Qui Veut la Peau de MissBrownie ?

planter-un-arbre

Pas de doutes, ils sont nombreux à vouloir ma peau… Du moins, la liste ne cesse de s’allonger.

Les suspects, je les connais presque tous. Mais si vous les interrogez, ils vous répondront tous qu’ils sont innocents.

Que ce soit dans le salon, dans la cuisine, dans la salle de bain ou dans les chambres, tous les lieux sont bons pour commettre le crime. Mais quelle arme utiliseront-ils?

Pas de clés anglaise, pas de corde ni de couteau. Ils tenteront plutôt de m’achever par manque de sommeil ou en tentant de me rendre folle… Le manque de sommeil ayant tendance à accélérer le processus qui tend à me rendre folle. Au final ils seront tous un peu coupables. Personne ne sera vraiment blanc comme neige.

Suspect n°1 : Chichi

J’aurai du me méfier plus de ce petit bout’chou à croquer. Derrière ses sourires ravageurs se cache un serial killeur. Faire des nuits de 12h dès 2 mois, ce n’était pas normal. Je me doutais bien qu’un jour, il me la ferait à l’envers [oui, regarder Secret Story a aussi en partie désintégré mes quelques neurones].

Fourbe, Chichi a attendu que je sois bien habituée à avoir des nuits complètes, sans réveils nocturnes. C’est à ce moment là qu’il a décidé de pleurer la nuit… Enfin je dirais plutôt de hurler la nuit. Déjà 1 mois que petit à petit il fait augmenter mon manque d’heures de sommeil. La nuit dernière, il a bien tenté de m’achever. D’ailleurs je crois que si j’avais un vrai boulot en dehors de la maison, j’aurai succombé.

La nuit dernière, mon Chichi qui ne s’est quasiment jamais endormi dans mes bras, hormis quand il était un petit nourrisson, ne voulait dormir que dans mes bras. A peine posé dans son lit, il se mettait à hurler. Et une veille d’école, on ne laisse pas un bébé hurler et qui risquerait de réveiller les plus grands. De minuit à 5h, Chichi s’est réveillé toutes les heures et pauvre maman que je suis, à chaque fois que je retournais dans mon lit, les pieds froids, aux côtés de Mr Réglisse qui ronflait, je ne trouvais pas le sommeil, même épuisée.

Je n’ai peut-être que 2 heures de sommeil au compteur, mais Chichi ne m’a pas vaincu. J’ai gagné la bataille en migrant dans le canapé finir ma nuit, Chichi dans mes bras.

Si vous interrogez Chichi, il vous répondra qu’il est innocent. S’il pleure la nuit, c’est uniquement à cause des nombreux apprentissages qu’il fait en ce moment. Le 4 pattes est pas loin, il vous dira que ça lui fait peur d’avoir fait 2 pas. Il dit au-revoir de la main quand il va au lit (pour finalement ne dormir qu’une 1h) et nous lui répondons par des “Bravo! C’est bien!”, il vous dira que notre enthousiasme l’angoisse…

Bref, il est innocenté.

Suspect n°2 : Chupa

Chupa est en rehab. Elle tente de se sevrer de son index dans la bouche, surtout maintenant qu’elle a perdu 2 dents. Il ne faudrait pas qu’elle pousse de travers. Son traitement : le vernis amer, celui qui la fait cracher comme un lama fou quand elle oublie qu’elle ne doit pas mettre son index dans sa bouche.

Depuis qu’elle est en cure de désintoxication, comme les fumeurs, Chupa compense en mangeant des chewing-gum ou des cochonneries, certainement pas des carottes. Alors je passe mon temps à la suveiller pour qu’elle n’aille pas fouiner dans les placards. Mais la chipie cache des paquets dans sa chambre. Si en ce moment, elle aime jouer aux agents secrets avec ses jouets, malgré la fatigue, je dois aussi jouer les agents secrets pour vérifier qu’elle ne cache rien sous son oreiller… Bientôt, si elle continue, ce seront ses dents, cariées qui finiront sous l’oreiller.

En plus de bouloter des friandises, Chupa pleure dans son lit avant de s’endormir. Trop difficile de s’endormir sans son doigt dans la bouche. Je dois alors la consoler, la rassurer, la câliner.

Pour me faire perdre ma voix, Chupa n’écoute pas. 3 fois, je luis demande d’arrêter quelque chose, comme s’appuyer sur la chaise haute, mais elle est comme sourde. Elle doit le faire exprès pour que je n’ai plus de voix.

Ensuite, elle est atteinte d’un syndrome de Tourette, qui lui fait sans cesse dire “Tu pues” ou “T’es un putois”. Je m’énerve. Je punis. Elle râle. Elle promets d’arrêter. Elle recommence. Je crie.

Nerveusement, je fatigue.

Suspect n°3 : TiBiscuit

TiBiscuit ne veut pas faire ses devoirs, TiBiscuit se lève du pied gauche, TiBiscuit fait des caprices … Entrer dans les détails seraient trop longs, mais ses comportements mettent tout le monde de mauvais poil. A 7 ans 1/2, je n’en peux plus qu’il se comporte encore parfois comme s’il avait 2 ans. Il peut être si adorable parfois. Il est bipolaire et nerveusement, il m’achève.

Suspect n°4 : Zétoune

Complice de Chichi, c’est quand ce dernier dort enfin et que je retourne les pieds froids aux côtés de Mr Réglisse qui ronfle que Zétoune décide de faire du sport et de monter et descendre les escaliers en courant, en faisant énormément de bruits alors que la journée elle monte et descend comme une mémé. Limite, je me demande parfois s’il ne lui faudrait pas un ascenseur d’escalier.

Aussi, elle vomit la nuit pour que le matin au réveil, il faille craindre de mettre les pieds dedans et surtout mettre le nez dedans pour nettoyer.

Suspect n°5 : Mr Réglisse

Il dit qu’il a un boulot lui, que moi je suis à la maison et donc que je peux me reposer si je veux. Alors quand Chichi pleure, je ne le laisse pas pleurer  car surtout il faut que tout le monde ait son quota de sommeil… sauf moi.

Suspect n°6 : Mon nouveau téléphone

Il contient des jeux addictifs qui m’empêchent de travailler, de dormir, me fatigue les yeux, me donner mal aux doigts et mal au cou.

Voilà, vous êtes prévenus! En ce moment, on veut ma peau. Je ne sais pas si je résisterai encore bien longtemps …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Post Author: MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

50 thoughts on “Qui Veut la Peau de MissBrownie ?

    Oreloum

    (6 décembre 2011 - 11:21)

    Pinaise ! tu es une maman bien courageuse ! Même si tu es à la maison, tu as quand même le droit à du repos de temps en temps. Je suis d’accord avec Nanou2104, fait toi un ti week-end tranquille (pourquoi pas avec ta soeur ?) parce qu’à ce rythme là, tu vas finir par être extenué !!! courage en tout cas et passe une belle journée.

    Carole Nipette

    (6 décembre 2011 - 11:31)

    🙂 moi je dis que c’est Zetoune qui est coupable, de toute façon c’est toujours la faute du chat !
    courage et lâche un peu du lest ailleurs aussi s’il le faut… profite des vacances pour mettre en repos les sites, tu vas voir que c’est hyper bénéfique et après on repart encore mieux !

    Nanou2104

    (6 décembre 2011 - 10:55)

    Moi je serai toi, j’abandonnerai tout ce petit monde pour un week-end entre filles ^^ Comme ça, Mr Réglisse verrait si rester à la maison avec 3 enfants et un chat c’est reposant ^^ Et toi, ça te donnerai le temps de te reposer, de rigoler, de te détendre ! Bonne journée quand même!

      Maud

      (7 décembre 2011 - 15:15)

      “j’aime” !

    amandine didine

    (6 décembre 2011 - 11:02)

    waouhhh !!!! et t’es toujours vivantes ?????
    chupa me fait penser a loulou , sauf pôur les dents … mes la surdité, la surveillance dans les placards , les doigts dans la bouche … et surtout le syndrome de tourette … le ‘tu pu’ a longueur de journée … je fatigue , moi la punition ne fonctionnant pas , je me balade avec mon rouleau de scotch … je peux paraitre folle mais franchement ‘cest miraculeux ! une fois il y a eu droit (au scotch sur la bouche) bah il sait ce que ca fait maintenant ….

    j’espere que les criminels seront vite arreter ! bon courage a toi !

    je suis sure que tu a le syndrome de stockolm 😉

      MissBrownie

      (6 décembre 2011 - 11:05)

      Le scotch sur la bouche, je l’ai menacé de le faire.
      Hier je lui ai même dit que j’allais lui mettre du savon dans la bouche 😛 Chose que je ne ferai pas… Boire du gel douche, elle a déjà testé seule il y a 2 ans…

      Mdr pour le syndrôme de Stockholm 😀

        amandine didine

        (7 décembre 2011 - 18:54)

        ohhh le savon , j’y avait pas penser (tu sais si c’est du savon a la pomme , il dirait pas non mon loulou :p )
        je ne le ferai pas non plus mais alors parfois tellement il est mal poli je serais capable de lui coudre labouche ! (la machiine a coudre n’est jamais loin , mais jamais brancher … mdr)

    LMO

    (6 décembre 2011 - 11:10)

    Je crois que, quand même, le pire, c’est Mr Réglisse… Parce que si lui, quand il rentre du boulot, il peut se reposer, toi, ton boulot, c’est h24, 7/7j, 365j par an… Donc bon.
    Ils m’énervent, les mecs (dont le mien) à croire qu’on en rame pas une et qu’on se la coule douce parce qu’on reste à la maison!
    en plus, si c’était si simple, ils prendraient le relai en rentrant le soir, puisque s’occuper des mômes c’est “se la couler douce”! CQFD!

      MissBrownie

      (6 décembre 2011 - 11:16)

      Je vais prendre sa défense quand même 😉
      C’est le syndrome de Stockolm 😛
      Mais quand il rentre du boulot, certes pas avant 19h, il s’occupe des enfants et il s’en occupe bien.
      La nuit, je crois surtout qu’il ne se lève pas car il se sent inutile et pense que j’arriverai plus rapidement que lui à calmer Chichi. Puis s’il se levait, je crois que je n’arriverai plus à dormir et que je finirai par me lever pour le relayer 😛

      Par contre, je suis d’accord, 3 enfants, ça peut être vraiment vraiment épuisant! Mais si les grands doudoux ne sont pas encore totalement autonomes, c’est aussi de ma faute car j’en fais trop pour eux, trop maman poule.

        Maud

        (7 décembre 2011 - 15:20)

        mais c’est quoi ce syndrome de stockholm ?? 😮
        Moi aussi je prends leur défense, parce que même si je suis souvent crevée et que je râle, pareil que toi, il rentre vers 19h et enchaine bien à son tour… limite je culpabilise, parce qu’une fois qu’il est là, je n’arrive plus à rien ! notre période ultra matinale des levers de loulou a l’air de prendre fin (j’espère!) et c’est lui qui s’est levé TOUS LES JOURS à 6h/6h30 pour le sortir du lit, le passer aux toilettes et le poser dans le bureau pour qu’il joue… 🙂

          amandine didine

          (7 décembre 2011 - 18:55)

          mais je suis sure que toi aussi tu l’a ce syndrome !!!!!!

            Maud

            (7 décembre 2011 - 20:15)

            dites m’en plus ???

        amandine didine

        (7 décembre 2011 - 23:22)

        le syndrome de Stockholm c’est ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Stockholm c’est pas tres glamour comme definition mais bon lol

      Mr Réglisse

      (6 décembre 2011 - 14:14)

      Il ne s’agit pas de savoir qui fait le plus dans l’histoire, ce n’est point une compétition…
      Pour les réveils de nuit, miss brownies peut dormir si elle le souhaite quand chichi fait dodo la journée.. (elle bloguera moins, c’est tout :)…)
      Mr réglisse, lui -même avec un sommeil perturbé- ne peut pas dormir -au boulot- quand chichi fait la sieste, il sera certainement remercié!!!

      et pour finir: NON je ne PEUX pas me substituer à miss brownies! impossible!! insurmontable pour moi!!!

      Je ne sais même pas ou elle cache les couches 🙂

        Maud

        (7 décembre 2011 - 15:23)

        wouaw ! Mr Réglisse écrit des comm ! 🙂

        (moi aussi quand je me plains trop, de manquer de temps tout ça… il me dit de moins bloguer ! mais il est bien content de lire mes articles sur ses doudoux ! même s’il ne laisse jamais de commentaires non plus!)

          MissBrownie

          (7 décembre 2011 - 16:24)

          Même si Mr Réglisse ne commente pas souvent, il lit régulièrement … pour vérifier que je ne raconte pas trop de bêtises 😛

            amandine didine

            (7 décembre 2011 - 18:57)

            inspecteur des travaux fini !!!! mdr

            Maud

            (7 décembre 2011 - 20:15)

            pareil ici ! 😉

    danslapeaudunefille

    (6 décembre 2011 - 11:20)

    Allez courage ! Mr Réglisse a des vacances pour les fêtes ?

    sandrine (Cambroussienne)

    (6 décembre 2011 - 12:24)

    Je compatis. Et ton billet a été une prise de conscience pour moi ; il y a un contrat sur ma tête également (ça compte une souris comme animal domestique, même si on essaie de s’en débarrasser ?).

    MyChoco

    (6 décembre 2011 - 12:28)

    C’est pas pour rien qu’à partir de trois enfants on passe au statut “famille nombreuse”.
    Franchement, deux enfants, c’est trop facile ! et s’ils ont plus de trois ans d’écart entre eux (les 2 enfants…) c’est encore plus facile 🙂
    Prends les tous un par un en disant que tu es fatiguée et quand on est une grande famille il faut encore plus s’entraider.
    Ils n’aiment pas te voir râler ? Alors chacun doit y mettre du sien.
    Et Zetoune, HA HA HA ! Fais gaffe Zétoune ou TataMy te transformeras en dinde de Noël !
    (on n’y verra que du feu…….. Non Mr Réglisse, j’ai rien dit…. c’est pas moi…)

      Mr Réglisse

      (6 décembre 2011 - 14:15)

      N’y penses même pas!

      amandine didine

      (7 décembre 2011 - 18:58)

      du chat pour noel ??? a essayer … (je sent que je vais me prendre les foudre de 30millions d’amis, de B.B et de Mr Réglisse … )

    fleur d'oranger

    (6 décembre 2011 - 13:12)

    et bin il va falloir faire appel aux experts pour trouver le vrai coupable.
    bon courage en tt cas

    Bobine

    (6 décembre 2011 - 13:17)

    Et est-ce qu’il n’y a pas une autre personne qui pourrait t’aider à souffler un peu? Une mamie? Un tonton? Et hop tu laisses tout le monde en plan et tu te payes un shopping en solo ou un resto entre copines! (ou alors une sieste toute seule à l’hotel pour récupérer :))

    eureka

    (6 décembre 2011 - 14:32)

    enfaite t’es comme Lois dans Malcolm, ça m’a bien fait rire en tout cas, meme si je sais que c’est pas drole pour toi!!!

    eureka

    (6 décembre 2011 - 14:32)

    ps: je kiffe ta nouvelle bannière la plus jolie de toutes les autres que t’as eu avant

    EmmA

    (6 décembre 2011 - 15:03)

    Oh ma pauvre, file chez l’acupuncteur, ça va remettre tes pendules internes à l’heure. Gros bisous compatissants!

      MissBrownie

      (7 décembre 2011 - 12:19)

      Je pense que c’est plutôt Chichi qui en aurait besoin 🙂

    EmmA

    (6 décembre 2011 - 15:04)

    ps : je te conseille la mienne, si tu veux, elle est extra et pas chere du tout. envoie moi un mp si intéressée 🙂

    Amellie

    (6 décembre 2011 - 16:02)

    oula, ma pauvre, il faut que tu te change les idées. pour le papa qui se reveille pas, et qui doit dormir, je connais sa car mr travail :). Mais sort, je pense que s’est un bon remede :). bon courage

    lexou

    (6 décembre 2011 - 15:57)

    courage, une petite virée shopping ou cinéma te ferait le plus grand bien non???!!!!!

      MissBrownie

      (7 décembre 2011 - 12:20)

      Logiquement, la sortie ciné, c’est mardi prochain 🙂 Mais bon, il ne faudrait pas que je m’endorme devant le film 😀

        Maud

        (7 décembre 2011 - 15:26)

        “j’aime” ! 🙂 tu vas voir quoi ? on y est allée hier soir : “l’art d’aimer” sympa…

          MissBrownie

          (7 décembre 2011 - 16:23)

          Je vais aller voir Twilight 4 avec 2 copines 😛
          Oui, on est de vraies adolescentes 😀

    laetibidule

    (6 décembre 2011 - 16:04)

    Bon courage !!!
    Allez, pour les vacances, c’est tout les monde chez papi et mamie, mr Réglisse aussi; et la maison tranquille pour toi !!!
    Bonne aprèm !!!

    Maman pipelette

    (6 décembre 2011 - 16:50)

    Ouh la la que je te comprends!! Et je suis sure que rien que le fait d’avoir écrit ce billet te fait déjà un petit peu de bien, non?
    Même si c’est très facile à dire (et pas à faire) DORS pendant les siestes de chichi! Mets ton blog en vacances 2-3 jours et repose toi dès que tu peux! Les tâches ménagères attendront, tes doudoux retrouveront une maman en forme et moins irritables, tout le monde ira mieux, surtout toi! (oui oui je sais, moi non plus je ne le fais pas…)
    Plein de courage!!

      MissBrownie

      (7 décembre 2011 - 12:24)

      Cette nuit, j’ai dormi 9h! Ça change la vie 😀

      Maud

      (7 décembre 2011 - 15:28)

      moi j’arrive pas à laisser mon blog de côté… et il n’y a que pendant la sieste et les soirées que je peux écrire tranquille… alors je dors pas assez… je crois que je suis addict !

    Bibina

    (6 décembre 2011 - 20:22)

    Le réveil plusieurs fois par nuit : je connais. Je crois que jusqu’aux 3 ans de P’tit Pirate je n’ai pas eu plus de 3 nuits complètes à suivre …
    L’homme qui ronfle pendant que toi tu te lèves 7 fois dans la nuit (alors que tu bosses le lendemain) et qui le matin te demande si tu as bien dormi : je connais aussi 😀
    Et l’affreux qui râle, ne veut pas faire ses devoirs … : encore une fois, je connais !!!
    Et moi, j’en ai que 2 … Je n’ose même pas imaginer ce que je serais devenu avec 3 moussaillons 😀

    Bon courage à toi ! Et plein de pensées positives !

      MissBrownie

      (7 décembre 2011 - 12:33)

      Merci 🙂
      Je réponds à ton mail dès que je peux 🙂

    Pinata

    (7 décembre 2011 - 8:53)

    Je me retrouve complétement .
    Et pour te rassurer,le sommeil on le retrouve quand ils grandissent…mais ça tu le sais déjà 😉
    ici il y a 4 mouflets …a bien y réfléchir,je pense que c’est un complot et qu’Ils veulent tous notre mort mais chut Ils ne doivent pas savoir que nous savons…*jette un oeil sur sa couvée ,un frisson parcourant l’épine dorsale à la vue des p’tites canines brillantes …

    et 3 chats…qui font comme madame Z…*songe au complot félin…sont doués pour passer pour d’innocentes créatures ces bestioles là! yeux à la Potté,ronrons…

      MissBrownie

      (7 décembre 2011 - 16:13)

      Avant que Chichi ne paraisse, en effet, notre sommeil, nous l’avions retrouvé depuis quelques années, les doudoux ayant grandi 🙂

      Quand je pense que tu as mon âge et que tu en as 4! *admirative*

    Izz

    (7 décembre 2011 - 10:02)

    :(… c’est pas glop tout ça et en même temps, je ne m’imaginait pas la vie à la maison avec 3 enfants, un mari qui travaille un chat autrement….
    si je reprend ma propre expérience avec 1 seul enfant, ce qui reste en comment c’est le nelwyn qui comme chichi a toujours bien dormi, se réveillé en hurlant 2-3 fois (angoisses c’est sûr… mais il y a eu l’otite et le bronchio cette semaine), le mari qui a du mal à trouver sa place et son utilité quand moi j’ai l’habitude de faire et de calmer plus vite…et le chat…. même binz à la maison, mais il faut savoir que les chats sont beaucoup plus actifs la nuit, du coup j’essaye de motiver la mienne à passer la nuit dehors (j’oublie un peu consciemment de la rappeler à l’intérieur avant de monter me coucher :p)

      MissBrownie

      (7 décembre 2011 - 16:18)

      Dommage pour moi, notre chat ne met pas une patte dehors… enfin depuis qu’on est en maison, il a testé un peu cet été, mais si je la laissais dehors la nuit, elle passerait la nuit à miauler de terreur sous la fenêtre, ce qu’elle a fait quand un jour je l’ai enfermé dehors sans le faire exprès…

    lagrengren

    (7 décembre 2011 - 11:54)

    wAOUHH avec tous ça je dis vive ma famille “monoenfantale” ! Car en ce moment c’est la guerre avec la Loupi prè ado de même pas encore 6 ans alors avec 2 autres NONNNNNNNNNN !

      MissBrownie

      (7 décembre 2011 - 16:20)

      En fait, ça me rassure de savoir qu’avec 1 seul enfant, ce n’est pas toujours facile non plus 😛
      Puis en avoir plusieurs a aussi quelques avantages 🙂

    Maud

    (7 décembre 2011 - 15:33)

    Pour Chichi, c’est sûrement les dents non qui travaillent et le réveillent la nuit ? Choupinette s’est réveillée à 3h cette nuit, ça n’arrive jamais d’habitude, mais un coup de sucette et c’était fini ! toutes façons elle dormait chez sa grand-mère… donc ça nous a pas vraiment dérangé 🙂
    Pour Tibiscuit, il réagit vraiment comme léo en ce moment, même s’ils n’ont pas le même âge… il nous fait aussi des crises pour un rien, des caprices, etc. ça fait 2 fois qu’il dort chez ma mère et qu’il fait le cirque… il faisait jamais ça avant… il dit “je veux dormir à la maison”… :-/

    MissBrownie

    (7 décembre 2011 - 16:22)

    Les dents… Déjà plusieurs mois qu’elles travaillent mais ne sortent pas 😉
    Je pense qu’il est parti pour avoir une dent à 1 an et comme ça, encore une fois, je ne saurai pas ce que ça fait d’allaiter un bébé avec dents 😀
    Je dirais plutôt que ses nouvelles acquisitions comme le presque 4 pattes le chamboule un peu et c’est quand la nuit vient qu’il a peur de ce nouveau monde 😉

    Bon courage avec Léo 😉

      amandine didine

      (7 décembre 2011 - 19:04)

      4dents ici , et franchement il sait s’en servir (il grince a longueur de temps… ) ! je me dit que si l’allaitement avait fonctionner j’aurais peut être déjà arrêter a cause des dents !

Laisser un commentaire