Magie!

livre-mouton-marionnette-bebe

Avec 3 enfants, c’est souvent compliqué de trouver le bon moment … enfin non, pas le bon moment, plutôt le temps de se doucher, voir simplement de s’habiller. A chaque instant d’une journée, il y en a toujours 1 sur les 3 qui a besoin de moi pour juste me parler ou pour me demander quelque chose comme “Elles sont où mes chaussures ???” … Bah certainement où tu les as enlevé hier soir, donc sous la table basse…

Bref…

Un matin où Chupa ne cessait pas de me parler ou plutôt de commenter sa vie et ma vie, même pendant que je me lavais les dents et le visage, mais attention, pas avec le même produit, je ne me lave pas encore le visage au dentifrice, j’ai apparemment réalisé un tour de magie incroyable!

Alors que j’avais réussi à me débarrasser de Chupa quelques secondes, juste après notre chouette conversation sur mon nouveau gel lavant pour le visage [gel réservé aux adolescentes ou adultes, certainement pas aux petites filles], en un temps record, je me suis habillée.

En sortant de la salle de bain, je suis tombée nez à nez avec … Chupa.

“Waouh maman! Comment t’as fait? T’as été trop rapide! Comment tu as fait pour t’habiller si vite?”

Ma fille ferait-elle déjà de l’ironie, point fort de sa maman? Hum… je ne pense pas.

“J’ai juste fait comme ça”

Là, je me suis mise à fredonner la musique de WonderWoman en tournant sur moi-même. Elle ne m’a pas cru.

“Mais non, tu as plutôt fait un tour de magie! Dis moi comment tu as fait!”

“C’est facile, j’ai simplement fait bouger mon nez et hop, j’étais habillée”

Sauf que j’avais omis le fait qu’une petite fille de 6 ans ne connait absolument pas Samantha et Ma Sorcière Bien Aimée, ni même Jean-Pierre le roi de la pub et leur fille Tabatha …

“N’importe quoi! Tu l’as fait en claquant des doigts. Vas y, refait le”

J’ai claqué des doigts, mais je suis restée habillée…

“Ah ben oui, ça ne peut plus marcher, tu es déjà habillée”

Je crois que Chupa a surtout voulu me faire plaisir dans notre échange, je ne crois pas qu’elle y ait cru un instant, ce devait être juste pour rire. Quoique… je pense qu’à l’école ses copains lui ont un peu retourner le cerveau. Elle ne croyait plus au Père Noël depuis que TiBiscuit avait tout dit, mais hier, elle m’a fermement affirmé qu’il existe. Bah oui! C’est lui qui fabrique les jouets! Qui d’autre sinon? Puis les parents l’aident en choisissant quoi mettre dans son traineau. Je ne l’ai pas contredit. Elle a le droit de rêver. Puis je n’avais pas envie d’expliquer le fonctionnement des usines qui fabriquent les jouets et qui ne sont pas du tout dirigées par des Pères Noël.

Enfin, je crois que je suis vraiment une magicienne. Tout comme ma mère l’était. Si si. Nous avons le pouvoir de faire rétrécir les vêtements! Mais je pense plutôt que TiBiscuit vient de faire une poussée de croissance incroyable. Mr Réglisse aussi…

Ce que je ne comprends pas, c’est que moi, mes vêtements vont très bien. Je n’ai pas noté de changements. Du moins, je ne crois pas.

Toujours est-il que le pull trop grand de TiBiscuit est désormais parfait et que les pantalons taille 8 ans ne trainent plus. Je suis certaine qu’il a grandi d’un coup! Il serait temps quand même.

Par contre, pour Mr Réglisse, le fait que ses pulls raccourcissent au niveau des manches et en hauteur, je ne sais pas trop… Je n’ai pas trop d’explications… Ses bras se sont allongés? Il est devenu ElastiBoy? Il mange bien à la cantine peut-être…

Le seul coupable à ses yeux reste le sèche-linge et ce n’est pas drôle. J’avoue tout! Je ne trie pas beaucoup le linge en ce moment, pas du tout même. Tout y passe. Mais dans le garage il ne fait pas chaud, pas vraiment envie de m’éterniser.

Voilà, la baguette magique pour réaliser ce tour est un sèche-linge! Mettre de la laine au lave-linge puis sèche-linge, c’est juste incroyable! Un pull pour Mr Réglisse devient un pull pour Chichi. Heureusement, on n’a pas beaucoup de pulls en laine. Ouf.

Je suis une maman magicienne!

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

28 commentaires sur “Magie!

    Maman pipelette

    (8 décembre 2011 - 8:43)

    Très joli billet! Merci!

    madamezazaofmars

    (8 décembre 2011 - 8:56)

    Tres belle histoire.
    Ici je fais sortir des pieces de monnaie de derriere les oreilles 😉

    LMO

    (8 décembre 2011 - 8:57)

    Elle est excellente Chupa! 😉
    T’es trop une magicienne!
    Faudrait télécharger des Ma Sorcière bien aimée tiens!

    Sinon, on a le même livre que sur la photo mais avec “Noisette l’écureuil”! 🙂

      MissBrownie

      (8 décembre 2011 - 10:26)

      Pour le moment, c’est la seule histoire que Chichi aime parce que le mouton que j’anime de mon doigt le faire mourir de rire 😀 Pour ça aussi je suis une magicienne 😉
      Ce livre a bien souffert, il était à TiBiscuit… d’ailleurs TiBiscuit avait peur du mouton lui, il ne voulait pas le voir 😀

        Maud

        (8 décembre 2011 - 21:41)

        j’ai pas ces livres… ça a l’air chouette ! t’achètes bcp de nouveaux jeux / livres pour Chichi ou tu récupères tous les trucs de ses frère et soeur ? c’est dur de racheter, mais c’est dur aussi de n’avoir rien de neuf rien qu’à eux… xavier ne voulait rien qu’on achète à choupinette pour noël parce que toutes façons “elle est trop petite pour comprendre et elle a déjà plein de jeux de léo”… :-/ moi suis pas d’accord 🙁

          amandine didine

          (9 décembre 2011 - 13:30)

          disons que nous aussi il a tout de son frere , mais je ne me vois pas ne pas lui faire de cadeau pour noel , il a droit a des jouets a lui aussi , bon ok pas trop , mais quelques un .
          pis par rapport a lou ca ne le fait pas non plus … il va se dire que le pere noel a oublier son petit frere :s

          MissBrownie

          (9 décembre 2011 - 14:19)

          Pour le moment, je n’achète pas beaucoup pour Chichi étant donné qu’il était bébé testeur Fisher Price et j’ai beaucoup récupéré de TiBiscuit et Chupa, mais à Noël, il aura ses propres cadeaux.
          Justement il va avoir des livres car les livres d’éveil de TiBiscuit et Chupa ont beaucoup soufferts…
          Mais à chaque fois que TiBiscuit et Chupa ont un cadeau, comme pour la fête de l’Aïd par exemple, Chichi a aussi droit à un petit quelque chose, même si ce n’est pas grand chose 😉

    Lucky Sophie

    (8 décembre 2011 - 9:03)

    C’est génial, avec nos enfants on a l’impression d’être des héros ! 🙂

    laetibidule

    (8 décembre 2011 - 9:20)

    Ah, si seulement claquer des doigts ou bouger notre nez suffisait à faire tout le ménage !!!!!!
    J’aime bien cette conversation !!!!
    Bonne journée !!!

    sternelle

    (8 décembre 2011 - 9:22)

    si seulement t’avais des pouvoirs magiques 😉 wonderrr woman 😉

    amandine didine

    (8 décembre 2011 - 9:31)

    OHHHH tu me filera tes trucs pour t’habiller si vite ? (avoue que tu était déjà habiller sous ton pyjama 😉 lol)
    moi j’ai pas de sèche linge mais les fringues de tout le monde sauf les miennes rétrécissent … je pense aux poussées de croissance pour les petits mais pour mon homme … une poussée de croissance a la veille de ses 30ans … enfin lui me dit que je lave tout trop fort … (a 40°C c’est trop fort ?) moi je pense surtout qu’il a fait une ou deux couva de depuis qu’on se connait et qu’on a eu les petits … mais non non pas chez lui … (il a juste prix 12kg et une fondue a laisser place a sa magnifique tablette de chocolat … blanc lol)

    anaisl57

    (8 décembre 2011 - 9:43)

    j’ai retrecie 2 pull de Mr et du coup il ne veut plus que je les passe au seche linge 😀
    dommage qu’on est pas wonder woman en vrai 🙂 se serait pratique!

    lexou

    (8 décembre 2011 - 9:58)

    même livre, mais avec Adrien le chien, on fait une collection avec LMO????!!
    Ici, pareil,Mr Lexou m’a dit l’autre jour, heu y’a un p’tit soucis là,en venant me montrer son pull qui avait bien rétréci, moi aussi, le sèche linge est mon ami, mais pas le froid du garage!!!je compatis donc!!!

      MissBrownie

      (8 décembre 2011 - 10:24)

      Ah! Je me sens moins seule 🙂 On se comprend au moins 😉

        Maud

        (8 décembre 2011 - 21:45)

        moi c’est l’inverse… je trie tout… mais lui, quand c’est son tour, s’embarrasse pas trop avec tout ça… mais pour pas se faire gronder, il ne met pas mes affaires dedans, donc ne rétrécissent que ses fringues à lui… mais il se fait qd même engueuler parce que c’est moi qui les lui achète ! (nous c’est pas au garage, c’est au chaud dans la sdb !) 🙂

    FeeMimi

    (8 décembre 2011 - 10:33)

    Ah ! ah ! ton message du jour m’a bien fait rire, surtout les pulls… Je ne citerai pas de nom, mais tu me fais penser à qqn….

    Nanou2104

    (8 décembre 2011 - 10:45)

    Moi j’ai pas de sèche-linge (bouhhh) mais je suis un peu magicienne quand même ! J’ai réussi à transformé un tee-shirt blanc de mon homme en rose !! Bon, ça lui a pas plus ! Pourtant il était joli en rose son tee-shirt…. je comprend pas 🙂

    Le vieux pull

    (8 décembre 2011 - 12:27)

    Et si amusante en même temps 😉 Mr Réglisse doit être bien penaud avec ses manches rétrécies. S’il est taillé dans le même moule que Monsieur, il le portera devant ses collègues et invités en voulant leur faire croire que sa femme le prend pour son 4e enfant. 🙂

    Mère Blabla

    (8 décembre 2011 - 13:45)

    Pour le séche linge je plaide coupable aussi! J’y mets tout sauf LA robe Jacadi de Miss B qu’on avait achetée NEUVE (mais soldée quand même) pour son baptême. Parce qu’au prix de la chose, je m’en voudrais de la faire rétrécir… Mais les pulls du Père Truc pas de pitié!

    babykawaii

    (8 décembre 2011 - 13:22)

    Très jolie anecdote!!! Bravo la magicienne!!!
    Alors Chichi lui n’a pas peur du mouton!!! Liam lui en livre adore ceux avec les pastilles sur lesquels on appuie et ça fait le son de l’animal/objet de la page, et aussi “où es-tu papa éléphant”.

    sandrine (Cambroussienne)

    (8 décembre 2011 - 16:33)

    Après quelques expériences malheureuses de ce genre, les puls sèchent désormais à l’air libre !

    Bibina

    (8 décembre 2011 - 19:12)

    Tu sais, ici, ça arrive régulièrement que les pulls de mon homme rétrécissent … Rarement les miens : je dois y faire plus attention 😉

    Maud

    (8 décembre 2011 - 21:48)

    Dingue qd même les références de Wonderwoman et samantha que nos enfants ne connaissent pas… quoi que ma sorcière bien aimée a été rediffusé des milliers de fois, on n’est pas à l’abri. 😉

    Mlle Toutouille

    (8 décembre 2011 - 23:09)

    haaaaaaaaaan?? Magicienne? tu peux me réaliser un voeux stp?

    Xtinette

    (9 décembre 2011 - 8:27)

    Joli tour de magie !

    anacoluthe

    (9 décembre 2011 - 9:48)

    C’est plutôt mon homme qui est magicien à rétrécir mes pulls les fois où il se coltine les lessives (“ah bon, y’avait de la laine, là dedans ?”) et en général, comment dire… je n’applaudis pas à tout rompre son tour de magie !

    Vinie

    (9 décembre 2011 - 16:02)

    Les joies du sèche-linge ^^ Mais c’est bien pratique ! Ici, 3 enfants aussi mais l’Homme ne veut pas en entendre parler… 🙁

Laisser un commentaire