Les Snoods sont de Sortie!

snood-bebe

Plus que 9 jours avant d’entrer officiellement dans l’hiver. Pourtant, dans notre Nord, il est un peu déjà là.

Quelques gelées matinales, de la fumée qui sort de la bouche quand on parle… Une occasion de ressortir gants et snoods!

L’année dernière, l’adorable Maïpi, soucieuse du petit cou de mes doudoux, interdit d’écharpe dans la cour de l’école, avait tricoté 3 snoods en laine pour notre petite famille. Dans le colis, il y avait 1 snood gris perle, forme tube, 1 snood arc-en-ciel en forme de nuage, avec un joli bouton pour l’accrocher et 1 snood bien mousseux dans les tons bleus et violets.

TiBiscuit ayant préféré avoir le cou totalement nu comme un coucou, j’ai pris le snood gris perle pour moi. Quant à Chupa, elle a d’abord pris le bleu tout moelleux, malheureusement, sa tête était un peu grosse pour passer sans encombres. Désormais, elle porte donc le snood arc-en-ciel et chaque soir, j’enfile autour du cou de mon Chichi le joli snood bleuté, doux et chaud.

Parce que le soir, quand nous sortons de la maison, vers 16h30, la nuit tombe déjà. Le soleil n’est plus là et les températures rafraîchissent. Mon bébé, même blotti au fond de sa poussette, dans son cocon de pirate en polaire, je dois le protéger. La douceur du snood contraste avec les têtes de mort de la chancelière. Chupa dit à ses copines : “Regardez! Mon petit frère a une écharpe de fille! Un pirate avec une écharpe de fille!

Je contre-attaque. Non le violet/mauve/bleu est aussi pour les garçons! Et il va si bien avec le bleu de ses yeux.

Chaque soir, à la nuit tombée, bien couvert dans sa poussette, Chichi ne dit rien. Même si je l’ai sorti des bras de Morphée quelques secondes auparavant, même s’il n’a pas dormi de l’après-midi et qu’il est épuisé, il ne dit rien. Dans sa poussette, il est serein. Il savoure la promenade et admire le paysage. Enfin… quel paysage ?

Dans notre quartier, pas une seule guirlande de Noël. Économie de la ville? Nous sommes certainement trop loin du centre ville… Ça nous change des illuminations qui dans notre ancien appartement, donnaient directement dans le salon et dans la chambre de TiBiscuit.

Dans notre quartier, même s’il fait nuit à 17h00, l‘éclairage public reste noir. C’est donc sous les lumières des phares de voitures que nous rentrons à pieds. Je n’aime pas trop cela. Ça ne me rassure pas.

Sur nos trottoirs, les cacas de chien sont rois. Quand je croise un papy promenant son chien et lui faisant faire ses besoins sur le trottoir, en le doublant à vive allure, avec ma poussette, j’évite son regard. Je suis trop en colère. Je préfère me taire.

Chaque soir, il faut slalomer avec la poussette entre les déjections de chiens… L’aller est en montée, mais le retour est en descente… Un vrai slalom géant!

Depuis que les feuilles s’amoncellent en tas sur les trottoirs, il y a des dommages collatéraux… sur les roues de la poussette, sur les baskets aussi, car dans le noir, difficile de bien voir si on marche sur une feuille morte ou sur un caca bien frais…

Pendant que je peste, Chichi lui, bien au chaud dans son cocon, regarde le ciel, les oiseaux et sa mère… sans oublier les merveilleux phares des voitures.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

17 commentaires sur “Les Snoods sont de Sortie!

    babykawaii

    (12 décembre 2011 - 9:46)

    Ma fille en a aussi un mais version okaidi!! Par contre comment fais-tu pour que Chichi ne sortent pas ses mains de la chancelière?? Liam, lui, bien que le rabat soit remonté, arrive à sortir ses mains et ne veut ses mains que sorties -_-

      Vanessa

      (12 décembre 2011 - 14:11)

      Ça doit être typiques des petits Liam… Le mien, 7 mois, ne veut pas non plus garder ses petites mimines au chaud. Du coup, c’est moufles obligatoires! 😉

        MissBrownie

        (12 décembre 2011 - 18:34)

        😀 En fait, l’astuce, c’est que je donne son doudou à Chichi et durant toute la balade, il laisse ses 2 mains sur son doudou, les doigts fourrés dans les poils 😉

          Maud

          (14 décembre 2011 - 22:56)

          pas mal le coup du doudou caché dans la chancelière ! 😉

          babykawaii

          (15 décembre 2011 - 0:17)

          Moi le doudou ça fonctionne pas -_- il préfère mettre le pouce à la bouche et autant sortir la 2ème aussi. Et les moufles ne fonctionnent pas non plus. Il enlève la 1ère avec sa bouche et la seconde avec la main libre. Et il m’ouvre aussi son manteau, il doit pas être frileux!

      Maud

      (14 décembre 2011 - 22:55)

      moi elle supporte pas les bras dans la sortie de bain ! un peu pareil… pour la chancelière, j’ai pas encore testé, ici il fait trop chaud ! bon, d’accord, j’arrête…

    Vinie

    (12 décembre 2011 - 11:01)

    Cool pour les snoods 🙂
    J’apprend tout juste à tricoter mais je pense que je m’en ferai un pour l’hiver prochain ^^

    Pas cool pour les déjections de chiens… :-/ Vous vous êtes renseignés à la mairie pour l’éclairage publique ? Peut-être que si vous leur en parliez, ils pourraient faire quelque chose ? (ce serait la moindre des choses parce que c’est dangereux quand même !).

    Bonne journée !

    amandine didine

    (12 décembre 2011 - 10:11)

    ohlala c’est trop joli ces snoods !!!!
    j’ai tellement peur qu’il fasse le fou avec son écharpe a l’école que je ne lui laisse pas mais en même temps j’ai peur qu’il ai froid -_-‘

    alors comme ca , tu a un circuit hot wheels sur le chemin de l’école ?
    ahhh les cacas de chiens… j’ai beau avoir un chien , si elle fait sur le trottoir , il existe des petits sacs spéciales … (ici on a un coin d’herbe, parmi tous les jardins ou c’est miner , mais c’est le seul endroit , sur les 4jardins autour de l’immeuble… les enfants ont donc le loisir de jouer ailleurs )

    si chichi est sage dans la poussette , doudou préféré de loin l’écharpe ,le sling ou le chinado … la poussette est donc rarement de sortie …

    estelle

    (12 décembre 2011 - 10:12)

    c’est sympa ça 😉 ma maman a tricoté 2 belles écharpes avec une tête de chien au bout pour mes filles, la laine est super douce, un vrai régal
    par contre, les crottes de chien je râle souvent, ici on est dans un quartier résidentiel et c’est le quotidien, une catastrophe, d’autnat plus que je comprends pas car moi même j’avais un petit chien et je toujours fait en sorte qu’elle ne fasse pas ses besoins sur les trottoirs

    MyChoco

    (12 décembre 2011 - 11:17)

    Pratique le snood… moi j’appelais ça une écharpe tube 😛
    Ca me rappelle quelque chose ce que tu racontes, les cacas de chien, les papys, tout ça :
    Au retour de l’école, on rentre au Terrier, ça sent le caca-prout…. TiChou avait une feuille morte pleine de caca mou collée à la chaussure. Et oui du 2 en 1. Trop fort.

      Maud

      (14 décembre 2011 - 22:57)

      moi aussi “écharpe tube” ! 😉

    Nanou2104

    (12 décembre 2011 - 11:22)

    Chez nous non plus, pas une seule guirlande de Noël… pas la moindre illumination en ville… Un Joyeuses Fêtes sur l’école mais je ne l’ai jamais vu allumé pour le moment… c’est tristounet!

    sandrine (Cambroussienne)

    (12 décembre 2011 - 11:56)

    Je suis pour le snood qui couvre le cou de nos loulous.

    Aurèle

    (12 décembre 2011 - 14:12)

    A la campagne, dans mon petit village picard même quand l’éclairage public est allumé et ben on ne voit pas grand chose!
    Il y a trop peu de lampadaires et ce qu’il y a il faut être juste en dessous pour voir quelque chose.
    Alors si je vais chez une amie après la sortie de l’école, j’emmène une lampe de poche!

    Et question décoration même si je suis dans la rue principale j’ai juste droit à une guirlande d’ampoules multicolores…
    Mais elle plait beaucoup à mon fils de 19 mois!

    Pour les déjections canines comme j’habite à la campagne et que j’emprunte beaucoup les chemins de tour de ville (qui ne sont pas du tout éclairés) les gens ne ramassent rien non plus.
    Je suis obligée de surveiller le chemin pour voir où marche les enfants, et comme mon fils adore marcher et trainer des pieds dans les feuilles mortes, ce n’est pas facile.

    Aileen

    (13 décembre 2011 - 9:46)

    La Clochette aussi a des snoods, elle a jamais compris comment mettre une écharpe correctement, là au moins on est tranquille !
    La pluie, le vent froid, les feuilles mortes qui glissent et qui cachent des crottes et le noir ont raison de ma bonne volonté : depuis quelques jours je vais à l’école en voiture et j’attends avec impatience la fin de l’hiver pour pouvoir y retourner sereinement à pieds.

    Maud

    (14 décembre 2011 - 23:03)

    Ça a l’air chouette les snoods… mais Choupinette, n’a pas d’écharpe ni rien autour de son cou… heureusement, elle a plutôt tendance à avoir toujours chaud ! parce que dès qu’elle a un truc devant la bouche, elle le mange… alors là, bonjour les poils dans la bouche ! pas chichi ? elle fait déjà ça avec le haut de sa combi-pilote…

    Choupinette a la même sucette que Chichi ! (mais en fushia…) 🙂

    Je déteste les crottes de chien et surveille aussi toujours qu’aucun membre de la famille ne marche dedans (mon mari est le spécialiste… bien que ça se soit arrangé depuis qq temps…).

    Quant aux éclairages, notre village est tout décoré, et Léo en est ravi : il a très vite appris le mot décoration, et tous les soirs, en partant de chez la nounou et les contemple et dit “t’as vu maman, les décorations…. c’est beauuuu”! mdr
    (par contre, arrivés chez nous, c’est noir, notre chemin est un peu dans la campagne, et l’éclairage ne sert pas à un grand chose, on voit rien même éclairé…

    oh j’avais pas vu ce billet !!!
    je veux bien des photos des autres snoods portés, dis !!

    je suis contente qu’ils vous plaisent, vous aillent, vous servent !!

    cette année j’offre à ma grande une paire de moufle + une écharpe feuille dont on glisse un pan dans l’autre, avec une laine très proche de celle m’ayant servi pour Chupa (couleurs toniques et non pastel). J’ai fini de le tricoter hier ! just in time pour noël, ouf !!

    BISOUS

Laisser un commentaire