Petits Petons à l’Air

see-kai-run-smaller

Rien ne vous choque sur cette photo ? Non, rien?

Ne voyez-vous pas le bout de pyjama troué de mon bébé ? Là, ses orteils sont repliés à l’intérieur du bas de pyjama. Chichi n’a pas été très coopératif pour la photo… Mais doigts de pied détendus, une petite patate sort par le trou. Vous ne la voyez pas, mais de l’autre côté, c’est la même chose.

Ce n’est pas uniquement parce que Chichi a de grands pieds. Quoique chausser du 21 à 10 mois… Waouh non !? Quand je pense qu’à la 1ère écho, ses pieds étaient hors normes, riquiquis et que ça m’inquiétaient. Puis à l’écho morpho, ils étaient passés au dessus de la norme.

Enfin, si les gros orteils de Chichi prennent l’air de temps en temps, c’est surtout parce que ce pyjama à 7 ans, que ce n’est pas un Petit Bateau [il vient de Quelle…] et qu’il a été porté par 4 bébés, Chichi compris. Quoique en parlant de Petit Bateau, si je continue à mettre le dors bien Petit Bateau en 12 mois à Chichi, le même phénomène se produira incessamment sous peu!

Ne vous inquiétez pas pour Chichi, ce matin le facteur a apporté 3 ou 4 nouveaux pyjamas [Je ne sais plus combien j’en ai commandé, c’est grave!] en 18 mois dans un colis anis et blanc.

En tout cas, la dernière fois que TiBiscuit a vu les doigts de pied de Chichi s’aérer, il s’est mis en mode gagatisation et a répété en boucle :

“Oh les petits peronds! Oh les petits peronds!”

“Les quoi!?” Ai-je dit.

“Les petits peronds, comme elle dit toujours Manou…”

“Ce n’est pas plutôt les petits petons ?”

“Ah! Oui! C’est ça!”

Mouais…

Depuis que Chichi se met debout, ses petits petons ont le droit à des presque vraies chaussures. Les chaussons en cuir souples sont devenus trop petits et j’ai investis dans une paire de chaussures à semelles souples antidérapantes, un peu plus rigides que des chaussons et spéciale intérieur. Ce n’est pas en ce moment que Chichi ira fouler l’asphalte alors pas besoin de semelles en caoutchouc.

Il est donc le propriétaire d’une paire de SMALLER de SEE KAI RUN… avec des flammes sur le côté! Détails que Chupa n’a pas manqué de faire remarquer à la secrétaire de la pédiatre grâce à un :

“Oh Chichi, arrête de faire le fier avec tes chaussures avec des flammes sur le côté!”

La semelle est en suède avec 2 ronds de caoutchouc antidérapants, mais bientôt, Chichi aura une paire de SEE KAI RUN à semelles cousues. Il parait que ce sont les plus souples d’après l’expert en chaussures à semelles souples du site Petitspasdegeant.com. Avec, il pourra marcher sur le macadam, mais aussi dans l’herbe du matin perlée de rosée car la semelle sera en caoutchouc thermoplastique, un caoutchouc super flexible. Mais elles n’auront pas de flammes cette fois-ci.

Cannelle, la fille de mon amie, a eu des kickers en 1ère chaussures. Mes amies sont toutes folles de Kickers. Moi, je n’en ai jamais eu… c’était trop cher pour mes parents. Je n’ai pas fait attention si la semelle est un minimum souple ou non, mais c’est toujours mieux que des baskets pour bébé.

smaller-chaussures-interieur-bebe

chaussure-bebe-avec-des-flammes

chaussure-semelle-souple

Billet spécial dédicace pour Maud, une fidèle lectrice.
Bonux : Dernier jour aujourd’hui pour bénéficier de 10% de remise supplémentaire avec le code miss10 sur petitspasdegeant, uniquement sur les modèles soldés.

Auteur de l’article : MissBrownie

Je m’appelle Anabel et je suis maman de 3 enfants. Lilloise depuis 1998, je vous raconte mes aventures de famille à la fois douces et piquantes depuis 2008. Retrouvez moi également sur Instagram et twitter sous le pseudo missbrownieblog.

14 commentaires sur “Petits Petons à l’Air

    babykawaii

    (12 janvier 2012 - 11:08)

    elles ont l’air pas mal du tout! Ici pour l’instant c’est robeez minishoez.
    Trop fort les trous dans le pyjama!!!

    Nanou2104

    (12 janvier 2012 - 13:04)

    Ma fille mets du 21 aussi… et elle rentre encore dans la plupart de ses pyjamas en 18 mois… Et elle a 28 mois… J’ai mis au monde un mini-pouce !

    Xtinette

    (12 janvier 2012 - 13:10)

    mon fils fait du 22 à 2 ans et demi donc sans doute que 21 à 10 mois c’est pas mal mais ça dépend de sa taille ! Mon fils est pas bien grand ! Moi j’ai hâte de voir les petons de sa petite soeur ! Je les sens bien me donner des coups mais si j’ai hâte de leur faire des petits bisous !

    Aurèle

    (12 janvier 2012 - 14:27)

    Mon fils aussi perçait ses pyjamas et devaient recroqueviller ses petons alors en début d’hiver on en a acheté des sans pieds! Comme ça plus de problèmes 🙂
    Il a 20 mois et chausse du 24. Je ne sais pas combien il faisait à 9 mois car il était encore en chaussons souples.
    Mais ce que je sais c’est qu’il va bientôt rattraper sa soeur en taille de chaussure.
    A 3 ans et 5 mois, elle chausse du 26.
    C’est d’ailleurs bien embêtant qu’il pousse si vite des pieds car on n’a pas eu le temps de lui refiler les bottes de neige de sa soeur.
    Sinon, l’écart de taille est stabilisé à 20cm de différence et 4 kg pour le poids.

    Princesse Soma

    (12 janvier 2012 - 14:52)

    trop rigolo… effectivement, grand pied !
    poupette 14m, chausse encore du 20

    Vanessa

    (12 janvier 2012 - 16:08)

    Je ne connaissais pas ce site, ils ont des supers modèles! Je cherche justement des chaussons en cuir pour la crèche et j’en ai vu des supers chez InchBlue avec des dragons… Va falloir convaincre Monsieur Papa!

    annouchka

    (12 janvier 2012 - 16:17)

    Mon fils met du 24 mois depuis ses 9 mois, et toutes ses fringues commencent à être trop petite… Pourtant il ne fait pas “gros” mais bon, il a un sacré gabarit ! Il faisait aussi du 21 à dix mois, quand on lui a acheté ses premières chaussures… Des Kickers 😉

    Bobine

    (12 janvier 2012 - 21:05)

    A Noël, ma belle-mère n’arrêtait pas de me dire “Dis-donc il lui faudrait des chaussures quand même, il va se faire mal aux pieds avec ses chaussons tout mous”. Et moi je répondais poliment: “Non mais aujourd’hui Belle-Maman, on ne préconise plus de porter des énormes chaussures bien rigides, vous savez” 🙂 Et le lendemain, au pied du sapin, le ptit recevait une paire de Reebok Pump énormes et ultra dures. Au secours!

    Bibina

    (12 janvier 2012 - 21:12)

    Je n’ai jamais eu de Kickers non plus, trop cher … J’en rêvais pour mes moussaillons mais le verdict est vite tombé : ils avaient (et ont toujours d’ailleurs) les pieds beaucoup trop fins pour porter ce genre de chaussures 🙁

    Maud

    (12 janvier 2012 - 21:16)

    Merci pour cette dédicace ! 😉
    Maintenant, j’ai mega la pression… pas moyen d’acheter autre chose que des chaussures à semelles souples pour Choupinette qui aura 10m demain ! Sauf que… j’ai pas mesuré ses pieds (aucune idée de sa pointure… mais elle a des petits pieds, malgré les trous dans les pyjamas -6m- aussi ! j’arrive pas encore à lui mettre les petites bottes fourrées de son frère H&M… mais bon, ce ne sont pas des semelles souples, alors…) et elle dort ! et la promo n’est que jusqu’à ce soir 🙁
    En même temps, vu qu’elle ne pose pas encore ses pieds par terre… y a le temps… (mais bon, après, ça sera plus les soldes!) Quand on essaie de la mettre debout, elle tape des pieds (comme quand elle est allongée d’ailleurs…) et ne prend pas du tout appui dessus ! Mais ça la fait bien marrer en tout cas (nous, ça nous fait surtout mal aux bras!).
    Je n’ai jamais acheté de kickers, bien trop chères aussi je trouve pour ne durer que quelques mois… mais on m’en a prêtées des quasi neuves pour Léo (ou pas bien les chaussures usagers..)… c’est pas très souples…
    Jusqu’à quel âge on préconise les chaussures à semelles souples ? parce que je viens d’acheter de belles petites Puma (soldées 15€!) à Léo aujourd’hui… :-/ qui a 2ans et 9m (demain) chausse du 25.

      MissBrownie

      (13 janvier 2012 - 19:49)

      Ouhlà, ne te prends pas la tête! Je n’ai pas envie de stigmatiser les parents qui font porter des semelles dures à leurs bébés, ni de monter la secte des bébés en semelles souples 😉
      Mes aînés n’ont pas eu de semelles souples. Par contre, ils ont eu des chaussons en cuir souple et étaient souvent à pieds nus pour muscler leurs pieds. c’était la crèche le souci. Les puéricultrices voulaient des vraies chaussures uniquement!
      Sinon on leur achetait des chaussures Chicco sur le marché à 10€, mais elles étaient de supère qualité. C’était du déstockage.
      Elles étaient bien souples.
      Une fois, j’ai acheté des chaussures sur VertBaudet, une horreur! Les commandes de chaussures sur VB ont toujours été une cata!
      Mes doudoux n’arrivaient pas à bien marcher avec des semelles qui ne se pliaient pas d’un iota. Ça fait pas de mammouth.

        Maud

        (13 janvier 2012 - 20:54)

        Non, tu stigmatises pas… mais c’est moi qui me mets la pression toute seule ! c’est ta vidéo sur un cocon qui m’a fait vraiment réaliser …
        Moi j’avais aussi acheté des chicco, sur ventes privées, mais bof, j’avais pas trouvé trop terribles, je les trouvais rigides justement !
        Sur Vertbaudet, j’ai acheté celles de léo cet hiver, elles sont très bien ! mais bon, pas qd il était tout petit… pour ses premières chaussures de marche j’ai privilégié la marque : babybotte ! mais un peu chères… j’ai pas renouvelé, c’était juste pour l’apprentissage…
        Mais pour sûr, ils sont tous les deux en chaussons en cuir souple, noémie n’aura eu que ça (même si parfois elle porte aussi des chaussons “chaussettes”, en peluche, parce que ça rentre par-dessus son pyjama s’il fait froid), et léo aussi à partir de 10m environ…

    Corinne

    (13 janvier 2012 - 22:31)

    du 21 whaouh! 😉 je te taquine!
    Ma minette, 5 ans le mois prochain met du 25 et pour lui trouver des collants c’est pas facile! Le 2-3 ans est parfait pour les pieds mais un peu court pour les jambes, et la taille au dessus est carrement trop grande pour les pieds!

    […] Kai Run est une marque inventée par une maman soucieuse des petits petons de son fils Kai. Les smaller sont les 1ères chaussures idéales pour les bébés qui se tiennent debout, longent les meubles ou […]

Laisser un commentaire