Un An à la Maison …

fabric tape

L’année dernière, mes vacances de Noël débutait et je stressais surtout à l’idée de ne pas retrouver mes doudoux pour le soir du réveillon de Noël… Mais au fond de moi, je savais bien que je ne retournerai pas travailler après mes vacances. Je n’en avais aucune envie. Je savais que j’enchainerai sur un arrêt puis sur mon arrêt pathologique de grossesse et enfin sur mon congé maternité…

Aujourd’hui, voilà donc 1 an que je suis à la maison, que je n’ai plus travaillé en entreprise. Je n’ai pas vu le temps s’écouler. L’année dernière, c’était hier…

En 1 an, nous nous sommes retrouvés coincés dans une congère de neige à l’entrée d’une forêt. Nous avons fait des cartons. Nous avons signé chez le notaire. Nous avons déménagé, quitté notre appartement pour une maison avec jardin. Mr Réglisse a fait de nombreux travaux et laissait beaucoup d’argent chez le Roi Merlin. Je suis devenue maman pour la 3ème fois le jour d’un tremblement de Terre. J’ai eu 31 ans. Nous ne sommes pas partis en vacances en Tunisie. Nous avons fait une croisière fluviale. J’ai écrit 2 Almanachs destinés aux mamans et aux papas. Je suis devenue Auteur aux yeux d’Amazon. Ma soeur est devenue maman pour la 3ème fois. Mes rendez-vous hebdomadaires au Quick entre copines ont disparu. Je me suis portée volontaire dans un plan social. J’ai perdu mon travail par ma volonté. J’ai intégré un congé de reclassement et entamé un projet. Mon ancienne boîte a finalement été mise en liquidation. Chupa s’est faite percer les oreilles. J’ai tenté d’être la meilleure meilleure amie possible. Je ne suis allée chez le coiffeur qu’une seule fois. Je n’ai pas encore fait ma rééducation du périnée. Mon bébé n’est toujours pas pré-inscrit en halte garderie. Je suis allée chercher mes doudoux à chaque sortie d’école (le soir, faut pas pousser!). Je me suis faite une copine maman de sortie d’école. Je suis parfois sortie pas maquillée. Je n’ai assisté à aucune opé blogueuses Parisiennes. Je n’ai donc pas revu mes copines blogueuses en 2011. J’ai lu 2 livres et 1 BD. J’ai vu 2 films au cinéma : Les contes de la Nuit et Twilight 4. J’ai vu de nombreux DVD. Mon frère est parti étudier en Chine. Mr Réglisse s’est rompu le tendon d’Achille au sport…

Une année riche en événements …

Que nous réservera 2012 ?

Une chose est sûre (enfin presque sûre… on ne peut jamais être sûre) : pas de bébé et pas de déménagement !

En 2012, j’aurai certainement les cheveux longs… chose pas arrivée depuis bien longtemps… mais avec Mr Réglisse dans le plâtre et incapable de gérer Chichi une matinée entière dans cet état, je vais au moins devoir attendre 3 ou 4 mois avant d’aller chez le coiffeur. En 2012, inchallah, si tout se passe bien je deviendrai autoentrepreneuse ou mompreneuse comme on dit. J’attends de voir ce que 2012 nous réservera.

source photo

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m'appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

17 commentaires sur “Un An à la Maison …

    Carole Nipette

    (23 décembre 2011 - 8:20)

    En effet une année bien remplie et de gros changements de vie ! Tu ne connais personne qui coiffe à domicile, par le le biais d’une copine ou autre ? Contrairement aux idées reçues ce n’est pas plus cher qu’en salon ! Je te souhaite aussi réussite dans tes projets !

    Zobette

    (23 décembre 2011 - 9:06)

    une année bien remplie ! en espérant que 2012 te permette de devenir mompreneuse comme tu le souhaites… dans quel domaine, si ce n’est pas indiscret ???

    chocoladdict

    (23 décembre 2011 - 8:13)

    un an déjà comme ça passe vite ! je te souhaite que ton projet de monentrepreneuse se réalise !

    Tamagochan

    (23 décembre 2011 - 9:40)

    Une année sacrément riche! Je te souhaite le meilleur pour 2012, et j’espère que tu vas devenir une mompreneuse accomplie!!!

    Oum

    (23 décembre 2011 - 10:07)

    C’est ce qu’on appelle une année riche en événements ! Joyeuses fêtes 🙂

    Féelyli

    (23 décembre 2011 - 10:24)

    Une année bien remplie et très bien résumée ! Joyeuses fêtes.

    Mélice

    (23 décembre 2011 - 9:31)

    Pour le tendon d’Achille, je compatis grave ! Il est arrivé la même chose à mon mari il y a une petite dizaine de jours. Je sens que ça va être long …

    madamezazaofmars

    (23 décembre 2011 - 9:41)

    Une année tres riche et j’ espere que 2012 t’ amenera là ou tu veux.

    marionnette

    (23 décembre 2011 - 11:05)

    Une année bien riche et bien jolie pour un nouveau départ!!!!
    Happy Christmas et que 2012 voit aboutir de beaux projets 🙂

    anaisl67

    (23 décembre 2011 - 11:13)

    Une année bien rempli 🙂

    Je te souhaite plein de bonnes choses en 2012.

    Bisous et bonnes fetes!!!

    Cloa

    (23 décembre 2011 - 11:27)

    Whaouu, quelle année! Tous mes voeux de bonheur et de sérénité alors pour 2012! A bientôt! Passe de bonnes fêtes!

    lagrengren

    (23 décembre 2011 - 12:03)

    Waouh quelle année et bientôt 2 ans que l’on ne s’est pas vu, il va falloir organiser une cousinnade dans le petit village au creux de la Picardie quand penses- tu, à la bonne franquette, que les cousins et petit ou arrière cousins (je ne sais jamais) puissent passer une journée de rire et de futurs souvenirs…

    Princesse Soma

    (23 décembre 2011 - 12:20)

    Un très chouette billet pour clore 2011 et te souhaiter pleins de bonnes choses pour 2012…
    En attendant, de bons réveillons !!
    Bises, Soma

    Libelul

    (23 décembre 2011 - 18:08)

    Sacrée année, et joli exercice.
    Une folle année ici, difficile à résumer, car il y a beaucoup de choses que j’ai passé sous silence.

    Je crois beaucoup en 2012, je sens qu’elle va être une bonne année.

    Je te le souhaite,

    Bises,

    Merry Rainbow Xmas.

    Jane

    danslapeaudunefille

    (23 décembre 2011 - 18:07)

    Joli billet ! Bonne chance pour ta nouvelle vie pro.

    Nell

    (23 décembre 2011 - 19:46)

    Une année à beaucoup de changements….plein de bonnes et belles choses pour 2012, je crois aussi en celle-ci (comme Jane). Passez de bonnes fêtes en famille.

    Maud

    (29 décembre 2011 - 16:00)

    Oui, y a des années, comme ça, qui passe vite… trop vite ?
    Une chouette année pour vous en tout cas… dans l’ensemble…

Laisser un commentaire