisaient des biberons stérilisés avec de l’oxyde d’éthylène cancérogène* pour nourrir les nouveaux-nés… de quoi faire souffler un vent de panique et inciter à allaiter son bébé au sein à la maternité histoire d’avoir entièrement confiance en ce qu’ingère notre bébé.

Pourtant certaines futures mamans ne peuvent pas ou ne souhaitent pas allaiter leur bébé et de nombreux parents sont inquiets et se posent de nombreuses questions suite à cette annonce.

Pour répondre à ses inquiétudes, la marque NÛBY n’a pas tardé à réagir et elle lancera au printemps prochain une gamme de biberons jetables utilisant des sachets de lait à usage unique et stérilisés via des rayons gamma chauffants qui seront proposés aussi bien aux parents qu’aux maternités.

Ce biberon, comme la gamme de biberons déjà existant chez NÛBY imite le sein maternel et sont aussi anti-coliques en créant un effet de vide dans la bouteille.


NÛBY investit depuis 40 ans pour le bien-être des bébés et de leurs parents. Elle est la 1ère marque a avoir retiré le Bisphénol A (BPA) dans l’ensemble de ses gammes de biberons, de tétines et de produits destinés aux nourrissons et aux enfants, avant même que les législations ne l’imposent** .

« Ce produit innovant sur le marché européen démontre une fois de plus l’importance qu’attache NÛBY à la sécurité. L’entreprise investit depuis 40 ans dans la Recherche et le Développement, ce qui lui permet d’être à la pointe des évolutions scientifiques et du marché, voire de les anticiper », explique Jean Vermeersch, Directeur Marketing de NÛBY EU.

« Cela peut sembler paradoxal, mais nous recourons aux technologies les plus modernes pour copier Mère Nature », ajoute Jean Vermeersch.  « Car si “rien ne vaut le sein”, il n’est pas toujours possible pour une femme de le donner, raison pour laquelle nous offrons aux parents l’alternative la plus proche de l’allaitement maternel. »

En outre, le nouveau biberon ne nécessite pas l’utilisation d’un stérilisateur et est donc pratique en voyage. Puisque NÛBY est également une marque responsable, le sachet est par ailleurs fabriqué à partir de matières recyclables.

Cliquez ici pour découvrir une foule de conseils pratiques de NÛBY pour les parents, entre autres sur l’allaitement et l’importance de la stérilisation.

* Il est vrai que cette méthode est autorisée pour la stérilisation du matériel médical, mais elle est interdite par l’UE pour le matériel en contact avec des aliments.
** Étant donné que le bisphénol A (BPA) a un impact négatif, d’après certaines études, sur le système immunitaire des jeunes enfants et causerait même le cancer, une interdiction européenne s’applique – depuis le 1er juin 2011 – au BPA contenu dans les biberons. Il est toutefois encore autorisé dans les tétines, les gobelets, les couverts, etc.
source: communiqué de presse

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.